Victor a écrit : ↑09 septembre 2024 16:41
Fonck1 a écrit : ↑09 septembre 2024 16:37
c'est spécifique à une certaine émission plus que borderline, voire bordelique.
ça paye le populo vulgaire.
c'est très à la mode.
sauf que
l'état ne souhaite pas ça sur ses chaines.
Faut vous mettre à niveau Fonck. Le temps de l'ORTF est mort depuis longtemps.
je ne vois pas trop ce que l'ORTF vient faire ans le débat - tu m'excuses.
il n'y a qu'un fait, c'est l'état qui gère les canaux télévisuels, c'est une de ses prérogatives, il y a une trame de diffusion, plutôt libre sur le fond ou la forme, après quand on fait n'importe quoi, il ne faut pas trop s'attendre à se faire remonter les bretelles.
mais tu parles de mise à niveau, allons y :
Au 31 décembre 2023, 30 services de télévision à vocation nationale étaient diffusés en métropole par voie hertzienne terrestre dont 25 accessibles gratuitement et 5 diffusés sous condition d’accès. 28 de ces services sont diffusés en haute définition. 56 services de télévision à vocation locale sont autorisés à diffuser leurs programmes par voie hertzienne terrestre, dont 43 sur le territoire métropolitain et 13 sur les territoires ultramarins. 293 services (hors services de télévision destinés aux informations sur la vie locale) étaient conventionnés ou déclarés pour une diffusion sur les réseaux n’utilisant pas de fréquences assignées par l’Arcom (câble, satellite, ADSL, mobile, internet…)
Depuis le 1er janvier 2022, l'instance de régulation de l'audiovisuel en France est l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom). L'Arcom a été précédé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de 1989 à 2022, par la Commission nationale de la communication et des libertés (CNCL) de 1986 à 1989 et par la Haute Autorité de la communication audiovisuelle de 1982 à 1986.
donc ça ne date pas d'aujourd'hui.
par ailleurs, si une chaine diffusait que des propos de propagande d'extrème gauche, l'état serait immédiatement taxé de dictature par vos soins et beaucoup d'autres.
que je sache, on trouve de tous les courants politique à la TV, et sur toutes les chaines.
seuls Cnews et C8 ont dérogé à leurs obligations ils ont été sommé d'arrêter leurs conneries, ce qu'ils n'ont pas fait.
maintenant, il ne faut pas pleurer.