Propos haineux signalés à la justice après la publication d'une photo de 4 députés LFI

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Propos haineux signalés à la justice après la publication d'une photo de 4 députés LFI

Message par Kelenner »

Le coup des brebis galeuses, ça fait 30 ans qu’on nous la sort, le problème c’est que c’est un troupeau entier atteint de Creutzfeld Jacob qu’ils ont en magasin.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Propos haineux signalés à la justice après la publication d'une photo de 4 députés LFI

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 31 juillet 2024 21:49 Le coup des brebis galeuses, ça fait 30 ans qu’on nous la sort, le problème c’est que c’est un troupeau entier atteint de Creutzfeld Jacob qu’ils ont en magasin.
Ben oui mais des brebis galeuses t'en as tout autant dans tous les partis. Il se trouve que le RN était le parti qui était loin devant les autres et qu'il fallait à tout prix démolir entre les deux tours et la machine à diaboliser s'est remise en marche en focalisant grave sur le RN en passant tout à la loupe. Plus de 100 journalistes s'y sont attelés entre ces deux tours. Mais que dire des candidats de l'extrême gauche, entre celui qui est fiché S , celle qui nous explique que les atrocités commises par le Hamas sont des actes de résistances, Mélenchon qui ose nous parler d'antisémitisme résiduel alors que les actes odieux ont fait un bond de plus de 200 % en quelques mois, la liste des actes merdiques chez LFI est longue. Et toujours à propos de sélection et de choix des personnages, que dire de la sélection pour la nomination des ministres de la macronie durant le premier mandat de Macron ou on se retrouve avec une douzaine de ministres obligés de démissionner en urgence de leur poste pour cause d'indélicatesse avec la justice. Aucun parti n'est à l'abri des erreurs de casting, qui plus est dans l'urgence d'une dissolution.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Fonck1 a écrit : 31 juillet 2024 15:24
gare au gorille a écrit : 31 juillet 2024 15:18

J'avais prévenu..
t'as rien prévenu du tout.
mon pauvre à part nous sortir des fakes en permanence, t’apporte pas beaucoup de débat à ce forum, tu ne fais que copier ce que disent les autres et leurs développements, croyant que c'est des arguments.
c'est pauvre dénué de sens de sources ou de la moindre information hélas.
cela dit, c'est représentatif de votre courant.
mais un jour, ça va sévèrement me gonfler.

Si bien sur j'avais prévenu que les gens aux idées toutes faites allaient sourire de mes propos plutôt qu'essayer d'y réfléchir. A l'impossible nul n'est tenu.
Ceci dit, je ne suis pas le sujet et au lieu de vos habituelles prises à partie sectaires vous devriez essayer de nous surprendre en nous sortant quelque chose d'intelligent.
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 31 juillet 2024 14:50
papibilou a écrit : 31 juillet 2024 13:19
Que le RN n'ait pas fait le ménage est une erreur qu'ils ont récemment reconnu. Mais 1 sur 5 ça reste 4 sur 5 qui ne peuvent être accusés des mêmes turpitudes. Alors on va éviter l'amalgame qui, lui aussi est un fait. Des gens pas très recommandables il y en a eu chez Macron à LR et à gauche.
Je reconnais cependant bien volontiers que le RN a bien besoin de laver plus blanc. Et je suis sûr que GAG le reconnaîtra aussi.
Cher monsieur Papibilou le grand problème du RN c'est qu'il est un parti politique engagé contre l'invasion migratoire et à partir de la vous aurez toujours la faveur de tous les gens racistes. Et cela va faire sourire les bas de plafonds, mais le RN est le parti qui doit sans cesse lutter contre les gens racistes, les déceler et les écarter du parti ou ils n'ont rien à faire car notre combat est politique. Lutter politiquement pour le contrôle d'une immigration en roue libre qui vient déstabiliser le pays c'est juste du bon sens et le racisme n'a pas sa place la dedans.
Mais nous resterons toujours un parti politique attractif pour tous les racistes et nos adversaires politiques auront toujours beau jeu pour monter en épingle ce phénomène inévitable. D'un autre coté faut il renoncer à vouloir modifier la politique d'immigration et lutter efficacement contre l'envahissement migratoire qui est en train de déconstruire la France.
Les revirements de celui qui se voyait déjà revêtir les habits de premier ministre devraient "vous" faire perdre des électeurs momentanément aveuglés par "votre" miroir aux alouettes.

Vous devriez lire ça.
Les ressorts racistes du vote RN
Une lumineuse enquête de sociologie politique restitue les modes de vie et les représentations subjectives d’électeurs ordinaires du Rassemblement National dans le Sud de la France. Elle met en lumière les ressorts racistes du vote pour ce parti.

https://laviedesidees.fr/Felicien-Faury ... ordinaires

Et ça.
brebis galeuses 2015 brebis galeuse 2024 même combat ! ✊
Le mythe de la dédiabolisation du FN

Quoi qu’en dise sa présidente, le Front National n’a jamais cessé d’être raciste et xénophobe, à en juger par l’opinion de ses adhérents et sympathisants. C’est ce que montre le sondage annuel effectué pour la Commission nationale consultative des droits de l’homme.

Depuis que Marine Le Pen a été élue présidente du Front national, en janvier 2011, sa stratégie de conquête du pouvoir passe par la « dédiabolisation », visant à donner du FN l’image d’un parti « comme les autres ». Il s’agit notamment de montrer qu’il n’est ni raciste, ni xénophobe, ni surtout antisémite. Louis Aliot, vice-président du FN et député européen, le dit sans fard : « La dédiabolisation ne porte que sur l’antisémitisme. En distribuant des tracts dans la rue, le seul plafond de verre que je voyais, ce n’était pas l’immigration, ni l’islam… D’autres sont pires que nous sur ces sujets-là. C’est l’antisémitisme qui empêche les gens de voter pour nous. Il n’y a que cela… À partir du moment où vous faites sauter ce verrou idéologique, vous libérez le reste (..). » (Entretien du 6 décembre 2013, in Valérie Igounet, Le Front national de 1972 à nos jours, Paris, Seuil, p. 420).

https://laviedesidees.fr/Le-mythe-de-la ... tion-du-FN
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Aliot dit tout, rien à ajouter.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 01 août 2024 00:45
Fonck1 a écrit : 31 juillet 2024 15:24
t'as rien prévenu du tout.
mon pauvre à part nous sortir des fakes en permanence, t’apporte pas beaucoup de débat à ce forum, tu ne fais que copier ce que disent les autres et leurs développements, croyant que c'est des arguments.
c'est pauvre dénué de sens de sources ou de la moindre information hélas.
cela dit, c'est représentatif de votre courant.
mais un jour, ça va sévèrement me gonfler.

Si bien sur j'avais prévenu que les gens aux idées toutes faites allaient sourire de mes propos plutôt qu'essayer d'y réfléchir. A l'impossible nul n'est tenu.
Ceci dit, je ne suis pas le sujet et au lieu de vos habituelles prises à partie sectaires vous devriez essayer de nous surprendre en nous sortant quelque chose d'intelligent.

je t'ai déjà prévenu sur ce type d'interventions :

non seulement, j'en ai marre que tu trolles tous les sujets de cette façon, et tout le monde.
deuxio, si tu n 'apportes rien de plus concret, tu ne sers à rien dans les développement des sujets.
la continuité ne finira que par du bannissement, te voilà prévenu, une dernière fois.

CF rappel de règlement :
Le trollage :
trollage /tʁɔ.laʒ/ masculin
(Internet) Pourrissage de forums ou de topics, art d’irriter et de provoquer les participants des espaces de discussion sur internet, de façon délibérée, dans le but d’alimenter la polémique et de générer des conflits.
est formellement déconseillé au risque de se faire modérer ou bannir.

Vous n'avez ici qu'à parler des sujets et rien d'autre.
pas la peine de contester, ça équivaudra à une sanction.

la modération.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 01 août 2024 07:31
Depuis que Marine Le Pen a été élue présidente du Front national, en janvier 2011, sa stratégie de conquête du pouvoir passe par la « dédiabolisation », visant à donner du FN l’image d’un parti « comme les autres ».
Vos principaux articles datent, souvent d'une dizaine d'années.
Que se passe-t-il en 2012 ? Aux législatives le RN obtient 3,5 millions de voix et 2 députés.
Que s'est-il passé en 2024 ? Le RN obtient 10,6 millions de voix et 142 députés. Qu'en déduisez vous ?
Propositions:
- les votants de 2024 sont moins lucides que ceux de 2012.
- la situation sociale des 7 millions de voix supplémentaires les a incité à voter RN par adhésion à certaines idées phares de ce parti. Je rappelle ces idées phares: islam- immigration- - sécurité- défiance envers l'UE.
Je suppose que votre proposition sera : la dédiabolisation peu à peu fonctionne et fait oublier certaines dérives du parti initial. Et c'est la raison pour laquelle vous insistez tant pour tenter de maintenir l'image ancienne de ce parti, puisque, pour vous, il n'a pas vraiment évolué.
Car votre vision prend pour axiome: on ne change jamais. Et c'est sans doute ce point que les électeurs ont contesté en dehors de l'adhésion aux idées.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 01 août 2024 09:48
Corvo a écrit : 01 août 2024 07:31
Depuis que Marine Le Pen a été élue présidente du Front national, en janvier 2011, sa stratégie de conquête du pouvoir passe par la « dédiabolisation », visant à donner du FN l’image d’un parti « comme les autres ».
Que se passe-t-il en 2012 ? Aux législatives le RN obtient 3,5 millions de voix et 2 députés.
Que s'est-il passé en 2024 ? Le RN obtient 10,6 millions de voix et 142 députés. Qu'en déduisez vous ?
Propositions:
- la situation sociale des 7 millions de voix supplémentaires les a incité à voter RN par adhésion à certaines idées phares de ce parti. Je rappelle ces idées phares: islam- immigration- - sécurité- défiance envers l'UE.
Je suppose que votre proposition sera : la dédiabolisation peu à peu fonctionne et fait oublier certaines dérives du parti initial. Et c'est la raison pour laquelle vous insistez tant pour tenter de maintenir l'image ancienne de ce parti, puisque, pour vous, il n'a pas vraiment évolué.
Car votre vision prend pour axiome: on ne change jamais. Et c'est sans doute ce point que les électeurs ont contesté en dehors de l'adhésion aux idées.
L'origine "mon vieux"...l'origine vous savez celle qui éternellement vous colle à la peau. Le RN lui pour attirer les gogos selfistes "chasse" à l'appeau de la dédiabolisation et du sourire carnassier ultrabrite de son Président qui se rêvait déjà en premier ministre. Vous pouvez pointer sur les principaux (pas mes) articles qui datent souvent d'une dizaine d'années parce qu'à part celui de Nonna Mayer ?...
Mais, même si vous écrivez le contraire, vous avez parfaitement le droit d'adhérer aux idées du RN c'est votre vie pas la mienne.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 01 août 2024 11:09
papibilou a écrit : 01 août 2024 09:48
Propositions:
L'origine "mon vieux"...l'origine vous savez celle qui éternellement vous colle à la peau. Le RN lui pour attirer les gogos selfistes "chasse" à l'appeau de la dédiabolisation et du sourire carnassier ultrabrite de son Président qui se rêvait déjà en premier ministre. Vous pouvez pointer sur les principaux (pas mes) articles qui datent souvent d'une dizaine d'années parce qu'à part celui de Nonna Mayer ?...
Mais, même si vous écrivez le contraire, vous avez parfaitement le droit d'adhérer aux idées du RN c'est votre vie pas la mienne.
Ben non. A moins que vous ayez du mal à comprendre, je n'adhère pas aux idées du RN.
Par ailleurs j'ai essayé d'amener un raisonnement cohérent face au votre mais je comprends que mes affirmations difficilement contestables puisque chiffres à l'appui vous heurtent. Ce n'est pas grave, nous conservons l'un et l'autre nos convictions.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 01 août 2024 11:20
Corvo a écrit : 01 août 2024 11:09

Ben non. A moins que vous ayez du mal à comprendre, je n'adhère pas aux idées du RN.
Par ailleurs j'ai essayé d'amener un raisonnement cohérent face au votre mais je comprends que mes affirmations difficilement contestables puisque chiffres à l'appui vous heurtent. Ce n'est pas grave, nous conservons l'un et l'autre nos convictions.
"Vos" chiffres et vos affirmations que vous pensez incontestables après les reculades de Bardella devraient faire réfléchir une partie de l'électorat RN.
En attendant pour revenir au sujet tout est dans les articles que j'ai publiés. Mais vous avez parfaitement le droit de les contester. D'ailleurs les brebis galeuses qui se présentaient sous l'étiquette RN aux législatives sont là pour les corroborer.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 01 août 2024 11:39
papibilou a écrit : 01 août 2024 11:20
"Vos" chiffres et vos affirmations que vous pensez incontestables après les reculades de Bardella devraient faire réfléchir une partie de l'électorat RN.
En attendant pour revenir au sujet tout est dans les articles que j'ai publiés. Mais vous avez parfaitement le droit de les contester. D'ailleurs les brebis galeuses qui se présentaient sous l'étiquette RN aux législatives sont là pour les corroborer.
Je n'ai pas contesté vos liens.
Je me répète que malgré un martellement médiatique et politique contre le RN celui ci a multiplié son électorat par 3 en 12 ans et est devenu, en voix, le premier parti de France.

Comme je n'ai pas pour habitude de mépriser les gens qui ne sont pas de mon avis, mais que je suis plutôt tenté de comprendre leur comportement, je ne peux que conclure que ce sont les domaines que j'ai cités et qui ne sont abordés en profondeur ni par la gauche ni par le centre qui, principalement, préoccupent beaucoup de nos concitoyens.
Wauquiez et Retailleau ont proposé un pacte législatif qui tente d'apporter quelques réponses à ces préoccupations, ce qui montre au moins qu'ils les ont bien intégré comme telles.
Je rappelle ces idées phares: islam- immigration- - sécurité- défiance envers l'UE.
Si nous sommes honnêtes, nous devons reconnaître que le pouvoir actuel n'a abordé ces questions que superficiellement, même si, par exemple, l'on est, comme moi, partisan de plus d'Europe.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Kelenner a écrit : 01 août 2024 08:56 Aliot dit tout, rien à ajouter.

Monsieur Arno Klarsfeld qui a passé sa vie à traquer les nazis, les vrais pas ceux issus de l'imaginaire des anti RN , monsieur Klarsfeld a aussi tout dit. A savoir que le RN n'est en rien l'ennemi des juifs et qu'à l'inverse LFI est devenu le siège de l'antisémitisme politisé.
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ce n’est pas du tout ce que dit Aliot. Il énonce une pure stratégie électorale, tout à fait efficace en effet : le seul sujet tabou aujourd’hui, c’est l’antisémitisme, le RN a donc dissimulé au maximum tous ses liens avec ce courant de pensée, mais il reste bien présent au sein du parti. Pour le reste, les musulmans, la xénophobie, les « gauchistes « , l’homophobie, le racisme tant qu’il ne s’en prend pas aux juifs, tout est plus ou moins autorisé, il n’y a pas vraiment de limite. Mais il faut garder en tête que tout ceci n’est que de la stratégie, le but est de draguer un électorat demeuré, pas de construire un grand projet idéologique cohérent.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

gare au gorille a écrit : 01 août 2024 14:21

Monsieur Arno Klarsfeld qui a passé sa vie à traquer les nazis, les vrais pas ceux issus de l'imaginaire des anti RN , monsieur Klarsfeld a aussi tout dit. A savoir que le RN n'est en rien l'ennemi des juifs et qu'à l'inverse LFI est devenu le siège de l'antisémitisme politisé.
C'est Serge (le père) et non Arno, (le fils), mais tu as parfaitement raison.
Je ne vois pas un seul des deux partis dits extrêmistes proclamer aujourd'hui un quelconque antisémitisme, bien que celui de droite le fît brièvement par la voix de certains de ses dirigeants il y a 40 ou 50 ans.
En revanche, je ne vois qu'une formation racolant dans les banlieues islamisées au milieu de farandoles de drapeaux palestiniens et n'ayant jamais condamné l'antisémitisme décomplexé qui s'exprime lors de ces manifestations. Qui ne dit mot consent.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 01 août 2024 14:21 Monsieur Arno Klarsfeld qui a passé sa vie à traquer les nazis, les vrais pas ceux issus de l'imaginaire des anti RN , monsieur Klarsfeld a aussi tout dit. A savoir que le RN n'est en rien l'ennemi des juifs et qu'à l'inverse LFI est devenu le siège de l'antisémitisme politisé.
Les parents Klarsfeld ont oeuvré en leur temps contre le FN, contre les déclarations antisémites et négationnistes de son fondateur, ont appelé à voter contre Marine le Pen car représentante d'un parti antisémite, etc.

Leur fils a été un avocat engagé et iconoclaste, avant de passer à la droite de la droite à force de côtoyer les dirigeants israéliens.

Aucun d'eux ne détient une vérité suprême qui ne se vérifie pas dans les faits. Les faits c'est que les élites du RN ont désantisémitisé leur discours à des fins électoralistes, comme montré ci-dessus, mais que c'est juste en façade, comme on l'a vu lors des élections récentes, où nombre de militants et candidats du RN ont tenu des propos antisémites ou racistes (mais bon, ils ont un ophtalmo juif alors ça va)

Les faits c'est aussi que rien dans le programme, dans les paroles ou dans les discours de LFI ne montre le moindre antisémitisme de ce parti, le moindre projet antisémite de ce parti, qui est le seul à évoquer la lutte contre ce fléau dans son programme.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »