sofasurfer a écrit : ↑06 septembre 2024 09:26
Patchouli38 a écrit : ↑06 septembre 2024 09:17
On sort toujours ce qu'il n'a pas fait, mais pas ce qu'il a fait, c'est tout de même lui qui a négocié le brexit et il reconnu pour ses qualités de fin négociateur, nécessaire quand vous faites face à des blocs à l'Assemblée Nationale, et pour qui faire des compromis tient de l'impossible.
On se rattache sur ce qu'il a effectué avant, mais personne ne connaît son programme futur. Alors, je pense qu'il serait plutôt judicieux d'attendre et de le juger après. Il est possible qu'il ait évolué sur certains sujets et qu'il ait mis de l'eau dans son vin.
Concernant la réformr des retraites, Michel Barnier a compris l'utilité de cette réforme, et c'est ce que cherchait également Emmanuel Macron.
On peut critiquer le gouvernement sur le choix de Michel Barnier, mais il ne faut pas oublier que tous les propositions précédentes ont été automatiquement rejetées par les autres partis en brandissant la menace de la censure !
C'est toujours émouvant de voir un anti RN acharné qui défend une stratégie dans laquelle il y a eu un accord de principe entre le PDR et le RN pour éviter une motion de censure.
Evidemment ce genre d'opportuniste, dont tu es le digne représentant, va feindre de ne pas comprendre pour éviter une collision cognitive.
Vous le connaissez, vous, son programme futur ? C'est bien ce qu'attendent les français, non ?
Tous les noms proposés ont été rejetés fissa, soit par l'extrême-gauche, soit par l'extrême-droite. Même Xavier Bertrand, qui est de droite a été rejeté par le RN, et maintenant que Michel Barnier est là, c'est forcément un opportuniste. Si cela avait été un membre du RN, vous n'auriez pas tenu le même discours.
Et bien oui, le but d'E. Macron, c'est bien celui d'éviter une motion de censure, ce qui est logique. Comment voulez-vous avancer si chaque 1er Ministre se fait censuré dès qu'il est élu ? Même s'il avait choisi Lucie Castet, elle aurait été censurée, un membre du RN, idem. Alors, il était de choisir quelqu'un qui soit acceptée par le plus grand nombre d'élus.
En politique, il y a toujours eu des accords de principe, comme cela fut le cas pour tenter de renverser le Gouvernement. On ne sait jamais ce qui se dit à la buvette de l'Assemblée, hors caméra.
Alors votre "anti-RN acharné", vous pouvez le remiser au placard.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells