Victor a écrit : ↑11 septembre 2024 16:51
Patchouli38 a écrit : ↑11 septembre 2024 16:47
Et on mets sous le tapis les dérives perpétuels et continus de Cyril Hanouna, en total violation du contrat qui le lie avec l'Arcom ? Bien entendu, pour l'extrême-droite, les lois françaises sont bonnes uniquement pour les autres et les immigrés.
Vous nous donniez comme excuse le fait que ce pauvre Cyril est harcelé à cause de ses origines juives, et maintenant vous nous sortez une forme de favoritisme entre l'Arcom et un milliardaire "proche de l'Elysée", mais cela n'a pas l'air de vous déranger qu'un autre milliardaire, très proche de l'extrême-droite, puisse soutenir et applaudir un pseudo-chroniqueur totalement irrespectueux de ses invités et violant de manière délibéré les termes de son contrat avec l'Arcom, et cela depuis plus de 10 ans.
Donc depuis 2010 (premier TPMP) Hanouna dérape à fond continuellement mais cela passe.
14 ans plus tard, cela ne passe plus, étrange non ?
l'arcom aurait mis 14 ans à se rendre compte qu'il y avait des problèmes sur C8 ?
L'ARCOM n'est saisi qu'en cas de signalement. En 2010, c'était le CSA, et non l'ARCOM et s'il n'a pas réagit, c'est bien parce que personne ne lui a signalé ses dérapages. L'ARCOM ne regarde pas chaque émission, sur chaque chaîne, du matin jusqu'au soir.
Il est possible que les dérapages de Cyril HANOUNA n'avait pas atteint le degré d'irrespect qu'il a aujourd'hui, et ce depuis 7 ans, dans ses émissions.
Sur le site Wikipédia, on peut y lire le premier et important grand dérapage de Cyril Hanouna :
"Le 19 avril 2016, Cyril Hanouna envoie Gilles Verdez déguisé en livreur importuner le rappeur JoeyStarr alors en coulisses avant l'émission la Nouvelle Star, à laquelle il participe en tant que membre du jury. Gilles Verdez reçoit une gifle de la part de JoeyStarr, diffusée en direct27. Cyril Hanouna en réaction, prend la décision de garder l'antenne tant que le rappeur n'aura pas produit d'excuses publiques27. Lors du prime du télé-crochet JoeyStarr prend la parole, mais refuse de s'excuser28. En guise de riposte, l'animateur menace d'annuler son émission du lendemain pour faire pression sur le chanteur28. Tenu par contrat par la direction de D8 de faire l'émission du lendemain, Hanouna fait acte de présence, mais les chroniqueurs solidaires de Gilles Verdez sont remplacés par des membres du public.
Le CSA, face à l'ampleur prise par l'incident, publie le 9 mai 2016 une mise en garde contre D8, signalant qu'« il regrette que cette provocation ait été diffusée en direct et que l’animateur, instigateur réel de celle-ci, ait pu faire part de son envie de représailles, dans une émission qui est notamment suivie par un public jeune, tout en faisant mine de ne pas rendre l’antenne »29, et ajoutant que « même en prenant en compte le ton prétendument humoristique adopté pour la séquence, le Conseil, qui a été conduit à intervenir pour la quatrième fois en moins d’une année concernant cette émission, exprime par une mise en garde sa vive préoccupation du fait de la récurrence de débordements »".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_pa ... mon_poste_!
L'animateur est responsable de cette gifle et refuse de s'excuser, et vous trouvez normal qu'il ne soit pas puni par le CSA qui a déjà dû intervenir 4 fois la même année.
Comme l'explique l'article, son auditoire est majoritairement composé d'un public jeune, et donc, influençable au risque que ces derniers répètent les dérives de leur animateur préféré. Mais bon, vous trouvez normal qu'un chanteur se fasse gifler en public et que l'instigateur refuse de présenter ses excuses.
Ces dérapages ont continué de plus belle et de pire en pire sur ces autres invités.
Et contrairement à ce que vous prétendez, ce n'est pas "seulement" 14 ans après que l'ARCOM réagit, mais bien 6 ans après, officiellement, la première émission.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells