Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23460
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 12 septembre 2024 14:31
gare au gorille a écrit : 12 septembre 2024 14:01


Les gosses de 14 ans passent beaucoup plus de temps à visionner toutes sortes d'images et de vidéos de violences et de coquineries sur internet qu'à regarder l'émission d'Hanouna
Nous sommes en 2024 et les talibans de la pensés débarquent avec leur vision d'un monde qui devrait vivre sous la chappe de plomb de la censure.
Alors qu'en fait tout ça n'est qu'un prétexte, la censure est politique et Hanouna n'est tout simplement pas dans le bon camp.
Allez donc quelques instants dans des émissions de télé réalité et vous y trouverez bien pire que les quelques dérapages d'Hanouna sauf que ces émissions n'interfèrent pas avec la politique et sont sans intérêt pour l'Arcom qui a une mission purement politique.
Bien sûr, le pôvre Hanouna est victime de la méchante censure politique.
Les émissions de télé-réalités n'ont rien à voir avec celles de Cyril Hanouna. La télé-réalité est ce qu'elle est : une bande de gamins enfermés dans un endroit et qui vivent ensemble, avec tout ce qui va avec, c'est tout. Ils sont tous consentants et savent ou ils vont. Ils ont signé un contrat avec la chaîne qu'ils respectent. Cyril Hanouna lui invite des personnalités pour mieux les humilier derrière, sans leur consentement pour la grosse majorité d'entre eux ! SANS LEUR CONSENTEMENT. Et en total violation du contrat le liant avec l'ARCOM.
Je doute que Monsieur HANOUNA apprécierait qu'on lui fasse subir les mêmes humiliations qu'il fait aux autres.
Bien sûr, mais vous oubliez que l'émission de Hanouna est vu par un public qui n'a fait que progressé d'année en année, et donc un auditoire de plus en plus grand lié au succès de l'émission.
Cyril Hanouna renvoie une très mauvaise image : celle de pouvoir faire ce que l'on veut chez les autres sans leur consentement.
On n'a assez de la violence sur internet, et ailleurs, on n'a pas besoin de la violence made in Hanouna en plus.

Cela n'a absolument rien à voir avec la politique mais avec la VIOLATION DES LOIS FRANCAISES ET DU CONTRAT LE LIANT A L'ARCOM. Apparemment, pour vous c'est difficile à comprendre.
Les quelques dérapages d'Hanouna se comptent par vingtaine, et encore je suis gentille sur le chiffres, et ce, depuis 2016. Des dérapages de plus en plus récurrents, de plus en plus violents, qui s'étalent sur 7 ans environ, ce qui en fait beaucoup. La téléréalité à côté fait office de débutant.

Les talibans de la pensée sont là pour faire respecter la loi, ne vous en déplaise. Et vous êtes les premiers à faire la leçon aux immigrés en leur disant de respecter nos lois et vous n'êtes même pas fichu de les respecter vous-mêmes. Toujours les mêmes excuses redondantes de la censure politique, des "aux ordres du gouvernement", etc. Que cela touche le procès du RN, les mises en examens, etc. et maintenant sur les excès de Cyril Hanouna. L'avantage d'être ami avec l'extrême-droite, c'est que vous pourrez faire toutes les conneries possibles, violer la loi en toute impunité, vous serez toujours protégé. C'est cela votre France ?

Ben non justement ce que vous refusez d'admettre c'est que l'Arcom n'a rien à voir avec la loi. La loi, ce sont des tribunaux, des juges, des avocats pour assurer la défense de la personne mis en cause. L'Arcom ne représente pas la loi, c'est simplement un organisme non paritaire, politiquement nommé et qui prend des décisions d'une manière purement arbitraire. On voit bien quelle est la cible politique de l'Arcom dont le président a été nommé par Macron en personne.
Hanouna n'a pas violé la loi, s'il l'avait fait ça concernerait en premier lieu la justice. .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7076
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 12 septembre 2024 14:47
Patchouli38 a écrit : 12 septembre 2024 14:31

Bien sûr, le pôvre Hanouna est victime de la méchante censure politique.
Les émissions de télé-réalités n'ont rien à voir avec celles de Cyril Hanouna. La télé-réalité est ce qu'elle est : une bande de gamins enfermés dans un endroit et qui vivent ensemble, avec tout ce qui va avec, c'est tout. Ils sont tous consentants et savent ou ils vont. Ils ont signé un contrat avec la chaîne qu'ils respectent. Cyril Hanouna lui invite des personnalités pour mieux les humilier derrière, sans leur consentement pour la grosse majorité d'entre eux ! SANS LEUR CONSENTEMENT. Et en total violation du contrat le liant avec l'ARCOM.
Je doute que Monsieur HANOUNA apprécierait qu'on lui fasse subir les mêmes humiliations qu'il fait aux autres.
Bien sûr, mais vous oubliez que l'émission de Hanouna est vu par un public qui n'a fait que progressé d'année en année, et donc un auditoire de plus en plus grand lié au succès de l'émission.
Cyril Hanouna renvoie une très mauvaise image : celle de pouvoir faire ce que l'on veut chez les autres sans leur consentement.
On n'a assez de la violence sur internet, et ailleurs, on n'a pas besoin de la violence made in Hanouna en plus.

Cela n'a absolument rien à voir avec la politique mais avec la VIOLATION DES LOIS FRANCAISES ET DU CONTRAT LE LIANT A L'ARCOM. Apparemment, pour vous c'est difficile à comprendre.
Les quelques dérapages d'Hanouna se comptent par vingtaine, et encore je suis gentille sur le chiffres, et ce, depuis 2016. Des dérapages de plus en plus récurrents, de plus en plus violents, qui s'étalent sur 7 ans environ, ce qui en fait beaucoup. La téléréalité à côté fait office de débutant.

Les talibans de la pensée sont là pour faire respecter la loi, ne vous en déplaise. Et vous êtes les premiers à faire la leçon aux immigrés en leur disant de respecter nos lois et vous n'êtes même pas fichu de les respecter vous-mêmes. Toujours les mêmes excuses redondantes de la censure politique, des "aux ordres du gouvernement", etc. Que cela touche le procès du RN, les mises en examens, etc. et maintenant sur les excès de Cyril Hanouna. L'avantage d'être ami avec l'extrême-droite, c'est que vous pourrez faire toutes les conneries possibles, violer la loi en toute impunité, vous serez toujours protégé. C'est cela votre France ?

Ben non justement ce que vous refusez d'admettre c'est que l'Arcom n'a rien à voir avec la loi. La loi, ce sont des tribunaux, des juges, des avocats pour assurer la défense de la personne mis en cause. L'Arcom ne représente pas la loi, c'est simplement un organisme non paritaire, politiquement nommé et qui prend des décisions d'une manière purement arbitraire. On voit bien quelle est la cible politique de l'Arcom dont le président a été nommé par Macron en personne.
Hanouna n'a pas violé la loi, s'il l'avait fait ça concernerait en premier lieu la justice. .
Oui, c'est vrai, je me suis plantée avec ces histoires de loi, je le reconnais, mea culpa. Merci de me le préciser.

L'ARCOM a plusieurs missions, dont vous trouverez le détail dans le lien ci-dessous :

https://www.arcom.fr/nous-connaitre/nos ... on-sociale

On peut lire entre autres " La déontologie porte, entre autres, sur le respect de la dignité humaine, la lutte contre les discriminations, la sauvegarde de l’ordre public, l’honnêteté et l’indépendance de l’information, le traitement des affaires judiciaires et le respect du droit à la vie privée.

La mission principale de l’Arcom est de veiller au respect de ces principes, qui doivent être conciliés avec la liberté de communication."

Ou se situe le respect de la dignité humaine dans les émissions de Cyril Hanouna ? Nulle part. Les émissions de C. Hanouna, ce sont des humiliations à répétition ou le respect de la dignité humaine est clairement et volontairement bafouée, et ce sans le consentement de ses invités. Il a surtout été "puni" pour cela par des mises en demeure, des amendes, et aujourd'hui l'exclusion. Parce que, malgré tous ces avertissements, l'animateur a continué ses dérives en connaissance de cause. Alors, il n'a fait que de donner le bâton pour se faire battre.
La censure politique n'a rien à voir là-dedans, il y a clairement un non respect du contrat le liant à l'Arcom, et toutes les excuses ne pèsent pas bien lourds face à ce constat, vérifiable.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1280
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Transfert »

Patchouli38 a écrit : 12 septembre 2024 09:01
gare au gorille a écrit : 11 septembre 2024 20:18


Mais c'est vieux comme le monde ces histoires de blagues envers une célébrité. Je me souviens que dans son émission de Dechavanne avait envoyé Dan Bollander dans la loge de Gilbert Bécaud en le faisant passer pour un journaliste. Le faux journaliste a commencé à allumer Gilbert Bécaud qui lui a mis une gifle, le tout filmé et présenté au public. Personne n'est venu hurlé, et aucun organisme politique n'a envoyé ses sbires pour s'acharner sur Dechavanne en menaçant de censurer la chaine télé.
De même pour l'histoire de Capucine Anav qui est venue expliquer que toute cette affaire a été montée en épingle alors que elle qui était la principale intéressée expliquait qu'il ne s'était rien passé, sa main avait à peine frôler la ceinture de Hanouna elle participait au jeu et dédouanait complètement l'animateur Ce n'est pas la justice qui s'est penchée sur cette affaire, mais le encore tout simplement les hommes de la macronie trop heureux de trouver encore un motif pour essayer d'enfoncer C8.
C. Dechavanne n'a absolument pas agit avec intelligence, mais ce qui est différent entre lui et C. Hanouna, c'est que ce dernier multiplie les dérapages dans chacune de ces émissions, prenant plaisir à humilier ses invités et se faire de l'argent sur le dos d'une victime (Lola, voir post de Corvo). Le niveau moins que zéro de ses émissions vus à une très grande écoute et en majorité par un public jeune qui prendra plaisir à répéter toutes les conneries de leur animateur préféré. C. Hanouna participe aisément à la décadence de notre société par ses émissions. Continuez donc à le défendre et à l'applaudir vu que cela vous plaît, et j'espère que, en visionnant ces émissions, vous aurez également une pensée pour toutes ses victimes humiliées publiquement devant des milliers de téléspectateurs et sans leur consentement.
Après, vous pouvez donner des leçons aux étrangers, que vos copains se les appliquent d'abord et ensuite on en reparlera.
On peut présumer vu le tombereau de haine que vous véhiculez à son égard que vous ne regarder JAMAIS Hanouna,Donc, quand on en sait si peu sur un sujet, on la ferme!
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7076
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Patchouli38 »

Transfert a écrit : 12 septembre 2024 15:05
Patchouli38 a écrit : 12 septembre 2024 09:01

C. Dechavanne n'a absolument pas agit avec intelligence, mais ce qui est différent entre lui et C. Hanouna, c'est que ce dernier multiplie les dérapages dans chacune de ces émissions, prenant plaisir à humilier ses invités et se faire de l'argent sur le dos d'une victime (Lola, voir post de Corvo). Le niveau moins que zéro de ses émissions vus à une très grande écoute et en majorité par un public jeune qui prendra plaisir à répéter toutes les conneries de leur animateur préféré. C. Hanouna participe aisément à la décadence de notre société par ses émissions. Continuez donc à le défendre et à l'applaudir vu que cela vous plaît, et j'espère que, en visionnant ces émissions, vous aurez également une pensée pour toutes ses victimes humiliées publiquement devant des milliers de téléspectateurs et sans leur consentement.
Après, vous pouvez donner des leçons aux étrangers, que vos copains se les appliquent d'abord et ensuite on en reparlera.
On peut présumer vu le tombereau de haine que vous véhiculez à son égard que vous ne regarder JAMAIS Hanouna,Donc, quand on en sait si peu sur un sujet, on la ferme!
Ah bon, ou se situe ma haine ? L'ai-je insulté ? NON. Alors, si cela vous plaît de fermer les yeux sur ses dérives multiples, c'est votre problème, pas le mien.

C'est tout ce que vous avez trouvé, des attaques personnelles ? Seriez-vous en manque d'argumentations ? Peut-être que cela vous plaît de voir les invités se faire humilier en public devant des millions d'auditeurs, vous devriez même postuler pour être l'un de ses invités.
Avant de poster sur un sujet, je me renseigne, non je n'écris pas dans le vide. Suffit d'aller sur internet et de visionner ces émissions pour se rendre compte que l'ARCOM n'a fait que son travail.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 12 septembre 2024 15:05
Patchouli38 a écrit : 12 septembre 2024 09:01

C. Dechavanne n'a absolument pas agit avec intelligence, mais ce qui est différent entre lui et C. Hanouna, c'est que ce dernier multiplie les dérapages dans chacune de ces émissions, prenant plaisir à humilier ses invités et se faire de l'argent sur le dos d'une victime (Lola, voir post de Corvo). Le niveau moins que zéro de ses émissions vus à une très grande écoute et en majorité par un public jeune qui prendra plaisir à répéter toutes les conneries de leur animateur préféré. C. Hanouna participe aisément à la décadence de notre société par ses émissions. Continuez donc à le défendre et à l'applaudir vu que cela vous plaît, et j'espère que, en visionnant ces émissions, vous aurez également une pensée pour toutes ses victimes humiliées publiquement devant des milliers de téléspectateurs et sans leur consentement.
Après, vous pouvez donner des leçons aux étrangers, que vos copains se les appliquent d'abord et ensuite on en reparlera.
On peut présumer vu le tombereau de haine que vous véhiculez à son égard que vous ne regarder JAMAIS Hanouna,Donc, quand on en sait si peu sur un sujet, on la ferme!
pourquoi donc devrait-on la fermer? parce que vous l'avez décidé?, et après on nous accuse de censeurs ! :content36
par ailleurs, il n'y a pas que Hanouna qui est dans le viseur, il y a beaucoup d"émissions du bouquet Bolloré.
d'ailleurs, pour un catho traditionaliste, je trouve que le monsieur qui laisse faire insultes, attouchements ou autres c'est pas très chrétien comme méthodes.... :cote:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1280
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 12 septembre 2024 16:13
Transfert a écrit : 12 septembre 2024 15:05
On peut présumer vu le tombereau de haine que vous véhiculez à son égard que vous ne regarder JAMAIS Hanouna,Donc, quand on en sait si peu sur un sujet, on la ferme!
pourquoi donc devrait-on la fermer? parce que vous l'avez décidé?, et après on nous accuse de censeurs ! :content36
par ailleurs, il n'y a pas que Hanouna qui est dans le viseur, il y a beaucoup d"émissions du bouquet Bolloré.
d'ailleurs, pour un catho traditionaliste, je trouve que le monsieur qui laisse faire insultes, attouchements ou autres c'est pas très chrétien comme méthodes.... :cote:
Lesquelles?
Et par contre, vous vous correspondez bien à la caricature du protestant: prude, intransigeant jusqu'à l'absurde, moralisateur à outrance, austère...
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7076
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Patchouli38 »

Transfert a écrit : 12 septembre 2024 16:36
Fonck1 a écrit : 12 septembre 2024 16:13
pourquoi donc devrait-on la fermer? parce que vous l'avez décidé?, et après on nous accuse de censeurs ! :content36
par ailleurs, il n'y a pas que Hanouna qui est dans le viseur, il y a beaucoup d"émissions du bouquet Bolloré.
d'ailleurs, pour un catho traditionaliste, je trouve que le monsieur qui laisse faire insultes, attouchements ou autres c'est pas très chrétien comme méthodes.... :cote:
Lesquelles?
Et par contre, vous vous correspondez bien à la caricature du protestant: prude, intransigeant jusqu'à l'absurde, moralisateur à outrance, austère...
Suffit de chercher sur internet, vous avez toutes les infos. Toujours en manque d'argumentaires à ce que je vois. La défense prend l'eau :siffle:
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1280
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Transfert »

Patchouli38 a écrit : 12 septembre 2024 16:38
Transfert a écrit : 12 septembre 2024 16:36
Lesquelles?
Et par contre, vous vous correspondez bien à la caricature du protestant: prude, intransigeant jusqu'à l'absurde, moralisateur à outrance, austère...
Suffit de chercher sur internet, vous avez toutes les infos. Toujours en manque d'argumentaires à ce que je vois. La défense prend l'eau :siffle:
Suffit de chercher sur internet? Ça, c'est la dérobade pour éviter de répondre. Et si vous cherchez sur internet (vous connaissant, me pensez-vous assez bête pour ne pas l'avoir fait?), vous vous apercevrez que seul tpmp est visé.
Mais j'ai peur que vous ne compreniez pas mon raisonnement (ou que vous ne vouliez pas comprendre...); Je me fous totalement des sanctions contre Hanouna, je devrais arriver à vivre sans lui. Ce que je reproche à l'arcom, c'est sa partialité, son part-pris. L'arcom appliquerait les mêmes sanctions pour les mêmes "dérives" à tous, j'applaudirais, mais ça n'est pas le cas (Cf l'affaire des publicités clandestines)

Le projet de C8 présentait certainement la même fragilité, puisque la chaîne n'est pas rentable. S'agissant toujours de C8, la diversité des opérateurs, imposé par la loi, a certainement pesé (le groupe Bolloré était titulaire jusqu'à présent de 6 chaînes : Canal+ et ses deux déclinaisons, Cstar, C8 et Cnew).
https://www.leclubdesjuristes.com/opini ... -tnt-6732/
Modifié en dernier par Transfert le 12 septembre 2024 19:25, modifié 3 fois.
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7076
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Patchouli38 »

Transfert a écrit : 12 septembre 2024 18:23
Patchouli38 a écrit : 12 septembre 2024 16:38

Suffit de chercher sur internet, vous avez toutes les infos. Toujours en manque d'argumentaires à ce que je vois. La défense prend l'eau :siffle:
Suffit de chercher sur internet? Ça, c'est la dérobade pour éviter de répondre.
Mais j'ai peur que vous ne compreniez pas mon raisonnement; Je me fous totalement des sanctions contre Hanouna, je devrais arriver à vivre sans lui. Ce que je reproche à l'arcom, c'est sa partialité, son part-pris.l'arcom appliquerait les mêmes sanctions pour les mêmes "dérives" à tous, j'applaudirais, mais ça n'est pas le cas
Le meilleur moyen de savoir est d'aller directement sur le site de l'Arcom.

Ainsi, vous parlez de son manque de partialité. Et bien, sur leur site, vous avez la liste des émissions (avec date de diffusion) où l'Arcom a décidé de ne pas intervenir. Vous pourrez y lire, entre autres, des émissions de Cyril Hanouna comme Touche pas à mon poste. Ce qui veut dire que Cyril Hanouna n'est pas la bête noire de l'Arcom. Alors, dire de cet organisme qu'il manque de partialité est faux.

https://www.arcom.fr/se-documenter/espa ... e-lediteur

En surfant sur leur site, vous pouvez également consulter les différents contrats de l'Arcom, ses missions, etc.

Pour information, rien que l'émission TPMP a reçu plus de 40 rappels à l'ordre de l'Arcom, ce qui fait quand même beaucoup pour une seule émission. L'Arcom ne va pas non plus perdre son temps à ne faire que des rappels à l'ordre pour la même émission, alors quand ces rappels ne suffisent plus, elle frappe.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Concernant les autres chaînes, il y a ce lien

https://www.lefigaro.fr/medias/affaire- ... m-20231123

Je n'ai pas trouvé d'affaires avec d'autres chaînes, internet me renvoyant automatiquement des liens sur les décisions de l'ARCOM envers des émissions du groupe Bolloré. Il faut dire que ce dernier n'a eu de cesse de violer les termes du contrat le liant à l'Arcom.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1280
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Transfert »

Patchouli38 a écrit : 12 septembre 2024 18:46
Transfert a écrit : 12 septembre 2024 18:23
Suffit de chercher sur internet? Ça, c'est la dérobade pour éviter de répondre.
Mais j'ai peur que vous ne compreniez pas mon raisonnement; Je me fous totalement des sanctions contre Hanouna, je devrais arriver à vivre sans lui. Ce que je reproche à l'arcom, c'est sa partialité, son part-pris.l'arcom appliquerait les mêmes sanctions pour les mêmes "dérives" à tous, j'applaudirais, mais ça n'est pas le cas
Le meilleur moyen de savoir est d'aller directement sur le site de l'Arcom.

Ainsi, vous parlez de son manque de partialité. Et bien, sur leur site, vous avez la liste des émissions (avec date de diffusion) où l'Arcom a décidé de ne pas intervenir. Vous pourrez y lire, entre autres, des émissions de Cyril Hanouna comme Touche pas à mon poste. Ce qui veut dire que Cyril Hanouna n'est pas la bête noire de l'Arcom. Alors, dire de cet organisme qu'il manque de partialité est faux.

https://www.arcom.fr/se-documenter/espa ... e-lediteur

En surfant sur leur site, vous pouvez également consulter les différents contrats de l'Arcom, ses missions, etc.

Pour information, rien que l'émission TPMP a reçu plus de 40 rappels à l'ordre de l'Arcom, ce qui fait quand même beaucoup pour une seule émission. L'Arcom ne va pas non plus perdre son temps à ne faire que des rappels à l'ordre pour la même émission, alors quand ces rappels ne suffisent plus, elle frappe.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Concernant les autres chaînes, il y a ce lien

https://www.lefigaro.fr/medias/affaire- ... m-20231123

Je n'ai pas trouvé d'affaires avec d'autres chaînes, internet me renvoyant automatiquement des liens sur les décisions de l'ARCOM envers des émissions du groupe Bolloré. Il faut dire que ce dernier n'a eu de cesse de violer les termes du contrat le liant à l'Arcom.
C'est vrai que rechercher des information sur le site de l'un des protagoniste est particulièrement juducieux et impartial... :hehe:
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1280
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Transfert »

Patchouli38 a écrit : 12 septembre 2024 18:46
Pour information, rien que l'émission TPMP a reçu plus de 40 rappels à l'ordre de l'Arcom, ce qui fait quand même beaucoup pour une seule émission. L'Arcom ne va pas non plus perdre son temps à ne faire que des rappels à l'ordre pour la même émission, alors quand ces rappels ne suffisent plus, elle frappe.
Et bien, il suffisait de supprimer tpmp, pas toute la chaine
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 12 septembre 2024 18:58
Patchouli38 a écrit : 12 septembre 2024 18:46
Pour information, rien que l'émission TPMP a reçu plus de 40 rappels à l'ordre de l'Arcom, ce qui fait quand même beaucoup pour une seule émission. L'Arcom ne va pas non plus perdre son temps à ne faire que des rappels à l'ordre pour la même émission, alors quand ces rappels ne suffisent plus, elle frappe.
Et bien, il suffisait de supprimer tpmp, pas toute la chaine
mais il n'y a pas que TPMP qui a été visé, il n'y a pas que TPMP qui a été mis en demeure, on l'a relaté ici dix fois.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 12 septembre 2024 16:36
Fonck1 a écrit : 12 septembre 2024 16:13
pourquoi donc devrait-on la fermer? parce que vous l'avez décidé?, et après on nous accuse de censeurs ! :content36
par ailleurs, il n'y a pas que Hanouna qui est dans le viseur, il y a beaucoup d"émissions du bouquet Bolloré.
d'ailleurs, pour un catho traditionaliste, je trouve que le monsieur qui laisse faire insultes, attouchements ou autres c'est pas très chrétien comme méthodes.... :cote:
Lesquelles?
Et par contre, vous vous correspondez bien à la caricature du protestant: prude, intransigeant jusqu'à l'absurde, moralisateur à outrance, austère...
oui c'est ça votre truc, vous n'êtes que dans la caricature outrancière et superficielle, mais vous êtes très loin de savoir.
si vous vous étiez informé convenablement, vous sauriez que il n'y a pas que TPMP qui a été mise en demeure et condamné.
on a mis le détail des affaires qui a été dégrossit par le monde, avec les sanctions, et ce depuis prêt de 12 ans.
si vous voulez rester dans l'invective idiote sans savoir, c'est un peu votre problème !

moi j'ai cherché, relayé, et même dégrossi ici en mettant ici nombre d'extraits de condamnation de toutes émissions.

faut suivre un peu. :]
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 12 septembre 2024 18:54
C'est vrai que rechercher des information sur le site de l'un des protagoniste est particulièrement juducieux et impartial... :hehe:
allez bougez vous un peu.
les rapports existent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23460
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par gare au gorille »

Transfert a écrit : 12 septembre 2024 18:58
Patchouli38 a écrit : 12 septembre 2024 18:46
Pour information, rien que l'émission TPMP a reçu plus de 40 rappels à l'ordre de l'Arcom, ce qui fait quand même beaucoup pour une seule émission. L'Arcom ne va pas non plus perdre son temps à ne faire que des rappels à l'ordre pour la même émission, alors quand ces rappels ne suffisent plus, elle frappe.
Et bien, il suffisait de supprimer tpmp, pas toute la chaine
Oui mais la mission de l'Arcom semble être de virer C8 qui appartient au milliardaire Bolloré pas vraiment en osmose avec le pouvoir et la pensée unique du moment pour permettre à un autre milliardaire beaucoup plus dans la détestation de "l'extrême droite" que monsieur Bolloré de bénéficier de la fréquence ainsi libérée. En tout cas à ce jour c'est ce milliardaire ami de Macron , ayant participé à sa campagne présidentielle et ayant ses entrées à l'Elysée qui est le favori.
Les ennuis d'Hanouna ont commencé en recevant Marine Le Pen et Bardella et en oubliant de les diaboliser.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »