quelle idée.gare au gorille a écrit : ↑20 septembre 2024 13:58Fonck1 a écrit : ↑20 septembre 2024 11:21
j'ai vécu dans une des cités les plus pourries de France il y a quelques années.
effectivement, quand on ne regarde pas les gens avec insistance et défiance comme s'ils étaient des étrangers, ils n'ont aucune raison de se mettre en protection et devenir agressifs.
quand aux "tirs en l'air'", ça se pratique en corse ou toutes les semaines avec nos chasseurs avinés, et pas que dans les champs, hélas.
l'insécurité, c'est juste le fruit de quelques uns, et c'est pas toujours des plus pauvres ou des gens d'origine étrangère que ça vient.
demandez au parents de Lina.
Ben non, les agresseurs ne se mettent pas en protection, ils agressent tout simplement. Quand ma compagne s'est fait tirer le sac à main à 50 mètres de la maison en rentrant de son boulot le soir elle n'avait regardé personne avec insistance, elle n'avait qu'une envie c'était de rentrer chez elle. Vous vivez dans un monde imaginaire, essayez de redescendre sur terre de temps à autres.
vous avez découvert qu'il y avait des voleurs? ils ont toujours existé, depuis la nuit des temps.
si elle avait été plus prudente, elle ne se serait pas exposée, et mis son sac sous le bras de manière et devant elle, à ce que l'on ne puisse pas l'arracher.
mais bon, tout cela va avec le bon sens, ou petit être un peu de réflexion, c'est pas donné à tout le monde.
moi, je ne laisse pas les clés sur mon scoot, comme ça on ne me le vole pas.