Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 30 août 2024 08:55 Non je comprend ...mais c'est toi qui écrit des âneries ..
Tout ceux qui ont été a l'école savent ce qui se passait au moyen âge ..on a tous appris l'histoire de France ..
que les chrétiens aient été aussi pourris que les autres c'est une fait ..connu et reconnu ..
mais tu fais exactement comme si les chrétiens commettaient les mêmes assassinats (religieux) que l'islam ..
C'est bien TOI qui écrit c'est KIF KIF ..sans doute il y a quelques siècles ..mais plus MAINTENANT ..
Moi je regarde ce qui se passe de mon vivant ..et je dis ce que je constate ..
Rien d'autre ..la vérité n'est pas toujours bonne a écrire ..
:perv:
Bah non, tu vois que tu ne comprends pas.

Je ne fais pas comme si les chrétiens commettaient les mêmes assassinats religieux que les musulmans, je dis juste qu'on peut utiliser le christianisme pour commettre des assassinats religieux de la même manière qu'on peut utiliser l'islam, le judaïsme ou l’hindouisme. Il y a largement matière à justifier des attentats, du terrorisme, de la bigoterie extrême, des interdits débiles dans chacune de ces religions. Le cadre de l'islam de base n'est pas pire que celui des autres religions. C'est juste qu'actuellement on a un tas d'abrutis frustrés et violents qui utilisent l'islamisme pour se faire entendre. Mais ça pourrait arriver avec d'autres religions.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 30 août 2024 12:02 Les sectes c'est un sujet à part qui n'a rien à voir avec les grandes religions mondiales.
Il ne faut pas mélanger tous les sujets.
Les "grandes religions mondiales" sont juste des sectes qui ont réussi, généralement à grands coups de latte dans la gueule.

Mais on constate exactement les mêmes principes d'emprise dans les sectes ou dans les religions.

D'ailleurs juste pour l'histoire marrante, on a voulu définir les sectes dans le droit français il y a quelques années pour pouvoir poser un cadre juridique afin de lutter contre. Mais finalement les juristes ont changé leur fusil d'épaule et ont défini des dérives sectaires, plus limitées, plutôt que des sectes, sinon toutes les religions entraient dans la définition des sectes
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 30 août 2024 13:32 La charia est une déformation ?
NON une version du Coran ..!
Ta dernière phrase démontre que l'islamisme n'est pas KIF KIF avec les autre religions !
Tu as le droit de dire C'est VRAI ...
:]
La Charia ne vient pas du Coran, mais de l'interprétation du Coran par des générations d'humains qui ont cherché à en tirer des règles. Règles humaines, donc, restrictives, histoire d'asseoir un pouvoir humain sur un peuple humain avec des excuses divines.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 30 août 2024 18:52 Faut dire qu'il y a des personnes qui recherchent en permanence à provoquer le plus possible les personnes croyantes.
On dirait que c'est une sorte de jeu. Les pousser à bout.
Puis après jouer les vierges effarouchées si des croyants finissent pas péter un plomb.
Les salopards ce ne sont pas les croyants mais tous ces athées extrémistes pour qui insulter les religions et les croyants est une sorte d'exutoire de leur propre médiocrité.
C'est un journal satirique, qui s'en prend aux religieux, aux politiciens, aux trucs qu'ils jugent pourris, etc, etc, etc. Ils s'en prennent à tout le monde, pas qu'aux croyants.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 30 août 2024 19:34
Victor a écrit : 30 août 2024 18:52 Faut dire qu'il y a des personnes qui recherchent en permanence à provoquer le plus possible les personnes croyantes.
On dirait que c'est une sorte de jeu. Les pousser à bout.
Puis après jouer les vierges effarouchées si des croyants finissent pas péter un plomb.
Les salopards ce ne sont pas les croyants mais tous ces athées extrémistes pour qui insulter les religions et les croyants est une sorte d'exutoire de leur propre médiocrité.
C'est un journal satirique, qui s'en prend aux religieux, aux politiciens, aux trucs qu'ils jugent pourris, etc, etc, etc. Ils s'en prennent à tout le monde, pas qu'aux croyants.
UN journal satirique fait des dessins ..Penses tu qu'on doit les assassiner ?
Modifié en dernier par mic43121 le 31 août 2024 07:50, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 30 août 2024 14:29
mic43121 a écrit : 30 août 2024 13:32

La charia est une déformation ?
NON une version du Coran ..!
Ta dernière phrase démontre que l'islamisme n'est pas KIF KIF avec les autre religions !
Tu as le droit de dire C'est VRAI ...
Ah Mic, on ne sera jamais d'accord sur ce sujet. Le problème des islamistes est qu'ils interprètent le Coran à leur manière et cherchent à l'imposer aux autres par la force.
La Bible contient aussi des passages violents, cet article vous en donne quelques exemples :

Les versets violents et intolérants de la Bible
Compilés par Benjamin LISAN (mis à jour le 01/09/2020).
http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.se ... aBible.htm

Et des catholiques ont tué au nom de la Bible, en masse, à une époque lointaine de la nôtre. Les islamistes n'ont tout simplement jamais quitté le Moyen-Age.

Nous parlons d'aujourd'hui.Depuis la St Barthélémy les chrétiens se sont bien tenus dans l'ensemble.Les islamistes ont pour but d'imposer leur religion au monde.Comparer la violence de ces 2 religions n'a aucun sens .On vient d'entendre l'imam des Bleuets de Marseille déclarer que" le mari a le droit de violer son épouse" .On comprend mieux pourquoi la charia fait recette chez les jeunes musulmans.Faut me dégager ce machiste d'un autre monde. Mic défent bien son idée.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 30 août 2024 11:41
mic43121 a écrit : 30 août 2024 09:56 NON ...je CONTESTE ce qu'a écrit Mesoke ....
Et je ne serait jamais d'accord avec ce qu"'écrit patchouli ..
NON ..c'est leur point de vue ..pas celui de la majorité des Français ..
Et je crois que ceux qui lisent ça sont du même avis que moi ..
Le kif kif ça ne passe pas ..
Mic, vous ne savez même pas ce que pensent la majorité des français...
Le fanatisme existe pratiquement dans toutes les religions et elles portent le nom de sectes. L'islamisme est la plus visible actuellement.

Certaines sectes ont leur dangerosité au sein de leur propre mouvement : en provoquant des dégâts psychologiques et physiques à leurs membres. Non, certaines n'assassinent pas, mais c'est tout comme vu qu'elles anéantissent l'individu à petit feu et ce dernier mets des années à s'en remettre s'il ne choisit pas plutôt la voie du suicide. Rappelez-vous le Temple du Soleil ou la majorité de leurs membres se sont suicidés en haut d'une montagne du Vercors, c'était en 1994. Les adeptes avaient suivi un lavage du cerveau en bon et due forme. Ou ces viols commis au sein d'autres sectes.

Alors, il y en a qui vous tue pour un dessin pendant que d'autres vous détruise petit à petit.

A propos de votre dernière phrase,c'est quoi détruire petit à petit ? Paty aurait préféré.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 30 août 2024 15:01 "Deux associations catholiques ont déposé plainte mardi à Paris contre Charlie Hebdo pour « incitation et provocation à la haine religieuse », après la publication, le 16 août, d’une caricature de la Vierge Marie, selon le texte de la plainte que l’AFP a pu consulter.

Ce dessin, publié par l’hebdomadaire satirique le lendemain de la fête religieuse de l’Assomption, représentait la Vierge Marie, « figure féminine d’identification pour les chrétiens du monde entier », grimée de symptômes du mpox « et injuriée de salope, truie, traînée, putain et menteuse », expliquent les plaignants.

Le dessin était légendé « Variole du singe : première apparition du virus en Europe », alors qu’un cas de mpox avait été signalé en Suède.

La plainte a été déposée auprès du tribunal judiciaire de Paris par les associations « Marie de Nazareth » et « La petite Voie », éditrice du site internet tribunechretienne.com, contre le dessinateur Pierrick Juin et contre Riss, directeur de la publication de Charlie Hebdo. Sollicitée par l’AFP, la direction de Charlie Hebdo n’a pas souhaité réagir.
Pétition pour le retrait de la caricature

Après la publication de la caricature, Tribune chrétienne avait déjà dénoncé une « incitation gratuite à la haine envers les catholiques de France » et lancé une pétition pour obtenir le retrait de cette caricature jugée « injuriante, incitant et provoquant explicitement à la haine envers la communauté catholique », ajoutent les plaignants. Cette pétition a reçu près de 25 000 signatures, précisent-ils."

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... wtab-fr-fr

On a le droit de toucher à Mahomet, mais pas touche à la Vierge Marie !

C'est l'inverse renseignez vous CH a publié des caricatures insultantes sur le Christ .Les chrétiens n'ont rien dit.Mais les islamistes ont assassiné les journalistes de cet hebdomadaire quand ils s'en sont pris à Mahomet.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah non justement : le sujet de ce fil c'est que les chrétiens aussi se plaignent de ces caricatures, harcèlent le journal et portent plainte contre lui. Pas de violence physique, mais pas de saine acceptation de la liberté de caricature non plus.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 30 août 2024 23:20 Nous parlons d'aujourd'hui.Depuis la St Barthélémy les chrétiens se sont bien tenus dans l'ensemble.Les islamistes ont pour but d'imposer leur religion au monde.Comparer la violence de ces 2 religions n'a aucun sens .On vient d'entendre l'imam des Bleuets de Marseille déclarer que" le mari a le droit de violer son épouse" .On comprend mieux pourquoi la charia fait recette chez les jeunes musulmans.Faut me dégager ce machiste d'un autre monde. Mic défent bien son idée.
Les chrétiens se sont bien tenus si on excepte le génocide des amérindiens qui n'ont pas d'âme, Breivik, Tarrant, les 30 millions de morts de la révolte des taiping à cause d'un nouveau Jésus autoproclamé, le Ku Klux Klan, les stérilisations forcées dans des établissements chrétiens, l'esclavage de millions d'africains justifiée par la Bible, etc, etc, etc.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 30 août 2024 22:25 UN journal satirique fait des dessins ..Penses tu qu'on dit les assassiner ?
Quel rapport avec mon message que tu commentes ? J'ai évoqué le fait d'assassiner qui que ce soit ?

Pourquoi ne critiques-tu pas le message de Victor qui trouve honteux qu'un journal satirique fasse des dessins satiriques, en les insultant au passage vu que c'est son mode de communication ?
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 30 août 2024 23:39 Bah non justement : le sujet de ce fil c'est que les chrétiens aussi se plaignent de ces caricatures, harcèlent le journal et portent plainte contre lui. Pas de violence physique, mais pas de saine acceptation de la liberté de caricature non plus.

Mais chacun est libre d'apprécier ou pas une caricature, que l'on soit chrétien, juif, musulman ou bouddhiste.
Et chacun est libre de s'adresser à la justice, nous sommes justement dans un état de droit.
Rien à voir avec ce qui s'est passé dans les locaux de Charly Hebdo ou dans la rue pour monsieur Samuel Paty. Il est stupide de vouloir tout mettre sur le même plan.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

En ce qui me concerne :

Image
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 30 août 2024 23:52
mic43121 a écrit : 30 août 2024 22:25 UN journal satirique fait des dessins ..Penses tu qu'on dit les assassiner ?
Quel rapport avec mon message que tu commentes ? J'ai évoqué le fait d'assassiner qui que ce soit ?

Pourquoi ne critiques-tu pas le message de Victor qui trouve honteux qu'un journal satirique fasse des dessins satiriques, en les insultant au passage vu que c'est son mode de communication ?
Charlie tu l'as justes au-dessus c'est ça LEUR RELIGION ils luttent contre l'obscurantisme des religions ..
Tu sais qu'a chaque mot que j'écris tu me demandes le rapport ?
Tu ne te souviens jamais que ce que tu écris ?
Je critique tous ceux qui assassinent pour un dessin ..une parole ,un blasphème etc
Est ce que c'est le cas de Victor ?..
Victor m'a déjà traité de nom d'oiseaux pour cette raison ..et de nombreuses fois !
Je ne l'ai pas repris , il fait ça chaque fois ..
Mais tu n'as pas l'air de comprendre que je parle des assassinats .
Si toi et Patchouli vous ne voyez pas de différence..
Pensez à Paty qui pourrait vivre heureux comme vous et moi ..! et mettez a sa place votre être le plus "cher" ..dans vos têtes ..
Tout ça pour une parole ...
zinzin
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 30 août 2024 23:49
Les chrétiens se sont bien tenus si on excepte le génocide des amérindiens qui n'ont pas d'âme, Breivik, Tarrant, les 30 millions de morts de la révolte des taiping à cause d'un nouveau Jésus autoproclamé, le Ku Klux Klan, les stérilisations forcées dans des établissements chrétiens, l'esclavage de millions d'africains justifiée par la Bible, etc, etc, etc.
Il ne fait aucun doute que hormis le cas de Breivik ( est - il plus chrétien que dérangé ?), tout le reste est désormais du passé ancien.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »