Le porte-parole de l'UNI alerte sur l'entrisme islamiste dans l'enseignement supérieur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le porte-parole de l'UNI alerte sur l'entrisme islamiste dans l'enseignement supérieur

Message par Fonck1 » 03 octobre 2024 11:17

jeandu53 a écrit : 03 octobre 2024 10:55
latresne a écrit : 03 octobre 2024 03:39 Vous êtes un bon porte paroles de l'islamisme .C'est votre droit ,mais ne prenez pas les français pour des aveugles ou des sourds.Ils lisent,voient et entendent.
Non, il ne prend pas les Français pour des aveugles ou des sourds : il les insulte.
juste une chose à laquelle vous n'êtes pas habitué, contrairement à vous, je respecte la loi et ses citoyens.
et si, pour la plupart, ils sont aveugles et sourds, et revendicatifs à une posture qui est hors de la loi, la démocratie et la république, je n'y suis pour rien.
allez vivre en Russie, vous y serez plus à votre aide.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le porte-parole de l'UNI alerte sur l'entrisme islamiste dans l'enseignement supérieur

Message par Fonck1 » 03 octobre 2024 11:27

L'UNI fait du sensationnaliste qui repose sur que dalle, on est en plein de la culture alarmiste alors qu'il n'y a aucun incendie.
ce sont des pompiers pyromanes.
mais bon, on peut comprendre, ça occupe nos papys à la maison qui n'en ont pas assez avec BFM TV à leur relater tous leurs reportages anxiogènes criant à un pays à feu et à sang, alors qu'il n'en est rien.
allez faire du sport, ou des randos, c'est plus productif.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 03 octobre 2024 13:00

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2024 11:27 L'UNI fait du sensationnaliste qui repose sur que dalle, on est en plein de la culture alarmiste alors qu'il n'y a aucun incendie.
mais bon, on peut comprendre, ça occupe nos papys à la maison qui n'en ont pas assez avec BFM TV à leur relater tous leurs reportages anxiogènes criant à un pays à feu et à sang, alors qu'il n'en est rien.
Allez par exemple à la Sorbonne. Vous verrez que le FEMYSO par exemple y est très actif.
https://www.marianne.net/societe/laicit ... -musulmans
Et dans nos écoles :
https://www.lavoixdunord.fr/1453623/art ... -la-charia
Ce n'est pas seulement un papy qui vous l'a dit c'est juste un ministre de l'EN et un premier ministre.

...Et le papy est allé marcher une bonne heure. Ce qui ne l'empêche pas de lire.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 » 03 octobre 2024 13:06

papibilou a écrit : 03 octobre 2024 13:00
Fonck1 a écrit : 03 octobre 2024 11:27 L'UNI fait du sensationnaliste qui repose sur que dalle, on est en plein de la culture alarmiste alors qu'il n'y a aucun incendie.
Allez par exemple à la Sorbonne. Vous verrez que le FEMYSO par exemple y est très actif.
Et dans nos écoles :
Ce n'est pas seulement un papy qui vous l'a dit c'est juste un ministre de l'EN et un premier ministre.

...Et le papy est allé marcher une bonne heure. Ce qui ne l'empêche pas de lire.
Votre premier lien parle de l'entrisme islamique au niveau de l'UE, le second lien dans les écoles. Or nous, nous parlions des universités. Ces dernières auraient plutôt tendance à être gangrénées par l'extrême-droite et l'extrême-gauche ou là, c'est vraiment une réalité car vécu.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 octobre 2024 15:09

papibilou a écrit : 03 octobre 2024 13:00
Et dans nos écoles :

alors concernant votre premier lien, il n'a rien à voir avec les universités gangrenées.(soi disant)

on peut quand même lire dans l'enquête de marianne, que dans les statuts de cette association, il y a indiqué : " Dans ses statuts que nous avons consultés, figure l'objectif « d'encourager le développement d'une identité musulmane européenne », il n'y a pas indiqué "installer la charria en france".
on ne peut le nier, les français sont pour beaucoup islamophobes.
personnellement, je trouve que moins de religion dans na société, c'est toujours mieux de société, mais il va falloir faire avec, il y a des gens qui croient et qui croient dans toutes les confessions.
les musulmans en font partis, et ce n'est pour l'heure pas interdit par la loi.

ces enquêtes ont le mérite d'exister, mais dans les faits, on mélange un peu tout.
les musulmans tout à fait normaux et les musulmans qui font de la politique et du prosélytisme.

il n'en demeure que marianne n'a ni donné ses sources, ni donné ses méthodes d'investigations, et si c'est mal intentionné à la base, on ne peut rien vérifier.

Gabriel Attal, et c'est exactement là, où il a perdu sa crédibilité, de communicant hors pair, dénonce dans votre article un certain «un entrisme islamiste» prônant «les préceptes de la charia, notamment dans nos écoles».

Ne nous leurrons pas, à la poursuite des voix du FN, ça ne mange pas de pain, ça fait les choux gras et les gros titres à défaut d'être serein en matière de réflexion.

selon son bref passage au ministère de l'éducation nationale, puis comme par hasard derrière premier ministre, je n'ai pu qu'être d'accord avec son interdiction de l'abaya à l'école.
un tout petit levier, je suppose que vous ne l'avez pas remarqué, mais il n'y a pas eu besoin de lois pour cela.
c'est donc bien, de l'électoralisme.

ça aurait pu être fait bien avant, dans l'administration, nous connaissons tous le "pas de vagues" que se plaisent à nous rappeler les différents ministères, nous autres fonctionnaires, sommes soumis à la loi et nous la respectons, de vision générale, ça n'est pas toujours le cas de certains qui dérogent à leur droit de neutralité et qui pourraient être sanctionné pour tel.
nous ne sommes pas un bloc de gens tous pareil, fort heureusement.

Dans tous les cas, ces alarmistes à la petite semaine, ne font que de la politique, ça n'a rien à voir avec le quotidien assez serein de l'école dans sa grande majorité, je ne vais pas non plus vous dire que certains débordements existent, mais c'est toujours relatif à des responsables qui ne font plus leur travail de fond, et qui ne sont pas suivi par leurs rectorats, qui est leur autorité supérieure.
comme par hasard, dès que ça sort dans les journaux, on trouve des solutions.

mais je vais vous dire un truc, ces conneries que nous autres personnels assidus subissons et lisons dans les journaux, c'est du flans sur l'ensemble de la communauté éducative de ce pays.
vous le croyez ou pas, finalement, je m'en moque, mais moi, nous ne m'enlèverez pas le fait que je suis dedans.
je ne commente pas de l'extérieur sans savoir.

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple » 03 octobre 2024 15:55

Quelques boutonneux et .. boutonneuses qui scandent Israel assassin , dans une école telle que Science Po .. et elle n'est hélas pas la seule ... ça fait désordre ..
Que ces écoles soient le centre de réflexions " politiques " , c'est normal , que' quelques excités veuillent importer le conflit israélo palestinien , ça l'est beaucoup moins !
Science Po est devenu un repaire d'extrémistes de gauche .. la jeunesse Mélanchonienne .. rappelant une triste époque !
Dire que cet établissement a l'objectif de nous pondre notre classe dirigeante de demain , ça& fait froid dans le dos !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 03 octobre 2024 16:14

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2024 15:09
mais je vais vous dire un truc, ces conneries que nous autres personnels assidus subissons et lisons dans les journaux, c'est du flans sur l'ensemble de la communauté éducative de ce pays.
vous le croyez ou pas, finalement, je m'en moque, mais moi, nous ne m'enlèverez pas le fait que je suis dedans.
je ne commente pas de l'extérieur sans savoir.
Quand vous êtes à l'intérieur d'une maison vous voyez ... la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Vous ne voyez pas la maison. Si vous êtes à l'extérieur vous ne voyez rien de l'intérieur, c'est exact mais vous avez peut-être une idée presque convenable de la forme du volume etc ..
Je ne vais plus à l'université depuis hélas fort longtemps mais je sais par exemple que dans l'université dans laquelle j'ai fait une partie de mes études, la fac de droit était plutôt un repaire de gauche (j'y étais) la fac de droit un repaire de droite (j'y étais aussi), la fac de sciences étant parfaitement neutre politiquement. Ce que je veux dire est qu'il est difficile d'avoir une vision précise, pour moi encore plus que pour vous.
L'entrisme islamique dans toutes les institutions ne vous semble ni évident ni inquiétant. Malgré vos assertions j'ai encore quelques doutes:
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/qua ... e-20240723

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 03 octobre 2024 16:16

Patchouli38 a écrit : 03 octobre 2024 13:06
Votre premier lien parle de l'entrisme islamique au niveau de l'UE, le second lien dans les écoles. Or nous, nous parlions des universités. Ces dernières auraient plutôt tendance à être gangrénées par l'extrême-droite et l'extrême-gauche ou là, c'est vraiment une réalité car vécu.
Exact. J'ai lu divers articles et j'ai plutôt alerté sur l'entrisme islamiste en général que dans les universités.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 octobre 2024 17:05

papibilou a écrit : 03 octobre 2024 16:16
Patchouli38 a écrit : 03 octobre 2024 13:06
Exact. J'ai lu divers articles et j'ai plutôt alerté sur l'entrisme islamiste en général que dans les universités.
votre lien "Figarovox" est ce que l'on appelle vulgairement un blog.
c'est l'avis d'une personne qui n'est ni journaliste, ni travaille pour le journal, en cela, il faut être très prudent sur ses accusations.

d'autre part.... :divers125 :

Morgane Daury-Fauveau est professeur de droit privé, secrétaire générale de l’UNI et présidente du Centre d'études et de recherches universitaires (Ceru).

comme par hasard....peut être que elle aussi, veut rentrer en politique?
parce que dans le fond, si vous avez un peu parcouru votre article, je veux bien entendre qu'une organisation soit pourrie et se serve de quelques étudiants en mal d'existence,voir même d'autres organisations, pour affirmer leur volonté d'agir sur le monde (ce à quoi ils n'arriveront ni de prêt ni de loin), mais dans les faits, ces abrutis sont tous aussi sectaires les uns que les autres et ne représentent que très peu de monde.
en cela, vous cédez à la dictature médiatique, qui en fait quelque chose d'important alors que ça ne l'est pas, pas plus que de dire :

Nous laissons donc prospérer dans nos universités une organisation étudiante partenaire d'une association qui a des liens étroits avec le terrorisme.

c'est faux, les universités ne financent pas de positions politiques ni de politiques internationales et encore moins religieuses.

et de dire :

On comprend mieux la facilité avec laquelle la pensée antisémite et pro palestinienne a pu pénétrer les universités.

c'est encore faux, quelques trous du cul ne sont absolument pas représentatifs des universités.
j'en ai quelques uns chez nous, sur 20 000 étudiants et 5 000 personnels, ça ne représente pas plus de 40 personnes, et encore, faut dire ça vite, et de là à les traiter d'extrémistes actifs, je ne franchirais absolument pas ce fossé.

il faut quand même remettre l'église au centre du village.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 03 octobre 2024 18:16

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2024 17:05
papibilou a écrit : 03 octobre 2024 16:16

votre lien "Figarovox" est ce que l'on appelle vulgairement un blog.
c'est l'avis d'une personne qui n'est ni journaliste, ni travaille pour le journal, en cela, il faut être très prudent sur ses accusations.

d'autre part.... :divers125 :

Morgane Daury-Fauveau est professeur de droit privé, secrétaire générale de l’UNI et présidente du Centre d'études et de recherches universitaires (Ceru).

comme par hasard....peut être que elle aussi, veut rentrer en politique?
parce que dans le fond, si vous avez un peu parcouru votre article, je veux bien entendre qu'une organisation soit pourrie et se serve de quelques étudiants en mal d'existence,voir même d'autres organisations, pour affirmer leur volonté d'agir sur le monde (ce à quoi ils n'arriveront ni de prêt ni de loin), mais dans les faits, ces abrutis sont tous aussi sectaires les uns que les autres et ne représentent que très peu de monde.
en cela, vous cédez à la dictature médiatique, qui en fait quelque chose d'important alors que ça ne l'est pas, pas plus que de dire :

Nous laissons donc prospérer dans nos universités une organisation étudiante partenaire d'une association qui a des liens étroits avec le terrorisme.

c'est faux, les universités ne financent pas de positions politiques ni de politiques internationales et encore moins religieuses.

et de dire :

On comprend mieux la facilité avec laquelle la pensée antisémite et pro palestinienne a pu pénétrer les universités.

c'est encore faux, quelques trous du cul ne sont absolument pas représentatifs des universités.
j'en ai quelques uns chez nous, sur 20 000 étudiants et 5 000 personnels, ça ne représente pas plus de 40 personnes, et encore, faut dire ça vite, et de là à les traiter d'extrémistes actifs, je ne franchirais absolument pas ce fossé.

il faut quand même remettre l'église au centre du village.
ok.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 03 octobre 2024 18:46

Il faut savoir accepter la vérité ..
L'influence des frères musulman n'est pas un fantasme ..
c'est eux qui ont dit :on islamisera l'occident ...
Bien sur ce sont des paroles ..mais je pense que ça avance ..
Vu les voiles en circulation ..ça marche ..
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 » 03 octobre 2024 18:52

mic43121 a écrit : 03 octobre 2024 18:46 Il faut savoir accepter la vérité ..
Hitler prétendait que le 3éme Reich durerait 1000 ans...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 octobre 2024 18:52

quelle vérité, la tienne?
c'est quand, la dernière fois que tu as mis tes fesses dans une université?
tu te sens...objectif pour en parler, ou c'est juste une fois de plus, pour balancer une invective sur les musulmans, sans fondements avérés?
(il y a un sujet, je te le rappelle)

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 03 octobre 2024 19:03

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2024 18:52
tu te sens...objectif pour en parler, ou c'est juste une fois de plus, pour balancer une invective sur les musulmans, sans fondements avérés?

Que me reproches tu ? de ne jamais avoir mis les pieds dans un université ? Jamais eu cette chance ..je bossais .
EST ce ce j'ai écrit est faux ? L'islamisation de l'occident c'est bien le chef des frangins ..
Quand tu cliques sur le premier lien qu'a posté Corvo ...
la première chose que tu vois ,c'est Ramadan en train de "causer " avec une musulmane voilée .
Ce n'est pas le sujet ? je me suis trompé de fil ?
Ou parce que je n'ai jamais mis les pieds dans une université ?
Tu connais ma position sur ce sujet ..je ne te surprends pas ..
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 octobre 2024 19:09

mic43121 a écrit : 03 octobre 2024 19:03
Fonck1 a écrit : 03 octobre 2024 18:52

Que me reproches tu ? de ne jamais avoir mis les pieds dans un université ? Jamais eu cette chance ..je bossais .
EST ce ce j'ai écrit est faux ? L'islamisation de l'occident c'est bien le chef des frangins ..
le sujet, c'est pas l'islamisatuion de l'occident, ni même tes généralités habituelles.
Quand tu cliques sur le premier lien qu'a posté Corvo ...
la première chose que tu vois ,c'est Ramadan en train de "causer " avec une musulmane voilée .
Ce n'est pas le sujet ? je me suis trompé de fil ?
ha t'as pas été bien loin, ni lu ne serait ce que la moitié du fil, donc tu racontes n'importe quoi, comme d'habitude.
Ou parce que je n'ai jamais mis les pieds dans une université ?
Tu connais ma position sur ce sujet ..je ne te surprends pas ..
:-/
oui ben évite nous tes hors sujets, ça nous permettra d'avoir des débats un peu plus intelligents.
merci par avance.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »