Victor a écrit : ↑28 août 2024 16:19
Once a écrit : ↑28 août 2024 08:08
C'est curieux : normalement, on devrait entendre la colère et la déception du RN, de ses dirigeants mais aussi de tous ses électeurs ayant l'impression de s'être fait voler quelque chose quand même : arrivée en tête aux européennes, arrivée en tête au premier tour des législatives puis " barrage républicain" possiblement vécu comme une tricherie, un empêchement d'arrivée en tête au second tour des législatives.
Non : plus rien. Silence radio. Seul objectif : une motion de censure promise au NFP si Macron devait nommer Castets PM.
Mais normalement, tout autant que le NFP, c'est aussi le RN qui devrait pousser son électorat à manifester son ras le bol d'être toujours autant ostracisé et empêché d'arriver au pouvoir !
Mais non. Rien sinon une complicité tacite avec Macron qui, à mon avis, ira jusqu'à ne pas voter de motion de censure RN sur le gouvernement qu'il prépare avec un Premier ministre " neutre", " technique" et cache sexe de ministres toujours macronistes dans les grandes lignes.
Tout cela pour poursuivre la même stratégie ?
Pas de vagues, responsabilité, respectabilité pour arriver intacts et en bon ordre au rendez-vous de 2027 ?
Bien entendu. C'est la stratégie de dédiabolisation du RN.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que cela a des résultats.
Victoire nette et sans bavure aux européennes et au premier tour des législatives.
Ils ont, effectivement, été les victimes d'"un front républicain" au second, mais ce n'est pas en bordelisant qu'ils vont annihiler ce front républicain.
Bien au contraire.
En bordélisant, ils ne feraient que donner des billes à ce "front républicain".
Pour moi, c'est la bonne stratégie pour montrer aux français que ce "front républicain" est bidon et qu'ils ne méritent pas d'être à ce point ostracisés comme des lépreux.
A contrario ils doivent faire un énorme effort sur la sélection de leurs candidats ..
Les candidats complètement à la rue qu'ils nous ont proposés aux législatives, ..., ça craint.
Je pense que les infos sur ces candidats qui ont été diffusées entre les deux tours leur ont fait beaucoup de mal.
Ils ont été "victime" d'un front républicain, peut-être, mais ce qui les a surtout fait plonger, ce sont les tweets racistes, homophobes, antisémites, islamophobes de nombre de leurs élus. Mais bon, on peut souligner également le profil de certains de leurs ténors : Thierry Mariani pro-russe est surveillé par les services de renseignements, Fabrice Leggeri, soumit à une enquête par Frontex suite à des actions pas joli-joli du tout, cet ex-policier viré pour avoir volé des tickets-repas et autre chose, etc. ou des profils issus des mouvements identitaires.
https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... onale.html
Egalement, sous prétexte de la dette (qui existait tout de même bien avant les européennes, rappelons-le), le RN nous a abreuvé de promesses sur les retraites, les jeunes, etc. pour revenir sur leurs mesures les unes après les autres au second tour. Pourquoi n'a t'il pas adapté son programme en fonction de la dette alors que celle-ci existait déjà bien avant le 1er tour des législatives. C'est comme s'il venait d'un seul coup, au second tour, découvrir que la France est endetté. Faut arrêter de prendre les français pour des pigeons.
Non, le RN joue le parti respectable pour mieux se lâcher après s'il atteint l'Elysée.
Mais bon, en attendant, les élus RN sont les représentants des français qui ont voté pour eux et il faut respecter cela. Ils sont incontournables car leurs votes pèsent autant que ceux des autres partis politiques. Le RN, par ce biais, peut très bien se venger de ceux qui les ont dénigrés.
Le RN est fort pour jouer les sournois et il ne va pas s'en priver.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells