Désolé, c'était une mauvaise blague, pourtant j'ai mis du smiley rigolo de blague
Oui c'est bien un fake. La photo originale est celle de
Yusuf Dikeç, un tireur turc qui a gagné la médaille d'argent. Et qui détonnait à côté de ses adversaire. Les autres étaient plutôt des jeunes en mode ultra concentré, avec des lunettes high-tech qui ne cachent qu'un oeil et donnent un look de cyperpunk, des casques anti-bruit, des poses hyper calculées. Et Dikeç lui et sa cinquantaine d'années, ses cheveux gris, il est en T-shirt avec ses lunettes de vues habituelles, il semble tout décontracté, une main dans la poche. Du coup il est devenu une idole, surtout chez les fan de manga ou il est largement parodié en héro tueur à gage (genre
ici ou
ici). Il faut dire que ça pose quand il tire est juste ... cool, du point de vue purement artistique. C'est le genre de pose qu'on considère comme étant peu réaliste quand on la voit dans des films ou des BD, mais qui est cool donc qu'on aime bien. Et là lui il l'utilise en vrai, en finale de JO.
Voilà voilà, du coup quand j'ai vu passé la parodie avec la chinoise à bigoudis et la clope au bec ça m'a bien fait marrer tant c'était abusé
Et mon commentaire sur les chinoises turques à bigoudis était une tentative d'humour, vu que c'est improbable une chinoise turque à bigoudis.
Sinon en vrai Yusuf Dikeç est super tireur, plusieurs fois champion d'Europe ou du monde.