«Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

«Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Victor »

REPORTAGE - Le corps de l’étudiante de troisième année a été retrouvé samedi, à demi enterré, près de l’Université.
«J'en ai fait des cauchemars la nuit. Je m'imaginais comment elle a crié. Comment il l'a enterrée.» Les deux étudiantes, qui préfèrent conserver l’anonymat, se présentent comme «des copines» de Philippine. La jeune étudiante de 19 ans avait disparu vendredi après-midi. Son corps sans vie a été retrouvé ce samedi 21 septembre, enseveli à la diable dans le bois de Boulogne, à deux pas des locaux de l’Université Paris-Dauphine-PSL.

Ce lundi matin, tous les Dauphinois sont sous le choc. Mais pour ces deux amies de promo, scolarisées avec elle en troisième année de licence Économie et ingénierie financière (EIF), le traumatisme est particulièrement rude. «On a ressassé tout le week-end avec nos parents», enchaîne la deuxième, à peine sortie de sa matinée de cours. «Ce matin, on en reparle entre nous dès qu’on se dit bonjour. C’est très dur...»

Deux jours après la découverte du corps, les circonstances du crime restent floues et aucun suspect n’avait encore été interpellé ce lundi matin. La première «copine» ne peut s’empêcher d’évoquer «tous les gars qui traînent au bois». «Des sans papiers, qui rôdent par bande et qui vous regardent comme si vous étiez une proie quand vous passez, frissonne-t-elle. Tout ça à deux pas d’une Université de 9000 étudiants...»

https://etudiant.lefigaro.fr/article/vi ... -20240923/
Et dire que certains osent parler de "sentiment d'insécurité" et même se félicitent de la condamnation d'un E. Zemmour qui n'arrêtent pas de dénoncer la dangerosité de ces sans-papiers qui rodent et qui guettent leur proie ..

Ces personnes et ces forumeurs qui osent parler de "sentiment d'insécurité" sont en fait des complices de ces meurtres et de ces viols.
Modifié en dernier par Victor le 25 septembre 2024 18:51, modifié 1 fois.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13269
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par papibilou »

Victor a écrit : 24 septembre 2024 19:04
REPORTAGE - Le corps de l’étudiante de troisième année a été retrouvé samedi, à demi enterré, près de l’Université.
«J'en ai fait des cauchemars la nuit. Je m'imaginais comment elle a crié. Comment il l'a enterrée.» Les deux étudiantes, qui préfèrent conserver l’anonymat, se présentent comme «des copines» de Philippine. La jeune étudiante de 19 ans avait disparu vendredi après-midi. Son corps sans vie a été retrouvé ce samedi 21 septembre, enseveli à la diable dans le bois de Boulogne, à deux pas des locaux de l’Université Paris-Dauphine-PSL.

Ce lundi matin, tous les Dauphinois sont sous le choc. Mais pour ces deux amies de promo, scolarisées avec elle en troisième année de licence Économie et ingénierie financière (EIF), le traumatisme est particulièrement rude. «On a ressassé tout le week-end avec nos parents», enchaîne la deuxième, à peine sortie de sa matinée de cours. «Ce matin, on en reparle entre nous dès qu’on se dit bonjour. C’est très dur...»

Deux jours après la découverte du corps, les circonstances du crime restent floues et aucun suspect n’avait encore été interpellé ce lundi matin. La première «copine» ne peut s’empêcher d’évoquer «tous les gars qui traînent au bois». «Des sans papiers, qui rôdent par bande et qui vous regardent comme si vous étiez une proie quand vous passez, frissonne-t-elle. Tout ça à deux pas d’une Université de 9000 étudiants...»

https://etudiant.lefigaro.fr/article/vi ... -20240923/
Et dire que certains osent parler de "sentiment d'insécurité" et même se félicitent de la condamnation d'un E. Zemmour qui n'arrêtent pas dénoncer la dangerosité de ces sans-papiers qui rodent et qui guettent leur proie ..

Ces personnes et ces forumeurs sont en fait des complices de ces meurtres et de ces viols.
Mais on sait qui a commis ce crime ?
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11584
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Mickey »

Personne ne sait pour le moment qui a tué Philippine, ce peut être un ex amant fils à papa éconduit, comme un déséquilibré.
N'en demeure pas moins qu'une question se pose, que faisait cette jeune fille seule au bois de boubou, repère de travelos et tarés en tout genre .
L'enquête le dira ou pas.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30985
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par mic43121 »

On l'a sans doute enterré là...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par latresne »

Il semble que le suspect meurtrier soit trouvé .Une pensée pour cette famille qui doit vivre un enfer.Evidemment pour nous ,demain,on passera à autre chose.On va envoyer le suspect dans un hopital psy d'où il s'évadera etpourra recommencer.
Il faut faire revenir Pasqua à l'Interieur .Ou trouver un corse pour remettre un peu d'ordre dans la maison.Encore mieux aller vivre dans l'ïle de beauté,là bas ce genre de crime n'existe pas ,on peut laisser sa fille aller se promener.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24581
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Corvo »

Les infos de 5h - Mort de Philippine : ce que l’on sait du suspect sous OQTF arrêté à Genève
Le principal suspect dans la mort de Philippine, étudiante de 19 ans, a été interpellé en Suisse. Il s'agit d'un Marocain de 22 ans.

Cinq jours après la mort de Philippine, étudiante de 19 ans retrouvée enterrée au bois de Boulogne à quelques pas de chez elle, un suspect a été interpellé, ce mardi 24 septembre, à Genève, en Suisse. Il s'agit d'un Marocain de 22 ans, déjà condamné pour viol et sous le coup d'une OQTF (Obligation de quitter le territoire français, NDLR).

Les enquêteurs de la brigade criminelle sont parvenus à identifier le suspect ces derniers jours grâce à un travail colossal entamé dès la découverte du corps, samedi. ADN, téléphonie, empreintes, témoignages... Toutes les techniques ont été mises en œuvre.

D'après les informations de RTL, l'homme aurait commis une première erreur : il a utilisé la carte bleue de l'étudiante dans un distributeur de Montreuil, dans l'est de Paris. C'est l'un des éléments qui a permis de remonter sa piste.

Il en commet ensuite une seconde, alors qu'il approchait de la frontière franco-suisse. Le Marocain a rallumé son téléphone portable après l'avoir soigneusement éteint les jours précédents. Les enquêteurs français ont alors immédiatement prévenu leurs homologues suisses qui ont pu interpeller le suspect en gare de Genève.

Selon les informations de RTL, un ADN partiel a été retrouvé sur le corps de Philippine, mais il était insuffisant pour identifier formellement le suspect. Il pourra, en revanche, confirmer son identité.

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7900421495

Que cette jeune fille repose en paix et que cette ordure, ce qui n'atténuera sans doute pas le chagrin de la famille, soit condamnée à la peine maximum prévue par la loi.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4116
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Once »

Il est arrivé mineur " isolé" en France à 17 ans d'après ce que j'ai entendu tout à l'heure sur France Info.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 25 septembre 2024 06:56 Les infos de 5h - Mort de Philippine : ce que l’on sait du suspect sous OQTF arrêté à Genève
Le principal suspect dans la mort de Philippine, étudiante de 19 ans, a été interpellé en Suisse. Il s'agit d'un Marocain de 22 ans.

Cinq jours après la mort de Philippine, étudiante de 19 ans retrouvée enterrée au bois de Boulogne à quelques pas de chez elle, un suspect a été interpellé, ce mardi 24 septembre, à Genève, en Suisse. Il s'agit d'un Marocain de 22 ans, déjà condamné pour viol et sous le coup d'une OQTF (Obligation de quitter le territoire français, NDLR).

Les enquêteurs de la brigade criminelle sont parvenus à identifier le suspect ces derniers jours grâce à un travail colossal entamé dès la découverte du corps, samedi. ADN, téléphonie, empreintes, témoignages... Toutes les techniques ont été mises en œuvre.

D'après les informations de RTL, l'homme aurait commis une première erreur : il a utilisé la carte bleue de l'étudiante dans un distributeur de Montreuil, dans l'est de Paris. C'est l'un des éléments qui a permis de remonter sa piste.

Il en commet ensuite une seconde, alors qu'il approchait de la frontière franco-suisse. Le Marocain a rallumé son téléphone portable après l'avoir soigneusement éteint les jours précédents. Les enquêteurs français ont alors immédiatement prévenu leurs homologues suisses qui ont pu interpeller le suspect en gare de Genève.

Selon les informations de RTL, un ADN partiel a été retrouvé sur le corps de Philippine, mais il était insuffisant pour identifier formellement le suspect. Il pourra, en revanche, confirmer son identité.

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7900421495

Que cette jeune fille repose en paix et que cette ordure, ce qui n'atténuera sans doute pas le chagrin de la famille, soit condamnée à la peine maximum prévue par la loi.

L'état de droit ... :evil:
Le juge qui a libéré cette crapule du centre de rétention l'a fait dans son bon droit ... !
90 jours maxi , ensuite , un bon avocat ,, une bonne association n'auraient pas, tardé à crier au scandale !
Toute fois, j'espère que ça va empêcher ce juge de dormir ..
J en doute ..
Que va en penser le nouveau garde des sceaux ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30985
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par mic43121 »

Ça devrait donner du grain a moudre au nouveau ministre de la justice ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Fonck1 »

il est temps de réformer la politique générale de ce pays, l'interieur, la justice, et les prisons.
enfin, si députés ne s'y opposent pas, mais il y a peu de chances.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Fonck1 »

tout s'est joué à trois jours.
umbroglio administratif, c'est un fonctionnaire qui s'est planté de service....la connerie dans toute sa splendeur.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13269
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par papibilou »

Pour un violeur étranger qui a reçu un OQTF il ne doit être libéré que pour repartir dans son pays, pas avant. Il suffit je pense d'une instruction du garde des sceaux, même pas une loi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 25 septembre 2024 10:09 Pour un violeur étranger qui a reçu un OQTF il ne doit être libéré que pour repartir dans son pays, pas avant. Il suffit je pense d'une instruction du garde des sceaux, même pas une loi.
pour cela, il faut changer la loi.
et en ce moment, changer la loi est compliqué.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18174
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par UBUROI »

C'est une évidence, retenir en détention ou sous contrôle judiciaire strict (moyens à trouver) ces OQTFistes.

On attend Retailleau sur ses 100% d'expulsion !

Ce n'est pas son parti qui nous enfumait le 30 mars 1990, 34 ans de sur place, Sarko pour le RPR et Madelin pour le PR, à Villepin!!!????

Des enfumeurs!

Et l'autre qui nous balance du Pasqua, et la Corse havre de paix!https://www.thesun.co.uk/news/27369372/ ... ugs-crime/
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4116
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Once »

Corvo a écrit : 25 septembre 2024 06:56 Les infos de 5h - Mort de Philippine : ce que l’on sait du suspect sous OQTF arrêté à Genève
Le principal suspect dans la mort de Philippine, étudiante de 19 ans, a été interpellé en Suisse. Il s'agit d'un Marocain de 22 ans.

Cinq jours après la mort de Philippine, étudiante de 19 ans retrouvée enterrée au bois de Boulogne à quelques pas de chez elle, un suspect a été interpellé, ce mardi 24 septembre, à Genève, en Suisse. Il s'agit d'un Marocain de 22 ans, déjà condamné pour viol et sous le coup d'une OQTF (Obligation de quitter le territoire français, NDLR).
On ne connaît pas encore tout le dossier mais de tout ce qui transparaît déjà, ça la fout mal quand même : déjà condamné à 7 ans pour viol !

"Condamnation à 7 ans de prison par la cour d’assises des mineurs pour avoir violé une jeune femme à Taverny dans le Val-d'Oise après l'avoir suivi dans un bois. Bénéficiant de remises de peine automatiques, il a pu sortir de prison de façon anticipée en juin dernier. "
https://www.europe1.fr/Police-Justice/i ... se-4269341

Et arrivé en France à l'âge de 17 ans en tant que mineur isolé. Probablement illégalement.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »