Qu'est-ce qui peut rassembler toutes les tendances politiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15797
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Qu'est-ce qui peut rassembler toutes les tendances politiques

Message par latresne »

Les gauchistes se distinguent en achetant dansles grandes surfaces le tee-shirt,le polo,le bermuda etc etc à 10 euros ou moins et fabriqués en Asiepar de gosses de 7/8 ou10 ans dans des conditions lamentables.Ils donnent aprés des leçons de valeur morale .De beaux fq .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Qu'est-ce qui peut rassembler toutes les tendances politiques

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 18 septembre 2024 01:48 Les gauchistes se distinguent en achetant dansles grandes surfaces le tee-shirt,le polo,le bermuda etc etc à 10 euros ou moins et fabriqués en Asiepar de gosses de 7/8 ou10 ans dans des conditions lamentables.Ils donnent aprés des leçons de valeur morale .De beaux fq .
pourquoi, la droite n'en fait pas de même? même si la droite se pavane avec des marques, c'est aussi fabriqué en asie par des gosses de 7/8/10 ans donc c'est pas mieux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7063
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Qu'est-ce qui peut rassembler toutes les tendances politiques

Message par Patchouli38 »

latresne a écrit : 18 septembre 2024 01:48 Les gauchistes se distinguent en achetant dansles grandes surfaces le tee-shirt,le polo,le bermuda etc etc à 10 euros ou moins et fabriqués en Asiepar de gosses de 7/8 ou10 ans dans des conditions lamentables.Ils donnent aprés des leçons de valeur morale .De beaux fq .
Donc tous ceux qui s'habillent à Kiabi sont forcément tous des gauchistes. Un peu réducteur comme réflexion.
Vous devriez également savoir que bon nombre de français commandent leurs fringes directement sur les sites de Shein ou Temu parce que ce n'est pas cher et à la mode. J'ai déjà vu ce type de vêtement dans mon magasion solidaire et franchement, je trouve les tissus raides, tous en fibres synthétiques, rien de bien élégant.
Je suppose que les membres de votre famille font aussi de même, sont-ils pour autant des gauchistes ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30841
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Qu'est-ce qui peut rassembler toutes les tendances politiques

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 08 septembre 2024 09:49
mic43121 a écrit : 08 septembre 2024 09:24 une idée ...
Que les salaires mirobolant soient interdits .
Que ceux qui en profitent s'enrichissent ..au détriment de ceux qui rament ..soit plus équilibré ..
Moi je suis pour le smic a 2000 €..
:cote:
Humour ?
pour ça va falloir nationaliser toute l'économie, si on veut imposer au privé une limitation des salaires. Et ça va sûrement attirer les meilleurs ...hors du pays.
Enfin le smic à 2000 euros ? Pourquoi si bas ?

J'ai mis 2000 € en pensant a ceux qui paient un loyer et qui ont une voiture pour aller bosser .
Tu enlèves le loyer et la voiture il te reste 1000 € ou moins ..
Avec ça tu paies la mutuelle les assurances les impôts et les tracas de la vie ..
Combien te reste t'il pour VIVRE ...ne parlons pas d"économie (c'est du rêve )..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13122
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Qu'est-ce qui peut rassembler toutes les tendances politiques

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 19 septembre 2024 09:27
papibilou a écrit : 08 septembre 2024 09:49
Humour ?
pour ça va falloir nationaliser toute l'économie, si on veut imposer au privé une limitation des salaires. Et ça va sûrement attirer les meilleurs ...hors du pays.
Enfin le smic à 2000 euros ? Pourquoi si bas ?

J'ai mis 2000 € en pensant a ceux qui paient un loyer et qui ont une voiture pour aller bosser .
Tu enlèves le loyer et la voiture il te reste 1000 € ou moins ..
Avec ça tu paies la mutuelle les assurances les impôts et les tracas de la vie ..
Combien te reste t'il pour VIVRE ...ne parlons pas d"économie (c'est du rêve )..
:hello:
Lorsque j'ai eu ma premiere paye , 50 livres en Angleterre, je suis allé dépenser tout dans l'achat d'un bel appareil photo qui me faisait envie depuis longtemps. Après ça je n'avais plus rien pour le mois. Comme j'étais nourri logé j'ai tenu. Mais je me suis promis d'être un peu plus réfléchi dans mes achats.
Si vous tenez à vivre dans un bel appart, avoir une belle voiture que vous conduisez sportivement, vous aurez du mal à vous limiter à 2000 euros.
Sinon, vous pouvez avoir une petite voiture, proposer à un collègue du covoiturage, cesser de cloper, cesser d'aller au resto au ciné etc..( les livres empruntés à une médiathèque c'est pas mal) etc.. Personne n'en meurt.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Qu'est-ce qui peut rassembler toutes les tendances politiques

Message par Mesoke »

Tout à fait : faisons l'éloge de la sobriété consumériste. Moins consommer signifie moins de besoin de sous, donc une meilleure possibilité de redistribution, et moins de pollution, de vidage de ressources limitées. En plus c'est vachement reposant de juste vivre simplement au lieu de vivre pour travailler plus pour gagner plus pour dépenser plus en trucs pour montrer qu'on a travaillé plus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Qu'est-ce qui peut rassembler toutes les tendances politiques

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 19 septembre 2024 09:58
mic43121 a écrit : 19 septembre 2024 09:27


J'ai mis 2000 € en pensant a ceux qui paient un loyer et qui ont une voiture pour aller bosser .
Tu enlèves le loyer et la voiture il te reste 1000 € ou moins ..
Avec ça tu paies la mutuelle les assurances les impôts et les tracas de la vie ..
Combien te reste t'il pour VIVRE ...ne parlons pas d"économie (c'est du rêve )..
:hello:
Lorsque j'ai eu ma premiere paye , 50 livres en Angleterre, je suis allé dépenser tout dans l'achat d'un bel appareil photo qui me faisait envie depuis longtemps. Après ça je n'avais plus rien pour le mois. Comme j'étais nourri logé j'ai tenu. Mais je me suis promis d'être un peu plus réfléchi dans mes achats.
Si vous tenez à vivre dans un bel appart, avoir une belle voiture que vous conduisez sportivement, vous aurez du mal à vous limiter à 2000 euros.
Sinon, vous pouvez avoir une petite voiture, proposer à un collègue du covoiturage, cesser de cloper, cesser d'aller au resto au ciné etc..( les livres empruntés à une médiathèque c'est pas mal) etc.. Personne n'en meurt.
il m'est arrivé pareil.
j'ai fais une tournée au USA et j'étais pas trop mal payé, avec mon argent, je me suis acheté la bas le dernier appareil photo à la mode.
il me restait plus rien à la fin, au final, je m'en suis peu servit.
au lieu de ça, j'aurais pu profiter des jours off et visiter disneyland qui m'aurait laissé un souvenir impérissable, ou la nasa, certain de la tournée y sont allés.
quelle erreur de jeunesse.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13122
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Qu'est-ce qui peut rassembler toutes les tendances politiques

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 19 septembre 2024 10:16
papibilou a écrit : 19 septembre 2024 09:58
Lorsque j'ai eu ma premiere paye , 50 livres en Angleterre, je suis allé dépenser tout dans l'achat d'un bel appareil photo qui me faisait envie depuis longtemps. Après ça je n'avais plus rien pour le mois. Comme j'étais nourri logé j'ai tenu. Mais je me suis promis d'être un peu plus réfléchi dans mes achats.
Si vous tenez à vivre dans un bel appart, avoir une belle voiture que vous conduisez sportivement, vous aurez du mal à vous limiter à 2000 euros.
Sinon, vous pouvez avoir une petite voiture, proposer à un collègue du covoiturage, cesser de cloper, cesser d'aller au resto au ciné etc..( les livres empruntés à une médiathèque c'est pas mal) etc.. Personne n'en meurt.
il m'est arrivé pareil.
j'ai fais une tournée au USA et j'étais pas trop mal payé, avec mon argent, je me suis acheté la bas le dernier appareil photo à la mode.
il me restait plus rien à la fin, au final, je m'en suis peu servit.
au lieu de ça, j'aurais pu profiter des jours off et visiter disneyland qui m'aurait laissé un souvenir impérissable, ou la nasa, certain de la tournée y sont allés.
quelle erreur de jeunesse.
Bienvenue au club des jeunes couillons. L'important n'est pas d'y rentrer mais bien d'en sortir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Qu'est-ce qui peut rassembler toutes les tendances politiques

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 19 septembre 2024 11:28
Fonck1 a écrit : 19 septembre 2024 10:16

il m'est arrivé pareil.
j'ai fais une tournée au USA et j'étais pas trop mal payé, avec mon argent, je me suis acheté la bas le dernier appareil photo à la mode.
il me restait plus rien à la fin, au final, je m'en suis peu servit.
au lieu de ça, j'aurais pu profiter des jours off et visiter disneyland qui m'aurait laissé un souvenir impérissable, ou la nasa, certain de la tournée y sont allés.
quelle erreur de jeunesse.
Bienvenue au club des jeunes couillons. L'important n'est pas d'y rentrer mais bien d'en sortir.
je fonctionne à l’efficace désormais.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39801
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Qu'est-ce qui peut rassembler toutes les tendances politiques

Message par Victor »

Tout cela c'est aussi des choix de société et de choix de modèles économiques.
Faut comprendre qu'avec des salaires élevées + des charges élevées + un temps de travail réduit .. Il faut tirer un trait sur la réindustrialisation de la France.
Cela veut dire que l'on met ses billes uniquement dans quelques industries de pointe où le prix de revient peut être élevé comme le luxe ou l'aéronautique (car à ce jour c'est un duopole Airbus + Boeing) ou les matériels militaires.
Mais attention tout cela est fragile.
Demain des concurrents chinois ou brésiliens peuvent très bien venir concurrencer Airbus .. Et qu'est-ce qui nous restera en France ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »