Comme lu sur un bandeau d'une chaîne d'info en continu : Léon Marchand, une légende h"or"s du commun.Once a écrit : ↑31 juillet 2024 23:55 Ce qui est incroyable c'est que Léon Marchand n'était pas du tout favori des deux disciplines de ce soir : la nage papillon et la brasse.
Son entraîneur lui avait même déconseillé d'enchaîner avec ces deux autres types de nages après sa première médaille d'or en nage libre l'autre jour.
On dirait un gamin pour qui toutes les planètes se sont alignées. En plus il est vraiment simple et sympa ce jeune champion. Il a vraiment tout pour lui.
Franchement ça fait plaisir ! On est tellement habitué à voir les nageurs américains et australiens triompher dans ces disciplines.
La cérémonie des JO est magistrale !
- Corvo
- Dieu D'Interaldys
Re: La cérémonie des JO est magistrale !
-
- Posteur Giganovesque
Comme pour Pogacar le dernier vainqueur du Tour, les suspicions de dopage ne vont pas tarder à lui tomber dessus : oui mais quand on accuse il faut prouver.Corvo a écrit : ↑01 août 2024 07:04Comme lu sur un bandeau d'une chaîne d'info en continu : Léon Marchand, une légende h"or"s du commun.Once a écrit : ↑31 juillet 2024 23:55 Ce qui est incroyable c'est que Léon Marchand n'était pas du tout favori des deux disciplines de ce soir : la nage papillon et la brasse.
Son entraîneur lui avait même déconseillé d'enchaîner avec ces deux autres types de nages après sa première médaille d'or en nage libre l'autre jour.
On dirait un gamin pour qui toutes les planètes se sont alignées. En plus il est vraiment simple et sympa ce jeune champion. Il a vraiment tout pour lui.
Franchement ça fait plaisir ! On est tellement habitué à voir les nageurs américains et australiens triompher dans ces disciplines.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Le Tour c'est différent . Déjà on a l'habitude ..rares sont les années ou l'on ne découvre pas de dopés !
Là ,l'effort est très court ..on a vu hier soir qu'il a fourni l'effort dans les derniers mètres ..
Je pense que ce doper dans cette compétition serait absurde ..
MAIS...pour certains quand un Français gagne ..le dopage ....
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN
Ne pas mélanger les sportifs et quelques " dérapages wok " de la cérémonie ..
Ou les sportifs français s'en sortent très bien et le sport est une réussite .
Et ou l'organisateur de la cérémonie fait méa coupa .
Evidemment tout n'est pas à jeter mais ce que vont retenir le reste du monde , ce sont les drag queen et le tableau !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur
il n'y a pas eu de dérapages.le chimple a écrit : ↑01 août 2024 08:44Ne pas mélanger les sportifs et quelques " dérapages wok " de la cérémonie ..
Evidemment tout n'est pas à jeter mais ce que vont retenir le reste du monde , ce sont les drag queen et le tableau !
mais tout le monde n'a pas le savoir historique pour comprendre ce qu'a voulu exprimer le créateur de la cérémonie, moi le premier.
ses explications ont été claires pour moi, je n'avais pas tout compris, mais ses références historiques tiennent debout.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- le chimple
- Posteur DIVIN
Je n'ai rien contre les drag queen mais peut on laisser dire qu'elles font partie de l'histoire de France plus que des Pierre et Marie Curie ??Fonck1 a écrit : ↑01 août 2024 08:52il n'y a pas eu de dérapages.le chimple a écrit : ↑01 août 2024 08:44
Ne pas mélanger les sportifs et quelques " dérapages wok " de la cérémonie ..
mais tout le monde n'a pas le savoir historique pour comprendre ce qu'a voulu exprimer le créateur de la cérémonie, moi le premier.
ses explications ont été claires pour moi, je n'avais pas tout compris, mais ses références historiques tiennent debout.
Le tableau de la cène "modifié " fait il parti du savoir historique " ??
Que ce genre de "rigolade " passe sur Charlie hebdo ou tout autre média " local " , ça fait partie du droit au blasphème et du droit à s'exprimer et c'est très bien !
Achète Charlie Hebdo qui veut ..
Par contre ce genre de guinade n'a pas à être imposé lors d'une cérémonie que le monde entier regarde .
Effectivement , tout le monde" ne peut pas comprendre ce que le créateur de cette cérémonie , mais alors qui peut comprendre ou faire le kéké wok qui fait croire qu'il a compris ?
Ca s'adresse à quel public ?
Bon on va pas en faire un fromage , les sportifs français s'en sortent très bien , le reste de l'organisation aussi et ce n'est que le début
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur
le chimple a écrit : ↑01 août 2024 09:05Je n'ai rien contre les drag queen mais peut on laisser dire qu'elles font partie de l'histoire de France plus que des Pierre et Marie Curie ??Fonck1 a écrit : ↑01 août 2024 08:52
il n'y a pas eu de dérapages.
voilà l'explication :
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Les organisateurs ont expliqué que ça n'était pas une allusion à la Cène, mais au festin des dieux grecs. Et en effet à part la DJ au milieu qui pose plus comme le Jésus de la Cène, le reste de la mise en scène ressemble plutôt au festin des dieux. Ce qui colle avec Olympie, Dionysos et compagnie.
Donc il n'y a même pas blasphème d'une religion actuelle. Et il n'y aurait même eu blasphème puisque le but est de rendre hommage à un tableau, à la mise en scène de ce tableau plus qu'aux personnages qui y sont représentés.
Le tableau de la Cène a été pris comme source d'inspiration des dizaines de fois, avec des païens d'Astérix, des super-héros, des Simpsons, des personnages de séries diverses et variées, des personnages de jeux vidéos, de BD, des rockers, des pseudo-divinités parodiques, etc, etc, etc. Donc même si c'était l'inspiration de la cérémonie des JO, ce qui n'est pas le cas, je ne vois pas en quoi cette version gênerait plus que les autres. Enfin si je le vois bien : les croyants sont majoritairement des gros réac' qui n'aiment pas les pédés et autres invertis ou déviants, donc des Simpsons oui, des drag queens non. Ca n'est pas le pseudo-blasphème qui est critiqué, c'est juste de la bête homophobie de base.
Et on parle de quelques minutes sur 5 heures de cérémonie et des milliers d'heures de sport. Si ça choque encore des gens une semaine plus tard le problème vient d'eux, pas de cette scène.
Donc il n'y a même pas blasphème d'une religion actuelle. Et il n'y aurait même eu blasphème puisque le but est de rendre hommage à un tableau, à la mise en scène de ce tableau plus qu'aux personnages qui y sont représentés.
Le tableau de la Cène a été pris comme source d'inspiration des dizaines de fois, avec des païens d'Astérix, des super-héros, des Simpsons, des personnages de séries diverses et variées, des personnages de jeux vidéos, de BD, des rockers, des pseudo-divinités parodiques, etc, etc, etc. Donc même si c'était l'inspiration de la cérémonie des JO, ce qui n'est pas le cas, je ne vois pas en quoi cette version gênerait plus que les autres. Enfin si je le vois bien : les croyants sont majoritairement des gros réac' qui n'aiment pas les pédés et autres invertis ou déviants, donc des Simpsons oui, des drag queens non. Ca n'est pas le pseudo-blasphème qui est critiqué, c'est juste de la bête homophobie de base.
Et on parle de quelques minutes sur 5 heures de cérémonie et des milliers d'heures de sport. Si ça choque encore des gens une semaine plus tard le problème vient d'eux, pas de cette scène.
- Yaroslav
- Posteur VIP
Je pense que l'explication aurait du être subtilement introduite avant, mais une fois qu'elle est donnée, pourquoi faire encore semblant de ne pas savoir ? Pourquoi répéter une référence qui était erronée ? On a tous les éléments maintenant pour ne plus rabâcher bêtement "La Cène", "La Cène", "La Cène", mais encore faut-il être dans l'optique de se cultiver un petit peu.le chimple a écrit : ↑01 août 2024 09:05Je n'ai rien contre les drag queen mais peut on laisser dire qu'elles font partie de l'histoire de France plus que des Pierre et Marie Curie ??
Que ce genre de "rigolade " passe sur Charlie hebdo ou tout autre média " local " , ça fait partie du droit au blasphème et du droit à s'exprimer et c'est très bien !
Achète Charlie Hebdo qui veut ..
Par contre ce genre de guinade n'a pas à être imposé lors d'une cérémonie que le monde entier regarde .
Effectivement , tout le monde" ne peut pas comprendre ce que le créateur de cette cérémonie , mais alors qui peut comprendre ou faire le kéké wok qui fait croire qu'il a compris ?
Ca s'adresse à quel public ?
Bon on va pas en faire un fromage , les sportifs français s'en sortent très bien , le reste de l'organisation aussi et ce n'est que le début
Les Drag Queen ne font pas partie de l'histoire de la France, mais sont un symbole des valeurs de la France, l'acceptation des différences qui ne nuisent pas à autrui, l'inclusivité. Clairement, ces valeurs ne sont pas universelles, certains pays invités aux JO de Paris envoient encore les LGBT à la pendaison... Et c'est aussi sans doute pour ça que ces valeurs françaises et européennes doivent être promues.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
- Posteur Giganovesque
Ce matin, Léon Marchand est le chouchou des Français.
Un certain Emmanuel donnerait cher pour bénéficier de cette célébrité ne serait ce que pour quelques minutes.
Plan d'été possible pour Emmanuel : offre à Léon d'un CDD d'un mois au poste de Premier ministre !
Puis petit coup d'œil sur les sondages juste pour le plaisir d'un moment.
Un certain Emmanuel donnerait cher pour bénéficier de cette célébrité ne serait ce que pour quelques minutes.
Plan d'été possible pour Emmanuel : offre à Léon d'un CDD d'un mois au poste de Premier ministre !
Puis petit coup d'œil sur les sondages juste pour le plaisir d'un moment.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
D'un autre côté j'ai peu suivi le Tour, mais j'entendais des journalistes s'extasier devant le record de montée de je ne sais plus quel col par Pogacar, qui a éclaté l'ancien record des années 90 de Marco Pantani, dopé notoire et pur grimpeur. Le tout apparemment sans forcer, et avec des pédales courtes qui demandent plus d'efforts pour faire tourner le pédalier (mais les jambes font moins de distance).
Donc bien sûr qu'il y a soupçon de dopage quand on éclate un record détenu par un dopé. Mais ça reste un soupçon, le mec a été bien contrôlé.
-
- Posteur Giganovesque
J'ai suivi le Tour, un Tour extrêmement difficile dès les premières étapes italiennes.Mesoke a écrit : ↑01 août 2024 09:33D'un autre côté j'ai peu suivi le Tour, mais j'entendais des journalistes s'extasier devant le record de montée de je ne sais plus quel col par Pogacar, qui a éclaté l'ancien record des années 90 de Marco Pantani, dopé notoire et pur grimpeur. Le tout apparemment sans forcer, et avec des pédales courtes qui demandent plus d'efforts pour faire tourner le pédalier (mais les jambes font moins de distance).
Donc bien sûr qu'il y a soupçon de dopage quand on éclate un record détenu par un dopé. Mais ça reste un soupçon, le mec a été bien contrôlé.
Moi aussi, j'ai pu me poser quelques questions de temps à autre sur la suprématie totale de Pogacar face à ses adversaires et, apparemment sans trop d'efforts.
Mais ce gars paraît tellement sympathique , naturel et sain, que voulez vous !
Et puis encore une fois : quand on accuse il faut prouver.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
On peut aussi soupçonner sans accuser. Par défaut il est innocent, mais à surveiller, et sans s'étonner si on lui trouve une triche. Mais il est p'têt juste super balèze !
- Corvo
- Dieu D'Interaldys
Un dérapage wok parce que des Chrétiens crétins ont confondu la Cène avec le Festin des Dieux ?le chimple a écrit : ↑01 août 2024 08:44Ne pas mélanger les sportifs et quelques " dérapages wok " de la cérémonie ..