La cérémonie des JO est magistrale !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Once »

Mesoke a écrit : 06 août 2024 07:43 Et alors ? Tu as quelques chose contre les chinoises turques en bigoudis ? Tu es raciste peut-être ? :content79
Je ne vois pas ce que "les chinoises turques en bigoudis "ont à voir avec le racisme. Si vous avez posté ce genre de photo (qu'on peut légitimement prendre d'abord pour un "fake"humoristique) c'est bien dans l'attente d'une réaction, non ?

Et bien vous l'avez. Sous forme d'humour aussi. Le reste, le "Tu es raciste peut-être ?" non seulement je vous le laisse mais je vous le retourne.

Mais pour en revenir à un point de vue plus sérieux, le sujet c'est que quand on participe aux JO on adopte quand même une autre attitude et un autre look quand même : c'est un manque de respect pour le jury, pour les autres concurrents et pour le public. Elle aurait pu être disqualifiée.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Désolé, c'était une mauvaise blague, pourtant j'ai mis du smiley rigolo de blague :confus12

Oui c'est bien un fake. La photo originale est celle de Yusuf Dikeç, un tireur turc qui a gagné la médaille d'argent. Et qui détonnait à côté de ses adversaire. Les autres étaient plutôt des jeunes en mode ultra concentré, avec des lunettes high-tech qui ne cachent qu'un oeil et donnent un look de cyperpunk, des casques anti-bruit, des poses hyper calculées. Et Dikeç lui et sa cinquantaine d'années, ses cheveux gris, il est en T-shirt avec ses lunettes de vues habituelles, il semble tout décontracté, une main dans la poche. Du coup il est devenu une idole, surtout chez les fan de manga ou il est largement parodié en héro tueur à gage (genre ici ou ici). Il faut dire que ça pose quand il tire est juste ... cool, du point de vue purement artistique. C'est le genre de pose qu'on considère comme étant peu réaliste quand on la voit dans des films ou des BD, mais qui est cool donc qu'on aime bien. Et là lui il l'utilise en vrai, en finale de JO.

Voilà voilà, du coup quand j'ai vu passé la parodie avec la chinoise à bigoudis et la clope au bec ça m'a bien fait marrer tant c'était abusé :content79 Et mon commentaire sur les chinoises turques à bigoudis était une tentative d'humour, vu que c'est improbable une chinoise turque à bigoudis.

Sinon en vrai Yusuf Dikeç est super tireur, plusieurs fois champion d'Europe ou du monde.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Amusons nous de cette foto d'une tireuse turque qui ne peut être qu'un fotomontage pour zozos accrocs aux zéros sochiottes! Car Erdogan n'est pas tendre avec les dissidents, même non kurdes! En vrai, sans montage pour un buzz programmé, c'est pure folie :pleur4:

Passons. Je suis ces jeux et en effet, le foot et le tennis surreprésentés toute l'année, avec des joueurs pros millionnaires, souvent bien loin de l'idéal olympique, n'ont rien à faire dans ces jeux

Par contre, je me suis "passionné" (quand il faisait trop chaud pour travailler dehors!) pour des sports moins présents sur mes chaînes TNT, voire totalement absents: golf, hockey, badminton, BMX, rugby à 7, basket à 3, et surtout le tir à l'arc à 70m...

Estanguet et son équipe sont des super pros: organisation, mises en scène, esthétique, jusqu'à ces 3 coups ... :icon_clap: :f_fr:

Médaille d'or et diamants pour eux et la Ville de Paris
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

On attendait l'équipe de France féminine de basket à 5, qui vise un podium. Elle termine première de son groupe et sera en quart de finale contre une équipe à sa portée malgré une défaite contre l'Australie lors de son dernier match de poules.

On attendait l'équipe de France masculine de basket à 5, qui vise l'or carrément, ou au moins l'argent tant l'équipe américaine semble intouchable. Elle a bouclé sa préparation avant les JO par 5 défaites d'affilée, puis a gagné tranquille son premier match contre le Brésil, a gagné dans la douleur grâce aux arbitres son 2e match face au petit Japon, c'est faite éclater face aux champions du monde allemands. Ce soir ils devraient se faire sortir par le Canada, favori à la médaille d'argent, à moins qu'ils ne changent complètement leur jeu.

On attendait l'équipe de France féminine de basket à 3, qui enchainait les bons résultats depuis quelques années - 4 podiums et 1 victoire en coupe du monde et 4 podiums et 3 victoires en coupe d'Europe depuis 6 ans - et qui a mis en place un entrainement plus pro. Elles n'ont pas passé le premier tour en finissant bonnes dernières ...

Par contre on n'attendait pas l'équipe de France masculine de basket à 3. Pas mauvais, mais un dernier podium il y a 5 ans, et pas franchement la vibe. Bah ils ont eu la médaille d'argent, à un chouïa de l'or, ça s'est joué à un shoot en fin de match (la France gagnait d'un point en prolongations, et un néerlandais a rentré un shoot à 2 points à la dernière seconde, malgré la bonne défense française pour gêner le shoot), après avoir largement sorti les champions en titre en demi-finale. Bravo à eux !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

UBUROI a écrit : 06 août 2024 08:33 Passons. Je suis ces jeux et en effet, le foot et le tennis surreprésentés toute l'année, avec des joueurs pros millionnaires, souvent bien loin de l'idéal olympique, n'ont rien à faire dans ces jeux

Par contre, je me suis "passionné" (quand il faisait trop chaud pour travailler dehors!) pour des sports moins présents sur mes chaînes TNT, voire totalement absents: golf, hockey, badminton, BMX, rugby à 7, basket à 3, et surtout le tir à l'arc à 70m...
Le problème avec ces sports, c'est surtout qu'ils durent une plombe. Quand on les diffuse en direct, ça bouffe du temps pour plein d'autres sports moins connus et qu'on ne verra pas.

Bon, c'est pareil avec le basket. Sauf qu'on n'en voit pas tous les jours à la télé.

Sinon pour le foot les équipes sont certes des équipes en partie composées de joueurs millionnaires, mais, si les règles n'ont pas changé, ce sont des équipes de joueurs de moins de 23 ans, avec genre 3 plus âgés histoire d'avoir quelques stars connues pour attirer les spectateurs. Du coup ils sont moins millionnaires quand même, et le niveau est plus équilibré. Genre on a failli avoir une finale Egypte - Maroc chez les hommes. Bon, ce sera France - Espagne, c'est moins rigolo comme affiche ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 06 août 2024 08:33

Passons. Je suis ces jeux et en effet, le foot et le tennis surreprésentés toute l'année, avec des joueurs pros millionnaires, souvent bien loin de l'idéal olympique, n'ont rien à faire dans ces jeux
ces footballeurs ne sont pas connus et millionnaires je ne pense pas non plus.
mais le format de ce sport prends plus de temps et comme le dit mesoke, empêche d'en voir d'autres compte tenue de la longueur.
mais il y a deux chaînes, si ce sport t'incommode, zappe, c'est pas trop compliqué.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 06 août 2024 09:47
UBUROI a écrit : 06 août 2024 08:33

ces footballeurs ne sont pas connus et millionnaires je ne pense pas non plus.
mais le format de ce sport prends plus de temps et comme le dit mesoke, empêche d'en voir d'autres compte tenue de la longueur.
mais il y a deux chaînes, si ce sport t'incommode, zappe, c'est pas trop compliqué.

J'ai bien entendu zappé le Serbe au tennis.
Par contre, le foute femme et hommes j'ai suivi. 21h, ça m'allait. Les vedettes chez les hommes étaient ailleurs, et c'était fort rafraîchissant après leur piètre prestation de la coupe d'Europe. Bravo aux "seconds couteaux", bien mieux affûtés.
D'ailleurs à propos des sports sur diffusés et prof. pourquoi pas alors le jeu à 15?
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Mesoke a écrit : 06 août 2024 08:25 Désolé, c'était une mauvaise blague, pourtant j'ai mis du smiley rigolo de blague :confus12

Oui c'est bien un fake.
Alors je me suis fait avoir comme un bleu, parce qu'après avoir douté un moment, j'y ai cru ensuite. Mais pas de souci, on va pas en faire un fromage.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

"Surf aux JO 2024 : avec l’or de Kauli Vaast et le bronze de Johanne Defay, la nouvelle vague française"

"Les deux surfeurs ont obtenu, lundi à Teahupoo, à Tahiti, les premières médailles olympiques tricolores du spectaculaire sport de glisse."

Image
La Française Johanne Defay, lors de la finale de surf féminine des JO de Paris, à Teahupoo, à Tahiti, le 5 août 2024. BEN THOUARD / VIA REUTERS

« Je ne m’en rends pas vraiment compte, mais je viens d’écrire l’histoire », s’est exclamé le premier champion olympique du surf français. « Je ne peux pas être plus fier de représenter Tahiti et la France à domicile », s’est-il réjoui, après une finale de prestige parfaitement maîtrisée face à l’Australien Jack Robinson.

Image

Habitant tout près du spot et porté par la ferveur de toute la Polynésie, le surfeur de 22 ans a pris l’ascendant sur la série, dès sa première vague, notée 9,50, pour finalement obtenir un total de 17,67, contre les 7,83 de son adversaire, résigné lors des derniers instants, faute de trouver des vagues.

Image

« J’ai mis un beau score sur ma première vague et ensuite, c’étaient les quinze minutes les plus longues de ma vie. Mais il n’y a plus eu de vague pendant quinze minutes… le mana était avec moi », a confié Kauli Vaast, en référence à la force surnaturelle de la culture polynésienne."

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Exploit d'un sauteur à la perche qui a battu hier soir son propre record mondial de 6,22 m en franchisssant... 6,25 m !

Ambiance de folie hier soir après deux tentatives ratées sur 6,25 m.

J'ai suivi cet exploit en direct, c'était un moment fort d'autant plus que le gars est hyper naturel et hyper sympa.
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

La parodie de la Cène, Philippe Katerine à poil, Aya Nakamura avec la Garde républicaine, des dragqueens, etc. Cette cérémonie d'ouverture fut l'éloge du politiquement correct woke. Une honte.

Notons aussi de gros couacs au niveau de l'organisation, qui contribueront à donner une mauvaise image de la France à l'étranger (nourriture au village olympique, mise en danger de la santé des triathlètes forcés de se baigner dans la Seine, temps de transport très longs entre le village olympique et certains sites, etc.).
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu cites 10 minutes sur 5 heures. Tu parles d'un éloge ... Surtout que dans le tas tu colportes encore la fausse information de la parodie de la Cène, alors que c'était celle d'un banquet de dieux grecs sur l'Olympe.

Et il y a des couacs, mais globalement tout se passe bien. On a 3 athlètes sur des milliers qui se plaignent de la bouffe ...
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

En réalité il y a eu un seul gros couac, dont quasiment personne a entendu parler parce qu'on est à la fois trop nombrilistes et trop embarqués dans les débats réactionnaires à la con pour le prendre en considération.
La délégation sud-coréenne a été annoncée en tant que "République populaire démocratique de Corée".
Et ça pour le coup, ça a réellement contraint le CIO à s'excuser.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Sinon ils ont passé l'hymne du Soudan pour l'équipe du Soudan du Sud il me semble

En parlant de coréens il y a eu une belle image de nord et sud coréens qui se congratulent sur un podium

Et la Corée du Sud qui a gagné TOUTES les médailles d'or en tir à l'arc (plus de l'argent et du bronze)
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 06 août 2024 17:34 La parodie de la Cène, Philippe Katerine à poil, Aya Nakamura avec la Garde républicaine, des dragqueens, etc. Cette cérémonie d'ouverture fut l'éloge du politiquement correct woke. Une honte.

Notons aussi de gros couacs au niveau de l'organisation, qui contribueront à donner une mauvaise image de la France à l'étranger (nourriture au village olympique, mise en danger de la santé des triathlètes forcés de se baigner dans la Seine, temps de transport très longs entre le village olympique et certains sites, etc.).
Pour résumer ce qui vous fait mal au bide c'es que ces jeux soient un succès.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »