À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par Victor »

oups a écrit : 09 septembre 2024 20:42 C'est ballot ,sans ce second prix on aurait pu penser que le premier était décerné à la vue du seul talent du photographe , mais la.....
Vous savez beaucoup ont compris dès le premier prix.
Il n'y a pas que des neuneus gauchistes antisémites qui publient dans ce forum.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par oups »

Victor a écrit : 09 septembre 2024 20:44
oups a écrit : 09 septembre 2024 20:42 C'est ballot ,sans ce second prix on aurait pu penser que le premier était décerné à la vue du seul talent du photographe , mais la.....
Vous savez beaucoup ont compris dès le premier prix.
Il n'y a pas que des neuneus gauchistes antisémites qui publient dans ce forum.
Mazel tov :ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous devriez vous mettre au niveau, avec vos photos :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 09 septembre 2024 21:20 vous devriez vous mettre au niveau, avec vos photos :lol:
Bon si c’est juste pour les photos alors ça va :D Autrement , ici et sur les conseils de la modération, je ne suis jamais le sujet , jamais :evil:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Victor a écrit : 09 septembre 2024 20:41
Fonck1 a écrit : 09 septembre 2024 20:32
comme on ne peut pas faire la paix avec un état qui s’étend toujours plus.
les nazis faisaient pareil, ils "annexaient".
sauf que justement la bande de Gaza était une ancienne colonie israélienne qui a été redonnée aux palestiniens ..
Qu'est-ce qu'ils en ont fait ?
Un repaire des pires terroristes financés par un état officiellement antisémite, l'Iran.

Exact.Il suffit de connaître l'histoire de cette région et la haine des arabes envers les juifs.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 10 septembre 2024 00:53
sauf que justement la bande de Gaza était une ancienne colonie israélienne qui a été redonnée aux palestiniens ..
Un repaire des pires terroristes financés par un état officiellement antisémite, l'Iran.

Exact.Il suffit de connaître l'histoire de cette région et la haine des arabes envers les juifs.

Israël est obligé de garder le contrôle des terres qui l'entourent, vu que c'est de la que continuellement et en tout temps sont tirées les roquettes qui s'abattent sur sa population.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit : 09 septembre 2024 20:32
comme on ne peut pas faire la paix avec un état qui s’étend toujours plus.
les nazis faisaient pareil, ils "annexaient".
une étude a prouvée que palestiniens et juifs avaient 70% d'adn commun.
ces territoires ont été prit et repris depuis des millénaires.
les 30% qui restent doivent probablement être chrétiens. :lol:

à l'origine, c'est les cananéens qui occupaient cette région avant que moïse (selon les récits historiques bibliques donc discutables) débarque avec les juifs de l'exode égyptien.

je pense que cette région est pas plus aux juifs qu'aux palestiniens, terme récent certes, mais englobant les habitants de cette région.

donc la bande de gaza pas plus que l'état d'israel à la base est aux juifs.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 10 septembre 2024 01:11
latresne a écrit : 10 septembre 2024 00:53

Israël est obligé de garder le contrôle des terres qui l'entourent, vu que c'est de la que continuellement et en tout temps sont tirées les roquettes qui s'abattent sur sa population.
qui a dit qu'ils étaient chez eux sinon eux qui ont prit cette région de force et qui depuis s'étendent?

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Le photographe primé a encore du pain sur la planche : ça s'est passé cette nuit.

"La Défense civile de Gaza a fait état dans la nuit de lundi 9 à mardi 10 septembre 2024 de la mort d’au moins 40 personnes dans une attaque israélienne sur la zone humanitaire d’Al-Mawasi à Khan Younès. Israël a affirmé de son côté avoir visé un « centre de commandement » du Hamas.

« 40 martyrs et 60 blessés ont été récupérés et transférés » dans les hôpitaux voisins après la frappe, a indiqué un responsable de la Défense civile gazaouie, Mohammed Al-Mughair.

« Nos équipes travaillent toujours pour retrouver 15 personnes disparues après la frappe qui a ciblé les tentes des personnes déplacées de al-Mawasi, à Khan Younès », a-t-il ajouté."

https://www.ouest-france.fr/monde/israe ... a4822cfc9b
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je vous ai déjà prévenu, on ne va pas refaire le débat ici sur le conflit et son évolution au moyen orient, il y a déjà des sujets pour cela.
le sujet, c'est le photographe.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Les photos nous montrent la guerre et le résultat des bombardements ..
La situation des survivants ..l'horreur de cette guerre ..
On en mange depuis l'attaque du hamas le 7 octobre ..
Et je n'ai pas l'impression que ça va s'arrêter ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 10 septembre 2024 08:22 je vous ai déjà prévenu, on ne va pas refaire le débat ici sur le conflit et son évolution au moyen orient, il y a déjà des sujets pour cela.
le sujet, c'est le photographe.
1) Il ne s'agit pas de refaire le débat sur ce conflit. Il s'agit du photographe et des nouvelles photos qu'il pourrait avoir à faire ce qui s'est passé cette nuit. Nuance. Moi, c'est ce qui m'intéresse depuis le début dans ce topic, et en voici la preuve avec mon unique intervention dans ce topic avant celle de ce matin : viewtopic.php?f=2&t=56842&start=0#p1058602001

2) Désolé mais le débat sur ce conflit vous l'alimentez vous-même à plusieurs reprises dans ce topic : viewtopic.php?f=2&t=56842&start=90#p1058603907

viewtopic.php?f=2&t=56842&start=75#p1058603771

viewtopic.php?f=2&t=56842&start=60#p1058602742

Conclusion : il y a une difficulté à être à la fois juge et partie certes , mais Il faudrait savoir quand même...
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Parlons donc de l'exposition de ce photographe à Perpignan dans le cadre de ce festival "Visa pour l'image" :

Image
Salle d'exposition de son reportage

Quelques une de ses photos primées pour son reportage à Gaza :

Image
Des sauveteurs tirent un enfant des décombres d’un bâtiment touché par une frappe israélienne à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 24 octobre 2023. © Mahmud Hams / AFP

Image
Des Palestiniens fuyant le nord en passant devant des chars d’assaut israéliens le 24 novembre 2023. © Mahmud Hams / AFP

Image
Des Palestiniens attendent de recevoir de la nourriture à un point de collecte dans un camp de réfugiés à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 23 décembre 2023. © Mahmud Hams / AFP

"Le photojournaliste Mahmud Hams, 44 ans, est diplômé de l’université islamique de Gaza en journalisme et information. Il rejoint l’AFP en 2003 et couvre depuis l’actualité quotidienne dans la bande de Gaza. Il a aussi effectué des reportages en Libye et en Égypte. Mahmud Hams a quitté Rafah en février 2024 avec sa famille. Il travaille depuis pour l’AFP au Qatar.  "

Image

Sous les bombes, avec la mort omniprésente et la peur d'être pris pour cible, Mahmud Hams, qui travaille pour l’AFP depuis 21 ans dans le territoire palestinien, n’a jamais cessé de continuer à documenter la guerre déclenchée par l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre.  

« J’ai passé mon enfance à Gaza, et en 23 ans de photojournalisme, j’y ai vécu toutes les guerres, tous les conflits. Mais cette guerre est différente des autres, sans équivalent depuis le premier jour, témoigne le journaliste palestinien. Avec mes collègues, nous avons dû faire face à une situation extrêmement compliquée, sans aucune ligne rouge ni protection pour quiconque. Il y a eu des attaques visant les bureaux des journalistes, pourtant censés être épargnés en temps de guerre. » 

« De nombreux journalistes ont été tués, d’autres blessés. J'ai également perdu beaucoup d'amis et des êtres chers. Nous avons lutté pour assurer la sécurité de nos familles, insiste-t-il. Mais malgré le danger, permanent, j'ai continué à couvrir ce conflit car c'est ma mission. Celle que j’ai choisie en embrassant la profession de journaliste. » 

« J'ai gardé mon sang-froid, pour ma famille, et pour accomplir ma mission jusqu'au dernier moment », continue Mahmud Hams qui a quitté Gaza avec sa famille en février, concluant : « J'espère que les photos que nous prenons disent au monde que cette guerre et les souffrances doivent prendre fin.

Source : Le Visa d'or News décerné au photographe palestinien de l'AFP Mahmud Hams  : https://www.afp.com/fr/lagence/communiq ... ahmud-hams
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 10 septembre 2024 07:48

à l'origine, c'est les cananéens qui occupaient cette région avant que moïse (selon les récits historiques bibliques donc discutables) débarque avec les juifs de l'exode égyptien.

je pense que cette région est pas plus aux juifs qu'aux palestiniens, terme récent certes, mais englobant les habitants de cette région.

Si on remonte un peu plus dans le passé, je suis certain que l'on va trouver des traces de néandertaliens.
Il faudrait donc, pour bien faire, recréer des néandertaliens et leur allouer la Palestine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 10 septembre 2024 13:13
Fonck1 a écrit : 10 septembre 2024 07:48

Si on remonte un peu plus dans le passé, je suis certain que l'on va trouver des traces de néandertaliens.
Il faudrait donc, pour bien faire, recréer des néandertaliens et leur allouer la Palestine.
pourquoi pas !
ça règlerait certains problèmes de dominations religieuse.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »