Guerre au Proche-Orient : Emmanuel Macron se prononce pour l'arrêt des livraisons d'armes à Israël utilisées à Gaza

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13400
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre au Proche-Orient : Emmanuel Macron se prononce pour l'arrêt des livraisons d'armes à Israël utilisées à Gaza

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 07 octobre 2024 19:57 Macron a eu raison, il aurait même dû le faire bien plus tôt. Le message est simple et limpide : nous ne pouvons pas influer sur ce qui se passe au Proche-Orient, mais continuez vos saloperies sans nous, on ne se salit pas à vous fournir de l'armement pour continuer à tuer des civils. C'est la moindre des choses pour sauver l'honneur de la France.
Je comprends votre point de vue.
Difficile, néanmoins, quand on livre des armes de savoir si ça va servir à tuer des civils, mais il y a quand même des chances que ce soit le cas quel que soit le client..
Est on sûr que les armes vendues au Qatar n'ont pas servi au Hamas le 7 octobre ?
Est on sûr que les aides financières de l'UE n'ont pas été utilisées pour armer le Hamas ? L'Arabie Saoudite fournit des armes françaises au Yemen ou il y a la guerre depuis 2014 et ou il y a eu beaucoup plus de morts qu'à Gaza.
Sommes nous sûrs que les armes fournies aux Ukrainiens n'ont pas tué des civils ?
Je ne suis donc pas certain que la déclaration de Macron soit la bienvenue à la veille du 7 octobre, mais de toutes façons nous ne pesons rien dans ce conflit, ça ne sert qu'à se faire mieux voir des pays arabes. C'est toujours ça.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre au Proche-Orient : Emmanuel Macron se prononce pour l'arrêt des livraisons d'armes à Israël utilisées à Gaza

Message par Fonck1 »

ha Macron, il déraille....il se venge de ce désamour que lui ont porté les français.
mais c'est le propre des autistes, ils ne comprennent pas, et ne font pas de sentimentalisme.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15914
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre au Proche-Orient : Emmanuel Macron se prononce pour l'arrêt des livraisons d'armes à Israël utilisées à Gaza

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 07 octobre 2024 15:02
papibilou a écrit : 07 octobre 2024 09:29
On peut être athée et respecter les croyants. Question d'éthique. Mme Varahmian, d'origine arménienne est connue pour être de puis longtemps une correspondante de guerre soucieuse de traduire ce qu'elle voit aux auditeurs ou téléspectateurs. Si elle était supposée manquer totalement d'objectivité et en l'occurrence être pro-israélienne on pourrait mettre ses paroles en doute. Qu'elle se sente chrétienne n'en fait pas a priori quelqu'un favorable à Israël et ses déclarations ne concernaient que le climat vécu par les familles israéliennes en ce moment.
Relisez ce que j'ai écrit sur ses témoignages et vous comprendrez que vous lui faites un mauvais procès.
Je ne lui fais aucun procès, je donne juste des faits. Si cette journaliste prétend que la France ne fournit pas d'armement à Israël, les infos que j'ai indiqué prouvent que ces faux et ces infos ne viennent ni du gouvernement Français, ni du gouvernement Israélien, mais des fabriquants de ces armements et pièces de rechange.

Ce soir à la tv , BFMTV je crois, Hollande a déclaré que la France ne livrait pas d'armes à Israël .
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11626
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre au Proche-Orient : Emmanuel Macron se prononce pour l'arrêt des livraisons d'armes à Israël utilisées à Gaza

Message par Mickey »

Évidemment que la France ne vend pas d'armes à Israël, ce sont les USA qui s'en charge. Macron confond avec le Hamas qui reçoit pas mal de fric et de flingues en provenance de l'UE.
Rien d'étonnant pour un type qui croit que la Guyane est une île. :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre au Proche-Orient : Emmanuel Macron se prononce pour l'arrêt des livraisons d'armes à Israël utilisées à Gaza

Message par Fonck1 »

je crois que hollande se fout de la gueule du monde.
où alors il est largué complet, ou Macron avait trouvé de nouveaux marchés.
Selon le rapport annuel sur les exportations d'armes du ministère des Armées de juillet 2024, la France a vendu, depuis 2014, pour 211,7 millions d'euros de matériel militaire à Israël, dont 25,6 millions en 2022 et 19,9 millions en 2023.
https://www.ouest-france.fr/monde/israe ... 562215fe95
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13400
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre au Proche-Orient : Emmanuel Macron se prononce pour l'arrêt des livraisons d'armes à Israël utilisées à Gaza

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 08 octobre 2024 12:47 je crois que hollande se fout de la gueule du monde.
où alors il est largué complet, ou Macron avait trouvé de nouveaux marchés.
Selon le rapport annuel sur les exportations d'armes du ministère des Armées de juillet 2024, la France a vendu, depuis 2014, pour 211,7 millions d'euros de matériel militaire à Israël, dont 25,6 millions en 2022 et 19,9 millions en 2023.
https://www.ouest-france.fr/monde/israe ... 562215fe95
J'ai donné ces chiffres et , j'insiste, ils représentent très peu. 20 millions d'euros par an alors qu'un seul Rafale coûte 70. Alors oui, la France vend quelques matériels militaires à Israël mais tellement peu que Hollande est en droit de dire qu'on ne leur vend rien. Mais pour les puristes oui on leur vend quelques rares matos de guerre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre au Proche-Orient : Emmanuel Macron se prononce pour l'arrêt des livraisons d'armes à Israël utilisées à Gaza

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 08 octobre 2024 13:15
Fonck1 a écrit : 08 octobre 2024 12:47 je crois que hollande se fout de la gueule du monde.
où alors il est largué complet, ou Macron avait trouvé de nouveaux marchés.


https://www.ouest-france.fr/monde/israe ... 562215fe95
J'ai donné ces chiffres et , j'insiste, ils représentent très peu. 20 millions d'euros par an alors qu'un seul Rafale coûte 70. Alors oui, la France vend quelques matériels militaires à Israël mais tellement peu que Hollande est en droit de dire qu'on ne leur vend rien. Mais pour les puristes oui on leur vend quelques rares matos de guerre.
oui, je suis très conscient que ça ne représente pas grand chose.
cela dit, on vends quand même des armes à Israël.
ça n'engage pas beaucoup macron d'avoir dit cela au final, ça fait plus la une des journaux qu'autre chose de concret.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20829
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre au Proche-Orient : Emmanuel Macron se prononce pour l'arrêt des livraisons d'armes à Israël utilisées à Gaza

Message par oups »

papibilou a écrit : 08 octobre 2024 13:15
Fonck1 a écrit : 08 octobre 2024 12:47 je crois que hollande se fout de la gueule du monde.
où alors il est largué complet, ou Macron avait trouvé de nouveaux marchés.


https://www.ouest-france.fr/monde/israe ... 562215fe95
J'ai donné ces chiffres et , j'insiste, ils représentent très peu. 20 millions d'euros par an alors qu'un seul Rafale coûte 70. Alors oui, la France vend quelques matériels militaires à Israël mais tellement peu que Hollande est en droit de dire qu'on ne leur vend rien. Mais pour les puristes oui on leur vend quelques rares matos de guerre.
Quels rares matos ? Georges affirme que des avions français tuent a Gaza et au Liban ? Georges écrirait il des sottises ou bien est ce vous ? :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre au Proche-Orient : Emmanuel Macron se prononce pour l'arrêt des livraisons d'armes à Israël utilisées à Gaza

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 08 octobre 2024 14:19
papibilou a écrit : 08 octobre 2024 13:15

J'ai donné ces chiffres et , j'insiste, ils représentent très peu. 20 millions d'euros par an alors qu'un seul Rafale coûte 70. Alors oui, la France vend quelques matériels militaires à Israël mais tellement peu que Hollande est en droit de dire qu'on ne leur vend rien. Mais pour les puristes oui on leur vend quelques rares matos de guerre.
Quels rares matos ? Georges affirme que des avions français tuent a Gaza et au Liban ? Georges écrirait il des sottises ou bien est ce vous ? :icon_winks:
la flotte israélienne ne comporte que 7 hélicoptères français, aucun avions.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_a%C ... 3%A9lienne
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23580
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre au Proche-Orient : Emmanuel Macron se prononce pour l'arrêt des livraisons d'armes à Israël utilisées à Gaza

Message par gare au gorille »

Dino a écrit : 07 octobre 2024 19:51 Pour Zelinski, on peut lui livrer des armes non ?

Effectivement, un deux poids deux mesures qui semble échapper à notre président de la république un peu dépassé par les évènements.
Israël est le pays le plus menacé de la planète. Un pays grand comme deux départements français sur qui l'Iran vient d'envoyer plus de 180 missiles et nous devrions tourner la tête ailleurs. N'importe quoi, vivement que Macron retourne à ses pantouflages et cesse d'humilier la France avec ses propos débiles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre au Proche-Orient : Emmanuel Macron se prononce pour l'arrêt des livraisons d'armes à Israël utilisées à Gaza

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 08 octobre 2024 15:18
Dino a écrit : 07 octobre 2024 19:51 Pour Zelinski, on peut lui livrer des armes non ?

Effectivement, un deux poids deux mesures qui semble échapper à notre président de la république un peu dépassé par les évènements.
Israël est le pays le plus menacé de la planète. Un pays grand comme deux départements français sur qui l'Iran vient d'envoyer plus de 180 missiles et nous devrions tourner la tête ailleurs. N'importe quoi, vivement que Macron retourne à ses pantouflages et cesse d'humilier la France avec ses propos débiles.
c'est vrai que l’Ukraine n'est pas du tout menacée. :hehe: juste envahie pour moitié. :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20829
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre au Proche-Orient : Emmanuel Macron se prononce pour l'arrêt des livraisons d'armes à Israël utilisées à Gaza

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 08 octobre 2024 15:05
oups a écrit : 08 octobre 2024 14:19

Quels rares matos ? Georges affirme que des avions français tuent a Gaza et au Liban ? Georges écrirait il des sottises ou bien est ce vous ? :icon_winks:
la flotte israélienne ne comporte que 7 hélicoptères français, aucun avions.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_a%C ... 3%A9lienne
C’est exactement ce que j’écris depuis 2 jours . Il n’y a pas d’avions français qui tuent qui que ce soit au Liban et à Gaza . Je vous laisse expliquer ça à Georges qui affirme le contraire .Quand aux hélicoptères ils sont destinés à la lutte anti sous-marine, ça craint pas trop de ce côté là pour les sous marins palestiniens :gene3:
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23580
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre au Proche-Orient : Emmanuel Macron se prononce pour l'arrêt des livraisons d'armes à Israël utilisées à Gaza

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 08 octobre 2024 15:21
gare au gorille a écrit : 08 octobre 2024 15:18


Effectivement, un deux poids deux mesures qui semble échapper à notre président de la république un peu dépassé par les évènements.
Israël est le pays le plus menacé de la planète. Un pays grand comme deux départements français sur qui l'Iran vient d'envoyer plus de 180 missiles et nous devrions tourner la tête ailleurs. N'importe quoi, vivement que Macron retourne à ses pantouflages et cesse d'humilier la France avec ses propos débiles.
c'est vrai que l’Ukraine n'est pas du tout menacée. :hehe: juste envahie pour moitié. :mdr3:

Oui et alors et le deux poids de mesures du président Macron entre la nécessité d'aider l'Ukraine et celle d'aider Israël qui vient de recevoir plus de 180 missiles tirés dans sa direction ne vous interpelle donc pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre au Proche-Orient : Emmanuel Macron se prononce pour l'arrêt des livraisons d'armes à Israël utilisées à Gaza

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 08 octobre 2024 15:36
Fonck1 a écrit : 08 octobre 2024 15:21
c'est vrai que l’Ukraine n'est pas du tout menacée. :hehe: juste envahie pour moitié. :mdr3:

Oui et alors et le deux poids de mesures du président Macron entre la nécessité d'aider l'Ukraine et celle d'aider Israël qui vient de recevoir plus de 180 missiles tirés dans sa direction ne vous interpelle donc pas.
pour l'instant, israel est tout à fait en mesure de riposter.
ils se débrouillent très bien tous seuls, ce qui n'est pas le cas de l’Ukraine, qui nous protège de Poutine par sa guerre.
mais comprte tenu que vous et votre partis être très pro russe, votre réflexion ne m'étonne qu'à moitié.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20829
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre au Proche-Orient : Emmanuel Macron se prononce pour l'arrêt des livraisons d'armes à Israël utilisées à Gaza

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 08 octobre 2024 15:44
gare au gorille a écrit : 08 octobre 2024 15:36


Oui et alors et le deux poids de mesures du président Macron entre la nécessité d'aider l'Ukraine et celle d'aider Israël qui vient de recevoir plus de 180 missiles tirés dans sa direction ne vous interpelle donc pas.
pour l'instant, israel est tout à fait en mesure de riposter.
ils se débrouillent très bien tous seuls, ce qui n'est pas le cas de l’Ukraine, qui nous protège de Poutine par sa guerre.
mais comprte tenu que vous et votre partis être très pro russe, votre réflexion ne m'étonne qu'à moitié.
Mais non mais non , sans les armes américaines Israël n’est absolument pas en mesure de riposter ,pas plus que l’Ukraine ou la Corée du sud , c’est juste comme ça .Et la s’arrête la (ma) comparaison
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »