Je pense qu'elle exprime un besoin de vengeance, c'est assez compréhensible et on peut tous essayer de se mettre à sa place. Je pense que je n'hésiterais pas à flinguer l'assassin d'un de mes proches si je l'avais au bout d'un fusil.tisiphoné a écrit : ↑28 août 2024 14:31la veuve va plus loin que toi, elle honnit 1981, donc l’abolition de la peine de mort.Fonck1 a écrit : ↑28 août 2024 14:28 le problème, c'est que l'état ne peut pas faire face au déferlement et au pillage national de la jeunesse française comme dans le cas nahel.
alors prendre des mesures liberticides ou trop rigoureuses, ça peut provoquer beaucoup de dégâts également.
je pense qu'il faut repenser le permis à points, et aussi la situation est à associer à cela.
réinstaurer un permis blanc, mais il faut des peines très sévères aussi aux dérogations de droit.
curieusement;, la justice n’évolue pas beaucoup en France.
faut dire que quand on voit la démonstration de nos parlementaires....
Mais la peine de mort c'est autre chose, je pense qu'il faut laisser la guillotine dans sa remise, ces exécutions avaient quelque chose d'aussi horrible que le crime lui même et à mes yeux nous débarrasser de la peine de mort c'est le seul truc de de bien et de grand qu'avait fait Mitterrand .