Quel nouveau Premier ministre ? Et pour quelle politique au juste ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Quel nouveau Premier ministre ? Et pour quelle politique au juste ? C'est Cazeneuve ?

Message par Patchouli38 »

"Le RN pourrait accepter un gouvernement technique, sous conditions
Selon des informations de BFMTV confirmées au Parisien, le Rassemblement national (RN) - qui s'oppose à un gouvernement Xavier Bertrand ou Bernard Cazeneuve - pourrait accepter un gouvernement technique, sous certaines conditions.

Selon nos informations, il exige ainsi que cet exécutif s'engage à mettre en place le vote à la proportionnelle, via une loi organique, et qu'il dissolve l'Assemblée nationale dès que cela sera possible, c'est-à-dire en juin prochain, à l'issue d'un délai d'un an après le précédent scrutin."

https://www.leparisien.fr/politique/dir ... UXAYNU.php

On voit de suite la manœuvre du RN : s'offrir la possibilité d'avoir la majorité absolue à l'Assemblée Nationale. Car d'ici un an, il œuvrera pour regagner en respectabilité et sérieux, et gagner la confiance des français.
E. Macron n'acceptera jamais de telles conditions, il est assez intelligent pour détecter les intentions réelles du RN.

On sait déjà une chose : le RN censurera Xavier Bertrand et Bernard Cazeneuve. Je pense que le Président cache un as dans la manche de sa chemise pour la sortir et prendre les partis d'opposition par surprise, qui devront trouver rapidement des raisons de le censurer.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Quel nouveau Premier ministre ? Et pour quelle politique au juste ? C'est Cazeneuve ?

Message par latresne »

Cette nomination excite tout le monde d'un extrème à l'autre.Sais pas si Macron le fait volontairement ,mais il aura réussi à mettre presque tout le monde à dos.Sa devise ça doit être "Les chiens aboient ,la caravane passe."
Et la France dans tout ça ?
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 03 septembre 2024 14:40 "Le RN pourrait accepter un gouvernement technique, sous conditions
Selon des informations de BFMTV confirmées au Parisien, le Rassemblement national (RN) - qui s'oppose à un gouvernement Xavier Bertrand ou Bernard Cazeneuve - pourrait accepter un gouvernement technique, sous certaines conditions.

Selon nos informations, il exige ainsi que cet exécutif s'engage à mettre en place le vote à la proportionnelle, via une loi organique, et qu'il dissolve l'Assemblée nationale dès que cela sera possible, c'est-à-dire en juin prochain, à l'issue d'un délai d'un an après le précédent scrutin."

https://www.leparisien.fr/politique/dir ... UXAYNU.php

On voit de suite la manœuvre du RN : s'offrir la possibilité d'avoir la majorité absolue à l'Assemblée Nationale. Car d'ici un an, il œuvrera pour regagner en respectabilité et sérieux, et gagner la confiance des français.
E. Macron n'acceptera jamais de telles conditions, il est assez intelligent pour détecter les intentions réelles du RN.

On sait déjà une chose : le RN censurera Xavier Bertrand et Bernard Cazeneuve. Je pense que le Président cache un as dans la manche de sa chemise pour la sortir et prendre les partis d'opposition par surprise, qui devront trouver rapidement des raisons de le censurer.

Il semble surtout que monsieur Macron ne maitrise plus rien, son projet initial était de dissoudre en projetant de refiler Matignon à Bardella avec l'intention ensuite de lui compliquer la tâche au maximum pour arriver en 2027 avec un RN le plus impopulaire possible.
Il l'avait confié à ses proches au lendemain de la dissolution en disant avoir jeté une grenade dans les pieds du RN.
Manque de bol son premier ministre s'est lancé dans tous contre le RN, barrage républicain etc etc ce qui au final a déjoué les plans de Macron et a boosté NFP. Aujourd'hui la France est devenue un peu un avion sans pilote avec une bataille générale dans le cokpit. Personne n'a la pouvoir de prendre les commandes, par contre tout le monde à le pouvoir d'empêcher l'autre de s'asseoir sur le siège. D'ailleurs éjectable.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 03 septembre 2024 12:51 Macron et les LR en général sont en partie compatibles avec les idées sécuritaires et anti-immigrés du RN. Et le RN est compatible avec le libéralisme économique favorable aux plus riches des LR et de la Macronie.

Ils ont plein de points communs malgré leur dissensions.

Non, le truc c'est surtout comment justifier de s'allier avec le RN après avoir appelé à voter contre le RN en s'alliant avec le NFP au second tour des législatives.
Il y a plus de points communs entre le NFP et le RN qu'entre LR et le RN , la tu pars sur des clichés...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 03 septembre 2024 14:36
gare au gorille a écrit : 03 septembre 2024 14:24

Boff monsieur Xavier Bertrand est déjà le plus grand des opportunistes. Il n'a pas hésité à appeler à voter communiste quand ça l'arrangeait. Ce n'est pas la peine de se poser la question de savoir si monsieur Xavier Bertrand accepterait aujourd'hui un arrangement avec le RN, le RN a déjà fait savoir qu'il n'accepterait aucun arrangement avec lui.
Monsieur Xavier Bertrand serait le pont entre LR et Renaissance. Si les deux partis s'alliaient, Renaissance et ses alliés (Horizons, etc.) dépasseraient le NFP en nombre de voix.
Ensemble et LR ca fait 208 élus, on est très loin de la majorité absolue mais très près d'une motion de censure pour faire tomber le gouvernement...

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 03 septembre 2024 15:12 Il y a plus de points communs entre le NFP et le RN qu'entre LR et le RN , la tu pars sur des clichés...
Je ne vois pas trop les points communs entre NFP et RN. Par contre entre LR et RN, que ce soit sur du sécuritarisme, de l'anti-immigrationniste farouche ou du libéralisme économique ça se rejoint.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 03 septembre 2024 15:46
sofasurfer a écrit : 03 septembre 2024 15:12 Il y a plus de points communs entre le NFP et le RN qu'entre LR et le RN , la tu pars sur des clichés...
Je ne vois pas trop les points communs entre NFP et RN. Par contre entre LR et RN, que ce soit sur du sécuritarisme, de l'anti-immigrationniste farouche ou du libéralisme économique ça se rejoint.
J'ai le sentiment en tous les cas que le choix de ces deux prétendants est également un moyen stratégique de détruire ce qui reste des partis de droite(LR) et de gauche (PS) pour faire place nette en vue du prochain candidat Renaissance pour 2027...

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 03 septembre 2024 14:16
Victor a écrit : 03 septembre 2024 13:53 Pour moi JLM tout comme MLP visent 2027. Et donc ne veulent pas être "compromis" dans un quelconque gouvernement jusqu'à la prochaine présidentielle.
Je pense que JLM a volontairement sabordé la possibilité d'un gouvernement NFP ouvert à composer avec d'autres forces politiques.
Aucune force politique n'a accepté de s'allier avec LFI et JLM par principe, ou plutôt juste parce qu'ils étaient les moteurs de la politique de gauche du NFP. JLM n'y est pour rien dans cette affaire ...
ya pas les LFI dans le NFP ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 03 septembre 2024 16:16

J'ai le sentiment en tous les cas que le choix de ces deux prétendants est également un moyen stratégique de détruire ce qui reste des partis de droite(LR) et de gauche (PS) pour faire place nette en vue du prochain candidat Renaissance pour 2027...
Oui mais je crois qu'on en est arrivé à un point où la stratégie de haute politique passe au second plan et où Macron essaie juste de trouver un PM qui dure plus d'une semaine .. !
Friedrich Nietzsche
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Relis mon message et tu constateras qu'on s'en fiche un peu vu que ça n'est pas ce dont je parle.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 03 septembre 2024 16:27 Relis mon message et tu constateras qu'on s'en fiche un peu vu que ça n'est pas ce dont je parle.
En fait je pense que vous ne comprenez pas que JLM est avant tout un politicien.
Il manœuvre pour obtenir le pouvoir. Son modèle c'est Mitterrand.
Vous l'imaginez homme de conviction .. de gauche, de vraie gauche, etc.
Mais tout montre qu'il n'est qu'un mégalo, politicard, surfeur, qui change de vague pour une meilleure.
Il suffit par exemple de l'écouter il y a 10 ans, rigide sur la laïcité républicaine, anti voile islamique à 300%.
Et aujourd'hui comme il a changé !
Et comment il déclame "Pas de police du vêtement !"
Pourquoi ?
On vous l'a déjà expliqué mille fois.
Friedrich Nietzsche
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 03 septembre 2024 16:16

Renaissance aura certainement changé de nom en 2027.

Il pourra certainement choisir quelque chose de plus approprié comme" Crépuscule", par exemple...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je propose Sénescence :content79
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Il faut choisir un politique de centre-droit surtout sans grande conviction (pour faire des consensus, il faut de la "souplesse idéologique") et qui ne donne pas des boutons au RN.
X. Bertrand ne coche pas toutes les cases, car il a eu des "mots" et des bisbilles avec le RN dans la région Nord.
Le RN ne peut pas le voir en portrait.

Et pourquoi pas Jean-François Copé ?
Friedrich Nietzsche
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

Victor a écrit : 03 septembre 2024 18:44 Il faut choisir un politique de centre-droit surtout sans grande conviction (pour faire des consensus, il faut de la "souplesse idéologique") et qui ne donne pas des boutons au RN.
X. Bertrand ne coche pas toutes les cases, car il a eu des "mots" et des bisbilles avec le RN dans la région Nord.
Le RN ne peut pas le voir en portrait.

Et pourquoi pas Jean-François Copé ?
Il est vrai qu'il connait la musique.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »