Je comprends votre point de vue.Kelenner a écrit : ↑07 octobre 2024 19:57 Macron a eu raison, il aurait même dû le faire bien plus tôt. Le message est simple et limpide : nous ne pouvons pas influer sur ce qui se passe au Proche-Orient, mais continuez vos saloperies sans nous, on ne se salit pas à vous fournir de l'armement pour continuer à tuer des civils. C'est la moindre des choses pour sauver l'honneur de la France.
Difficile, néanmoins, quand on livre des armes de savoir si ça va servir à tuer des civils, mais il y a quand même des chances que ce soit le cas quel que soit le client..
Est on sûr que les armes vendues au Qatar n'ont pas servi au Hamas le 7 octobre ?
Est on sûr que les aides financières de l'UE n'ont pas été utilisées pour armer le Hamas ? L'Arabie Saoudite fournit des armes françaises au Yemen ou il y a la guerre depuis 2014 et ou il y a eu beaucoup plus de morts qu'à Gaza.
Sommes nous sûrs que les armes fournies aux Ukrainiens n'ont pas tué des civils ?
Je ne suis donc pas certain que la déclaration de Macron soit la bienvenue à la veille du 7 octobre, mais de toutes façons nous ne pesons rien dans ce conflit, ça ne sert qu'à se faire mieux voir des pays arabes. C'est toujours ça.