Victor a écrit : ↑06 septembre 2024 16:38
Mesoke a écrit : ↑06 septembre 2024 16:04
Sauf que le RN s'en bat les roubignoles de l'âge de départ à la retraite. Son but sur ce point c'était juste de faire semblant qu'ils s'intéressent au sujet et de faire croire que le sort des travailleurs modeste leur importe histoire de gagner du vote populaire. Mais maintenant qu'il n'y a pas d'élection en vue, ils ne vont pas bosser sur un truc qui embêterait leurs potes du
patronat.
Il n'y a qu'à voir le gros cafouillage de Bardella lors d'un débat, on voyait bien qu'il ne comprenait pas ce sujet qui ne l'intéresse pas.
Vos propos n'ont encore une fois aucun sens. En quoi cela peut-il intéresser le patronat de conserver des salariés âgés, fatigués dans leurs entreprises ?
Si l'âge de départ à la retraite a été reculé ce n'est pas pour faire "plaisir" au patronat, c'est pour équilibrer les comptes PUBLICS.
Non, ses propos ont tout leur sens. Si le RN s'intéressait vraiment à la retraite, il aurait bossé dessus et embauché des spécialistes de la question.
Mais là, c'est tout le contraire, il est connu que le RN a toujours été mal à l'aise avec ce sujet.
Quand il y eu la réforme des retraites, avec tout ce qui a découlé derrière, c'est à dire les manifestations, la colère des français et des syndicats. Le RN n'est jamais monté au créneau. Il avait balancé une phrase ou deux, c'est tout. C'est à peine si on les a vu et entendu, complètement inaudible.
Au Parlement européen, ce parti a voté contre tout ce qui était favorable aux salariés (égalité homme-femme, SMIC européen) et ont voté pour ce qui était favorable aux patrons.
Le lien ci-dessous vient d'un article orienté, je préviens, mais l'essentiel des informations que je recherchais y est :
"Au Parlement européen, ce n’est pas beaucoup mieux. Le RN a voté contre la mise en place de salaires minimums en Europe, a voté contre l’encadrement de la rémunération des stagiaires, s’est abstenu ou a voté contre une mesure en faveur de l’égalité femmes-hommes. Il a également voté contre une revalorisation des personnels soignants ou encore contre une mesure visant à protéger les travailleurs précaires. Enfin, le 5 octobre 2022, le RN a voté contre la taxation des super-profits."
https://www.revolutionpermanente.fr/SMI ... onal-34093
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells