La paix en Ukraine en perspective

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La paix en Ukraine en perspective

Message par Yaroslav »

Yaroslav a écrit : 02 août 2024 18:22Arno Klarsfeld, lors des plateaux télé, argumente sur le fait que l'Ukraine est responsable de sa guerre contre la Russie et que les Ukrainiens auraient dû se soumettre à Moscou s'ils ne voulaient pas récolter le feu des Russes.
Ce qui me fait dire qu'Arno Klarsfeld n'a jamais été aussi proche de l'extrême-droite et des Nazis que maintenant.
Des nouvelles du néo-collabo Arno Klarsfeld.
Il apporte son soutien à Donald Trump notamment pour "arrêter la guerre en Ukraine en la laissant dans la sphère d'influence russe".
https://x.com/benoitmgh/status/1829647762952241398
Il ajoute néanmoins "tout en étant sous les lois occidentales"...
Mais il n'a pas expliqué comment un pays pouvait rester dans "l'influence russe" tout en adoptant des lois occidentales... Espèce de gros TARÉ.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

Yaroslav a écrit : 03 septembre 2024 21:07
Yaroslav a écrit : 02 août 2024 18:22Arno Klarsfeld, lors des plateaux télé, argumente sur le fait que l'Ukraine est responsable de sa guerre contre la Russie et que les Ukrainiens auraient dû se soumettre à Moscou s'ils ne voulaient pas récolter le feu des Russes.
Ce qui me fait dire qu'Arno Klarsfeld n'a jamais été aussi proche de l'extrême-droite et des Nazis que maintenant.
Des nouvelles du néo-collabo Arno Klarsfeld.
Il apporte son soutien à Donald Trump notamment pour "arrêter la guerre en Ukraine en la laissant dans la sphère d'influence russe".
https://x.com/benoitmgh/status/1829647762952241398
Il ajoute néanmoins "tout en étant sous les lois occidentales"...
Mais il n'a pas expliqué comment un pays pouvait rester dans "l'influence russe" tout en adoptant des lois occidentales... Espèce de gros TARÉ.
Le collabo Arno Klarsfeld, toujours plus con.
https://x.com/PeurAvion/status/1834961511371944256

Il est désormais en mode "ceux qui défendent les Ukrainiens sont des nazis".
Je ne serais pas surpris si on devait apprendre dans le futur qu'il était payé par Moscou.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ce type a toujours été un gros guignol, je ne comprends pas ce qui est étonnant là-dedans. C'est un nazi de toujours, il est parfaitement cohérent avec lui-même.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 02 septembre 2024 08:42
Yaroslav a écrit : 01 septembre 2024 18:59

Un des principaux arguments des collabos consiste à dire que le moindre accrochage avec la Russie aurait des conséquences cataclysmiques.
Mais si "la Russie n'est même pas capable de mettre au pas un pays comme l'Ukraine", pourquoi diable avoir peur d'une "guerre totale" ?
Je n'ai pas parlé de ça pour te répondre ....mais si veux la raison du POURQUOI les usa et l'Europe ne mettent pas un pied en Russie ..
Elle est simple ..les russes ont la possibilité d'anéantir une partie du monde .....
A Moins d'être idiot... c'est un risque réel ...
Pour faire la paix, il faut :
1 - bien comprendre ce que souhaites chaque partie.
2 - avoir un minimum confiance dans les engagements de l'autre partie.

Qui a encore confiance en Occident dans un accord qui serait signé par poutine, sachant que celui-ci ment en permanence et que personne ne sait vraiment ce que veut poutine.
C'est pour cette raison qu'il faut un tiers qui aie une sorte de pouvoir sur poutine, je pense évidemment à la Chine.

Je ne vois que la Chine pour être en quelque sorte un "garant" des engagements de la Russie de poutine.
Ce ne peut pas être les ricains qui sont l'ennemi de la Russie, cela ne peut être qu'une très grande puissance qui a un intérêt évident à la paix et qui peut "contrôler" un minimum poutine.

Je dirais que la paix pourrait très bien venir de la Chine qui va dire à poutine : "maintenant c'est bon, faut se mettre à la table des négos".
Poutine ne peut pas être pris entre l'occident à l'ouest et la Chine à l'Est.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les ricains sont plus l’ennemi de poutine plus que de la Russie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 16 septembre 2024 18:31
mic43121 a écrit : 02 septembre 2024 08:42
Je n'ai pas parlé de ça pour te répondre ....mais si veux la raison du POURQUOI les usa et l'Europe ne mettent pas un pied en Russie ..
Elle est simple ..les russes ont la possibilité d'anéantir une partie du monde .....
A Moins d'être idiot... c'est un risque réel ...
Pour faire la paix, il faut :
1 - bien comprendre ce que souhaites chaque partie.
2 - avoir un minimum confiance dans les engagements de l'autre partie.

Qui a encore confiance en Occident dans un accord qui serait signé par poutine, sachant que celui-ci ment en permanence et que personne ne sait vraiment ce que veut poutine.
C'est pour cette raison qu'il faut un tiers qui aie une sorte de pouvoir sur poutine, je pense évidemment à la Chine.

Je ne vois que la Chine pour être en quelque sorte un "garant" des engagements de la Russie de poutine.
Ce ne peut pas être les ricains qui sont l'ennemi de la Russie, cela ne peut être qu'une très grande puissance qui a un intérêt évident à la paix et qui peut "contrôler" un minimum poutine.

Je dirais que la paix pourrait très bien venir de la Chine qui va dire à poutine : "maintenant c'est bon, faut se mettre à la table des négos".
Poutine ne peut pas être pris entre l'occident à l'ouest et la Chine à l'Est.
Pour moi la Chine s'accommode parfaitement de cette guerre. Elle lui permet de vendre du matériel pour l'armement à la Russie qui elle lui vend du gaz et du pétrole à bas prix. D'autre part, cette guerre appauvrit l'économie, l'armée, et le peuple Russe. Cette guerre laissera la Russie affaiblie, et la Chine lorgne depuis longtemps sur la Sibérie, qui grâce au réchauffement climatique devient de plus en plus habitable; et son sol et sous-sol exploitable. Si un conflit devait éclater entre la Chine et la Russie pas un pays ne bougera le petit doigt.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »