Qu'est-ce qui peut rassembler toutes les tendances politiques
-
- Posteur DIVIN
Re: Qu'est-ce qui peut rassembler toutes les tendances politiques
Les gauchistes se distinguent en achetant dansles grandes surfaces le tee-shirt,le polo,le bermuda etc etc à 10 euros ou moins et fabriqués en Asiepar de gosses de 7/8 ou10 ans dans des conditions lamentables.Ils donnent aprés des leçons de valeur morale .De beaux fq .
- Fonck1
- Administrateur
pourquoi, la droite n'en fait pas de même? même si la droite se pavane avec des marques, c'est aussi fabriqué en asie par des gosses de 7/8/10 ans donc c'est pas mieux.latresne a écrit : ↑18 septembre 2024 01:48 Les gauchistes se distinguent en achetant dansles grandes surfaces le tee-shirt,le polo,le bermuda etc etc à 10 euros ou moins et fabriqués en Asiepar de gosses de 7/8 ou10 ans dans des conditions lamentables.Ils donnent aprés des leçons de valeur morale .De beaux fq .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Titanesque
Donc tous ceux qui s'habillent à Kiabi sont forcément tous des gauchistes. Un peu réducteur comme réflexion.latresne a écrit : ↑18 septembre 2024 01:48 Les gauchistes se distinguent en achetant dansles grandes surfaces le tee-shirt,le polo,le bermuda etc etc à 10 euros ou moins et fabriqués en Asiepar de gosses de 7/8 ou10 ans dans des conditions lamentables.Ils donnent aprés des leçons de valeur morale .De beaux fq .
Vous devriez également savoir que bon nombre de français commandent leurs fringes directement sur les sites de Shein ou Temu parce que ce n'est pas cher et à la mode. J'ai déjà vu ce type de vêtement dans mon magasion solidaire et franchement, je trouve les tissus raides, tous en fibres synthétiques, rien de bien élégant.
Je suppose que les membres de votre famille font aussi de même, sont-ils pour autant des gauchistes ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
J'ai mis 2000 € en pensant a ceux qui paient un loyer et qui ont une voiture pour aller bosser .
Tu enlèves le loyer et la voiture il te reste 1000 € ou moins ..
Avec ça tu paies la mutuelle les assurances les impôts et les tracas de la vie ..
Combien te reste t'il pour VIVRE ...ne parlons pas d"économie (c'est du rêve )..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Lorsque j'ai eu ma premiere paye , 50 livres en Angleterre, je suis allé dépenser tout dans l'achat d'un bel appareil photo qui me faisait envie depuis longtemps. Après ça je n'avais plus rien pour le mois. Comme j'étais nourri logé j'ai tenu. Mais je me suis promis d'être un peu plus réfléchi dans mes achats.mic43121 a écrit : ↑19 septembre 2024 09:27
J'ai mis 2000 € en pensant a ceux qui paient un loyer et qui ont une voiture pour aller bosser .
Avec ça tu paies la mutuelle les assurances les impôts et les tracas de la vie ..
Combien te reste t'il pour VIVRE ...ne parlons pas d"économie (c'est du rêve )..
Si vous tenez à vivre dans un bel appart, avoir une belle voiture que vous conduisez sportivement, vous aurez du mal à vous limiter à 2000 euros.
Sinon, vous pouvez avoir une petite voiture, proposer à un collègue du covoiturage, cesser de cloper, cesser d'aller au resto au ciné etc..( les livres empruntés à une médiathèque c'est pas mal) etc.. Personne n'en meurt.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tout à fait : faisons l'éloge de la sobriété consumériste. Moins consommer signifie moins de besoin de sous, donc une meilleure possibilité de redistribution, et moins de pollution, de vidage de ressources limitées. En plus c'est vachement reposant de juste vivre simplement au lieu de vivre pour travailler plus pour gagner plus pour dépenser plus en trucs pour montrer qu'on a travaillé plus.
- Fonck1
- Administrateur
il m'est arrivé pareil.papibilou a écrit : ↑19 septembre 2024 09:58Lorsque j'ai eu ma premiere paye , 50 livres en Angleterre, je suis allé dépenser tout dans l'achat d'un bel appareil photo qui me faisait envie depuis longtemps. Après ça je n'avais plus rien pour le mois. Comme j'étais nourri logé j'ai tenu. Mais je me suis promis d'être un peu plus réfléchi dans mes achats.mic43121 a écrit : ↑19 septembre 2024 09:27
Si vous tenez à vivre dans un bel appart, avoir une belle voiture que vous conduisez sportivement, vous aurez du mal à vous limiter à 2000 euros.
Sinon, vous pouvez avoir une petite voiture, proposer à un collègue du covoiturage, cesser de cloper, cesser d'aller au resto au ciné etc..( les livres empruntés à une médiathèque c'est pas mal) etc.. Personne n'en meurt.
j'ai fais une tournée au USA et j'étais pas trop mal payé, avec mon argent, je me suis acheté la bas le dernier appareil photo à la mode.
il me restait plus rien à la fin, au final, je m'en suis peu servit.
au lieu de ça, j'aurais pu profiter des jours off et visiter disneyland qui m'aurait laissé un souvenir impérissable, ou la nasa, certain de la tournée y sont allés.
quelle erreur de jeunesse.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Bienvenue au club des jeunes couillons. L'important n'est pas d'y rentrer mais bien d'en sortir.Fonck1 a écrit : ↑19 septembre 2024 10:16il m'est arrivé pareil.papibilou a écrit : ↑19 septembre 2024 09:58
Lorsque j'ai eu ma premiere paye , 50 livres en Angleterre, je suis allé dépenser tout dans l'achat d'un bel appareil photo qui me faisait envie depuis longtemps. Après ça je n'avais plus rien pour le mois. Comme j'étais nourri logé j'ai tenu. Mais je me suis promis d'être un peu plus réfléchi dans mes achats.
j'ai fais une tournée au USA et j'étais pas trop mal payé, avec mon argent, je me suis acheté la bas le dernier appareil photo à la mode.
au lieu de ça, j'aurais pu profiter des jours off et visiter disneyland qui m'aurait laissé un souvenir impérissable, ou la nasa, certain de la tournée y sont allés.
- Fonck1
- Administrateur
je fonctionne à l’efficace désormais.papibilou a écrit : ↑19 septembre 2024 11:28Bienvenue au club des jeunes couillons. L'important n'est pas d'y rentrer mais bien d'en sortir.Fonck1 a écrit : ↑19 septembre 2024 10:16
il m'est arrivé pareil.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Tout cela c'est aussi des choix de société et de choix de modèles économiques.
Faut comprendre qu'avec des salaires élevées + des charges élevées + un temps de travail réduit .. Il faut tirer un trait sur la réindustrialisation de la France.
Cela veut dire que l'on met ses billes uniquement dans quelques industries de pointe où le prix de revient peut être élevé comme le luxe ou l'aéronautique (car à ce jour c'est un duopole Airbus + Boeing) ou les matériels militaires.
Mais attention tout cela est fragile.
Demain des concurrents chinois ou brésiliens peuvent très bien venir concurrencer Airbus .. Et qu'est-ce qui nous restera en France ?
Faut comprendre qu'avec des salaires élevées + des charges élevées + un temps de travail réduit .. Il faut tirer un trait sur la réindustrialisation de la France.
Cela veut dire que l'on met ses billes uniquement dans quelques industries de pointe où le prix de revient peut être élevé comme le luxe ou l'aéronautique (car à ce jour c'est un duopole Airbus + Boeing) ou les matériels militaires.
Mais attention tout cela est fragile.
Demain des concurrents chinois ou brésiliens peuvent très bien venir concurrencer Airbus .. Et qu'est-ce qui nous restera en France ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Posteur DIVIN
Patchouli38 a écrit : ↑18 septembre 2024 13:55Donc tous ceux qui s'habillent à Kiabi sont forcément tous des gauchistes. Un peu réducteur comme réflexion.latresne a écrit : ↑18 septembre 2024 01:48 Les gauchistes se distinguent en achetant dansles grandes surfaces le tee-shirt,le polo,le bermuda etc etc à 10 euros ou moins et fabriqués en Asiepar de gosses de 7/8 ou10 ans dans des conditions lamentables.Ils donnent aprés des leçons de valeur morale .De beaux fq .
Vous devriez également savoir que bon nombre de français commandent leurs fringes directement sur les sites de Shein ou Temu parce que ce n'est pas cher et à la mode. J'ai déjà vu ce type de vêtement dans mon magasion solidaire et franchement, je trouve les tissus raides, tous en fibres synthétiques, rien de bien élégant.
Je suppose que les membres de votre famille font aussi de même, sont-ils pour autant des gauchistes ?
C'est vrai mon texte est réducteur .Vieux gaulliste et ne connais rien de Shein et Temu.Par contre j'ai qq'un de coeur dans ma famille qui est gauchiste,avec toute la panoplie qui va avec.J'ai lu les difficultés de votre fille pour trouver un CDI.Je lui souhaite bon courage mais quelle fasse un effort sur son look et elle trouvera .Je sais c'est injuste .
"Faut se faire à l'injure du temps et l'injustice des hommes".
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Est-ce si injuste ?latresne a écrit : ↑20 septembre 2024 01:40Patchouli38 a écrit : ↑18 septembre 2024 13:55
Donc tous ceux qui s'habillent à Kiabi sont forcément tous des gauchistes. Un peu réducteur comme réflexion.
C'est vrai mon texte est réducteur .Vieux gaulliste et ne connais rien de Shein et Temu.Par contre j'ai qq'un de coeur dans ma famille qui est gauchiste,avec toute la panoplie qui va avec.J'ai lu les difficultés de votre fille pour trouver un CDI.Je lui souhaite bon courage mais quelle fasse un effort sur son look et elle trouvera .Je sais c'est injuste .
On ne peut pas à la fois rejeter la société (avec le look d'une personne qui rejette les codes vestimentaires ou autres de la société) et en même temps, vouloir un emploi, un CDI, une couverture sociale, bref les avantages de la société.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Posteur Titanesque
Ma fille ne rejette absolument pas la société, bien au contraire ! Elle a toujours été attirée par ce style de look, elle trouve ça trop "cool".Victor a écrit : ↑20 septembre 2024 17:01Est-ce si injuste ?latresne a écrit : ↑20 septembre 2024 01:40
On ne peut pas à la fois rejeter la société (avec le look d'une personne qui rejette les codes vestimentaires ou autres de la société) et en même temps, vouloir un emploi, un CDI, une couverture sociale, bref les avantages de la société.
Je sais bien que ce dernier fermera la porte de certains emplois, mais il faut qu'elle fasse sa propre expérience.
Par ailleurs, et comme je vous l'ai déjà expliqué, son CV ne comporte pas de photo, de ce fait les employeurs ignorent son style vestimentaire.
Elle a déjà occupé des postes : hôtesse de caisse pendant 3 semaines (CDD), préparatrice de commandes pendant 1 semaine (intérim).
Ma fille se comporte comme une jeune fille de son âge, avec des tas de copains, des sorties, etc.
Vous savez, ce n'est pas parce qu'un jeune s'habille différemment qu'il rejette forcément la société. Ils cultivent simplement leur différence, c'est tout. Un pote est comme elle, c'est un brave gars, adorable. Rien du jeune rebelle en total rejet de la société. Les clichés ont encore la vie belle.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur Titanesque
Ne vous inquiétez pas Latresne, je ne vous en porte pas rigueur. Concernant Shein et Temu, vous n'avez rien manqué.latresne a écrit : ↑20 septembre 2024 01:40Patchouli38 a écrit : ↑18 septembre 2024 13:55
Donc tous ceux qui s'habillent à Kiabi sont forcément tous des gauchistes. Un peu réducteur comme réflexion.
Injuste ? Non, juste les normes de la société. Mais bon, je reste optimiste, elle finira par trouver.
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Fonck1
- Administrateur
dans un pays anglophone, elle n'aurait pas ce genre d'ennuis.Patchouli38 a écrit : ↑20 septembre 2024 17:19Ne vous inquiétez pas Latresne, je ne vous en porte pas rigueur. Concernant Shein et Temu, vous n'avez rien manqué.latresne a écrit : ↑20 septembre 2024 01:40
Injuste ? Non, juste les normes de la société. Mais bon, je reste optimiste, elle finira par trouver.
Ils n'ont pas la tête cintré.