Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par gare au gorille »

tisiphoné a écrit : 28 août 2024 14:31
Fonck1 a écrit : 28 août 2024 14:28 le problème, c'est que l'état ne peut pas faire face au déferlement et au pillage national de la jeunesse française comme dans le cas nahel.
alors prendre des mesures liberticides ou trop rigoureuses, ça peut provoquer beaucoup de dégâts également.

je pense qu'il faut repenser le permis à points, et aussi la situation est à associer à cela.
réinstaurer un permis blanc, mais il faut des peines très sévères aussi aux dérogations de droit.

curieusement;, la justice n’évolue pas beaucoup en France.
faut dire que quand on voit la démonstration de nos parlementaires....
la veuve va plus loin que toi, elle honnit 1981, donc l’abolition de la peine de mort.
Je pense qu'elle exprime un besoin de vengeance, c'est assez compréhensible et on peut tous essayer de se mettre à sa place. Je pense que je n'hésiterais pas à flinguer l'assassin d'un de mes proches si je l'avais au bout d'un fusil.
Mais la peine de mort c'est autre chose, je pense qu'il faut laisser la guillotine dans sa remise, ces exécutions avaient quelque chose d'aussi horrible que le crime lui même et à mes yeux nous débarrasser de la peine de mort c'est le seul truc de de bien et de grand qu'avait fait Mitterrand .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7063
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par Patchouli38 »

tisiphoné a écrit : 28 août 2024 14:32
Fonck1 a écrit : 28 août 2024 14:30 mais quand même....cette femme, ou d'ailleurs tous ceux qui "subissent" le métier de leurs conjoints, savent très bien qu'être gendarme ou policier, c'est risquer un jour qu'il ne rentre pas à la maison.
même si c'est déplorable, c'est un paramètre de leur métier.
tu es sérieux là ? va dire ça à ses gamins
C'est pourtant la vérité. Quand vous devenez policier ou gendarme, vous savez très bien que vous allez être confronté à lie de la société, tout comme à Monsieur-tout-le-monde qui peut devenir un futur meurtrier, et que vous risquez votre vie chaque jour. S'ils sont équipés d'armes à feu, ce n'est sûrement pas pour faire joli.

Mais ici, dans le cas présent, et ce qui est inacceptable, est que ce récidiviste se trouve toujours sur le sol français.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 28 août 2024 14:45
tisiphoné a écrit : 28 août 2024 14:31

la veuve va plus loin que toi, elle honnit 1981, donc l’abolition de la peine de mort.
Je pense qu'elle exprime un besoin de vengeance, c'est assez compréhensible et on peut tous essayer de se mettre à sa place. Je pense que je n'hésiterais pas à flinguer l'assassin d'un de mes proches si je l'avais au bout d'un fusil.
Mais la peine de mort c'est autre chose, je pense qu'il faut laisser la guillotine dans sa remise, ces exécutions avaient quelque chose d'aussi horrible que le crime lui même et à mes yeux nous débarrasser de la peine de mort c'est le seul truc de de bien et de grand qu'avait fait Mitterrand .
c'est clairement sortit sous le coup de l'émotion.
après qu'il y ait des dysfonctionnements, c'est une réalité qu'il faut changer.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39801
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par Victor »

Corvo a écrit : 28 août 2024 14:13
gare au gorille a écrit : 28 août 2024 13:56


Juste une petite précision sans grande importance, mais comme ce gendarme a été tué à 800 mètres de chez moi, ce n'est pas sur l'autoroute mais sur une double voies à la sortie de Cannes à l'entrée de Mougins à 500 mètres d'une bifurcation possible pour entrer sur une bretelle d'autoroute.
La veuve du gendarme s'est exprimée, comme elle nous sommes nombreux à penser que quelque chose ne fonctionne pas au niveau du régalien, avec un tel casier judiciaire ce monsieur n'avait plus rien à faire en France, et ce n'est en rien du racisme, juste du bon sens.
Là-dessus je ne peux être que d'accord avec vous.
Oui mais la peine de mort devrait être remise en marche !
Et en particulier pour tous les tueurs de FDO.

Beaucoup (en fait les neuneus) pensent que l'abolition de la peine de mort a été une bonne chose. Alors que c'est une débilité profonde.
En effet, l'abolition de la peine des mort c'est l'inversion des valeurs, c'est mettre l'individu, et même le pire criminel, au-dessus de la société et du bien commun. C'est une débilité sans nom.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17187
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par Georges61 »

La mort de ce gendarme est bien triste, mais beaucoup trop de personnes meurent en accomplissant leur métiers : 2 par jour, pourtant la quasi totalité d'entre eux ne font que 5 lignes dans un journal local.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8978
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit : 28 août 2024 16:32
Corvo a écrit : 28 août 2024 14:13

Là-dessus je ne peux être que d'accord avec vous.
Oui mais la peine de mort devrait être remise en marche !
Et en particulier pour tous les tueurs de FDO.

Beaucoup (en fait les neuneus) pensent que l'abolition de la peine de mort a été une bonne chose. Alors que c'est une débilité profonde.
En effet, l'abolition de la peine des mort c'est l'inversion des valeurs, c'est mettre l'individu, et même le pire criminel, au-dessus de la société et du bien commun. C'est une débilité sans nom.
Si on vous demandait d appuyer sur le levier de la guillotine, le feriez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 28 août 2024 19:03 La mort de ce gendarme est bien triste, mais beaucoup trop de personnes meurent en accomplissant leur métiers : 2 par jour, pourtant la quasi totalité d'entre eux ne font que 5 lignes dans un journal local.
Oui bien sur, vous avez tout à fait raison la dessus. Mais c'est un fait chez nous, la mort d'un travailleur en usine ou sur un chantier n'est pas traité avec les mêmes honneurs que celle d'un pompiers, policier, gendarme, ou militaire mort dans le cadre de son activité professionnelle.
Et il en meurt deux par jour dans la discrétion la plus absolue. Mais je crois que ça toujours été comme ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 28 août 2024 16:32
Corvo a écrit : 28 août 2024 14:13

Là-dessus je ne peux être que d'accord avec vous.
Oui mais la peine de mort devrait être remise en marche !
Et en particulier pour tous les tueurs de FDO.

Beaucoup (en fait les neuneus) pensent que l'abolition de la peine de mort a été une bonne chose. Alors que c'est une débilité profonde.
En effet, l'abolition de la peine des mort c'est l'inversion des valeurs, c'est mettre l'individu, et même le pire criminel, au-dessus de la société et du bien commun. C'est une débilité sans nom.
Notre ami Gag va être content de se savoir neuneu.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17714
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 28 août 2024 14:38
tisiphoné a écrit : 28 août 2024 14:32

tu es sérieux là ? va dire ça à ses gamins
si tu veux pas risquer ta vie dans ton métier, tu fais pas pompier dans les incendie, tu fais pas gendarme ou policier à cause du bandistime, tu fais pas contrôleur d'autoroute (2mn désespérance de vie à pied), tu fais pas pêcheur tu risque de tomber à l'eau, tu fais employé de cantine ou secrétaire, tu risques plus rien.

Ou tu fais juge !! :content36
Comme les hirondelles , une corporation protégée et intouchable .. :evil:
Les sanctions sont assez rares ..
Le problème n'est pas tant dans les lois , le problème est dans leur application !
Oui , manque de juges , manque de prisons et ça par contre , c'est à cause de nos politiques ..
L& peine de mort est abolie , comme dans beaucoup d'autres pays , par contre , elle devait être commuée en perpétuité , ce qui je pense est pire , on attend toujours ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 28 août 2024 20:01
Fonck1 a écrit : 28 août 2024 14:38

si tu veux pas risquer ta vie dans ton métier, tu fais pas pompier dans les incendie, tu fais pas gendarme ou policier à cause du bandistime, tu fais pas contrôleur d'autoroute (2mn désespérance de vie à pied), tu fais pas pêcheur tu risque de tomber à l'eau, tu fais employé de cantine ou secrétaire, tu risques plus rien.

Ou tu fais juge !! :content36
Comme les hirondelles , une corporation protégée et intouchable .. :evil:
Les sanctions sont assez rares ..
Le problème n'est pas tant dans les lois , le problème est dans leur application !
Oui , manque de juges , manque de prisons et ça par contre , c'est à cause de nos politiques ..
L& peine de mort est abolie , comme dans beaucoup d'autres pays , par contre , elle devait être commuée en perpétuité , ce qui je pense est pire , on attend toujours ..
il s'agit de définir si un refus d'obtempérer est classifié en homicide volontaire ou involontaire et là ça change tout.
je pense que le refus d'obtempérer est un travers du permis à point, quand on a presque plus de points, on prends le risque pour ne pas perdre son permis.
c'est aussi lié à la déliquescence, et aussi un peu beaucoup, à l'éducation, les jeunes savent qu'ils ne risquent "pas trop" sauf s'ils sont en récidive.
sauf que les lois ont changé et que ces abrutis ne le savent pas.

vient ensuite le cas par cas, et la situation, les juges doivent en tenir compte.

les gamins à 20 ans, ils ont rien dans la tronche.
et on vient de leur permettre de conduire à 17 ans.... :combat141
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1279
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 28 août 2024 14:36
tisiphoné a écrit : 28 août 2024 14:31

la veuve va plus loin que toi, elle honnit 1981, donc l’abolition de la peine de mort.
wahou génial !
elle devrait en parler aux familles de ceux qui ont été exécutés par erreur alors?
Yen a eu beaucoup?
A moins qu'elle ne parle que du début de la politique de l"zxcuse?
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1279
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par Transfert »

gare au gorille a écrit : 28 août 2024 19:22
Georges61 a écrit : 28 août 2024 19:03 La mort de ce gendarme est bien triste, mais beaucoup trop de personnes meurent en accomplissant leur métiers : 2 par jour, pourtant la quasi totalité d'entre eux ne font que 5 lignes dans un journal local.
Oui bien sur, vous avez tout à fait raison la dessus. Mais c'est un fait chez nous, la mort d'un travailleur en usine ou sur un chantier n'est pas traité avec les mêmes honneurs que celle d'un pompiers, policier, gendarme, ou militaire mort dans le cadre de son activité professionnelle.
Et il en meurt deux par jour dans la discrétion la plus absolue. Mais je crois que ça toujours été comme ça.
Vous ne fairts pas de distingo entre la mort paraccident d'un ouvrier et la mort d'une FDO par une raclure multirécidiviste
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 28 août 2024 23:25
gare au gorille a écrit : 28 août 2024 19:22

Oui bien sur, vous avez tout à fait raison la dessus. Mais c'est un fait chez nous, la mort d'un travailleur en usine ou sur un chantier n'est pas traité avec les mêmes honneurs que celle d'un pompiers, policier, gendarme, ou militaire mort dans le cadre de son activité professionnelle.
Et il en meurt deux par jour dans la discrétion la plus absolue. Mais je crois que ça toujours été comme ça.
Vous ne fairts pas de distingo entre la mort paraccident d'un ouvrier et la mort d'une FDO par une raclure multirécidiviste
Ça reste une mort par accident (volontaire ou non, c’est à la justice de le définir et aux équipes scientifiques) dans l’exercice de son travail.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 28 août 2024 23:16
Fonck1 a écrit : 28 août 2024 14:36

wahou génial !
elle devrait en parler aux familles de ceux qui ont été exécutés par erreur alors?
Yen a eu beaucoup?
A moins qu'elle ne parle que du début de la politique de l"zxcuse?
Il y en a sûrement.
C’est même Pour ça qu’on l’a arrêté .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »