Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?
Tarrant s'est inspiré de Breivik, il est plus récent. Merah ou les Kouachi étaient-ils plus musulmans que dérangés ?
Et mon propos n'est pas de faire un concours entre les horreurs de chaque religion, mais juste de montrer que toutes les religions peuvent dériver vers des horreurs si ses fans le décident ainsi, parce qu'on peut trouver du corpus violent dans toutes les religions si on veut le trouver. Tout comme on peut trouver de la justification humaniste dans toutes les religions si on décide de vivre en humaniste. Ce ne sont pas les religions elles-mêmes qui conduisent à de la violence, mais ce sont des humains qui décident de violence et qui la justifient par de la religion.
L'islam ne conduit pas plus à de la violence que le judaïsme ou le christianisme. C'est juste que des gens violents et financés par des pétrodollars se servent de l'islam comme excuse pour recruter et pour commettre des actes de déstabilisation violents.
Et mon propos n'est pas de faire un concours entre les horreurs de chaque religion, mais juste de montrer que toutes les religions peuvent dériver vers des horreurs si ses fans le décident ainsi, parce qu'on peut trouver du corpus violent dans toutes les religions si on veut le trouver. Tout comme on peut trouver de la justification humaniste dans toutes les religions si on décide de vivre en humaniste. Ce ne sont pas les religions elles-mêmes qui conduisent à de la violence, mais ce sont des humains qui décident de violence et qui la justifient par de la religion.
L'islam ne conduit pas plus à de la violence que le judaïsme ou le christianisme. C'est juste que des gens violents et financés par des pétrodollars se servent de l'islam comme excuse pour recruter et pour commettre des actes de déstabilisation violents.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Non, je ne te demande le rapport avec le message que tu commentes que quand tu commentes sans rapport avec le message que tu cites.mic43121 a écrit : ↑31 août 2024 08:05 Charlie tu l'as justes au-dessus c'est ça LEUR RELIGION ils luttent contre l'obscurantisme des religions ..
Tu sais qu'a chaque mot que j'écris tu me demandes le rapport ?
Tu ne te souviens jamais que ce que tu écris ?
Je critique tous ceux qui assassinent pour un dessin ..une parole ,un blasphème etc
Est ce que c'est le cas de Victor ?..
Victor m'a déjà traité de nom d'oiseaux pour cette raison ..et de nombreuses fois !
Je ne l'ai pas repris , il fait ça chaque fois ..
Mais tu n'as pas l'air de comprendre que je parle des assassinats .
Si toi et Patchouli vous ne voyez pas de différence..
Pensez à Paty qui pourrait vivre heureux comme vous et moi ..! et mettez a sa place votre être le plus "cher" ..dans vos têtes ..
Tout ça pour une parole ...
Moi je critique tous ceux qui assassinent, pleurent, portent plainte ou harcèlent pour un dessin, une parole, un blasphème.
Oui tu parles d'assassinat, mais le sujet c'est le droit de caricature. On peut s'y opposer de multiples manières. L'assassinat est la pire, mais les autres ne sont pas bisounours pour autant. C'est toi qui ne vois pas le problème tant que ça ne vient pas des méchants musulmans.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Instrumentaliser la justice pour emmerder des caricaturistes, leur faire perdre du temps, de l'énergie, des sous en avocat, c'est une tentative de baillonage antidémocratique.gare au gorille a écrit : ↑31 août 2024 00:51 Mais chacun est libre d'apprécier ou pas une caricature, que l'on soit chrétien, juif, musulman ou bouddhiste.
Et chacun est libre de s'adresser à la justice, nous sommes justement dans un état de droit.
Rien à voir avec ce qui s'est passé dans les locaux de Charly Hebdo ou dans la rue pour monsieur Samuel Paty. Il est stupide de vouloir tout mettre sur le même plan.
Les harceler c'est illégal.
Leur envoyer des menaces c'est illégal.
Les assassiner aussi. Mais tout ça c'est juste une histoire d'échelle dans la tentative de censure. Le niveau de l'attaque n'est pas le même, mais le fond anti liberté d'expression est le même pour toutes les religions, l'idée de base est la même.
-
- Posteur DIVIN
Ce n'est pas exactement l'islam qui conduit à ce que vous pourriez, sans risque de vous tromper de vocabulaire, appeler terrorisme mais l'islamisme. Autrement dit l'islam politique. D'où l'importance de la loi de 1905 qui a écarté, en partie, le catholicisme de la vie politique, mais qui semble échouer à écarter l'islamisme.
D'où l'importance également de la loi de 1881 autorisant le blasphème. Selon la loi de 1881, critiquer, et même injurier une religion n’est pas un crime en soi. Par contre, il est interdit d’insulter les adeptes de cette religion. Cet acte est alors considéré comme une discrimination, une diffamation ou une injure selon la loi Pleven en 1972.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Même l'islamisme n'est pas terrorisme. On peut être un islamiste, un musulman rigoureux et très pieux vivant selon la charia, et ne pas souhaiter de violence.
Mais oui, le truc c'est bien qu'on peut vivre différemment sur la même base religieuse, suivant comment on a décidé de vivre.
Mais oui, le truc c'est bien qu'on peut vivre différemment sur la même base religieuse, suivant comment on a décidé de vivre.
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Mais ce ne sont pas les modérés qui posent problème, bien qu'il soit pratiquement impossible pour un musulman très pieux vivant sous la charia de pratiquer correctement sa religion en France, pays de tradition chrétienne. Ces jours ci un musulman surement très pieu qui a pris le RER s'est offusqué parce qu'une femme est venue s'asseoir en face de lui. L'incident a été rapporté parce que le ton est monté et le pieu musulman a sorti un tournevis pour planter la dame.Mesoke a écrit : ↑31 août 2024 10:58 Même l'islamisme n'est pas terrorisme. On peut être un islamiste, un musulman rigoureux et très pieux vivant selon la charia, et ne pas souhaiter de violence.
Le problème de l'Islam c'est que partout ou il se pose ce sont les plus intégristes et les plus violents qui prennent le dessus. A Paris, l'Imam de la mosquée de Drancy qui se voulait un imam modéré tenant un discours modéré est maintenant obligé de vivre sous protection policière.
L'islam est politique, En Turquie, Iran, en Afghanistan, Pakistan, et pratiquement dans tous les pays musulmans c'est toujours l'Islam le plus radical qui prend le dessus. Les intégristes islamistes se tapent de savoir comment vous avez décidé de vivre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN
La charia n'est pas compatible avec nos lois républicaines. On se fout du passé chrétien de la France pour ce point, on se base plutôt sur notre présent Humaniste. Mais vivre en suivant la charia est possible dans d'autres pays, sans que cela ne mène au terrorisme ni à la violence.
Le problème de toutes les religions ce sont les fanatiques et les intégristes. Du genre des fanatiques hindous qui brûlent des musulmans en plein rue, des fanatiques juifs qui volent des territoires parce qu'un bouquin de propagande vieux de 3000 ans dit que cette terre est à eux, etc.
Le problème de toutes les religions ce sont les fanatiques et les intégristes. Du genre des fanatiques hindous qui brûlent des musulmans en plein rue, des fanatiques juifs qui volent des territoires parce qu'un bouquin de propagande vieux de 3000 ans dit que cette terre est à eux, etc.
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Possible que vous vous foutez du passé de la France mais on est pas obligé de vous suivre la dessus.Mesoke a écrit : ↑31 août 2024 13:15 La charia n'est pas compatible avec nos lois républicaines. On se fout du passé chrétien de la France pour ce point, on se base plutôt sur notre présent Humaniste. Mais vivre en suivant la charia est possible dans d'autres pays, sans que cela ne mène au terrorisme ni à la violence.
Et si on se base sur le présent vous devriez quand même vous apercevoir que c'est du coté du fanatisme islamique qu'est présent chez nous le danger,
il vous suffit de comptabiliser les morts.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Mais un terroriste musulman est un islamiste, non ?Mesoke a écrit : ↑31 août 2024 10:58 Même l'islamisme n'est pas terrorisme. On peut être un islamiste, un musulman rigoureux et très pieux vivant selon la charia, et ne pas souhaiter de violence.
-
- Posteur DIVIN
Depuis tous les temps les massacres, les invasions... ont souvent eu pour prétexte les religions, mais la plupart du temps ses ignominies ont été commises pour des buts bien différents. Un exemple, les croisades qui soi disant avaient pour but de délivrer le tombeau du Christ (où personne ne savait ou il se trouvait). alors que les organisateurs de ces guerres avaient pour véritable but l'occupation de territoires et le pillage des peuples locaux. Ce fut la même chose pour les guerre de religion entre les Catholiques et Protestants qui fut en réalité une guerre de pouvoir et d'appropriation de terres et d'argent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Ca n'est pas moi qui me fous du passé de la France, tu as mal lu. C'est on qui s'en fout, mais juste pour le point qu'on évoquait. Si un musulman très pieux ne peut vivre selon la charia en France, ça n'est pas à cause de notre lointain passé chrétien révolu mais à cause des lois séculières humanistes qui vont à l'encontre des lois islamiques.gare au gorille a écrit : ↑31 août 2024 15:26 Possible que vous vous foutez du passé de la France mais on est pas obligé de vous suivre la dessus.
Et si on se base sur le présent vous devriez quand même vous apercevoir que c'est du coté du fanatisme islamique qu'est présent chez nous le danger,
Oui, chez nous actuellement c'est largement plus l'islamisme extrême qui cause des problèmes violents. Mais :
- ailleurs on trouve d'autres religions violentes
- dans le passé on trouvait d'autres religions violentes
- partout on trouve des religions néfastes même si elles ne font pas dans le même genre de violence terroriste que l'islamisme extrême actuel.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Mesoke a écrit : ↑31 août 2024 18:32Ca n'est pas moi qui me fous du passé de la France, tu as mal lu. C'est on qui s'en fout, mais juste pour le point qu'on évoquait. Si un musulman très pieux ne peut vivre selon la charia en France, ça n'est pas à cause de notre lointain passé chrétien révolu mais à cause des lois séculières humanistes qui vont à l'encontre des lois islamiques.gare au gorille a écrit : ↑31 août 2024 15:26 Possible que vous vous foutez du passé de la France mais on est pas obligé de vous suivre la dessus.
Oui, chez nous actuellement c'est largement plus l'islamisme extrême qui cause des problèmes violents. Mais :
- ailleurs on trouve d'autres religions violentes
- dans le passé on trouvait d'autres religions violentes
- partout on trouve des religions néfastes même si elles ne font pas dans le même genre de violence terroriste que l'islamisme extrême actuel.
Désolé mais nous ne sommes plus au moyen âge et les autres religions ont évolués. Partout dans le monde c'est l'Islam qui pose problème et vient pourrir la vie des gens partout ou on le laisse s'installer car l'Islam reste une religion conquérante qui s'empare de la politique et ne sait faire autrement que prendre le pouvoir en écrasant les modérés .
Encore une fois, l'Imam de Drancy qui voulait tenir un discours modéré pour un Islam compatible avec les lois françaises s'est rapidement retrouvé menacé de mort, avec des menaces sérieuses qui lui valent de vivre en permanence sous protection policière.
Vous continuez à vouloir mettre toutes les religions dans le même sac, ce qui n'a plus aucun sens aujourd'hui.
Les religions sont vieilles comme le monde et des gens ont besoin d'une espérance, c'est la religion qui la leur apporte, mais elle doit rester à sa place ce que l'Islam n'a jamais été capable de faire, aussi bien en France que partout dans le monde.
Modifié en dernier par gare au gorille le 31 août 2024 20:54, modifié 1 fois.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Les problèmes tu les rêves ..critiquer, harceler; porter plainte , pleurer ...+casser ;démolir ..etc ..Mesoke a écrit : ↑31 août 2024 10:41Non, je ne te demande le rapport avec le message que tu commentes que quand tu commentes sans rapport avec le message que tu cites.mic43121 a écrit : ↑31 août 2024 08:05 Charlie tu l'as justes au-dessus c'est ça LEUR RELIGION ils luttent contre l'obscurantisme des religions ..
Tu sais qu'a chaque mot que j'écris tu me demandes le rapport ?
Tu ne te souviens jamais que ce que tu écris ?
Je critique tous ceux qui assassinent pour un dessin ..une parole ,un blasphème etc
Est ce que c'est le cas de Victor ?..
Victor m'a déjà traité de nom d'oiseaux pour cette raison ..et de nombreuses fois !
Je ne l'ai pas repris , il fait ça chaque fois ..
Mais tu n'as pas l'air de comprendre que je parle des assassinats .
Si toi et Patchouli vous ne voyez pas de différence..
Pensez à Paty qui pourrait vivre heureux comme vous et moi ..! et mettez a sa place votre être le plus "cher" ..dans vos têtes ..
Tout ça pour une parole ...
Moi je critique tous ceux qui assassinent, pleurent, portent plainte ou harcèlent pour un dessin, une parole, un blasphème.
Oui tu parles d'assassinat, mais le sujet c'est le droit de caricature. On peut s'y opposer de multiples manières. L'assassinat est la pire, mais les autres ne sont pas bisounours pour autant. C'est toi qui ne vois pas le problème tant que ça ne vient pas des méchants musulmans.
Ce n'est pas le problème le loi l'autorise ..Même si ça en vient au main ..il n'y a pas de DRAME..
Est ce que tu vas finir pas VOIR la différence avec un assassinat ..
PATY c'est un drame ..Charlie c'est un drame, le Bataclan c'est un drame , Nice c'est un drame ..
Racontes moi ce qui te permet d'écrire Kif Kif ..
Et n'écris pas :ou est le rapport ..!!!!
Tu l'as sous les yeux
..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
C'est vrai... quand la kalach résonne dans les cités ce sont souvent des musulmans qui s'entretuent !
ET ce n'est pas religieux ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms