Regarder le 7 Octobre en face...
Re: Regarder le 7 Octobre en face...
Cette attaque terroriste et ses conséquences entrainent un clivage important dans la société nationale et a l'international.
Un an après, nous en sommes a près de 40 000 morts civils, près de 100 000 victimes civiles en tout et un risque d'escalade du conflit vers l'international. Sans compter que a long terme, les proches des victimes civiles a Gaza, au Liban, Syrie etc vont devenir les potentiels terroristes de demain.
Les otages ne seront jamais retrouvés vivants, et le gouvernement israélien a basculé dans une logique guerrière sans fin...
Un an après, nous en sommes a près de 40 000 morts civils, près de 100 000 victimes civiles en tout et un risque d'escalade du conflit vers l'international. Sans compter que a long terme, les proches des victimes civiles a Gaza, au Liban, Syrie etc vont devenir les potentiels terroristes de demain.
Les otages ne seront jamais retrouvés vivants, et le gouvernement israélien a basculé dans une logique guerrière sans fin...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Euh ... à la base c'est pas moi qui ai parlé du Mossad alors que ton article n'en parle pas, vu que le Mossad c'est les services secrets extérieurs et que là on parle de renseignement militaire intérieur.
J'ai juste répondu à la personne qui faisait un gros hors sujet en n'ayant pas lu ton article. Mais c'est vrai que j'ai sans doute écrit trop vite et le contenu de mon message était bancal.
Perso je pense fermement que le terrorisme, l'attaque de services spéciaux, l'espionnage et compagnie ont une imagination sans limite, et qu'il est impossible pour des services de renseignement de prévoir tous les cas de figure. Même dans un état policier on peut saboter ou tuer si on est bien préparé. Le renseignement militaire israélien n'est, à mon avis, pas à blâmer, pas plus que les renseignements américains en 2001 ou les renseignements libanais il y a quelques semaines. C'est trop difficile de contrer TOUT, surtout l'improbable, surtout quand les terroristes savent que tu es préparé et que tu les surveilles.
Et les civils palestiniens d'aujourd'hui sont les immigrés de demain en Europe.sofasurfer a écrit : ↑07 octobre 2024 11:01 Cette attaque terroriste et ses conséquences entrainent un clivage important dans la société nationale et a l'international.
Par ailleurs le pire effet secondaire de cette affaire c'est le clivage international : seuls les pays occidentaux, Amérique du nord, Europe, Australie par exemple, soutiennent Israël. Le reste du monde, soit en gros des pays ayant été colonisés par les derniers, soutient les palestiniens, symbole, pour eux, de la lutte contre le colonialisme et l'oppression des peuples. Le tout mené par la Russie ou la Chine, dont les sous aident à s'acheter du soutien international. Le monde était clivé avant 2023, il l'est encore plus aujourd'hui à cause de cette affaire. C'est notamment pour ça qu'américains et européens essayent de freiner Israël.
C'est une question que je me pose également, comment une armée qui possède les systèmes de surveillance les plus sophistiqués et un service secret très bien organisé peut il ne pas être alerté par un passage d'une frontière militaire de plusieurs centaines de miliciens, milice qui est surveillée de près par les autorités dans une zone restreinte?Fonck1 a écrit : ↑07 octobre 2024 10:53Crois moi, ils sont très forts.
et installés partout.
ils font un travail de terrain hors du commun.
c'est pour cela que cette histoire du 7 octobre, je n'arrive toujours pas à me dire que c'est arrivé par un coup du sort, d'autant plus que l'armée était au courant.
par contre exemple, les attentats du 11/09 c'est 9 terroristes qui bossaient de manière isolée, la lecture du projet est difficile a faire. Mais la, c'est grossier, avec des bulldozers qui défoncent une clôture renforcée et des miliciens qui passent la frontière gaza/Israël en parapente!
le gouvernement bombarde sans relâche mais une an après est toujours incapable d'expliquer comment cette opération de Hamas a été possible...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
L'attaque a commencé par un énième bombardement massif, mais cette fois visant notamment les moyens de détection et de communication israéliens. La suite de l'opération semble avoir été parfaitement minutée pour profiter des minutes de flottement qu'a causé cette attaque pour débarquer en masse. Avec des 4x4 en quelques minutes ont passe de Gaza à une zone israélienne habitée ou un camp militaire israélien, c'est une région toute petite, les premiers villages sont à moins de 5km de la barrière de Gaza. Les palestiniens n'ont absolument pas envahi Israël, ils ont peu pénétrer dans le territoire israélien, et ont surtout commis leurs méfaits près de chez eux pour pouvoir se replier rapidement, avant le déploiement massif de l'armée israélienne.
d'autant plus qu'ils avaient été avertis....par les services secrets américains.sofasurfer a écrit : ↑07 octobre 2024 11:14C'est une question que je me pose également, comment une armée qui possède les systèmes de surveillance les plus sophistiqués et un service secret très bien organisé peut il ne pas être alerté par un passage d'une frontière militaire de plusieurs centaines de miliciens, milice qui est surveillée de près par les autorités dans une zone restreinte?Fonck1 a écrit : ↑07 octobre 2024 10:53
Crois moi, ils sont très forts.
et installés partout.
ils font un travail de terrain hors du commun.
c'est pour cela que cette histoire du 7 octobre, je n'arrive toujours pas à me dire que c'est arrivé par un coup du sort, d'autant plus que l'armée était au courant.
par contre exemple, les attentats du 11/09 c'est 9 terroristes qui bossaient de manière isolée, la lecture du projet est difficile a faire. Mais la, c'est grossier, avec des bulldozers qui défoncent une clôture renforcée et des miliciens qui passent la frontière gaza/Israël en parapente!
le gouvernement bombarde sans relâche mais une an après est toujours incapable d'expliquer comment cette opération de Hamas a été possible...
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Oui, mais les services secrets américains doivent les avertir d'une attaque toutes les semaines. Après coup c'est facile de dire "ils avaient toutes les informations pour comprendre qu'une attaque allait avoir lieu". Mais sur le coup ils ont sans doute 100 infos bidons ou mineures pour une vraie, et il leur faut faire le tri pour savoir quelle sera la vraie. Sachant qu'en face on a affaire à des pros, qui savent eux aussi très bien brouiller les pistes et cacher des infos.
Tous les doutes sont permis, et sans être complotiste, j'imagine le pire...mais avec Netanyahou et les intégristes religieux et l'extrême de l'extrême droite qui le maintiennent en vie...le pire atteint des sommets que même Poutine n'a fait qu'imaginer!
Et la vérité ne viendra qu'à la disparition de cette clique qui bloque le processus judiciaire.
Et la vérité ne viendra qu'à la disparition de cette clique qui bloque le processus judiciaire.
Beaucoup plus. Beaucoup plus selon certaines sources avisées hors Hamas. Et pour des raisons objectives : les victimes ensevelies + les victimes décédées suite à leurs blessures.sofasurfer a écrit : ↑07 octobre 2024 11:01 Cette attaque terroriste et ses conséquences entrainent un clivage important dans la société nationale et a l'international.
Un an après, nous en sommes a près de 40 000 morts civils, près de 100 000 victimes civiles
J'ai entendu 186.000 ce matin sur France Info d'après un organisme autorisé de l'ONU.
J'ai entendu 300.000 de la part de l'ancien officier Guillaume Ancel qui semble s'y connaître en matière de dommages collatéraux.
C'est une nouvelle donne internationale capitale que, seuls certains observateurs avisés ont pris en compte mais pas encore suffisamment de responsables politiques qui vivent dans l'entre-soi avec la certitude d'être dans le "camp du bien".Mesoke a écrit : ↑07 octobre 2024 11:09Et les civils palestiniens d'aujourd'hui sont les immigrés de demain en Europe.sofasurfer a écrit : ↑07 octobre 2024 11:01 Cette attaque terroriste et ses conséquences entrainent un clivage important dans la société nationale et a l'international.
Par ailleurs le pire effet secondaire de cette affaire c'est le clivage international : seuls les pays occidentaux, Amérique du nord, Europe, Australie par exemple, soutiennent Israël. Le reste du monde, soit en gros des pays ayant été colonisés par les derniers, soutient les palestiniens, symbole, pour eux, de la lutte contre le colonialisme et l'oppression des peuples. Le tout mené par la Russie ou la Chine, dont les sous aident à s'acheter du soutien international. Le monde était clivé avant 2023, il l'est encore plus aujourd'hui à cause de cette affaire. C'est notamment pour ça qu'américains et européens essayent de freiner Israël.
Bref : ce que l'on appelle le " camp occidental" se réduit à quelques pays - certes encore puissants- mais de moins en moins nombreux face à de nouveaux acteurs qui veulent renverser la table sans être pourtant des ennemis objectifs de ce camp ni des " états terroristes" : je pense au Brésil et à l'Inde, par exemple.
Exact, même source qui s'appuie sur le visionnage des décombres, du type d'immeubles, et du type d'armes utilisées par l'artillerie et l'aviation.Once a écrit : ↑07 octobre 2024 12:51Beaucoup plus. Beaucoup plus selon certaines sources avisées hors Hamas. Et pour des raisons objectives : les victimes ensevelies + les victimes décédées suite à leurs blessures.sofasurfer a écrit : ↑07 octobre 2024 11:01 Cette attaque terroriste et ses conséquences entrainent un clivage important dans la société nationale et a l'international.
Un an après, nous en sommes a près de 40 000 morts civils, près de 100 000 victimes civiles
J'ai entendu 186.000 ce matin sur France Info d'après un organisme autorisé de l'ONU.
J'ai entendu 300.000 de la part de l'ancien officier Guillaume Ancel qui semble s'y connaître en matière de dommages collatéraux.
Un carnage.
Quant aux otages israéliens, l'armée a reçu comme objectif depuis QQ années de ne pas faire de quartier entre preneurs d'otages et otages. Récemment dans une prise d'otages, sur 14, une seule survivante.
Je pense qu'ils seront sacrifiés jusqu'au dernier
-
- Posteur DIVIN
Cette tuerie fut une vrai opportunité offerte au gouvernement israélien qui utilisa ces 1200 morts du 7 octobre, pour massacrer les Gazaouis et la quasi totale destruction de Gaza, et une complète occupation de la Cis Jordanie. Netanyahou avait enfin un bon prétexte pour éradiquer les Palestinien de leur terre et terminer ce qui avait été commencé en 1948. En même temps cette guerre lui permet, au moins provisoirement, d'échapper à la justice.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Rappel:
Golda Meir disait deux choses: “Je peux pardonner aux arabes d'avoir tué mes enfants, mais je ne leur pardonnerai jamais de m'avoir obligé à tuer les leurs.”
Mais elle ajoutait: “ Je préfère vos condamnations à vos condoléances.” Voilà la tragédie dans laquelle se trouve le peuple israélien»
Golda Meir disait deux choses: “Je peux pardonner aux arabes d'avoir tué mes enfants, mais je ne leur pardonnerai jamais de m'avoir obligé à tuer les leurs.”
Mais elle ajoutait: “ Je préfère vos condamnations à vos condoléances.” Voilà la tragédie dans laquelle se trouve le peuple israélien»
ça ce sont des paroles sous le coup de l'émotion, et on peut le comprendre.papibilou a écrit : ↑07 octobre 2024 13:21 Rappel:
cette région se bat pour des pierres depuis 2000 ans.
il faudrait aux uns et autres au lieu de vouloir toujours tout ratisser, trouver d'autres solutions, même si ça doit passer par des murs que certains pourraient raser et pas d'autres.
sont ils prêts à partager ces lieux? j'en doute.
est ce que Israël est prêt à arrêter son extension? j'en doute.
en cela, il faudra se contenter de bombes et de drames.
Appel à participation pour le forum
Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait le Hamas à minorer les chiffres. Donc on va supposer que le chiffre tourne autour de 42 000 dont environ 10 000 membres du Hamas, sinon on va bientôt arriver à 1 million.Once a écrit : ↑07 octobre 2024 12:51Beaucoup plus. Beaucoup plus selon certaines sources avisées hors Hamas. Et pour des raisons objectives : les victimes ensevelies + les victimes décédées suite à leurs blessures.sofasurfer a écrit : ↑07 octobre 2024 11:01 Cette attaque terroriste et ses conséquences entrainent un clivage important dans la société nationale et a l'international.