«Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9019
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par scorpion3917 »

Les États-Unis ne sont pas mon modèle mais là bas, il y a encore la peine de mort dans pas mal d états (je suis personnellement contre) et aussi des peines de prison à vie sans remise de peine possible.
Le condamné meurt en prison.....

Faut il en arriver là ici pour les crimes les plus durs, pourquoi pas !!

L esprit de la reinsertion sur laquelle est bâtie notre modèle judiciaire a ses limites.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17244
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Georges61 »

scorpion3917 a écrit : 28 septembre 2024 11:10 Les États-Unis ne sont pas mon modèle mais là bas, il y a encore la peine de mort dans pas mal d états (je suis personnellement contre) et aussi des peines de prison à vie sans remise de peine possible.
Le condamné meurt en prison.....

Faut il en arriver là ici pour les crimes les plus durs, pourquoi pas !!

L esprit de la reinsertion sur laquelle est bâtie notre modèle judiciaire a ses limites.
Cette pseudo insertion est théorique, mais dans les faits elle n'existe quasiment pas. Pour avoir été 12 ans visiteurs de prisons, j'en parle en connaissance de cause.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 27 septembre 2024 16:27
latresne a écrit : 27 septembre 2024 16:00 Effectivement ce sont les lois qu'il faut durcir .Et arréter les portes ouvertes aux immigrés parce qu'il y a beaucoup de tarés parmi eux,on en a assez avec les nôtres
Je pense encore à cette pauvre gosse qui devrait être en cours aujourd'hui.Et sa famille,quel calvaire.Faut arréter avec le racisme ,si l'assassin était blond aux yeux bleus ,les réactions seraient les mêmes.
"Je pense encore à cette pauvre gosse qui devrait être en cours aujourd'hui.Et sa famille,quel calvaire.Faut arréter avec le racisme ,si l'assassin était blond aux yeux bleus ,les réactions seraient les mêmes."

Sur cette phrase je ne suis pas d'accord avec vous.

"Le beau-père a été interpellé
L’homme de 42 ans soupçonné d’avoir enlevé et tué l’enfant de 6 ans a été placé en garde à vue samedi matin a annoncé la gendarmerie."
https://www.tdg.ch/normandie-le-suspect ... 2704179896

"Drame à Toulouse : il tue sa belle-fille âgée de 16 ans en la poignardant avant de suicider par arme à feu"
https://www.centrepresseaveyron.fr/2024 ... 678606.php

Je viens de mettre deux drames différents qui ont coûté la vie à deux jeunes filles, la première avait 6 ans, la seconde 16 ans. Aujourd'hui, toutes les deux devraient être à l'école, tout comme Philippine.
Mais voilà, en avez-vous entendu parler ? ou vaguement ? Ces meurtres ont rempli quelques lignes des faits divers, et c'est tout.
Avez-vous entendu l'extrême-droite crier au laxisme de la justice ? L'avez-vous entendu proposer un renforcement de nos lois ? Non. Simplement parce que l'assassin, le meurtrier est français, comme on dit, un bon français bien de chez nous.

Et pourtant, ces meurtres ont tous les trois un point commun : les victimes sont des jeunes filles qui ne demandaient qu'à vivre leur vie, en toute insouciance. Et je ne parle pas de ces drames ou des conjoints tuent leurs propres enfants suite à une séparation ou un divorce.

Un autre drame, celui-là avec récidive, le viol et le meurtre de Céleste par François V. un récidiviste :
https://www.marianne.net/societe/police ... e-a-nantes

En avez-vous entendu parler ?

Alors voyez-vous, les réactions ne sont pas les mêmes.
Je ne parle quedes sujetsdu forum.Les autres me sont inconnus.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »