Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7076
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Patchouli38 »

Transfert a écrit : 09 septembre 2024 15:46
Fonck1 a écrit : 09 septembre 2024 08:38

non mais ça c'est parce que vous êtes d'extrème droite.
les faits sont vérifiés et vérifiables.
en cela, quand on joue au con, et ce pendant 12 ans, on ramasse.
ils ont quand même plus que tirés sur la corde.
Il va falloir m'expliquer le rapport entre se questionner sur la partialité de l'arcom et être d'extrême droite.
Y a des fois, je me demande si vous êtes réellement intelligent et si vous êtes vraiment à votre place, ici...
A l'époque du CSA, C. Hanouna avait déjà été épinglé pour des agressions sexuels, attouchements, etc. et ce, plusieurs fois. L'Arcom n'a fait que reprendre le dossier. Malgré les mises en demeure, C. Hanouna n'en a jamais tenu compte et à continuer ses dérives. L'Arcom n'a fait qu'appliquer la sentence. C. Hanouna a été prévenu plusieurs fois, il a fait "comme si" et il a fini par payer. Qu'il ne vienne pas chouiner derrière. L'histoire de l'Arcom politisé n'est qu'une excuse pour minimiser les faits et faire jouer à fond la carte de la victimisation.
L'extrême-droite est coutumière du fait : la victimisation est son crédo. C'est ce que fait Marine Le Pen avec son futur procès.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 09 septembre 2024 15:46
Fonck1 a écrit : 09 septembre 2024 08:38

non mais ça c'est parce que vous êtes d'extrème droite.
les faits sont vérifiés et vérifiables.
en cela, quand on joue au con, et ce pendant 12 ans, on ramasse.
ils ont quand même plus que tirés sur la corde.
Il va falloir m'expliquer le rapport entre se questionner sur la partialité de l'arcom et être d'extrême droite.
Y a des fois, je me demande si vous êtes réellement intelligent et si vous êtes vraiment à votre place, ici...
il n'y a que l'extrème droite qui défends Cnews.
personne d'autre.
cette chaine remplie de populisme et de vulgarité n'a absolument aucun intérêt dans le paf français.

c'est quoi la nouvelle mode, tirer les gens vers le bas comme des larves?
ils n'ont pas assez de débiles mentaux sur youtube?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13133
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 09 septembre 2024 16:14
Transfert a écrit : 09 septembre 2024 15:46

Il va falloir m'expliquer le rapport entre se questionner sur la partialité de l'arcom et être d'extrême droite.
Y a des fois, je me demande si vous êtes réellement intelligent et si vous êtes vraiment à votre place, ici...
il n'y a que l'extrème droite qui défends Cnews.
personne d'autre.
cette chaine remplie de populisme et de vulgarité n'a absolument aucun intérêt dans le paf français.

c'est quoi la nouvelle mode, tirer les gens vers le bas comme des larves?
ils n'ont pas assez de débiles mentaux sur youtube?
Pas d'accord, il m'arrive d'écouter Cnews ainsi que les autres chaines d'info et je ne crois pas jusqu'ici ( ça peut changer ! :ange:) avoir montré une débilité mentale profonde. Rassurez moi. ;-)
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Victor »

papibilou a écrit : 09 septembre 2024 16:25
Fonck1 a écrit : 09 septembre 2024 16:14
il n'y a que l'extrème droite qui défends Cnews.
personne d'autre.
cette chaine remplie de populisme et de vulgarité n'a absolument aucun intérêt dans le paf français.

c'est quoi la nouvelle mode, tirer les gens vers le bas comme des larves?
ils n'ont pas assez de débiles mentaux sur youtube?
Pas d'accord, il m'arrive d'écouter Cnews ainsi que les autres chaines d'info et je ne crois pas jusqu'ici ( ça peut changer ! :ange:) avoir montré une débilité mentale profonde. Rassurez moi. ;-)
Je vous rassure. Vous êtes l'un des moins débiles de ce forum ..
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 09 septembre 2024 16:25
Fonck1 a écrit : 09 septembre 2024 16:14
il n'y a que l'extrème droite qui défends Cnews.
personne d'autre.
cette chaine remplie de populisme et de vulgarité n'a absolument aucun intérêt dans le paf français.

c'est quoi la nouvelle mode, tirer les gens vers le bas comme des larves?
ils n'ont pas assez de débiles mentaux sur youtube?
Pas d'accord, il m'arrive d'écouter Cnews ainsi que les autres chaines d'info et je ne crois pas jusqu'ici ( ça peut changer ! :ange:) avoir montré une débilité mentale profonde. Rassurez moi. ;-)
c'est spécifique à une certaine émission plus que borderline, voire bordelique.
ça paye le populo vulgaire.
c'est très à la mode.

sauf que l'état ne souhaite pas ça sur ses chaines.

mais je parlais bien de débile mentaux sur youtube.
là sur internet, on frise la correctionnelle.
les plateforme commencent enfin à modérer sur la pression des états, mais ça fait des années qu'on laisse tout faire.
il ne faut pas trop s'étonner de voir des abrutis poignarder n'importe qui pour n'importe quelle raison, voir des des gens avec leurs complots ou des intégristes autant politiques que religieux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 09 septembre 2024 16:37
papibilou a écrit : 09 septembre 2024 16:25
Pas d'accord, il m'arrive d'écouter Cnews ainsi que les autres chaines d'info et je ne crois pas jusqu'ici ( ça peut changer ! :ange:) avoir montré une débilité mentale profonde. Rassurez moi. ;-)
c'est spécifique à une certaine émission plus que borderline, voire bordelique.
ça paye le populo vulgaire.
c'est très à la mode.

sauf que l'état ne souhaite pas ça sur ses chaines.
Faut vous mettre à niveau Fonck. Le temps de l'ORTF est mort depuis longtemps.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 09 septembre 2024 16:41
Fonck1 a écrit : 09 septembre 2024 16:37

c'est spécifique à une certaine émission plus que borderline, voire bordelique.
ça paye le populo vulgaire.
c'est très à la mode.

sauf que l'état ne souhaite pas ça sur ses chaines.
Faut vous mettre à niveau Fonck. Le temps de l'ORTF est mort depuis longtemps.
je ne vois pas trop ce que l'ORTF vient faire ans le débat - tu m'excuses.

il n'y a qu'un fait, c'est l'état qui gère les canaux télévisuels, c'est une de ses prérogatives, il y a une trame de diffusion, plutôt libre sur le fond ou la forme, après quand on fait n'importe quoi, il ne faut pas trop s'attendre à se faire remonter les bretelles.

mais tu parles de mise à niveau, allons y :
Au 31 décembre 2023, 30 services de télévision à vocation nationale étaient diffusés en métropole par voie hertzienne terrestre dont 25 accessibles gratuitement et 5 diffusés sous condition d’accès. 28 de ces services sont diffusés en haute définition. 56 services de télévision à vocation locale sont autorisés à diffuser leurs programmes par voie hertzienne terrestre, dont 43 sur le territoire métropolitain et 13 sur les territoires ultramarins. 293 services (hors services de télévision destinés aux informations sur la vie locale) étaient conventionnés ou déclarés pour une diffusion sur les réseaux n’utilisant pas de fréquences assignées par l’Arcom (câble, satellite, ADSL, mobile, internet…)

Depuis le 1er janvier 2022, l'instance de régulation de l'audiovisuel en France est l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom). L'Arcom a été précédé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de 1989 à 2022, par la Commission nationale de la communication et des libertés (CNCL) de 1986 à 1989 et par la Haute Autorité de la communication audiovisuelle de 1982 à 1986.
donc ça ne date pas d'aujourd'hui.

par ailleurs, si une chaine diffusait que des propos de propagande d'extrème gauche, l'état serait immédiatement taxé de dictature par vos soins et beaucoup d'autres.
que je sache, on trouve de tous les courants politique à la TV, et sur toutes les chaines.

seuls Cnews et C8 ont dérogé à leurs obligations ils ont été sommé d'arrêter leurs conneries, ce qu'ils n'ont pas fait.
maintenant, il ne faut pas pleurer.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13133
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 09 septembre 2024 16:37
c'est spécifique à une certaine émission plus que borderline, voire bordelique.
ça paye le populo vulgaire.
c'est très à la mode.

sauf que l'état ne souhaite pas ça sur ses chaines.

mais je parlais bien de débile mentaux sur youtube.
là sur internet, on frise la correctionnelle.
les plateforme commencent enfin à modérer sur la pression des états, mais ça fait des années qu'on laisse tout faire.
il ne faut pas trop s'étonner de voir des abrutis poignarder n'importe qui pour n'importe quelle raison, voir des des gens avec leurs complots ou des intégristes autant politiques que religieux.
Je ne regarde pas CNews en permanence, donc je ne connais pas intégralement toutes ses émissions. Celles qu'il m'est arrivé de regarder n'avaient généralement rien de débiles. Par exemple les commentaires de Bock- Côté bien que très orientés droite sont parfois très pertinentes. Et évitez de croire que lorsqu'on ne pense pas comme vous on est débile. C'est même très formateur pour développer son auto-critique d'écouter les arguments adverses.
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1284
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 09 septembre 2024 16:14
Transfert a écrit : 09 septembre 2024 15:46

Il va falloir m'expliquer le rapport entre se questionner sur la partialité de l'arcom et être d'extrême droite.
Y a des fois, je me demande si vous êtes réellement intelligent et si vous êtes vraiment à votre place, ici...
il n'y a que l'extrème droite qui défends Cnews.
personne d'autre.
Donc ceux qui sont attachés à la pluralité des opinions, à la liberté de la presse, qui sont prêt à défendre l'Huma aussi bien que CNews, sont d'extrême droite. Le démocrate qui sommeille en vous dort d'un sommeil de plomb. Je ne suis même pas sûr qu'il soit encore vivant...
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23465
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par gare au gorille »

Transfert a écrit : 09 septembre 2024 19:41
Fonck1 a écrit : 09 septembre 2024 16:14
il n'y a que l'extrème droite qui défends Cnews.
personne d'autre.
Donc ceux qui sont attachés à la pluralité des opinions, à la liberté de la presse, qui sont prêt à défendre l'Huma aussi bien que CNews, sont d'extrême droite. Le démocrate qui sommeille en vous dort d'un sommeil de plomb. Je ne suis même pas sûr qu'il soit encore vivant...

Ben il y a comme ça des gens que les faux procès totalement orientés du genre l'Arcom ne dérangent pas plus que ça. Du moment que les "juges" sont du bon coté et tape du coté opposé, ça leur va. La réflexion ne passe pas par eux, l 'équité non plus.
Victor a raison, les gens de l'ORTF qui faisait office de censure politique et qui avait main mise sur la télé publique n'avaient pas prévu que des chaines privées et donc libres échapperaient à leur contrôle. Avec l'Arcom dont tous les membres sont nommés par le pouvoir en place, les dirigeants ont repris le pouvoir de la censure politique sur les chaines privées et la cible toute désignée est tout simplement la télé de Bolloré qui refuse de servir la soupe. Et le constat est facile à faire, il suffit de prendre conscience du zèle et de l'acharnement politiquement ciblé sur Cnews et C8.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 09 septembre 2024 19:41
Fonck1 a écrit : 09 septembre 2024 16:14
il n'y a que l'extrème droite qui défends Cnews.
personne d'autre.
Donc ceux qui sont attachés à la pluralité des opinions, à la liberté de la presse, qui sont prêt à défendre l'Huma aussi bien que CNews, sont d'extrême droite. Le démocrate qui sommeille en vous dort d'un sommeil de plomb. Je ne suis même pas sûr qu'il soit encore vivant...
mais je n'ai jamais considéré les cocos comme de grands démocrates !
d'ailleurs, ils sont tous au Rn maintenant, gag en premier.
c'est pas pour rien :lol:

vous confondez la démocratie et le contrat moral, qui est dans ce cas un contrat moral ET commercial.
la démocratie, c'est le peuple qui vote.
le contrat moral, c'est ce qui lie deux groupes visant à l'exploitation d'un projet commun.
quand un des deux ne respecte plus le contrat, il y a divorce.
mais ça ne m'étonne pas trop que vous ne compreniez pas cela.

l'état, n'est pas là pour tout laisser faire, s'il le faisait, vous seriez le premier à lui reprocher.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 septembre 2024 20:02
Transfert a écrit : 09 septembre 2024 19:41
Donc ceux qui sont attachés à la pluralité des opinions, à la liberté de la presse, qui sont prêt à défendre l'Huma aussi bien que CNews, sont d'extrême droite. Le démocrate qui sommeille en vous dort d'un sommeil de plomb. Je ne suis même pas sûr qu'il soit encore vivant...

Ben il y a comme ça des gens que les faux procès totalement orientés du genre l'Arcom ne dérangent pas plus que ça. Du moment que les "juges" sont du bon coté et tape du coté opposé, ça leur va. La réflexion ne passe pas par eux, l 'équité non plus.
Victor a raison, les gens de l'ORTF qui faisait office de censure politique et qui avait main mise sur la télé publique n'avaient pas prévu que des chaines privées et donc libres échapperaient à leur contrôle. Avec l'Arcom dont tous les membres sont nommés par le pouvoir en place, les dirigeants ont repris le pouvoir de la censure politique sur les chaines privées et la cible toute désignée est tout simplement la télé de Bolloré qui refuse de servir la soupe. Et le constat est facile à faire, il suffit de prendre conscience du zèle et de l'acharnement politiquement ciblé sur Cnews et C8.
l'ortf et l'arcom n'ont rien à voir.
L'arcom a tout publié.
l'ortf n'avait rien à justifier.

mais ça ne m'étonne pas que vous ne faisiez pas la différence, dans vos instances viciées politiques, c'est la même méthodologie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

allez, on va se faire une petite rétro :
C8 - Publicités clandestines pour une marque

Dans les émissions, « PAF avec Baba. Ouvert à tous », en septembre 2023, et « Face à Hanouna », en février 2024, des personnes en plateau portaient des baskets dont la marque était identifiable et apparaissait en gros plan dans plusieurs séquences.

Ce qui n'a pas été respecté : obligation des éditeurs de services en matière de publicité, de parrainage et de téléachat
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

CNews - Propos stigmatisant les personnes immigrées

Dans l'émission « La Matinale week-end », en décembre 2023, deux invités ont eu des propos discriminatoires en affirmant, lors d’un débat, que « l’immigration tue », sans provoquer la moindre réaction sur le plateau.

Ce qui n'a pas été respecté : obligation de ne pas inciter à la haine et de ne pas encourager des comportements discriminatoires, obligation de maîtrise de l’antenne
mais je comprends que ça dérange Gag, lui est pour qu'on stigmatise toujours plus, contrairement à la loi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

CNews - Propos climatosceptiques de la part d’un invité

Dans l'émission « Punchline été », en août 2023, un invité a contesté l’existence d’un réchauffement climatique dû aux activités humaines, le qualifiant de « mensonge » et d’« escroquerie », imputable à un « complot » destiné à justifier l’intervention de l’Etat, sans provoquer la moindre réaction sur le plateau.

Ce qui n'a pas été respecté : obligation de présentation honnête des questions prêtant à controverse, obligation de maîtrise de l’antenne
tiens notre gag qui défends la liberté, est ce normal que l'on fasse passer à l'antenne des farfelus sans aucune controverse? donc diffusion de fausses informations caractérisées?
Titre III : DEVOIR DE COOPÉRATION DES OPÉRATEURS DE PLATEFORME EN LIGNE EN MATIÈRE DE LUTTE CONTRE LA DIFFUSION DE FAUSSES INFORMATIONS (Articles 11 à 15)

Article 11


I. - Les opérateurs de plateforme en ligne mentionnés au premier alinéa de l'article L. 163-1 du code électoral mettent en œuvre des mesures en vue de lutter contre la diffusion de fausses informations susceptibles de troubler l'ordre public ou d'altérer la sincérité d'un des scrutins mentionnés au premier alinéa de l'article 33-1-1 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.
Ils mettent en place un dispositif facilement accessible et visible permettant à leurs utilisateurs de signaler de telles informations, notamment lorsque celles-ci sont issues de contenus promus pour le compte d'un tiers.
Ils mettent également en œuvre des mesures complémentaires pouvant notamment porter sur :
1° La transparence de leurs algorithmes ;
2° La promotion des contenus issus d'entreprises et d'agences de presse et de services de communication audiovisuelle ;
3° La lutte contre les comptes propageant massivement de fausses informations ;
4° L'information des utilisateurs sur l'identité de la personne physique ou la raison sociale, le siège social et l'objet social des personnes morales leur versant des rémunérations en contrepartie de la promotion de contenus d'information se rattachant à un débat d'intérêt général ;
5° L'information des utilisateurs sur la nature, l'origine et les modalités de diffusion des contenus ;
6° L'éducation aux médias et à l'information.
Ces mesures, ainsi que les moyens qu'ils y consacrent, sont rendus publics. Chaque opérateur adresse chaque année au Conseil supérieur de l'audiovisuel une déclaration dans laquelle sont précisées les modalités de mise en œuvre desdites mesures.
II. - Le présent article est applicable en Polynésie française, dans les îles Wallis et Futuna, en Nouvelle-Calédonie et dans les Terres australes et antarctiques françaises.
dura lex sed lex
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »