«Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine
Les États-Unis ne sont pas mon modèle mais là bas, il y a encore la peine de mort dans pas mal d états (je suis personnellement contre) et aussi des peines de prison à vie sans remise de peine possible.
Le condamné meurt en prison.....
Faut il en arriver là ici pour les crimes les plus durs, pourquoi pas !!
L esprit de la reinsertion sur laquelle est bâtie notre modèle judiciaire a ses limites.
L esprit de la reinsertion sur laquelle est bâtie notre modèle judiciaire a ses limites.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur DIVIN
Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine
Cette pseudo insertion est théorique, mais dans les faits elle n'existe quasiment pas. Pour avoir été 12 ans visiteurs de prisons, j'en parle en connaissance de cause.scorpion3917 a écrit : ↑28 septembre 2024 11:10 Les États-Unis ne sont pas mon modèle mais là bas, il y a encore la peine de mort dans pas mal d états (je suis personnellement contre) et aussi des peines de prison à vie sans remise de peine possible.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
Je ne parle quedes sujetsdu forum.Les autres me sont inconnus.Patchouli38 a écrit : ↑27 septembre 2024 16:27"Je pense encore à cette pauvre gosse qui devrait être en cours aujourd'hui.Et sa famille,quel calvaire.Faut arréter avec le racisme ,si l'assassin était blond aux yeux bleus ,les réactions seraient les mêmes."latresne a écrit : ↑27 septembre 2024 16:00 Effectivement ce sont les lois qu'il faut durcir .Et arréter les portes ouvertes aux immigrés parce qu'il y a beaucoup de tarés parmi eux,on en a assez avec les nôtres
Je pense encore à cette pauvre gosse qui devrait être en cours aujourd'hui.Et sa famille,quel calvaire.Faut arréter avec le racisme ,si l'assassin était blond aux yeux bleus ,les réactions seraient les mêmes.
Sur cette phrase je ne suis pas d'accord avec vous.
"Le beau-père a été interpellé
L’homme de 42 ans soupçonné d’avoir enlevé et tué l’enfant de 6 ans a été placé en garde à vue samedi matin a annoncé la gendarmerie."
https://www.tdg.ch/normandie-le-suspect ... 2704179896
"Drame à Toulouse : il tue sa belle-fille âgée de 16 ans en la poignardant avant de suicider par arme à feu"
https://www.centrepresseaveyron.fr/2024 ... 678606.php
Je viens de mettre deux drames différents qui ont coûté la vie à deux jeunes filles, la première avait 6 ans, la seconde 16 ans. Aujourd'hui, toutes les deux devraient être à l'école, tout comme Philippine.
Mais voilà, en avez-vous entendu parler ? ou vaguement ? Ces meurtres ont rempli quelques lignes des faits divers, et c'est tout.
Avez-vous entendu l'extrême-droite crier au laxisme de la justice ? L'avez-vous entendu proposer un renforcement de nos lois ? Non. Simplement parce que l'assassin, le meurtrier est français, comme on dit, un bon français bien de chez nous.
Et pourtant, ces meurtres ont tous les trois un point commun : les victimes sont des jeunes filles qui ne demandaient qu'à vivre leur vie, en toute insouciance. Et je ne parle pas de ces drames ou des conjoints tuent leurs propres enfants suite à une séparation ou un divorce.
Un autre drame, celui-là avec récidive, le viol et le meurtre de Céleste par François V. un récidiviste :
https://www.marianne.net/societe/police ... e-a-nantes
En avez-vous entendu parler ?
Alors voyez-vous, les réactions ne sont pas les mêmes.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Once a écrit : ↑27 septembre 2024 17:06 "Meurtre de Philippine : les obsèques de l'étudiante réunissent 2 800 personnes à Versailles"
Environ 1 800 personnes étaient présentes à l'église et 1 000 sur le parvis, selon une source policière à France Télévisions.
Le cercueil de Philippine devant la cathédrale Saint-Louis de Versailles (Yvelines) lors des obsèques de la jeune femme, le 27 septembre 2024. (ALAIN JOCARD / AFP)
"Nous sommes là pour pleurer, prier"
"Le cercueil en bois clair de la jeune femme, étudiante à l'université Paris-Dauphine, a été porté à l'intérieur peu avant 13 heures, précédé d'une procession et accompagné par sa famille. Des chants se sont ensuite élevés depuis l'intérieur de l'édifice.
La messe est célébrée par l'abbé Pierre-Hervé Grosjean, curé de la paroisse de Montigny-Voisins, dont Philippine était l'une des fidèles. "Nous sommes là pour pleurer, prier", a-t-il déclaré dans son homélie, distribuée à la presse à l'extérieur de la cathédrale. Le prêtre a aussi rappelé l'engagement religieux de Philippine, au sein notamment de sa paroisse et des Scouts et guides de France.
La foule déjà compacte sur le parvis s'est épaissie depuis le début des funérailles. Certains sur le parvis ont prié, à genoux sur les pavés. Une discrète présence policière était visible tout autour de la place."
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 05252.html
Cette TRISTE photo devait rappeler a ceux qui en doute que les églises sont des édifices chrétiens ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Ben oui comme les basiliques les cathédrales les chapelles les monastères...mic43121 a écrit : ↑29 septembre 2024 08:23Once a écrit : ↑27 septembre 2024 17:06 "Meurtre de Philippine : les obsèques de l'étudiante réunissent 2 800 personnes à Versailles"
Environ 1 800 personnes étaient présentes à l'église et 1 000 sur le parvis, selon une source policière à France Télévisions.
Le cercueil de Philippine devant la cathédrale Saint-Louis de Versailles (Yvelines) lors des obsèques de la jeune femme, le 27 septembre 2024. (ALAIN JOCARD / AFP)
"Le cercueil en bois clair de la jeune femme, étudiante à l'université Paris-Dauphine, a été porté à l'intérieur peu avant 13 heures, précédé d'une procession et accompagné par sa famille. Des chants se sont ensuite élevés depuis l'intérieur de l'édifice.
La messe est célébrée par l'abbé Pierre-Hervé Grosjean, curé de la paroisse de Montigny-Voisins, dont Philippine était l'une des fidèles. "Nous sommes là pour pleurer, prier", a-t-il déclaré dans son homélie, distribuée à la presse à l'extérieur de la cathédrale. Le prêtre a aussi rappelé l'engagement religieux de Philippine, au sein notamment de sa paroisse et des Scouts et guides de France.
La foule déjà compacte sur le parvis s'est épaissie depuis le début des funérailles. Certains sur le parvis ont prié, à genoux sur les pavés. Une discrète présence policière était visible tout autour de la place."
Cette TRISTE photo devait rappeler a ceux qui en doute que les églises sont des édifices chrétiens ..
-
- Posteur DIVIN
...et que l'Evangile interdit aux hommes de se venger; seul le Seigneur châtiera!mic43121 a écrit : ↑29 septembre 2024 08:23Once a écrit : ↑27 septembre 2024 17:06 "Meurtre de Philippine : les obsèques de l'étudiante réunissent 2 800 personnes à Versailles"
Si on se revendique "chrétien"...on évite les conclusions vengeresses que j'ai pu lire ici de la part de la racaille bigote qui crie "à mort" à chaque fait divers dont la victime...n'est pas un étranger qui se noie devant Lampedusa ou Douvres
- le chimple
- Posteur DIVIN
Et les ignobles individus d extrême gauche qui osent arracher les affiches et ceux et celles qui perturbent la minute de silence ??UBUROI a écrit : ↑29 septembre 2024 08:39...et que l'Evangile interdit aux hommes de se venger; seul le Seigneur châtiera!
Si on se revendique "chrétien"...on évite les conclusions vengeresses que j'ai pu lire ici de la part de la racaille bigote qui crie "à mort" à chaque fait divers dont la victime...n'est pas un étranger qui se noie devant Lampedusa ou Douvres
C est bien ca ?
Qu est ce que cette jeune fille , sa famille et ses amis ont a voir avec lampedusa ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur DIVIN
Vous comparez des gens qui meurent de noyade parce qu'ils ont voulu émigrer et se sont noyés par la faute des éléments et de passeurs avec un crime de sang sordide dont la responsabilité incombe uniquement à un homme ? J'avoue que l'amalgame me déroute quelque peu.UBUROI a écrit : ↑29 septembre 2024 08:39
...et que l'Evangile interdit aux hommes de se venger; seul le Seigneur châtiera!
-
- Posteur DIVIN
Ben, ton niveau de conscience, de sens critique, de synthèse est du niveau lycée professionnel agricolepapibilou a écrit : ↑29 septembre 2024 11:42Vous comparez des gens qui meurent de noyade parce qu'ils ont voulu émigrer et se sont noyés par la faute des éléments et de passeurs avec un crime de sang sordide dont la responsabilité incombe uniquement à un homme ? J'avoue que l'amalgame me déroute quelque peu.UBUROI a écrit : ↑29 septembre 2024 08:39
...et que l'Evangile interdit aux hommes de se venger; seul le Seigneur châtiera!
Mais surtout ce que j'écris bouscule ton confort de réac conservateur qui ne supportait qu'on ose pointer du doigt le lycée Stan et sa patientèle
On est pas pareil, t'y peux rien.
-
- Posteur DIVIN
Ben y a des morts en mer, des bébés même : on t'a entendu pleurer, Crier vengeance contre les despotes criminels qui font fuir les plus pauvres?le chimple a écrit : ↑29 septembre 2024 10:39Et les ignobles individus d extrême gauche qui osent arracher les affiches et ceux et celles qui perturbent la minute de silence ??UBUROI a écrit : ↑29 septembre 2024 08:39
C est bien ca ?
Qu est ce que cette jeune fille , sa famille et ses amis ont a voir avec lampedusa ?
Et pourtant toutes ces morts sont bien liées.
C'est tellement confortable de faire du Retailleau Taïaut Taïaut ! ou du Bardella
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : ↑29 septembre 2024 12:01Ben y a des morts en mer, des bébés même : on t'a entendu pleurer, Crier vengeance contre les despotes criminels qui font fuir les plus pauvres?le chimple a écrit : ↑29 septembre 2024 10:39
Et les ignobles individus d extrême gauche qui osent arracher les affiches et ceux et celles qui perturbent la minute de silence ??
C est bien ca ?
C'est tellement confortable de faire du Retailleau Taïaut Taïaut ! ou du Bardella
Personne ici ne fait de taïaut devant la misère ..
Les personnes s'expriment sur le bien ou le mal de cette immigration ..
On 'est pas obligé de penser la même chose que toi ..
Toi non plus on ne t'a pas entendu pleurer ...
-
- Posteur DIVIN
Effectivement on n'est pas pareil: je ne vous ai pas insulté gratuitement, vous si. Moi je n'y peux rien, mais vous, vous pourriez essayer, juste un coup pour voir, une notion qu'on appelle le respect. A mon égard mais aussi celui des élèves des lycées agricoles et de leurs enseignants.UBUROI a écrit : ↑29 septembre 2024 11:55Ben, ton niveau de conscience, de sens critique, de synthèse est du niveau lycée professionnel agricolepapibilou a écrit : ↑29 septembre 2024 11:42
Vous comparez des gens qui meurent de noyade parce qu'ils ont voulu émigrer et se sont noyés par la faute des éléments et de passeurs avec un crime de sang sordide dont la responsabilité incombe uniquement à un homme ? J'avoue que l'amalgame me déroute quelque peu.
Mais surtout ce que j'écris bouscule ton confort de réac conservateur qui ne supportait qu'on ose pointer du doigt le lycée Stan et sa patientèle
On est pas pareil, t'y peux rien.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Tout simplement parce que les médias jouent un grand rôle là dessus.
Si ces mêmes médias usaient d autant de compassion envers un migrant tombé à l eau, de surcroît un gosse, l émotion serait la même.
Rappelez vous du slogan : le poids des mots, le choc des photos" (paris match je crois mais pas certain....).
Si ces mêmes médias usaient d autant de compassion envers un migrant tombé à l eau, de surcroît un gosse, l émotion serait la même.
Rappelez vous du slogan : le poids des mots, le choc des photos" (paris match je crois mais pas certain....).
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : ↑29 septembre 2024 08:39...et que l'Evangile interdit aux hommes de se venger; seul le Seigneur châtiera!
LA FRANCE est un pays Chrétien ..
MOI je suis athée Je ne crois plus au père Noël ..
-
- Posteur DIVIN
UBUROI a écrit : ↑29 septembre 2024 12:01Ben y a des morts en mer, des bébés même : on t'a entendu pleurer, Crier vengeance contre les despotes criminels qui font fuir les plus pauvres?le chimple a écrit : ↑29 septembre 2024 10:39
Et les ignobles individus d extrême gauche qui osent arracher les affiches et ceux et celles qui perturbent la minute de silence ??
C est bien ca ?
Que les immigrés fassent le ménage chez eux en virant les despotes etcorrompus jusqu'à la moelle qui gouvernent leur pays.Ils n'auront pas besoin de prendre un bateau avec les risques qui vont avec.On a déjà à faire , chez nous ,le ménage avec certains de nos hommes politiques,pas besoin d'aller à l'étranger pour régler leurs pbms.