Regarder le 7 Octobre en face...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Regarder le 7 Octobre en face...

Message par Mesoke » 09 octobre 2024 12:36

Déjà tu te gardes tes insultes.

Ensuite essaye au moins de répondre au message auquel tu veux répondre plutôt que répondre à un autre.

Et pour en revenir au sujet le Mossad est plus petit que la CIA, le FSB ou autres services de grand pays, parce qu'Israël est un petit pays. Le Mossad est implanté un peu partout dans le monde, mais principalement grâce à la coopération, volontaire ou forcée, de communautés juives partout dans le monde. Mais son action puissante est surtout au proche Orient.

Donc oui le Mossad est balèze, bien implanté, bien équipé, très réputé. Mais non ça n'en fait pas "le plus élaboré des services secrets", ou alors il nous faut plus de preuve pour appuyer ce classement. Et, surtout, non ça ne rend pas ce service tellement parfait qu'il n'aurait pas ne pas avoir anticipé l'attentat du 7 octobre.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 octobre 2024 12:42

mic43121 a écrit : 09 octobre 2024 12:20
UBUROI a écrit : 07 octobre 2024 10:51

Lisez au moins l'article du Monde, que j'ai mis en clair pour les zozos qui ne savent pas ouvrir un lien comme le crapoteux à 40/0!
Ca mérite autre chose que Le Mossad bla bla :snif:

C'est toi qui rejette ce que j'écris
J' ai lu quelques livreS Sur ce service ..je ne pense pas qu'il a un autre pays aussi implanté que l'israél..
LE MOSSAD EST PARTOUT ..
FAIS COMME MOI tu prends un bouquin sur internet et tu lis ..
J'en ai lu Quelques un sur le Mossad Fais comme moi ..
Au lieu de ramener ta gueule depuis ton clavier ..
:XD:

Bonjour
la prochaine fois que je vois ce type de "ton", c'est retour à la pré modération.
c'est pas faute d'avoir averti.

Rappel de règlement :
Interaldys (forum-actualite.com) se veut être un site ouvert et tolérant à toutes sensibilités.Les membres se doivent d'avoir le minimum de respect et courtoisie les uns envers les autres.

viewtopic.php?f=33&t=10354&start=0

Si tu cherches, tu vas trouver.

La modération du forum.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey » 09 octobre 2024 12:49

L' attaque du 07 octobre a exigé au moins deux ans de préparation, qu'on ne dise pas que les services de renseignements israéliens n'en ont eu connaissance.
Soit ces services ont considéré que le Hamas était incapable d'une telle opération, soit il existe une autre raison. Mais une chose est certaine, tout le monde savait.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 octobre 2024 12:49

Mickey a écrit : 09 octobre 2024 12:49 L' attaque du 07 octobre a exigé au moins deux ans de préparation, qu'on ne dise pas que les services de renseignements israéliens n'en ont eu connaissance.
Soit ces services ont considéré que le Hamas était incapable d'une telle opération, soit il existe une autre raison. Mais une chose est certaine, tout le monde savait.
ha? ça été prouvé?
parce que si c'est le cas, ça prouve une fois de plus l'incompétence des services secrets ou du gouvernement israélien.
où alors, on a laissé faire....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 09 octobre 2024 12:55

Mickey a écrit : 09 octobre 2024 12:49 L' attaque du 07 octobre a exigé au moins deux ans de préparation, qu'on ne dise pas que les services de renseignements israéliens n'en ont eu connaissance.
"Tout le monde" savait sans doute qu'un truc d'ampleur pouvait se produire. Mais sans doute pas précisément quoi, où, quand, comment. Et ce parmi des centaines de fausses pistes.

C'est toujours facile après coup de trouver les indices qui auraient dû mener à une compréhension parfaite du problème. Sauf qu'en vrai ces indices sont noyés au milieu de milliers d'autres, et que sur le coup on a peu de moyens de savoir lesquels sont plus fiables et utiles que les autres.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 09 octobre 2024 13:06

Mesoke a écrit : 09 octobre 2024 12:36 Déjà tu te gardes tes insultes.

Ensuite essaye au moins de répondre au message auquel tu veux répondre plutôt que répondre à un autre.

Et pour en revenir au sujet le Mossad est plus petit que la CIA, le FSB ou autres services de grand pays, parce qu'Israël est un petit pays. Le Mossad est implanté un peu partout dans le monde, mais principalement grâce à la coopération, volontaire ou forcée, de communautés juives partout dans le monde. Mais son action puissante est surtout au proche Orient.

Donc oui le Mossad est balèze, bien implanté, bien équipé, très réputé. Mais non ça n'en fait pas "le plus élaboré des services secrets", ou alors il nous faut plus de preuve pour appuyer ce classement. Et, surtout, non ça ne rend pas ce service tellement parfait qu'il n'aurait pas ne pas avoir anticipé l'attentat du 7 octobre.

https://m.media-amazon.com/images/I/614 ... L1316_.jpg....
Il y en a des dizaines ça fait 30 ans ou plus que j'en lis ..
J'en avais lu un de Salenger ..et depuis j'en lis ..
Un lien
https://www.amazon.fr/s?k=livre+sur+le+ ... npu7eb3j_e
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once » 09 octobre 2024 13:07

Une douzaine de très jeunes filles de Tashal, des gamines, les "guetteuses" bossant sur le mur ont été parmi les premières à être massacrées le matin du 7/10 : elles avaient pourtant rempli leurs missions et averti leurs supérieurs que des choses anormales se passaient quelques jours auparavant et même la veille du 7, je crois.

Elles n'ont pas été prises au sérieux, rien n'a percuté. C'est grave.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 octobre 2024 13:19

Once a écrit : 09 octobre 2024 13:07 Une douzaine de très jeunes filles de Tashal, des gamines, les "guetteuses" bossant sur le mur ont été parmi les premières à être massacrées le matin du 7/10 : elles avaient pourtant rempli leurs missions et averti leurs supérieurs que des choses anormales se passaient quelques jours auparavant et même la veille du 7, je crois.

Elles n'ont pas été prises au sérieux, rien n'a percuté. C'est grave.
sans rentrer dans une théorie du complot, je trouve que beaucoup de choses restent très obscures vis à vis de cet attentat.
je reste d'avis qu'ils savaient.
ils ne savaient peut être pas l'étendue de ce que ça allait être, comme pour le 11/9 en quelques sorte, mais je pense qu'ils savaient.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 » 09 octobre 2024 13:41

Il suffit de voir à qui à profité cette tuerie de 1200 Israéliens. Il me semble que c'est assez clair.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 09 octobre 2024 15:03

Mesoke a écrit : 09 octobre 2024 09:43 Non, les ex-gauchistes c'est les nouveaux votants pour le RN, pas sa base électorale fidèle depuis des décennies. Cette base électorale c'est l'extrême droite raciste et antisémite française, qui suit ce parti fondé par des antisémites depuis sa création.

Vous autres n'êtes, désolé de te le dire comme ça, que des idiots utiles au RN, qui êtes tombés dans le panneau d'une promesse d'amélioration des conditions de vie pour les classes populaires que, d'après vous, la gauche ne défend plus. Or on voit depuis longtemps, et de plus en plus ces derniers temps, que le RN s'en fiche des classes populaires, que le RN vote systématiquement contre les lois qui amélioreraient la vie des classes populaires et systématiquement pour les lois qui améliorent le capital, et que le RN est en train de s'allier à la Macronie pour valider la politique économique macroniste.

Vous avez juste cru leurs beaux mensonges, vous le savez, mais c'est comme pour un religieux à qui l'on prouverait l'horreur de son livre saint : c'est plus facile pour le cerveau de fermer les yeux et de poursuivre dans l'erreur plutôt que s'avouer s'être planté pendant des années.

C'est reparti pour un tour,avec des leçons de la gauche caviar et les nombreux exemples prouvant que des pays sont plus heureux avec une autre gestion .Comme quels pays au fait ?

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 09 octobre 2024 15:10

Tu me peux trouver un rapport entre ton speech et le message que tu commentes ?

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 09 octobre 2024 15:34

Mesoke a écrit : 09 octobre 2024 15:10 Tu me peux trouver un rapport entre ton speech et le message que tu commentes ?

Il te pose une question ..tu réponds par une question .. :hehe:

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 09 octobre 2024 15:43

Mesoke a écrit : 09 octobre 2024 12:36 Déjà tu te gardes tes insultes.

Tu as un lien qui nous explique que le MOSSAD n'est pas le plus puissant des services secrets existant ?
Lequel ?

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 09 octobre 2024 15:47

mic43121 a écrit : 09 octobre 2024 15:34 Il te pose une question ..tu réponds par une question .. :hehe:
Il pose une question incompréhensible et visiblement hors sujet, d'où ma demande d'éclaircissement.

Mais tu peux peut-être éclaircir à sa place vu que tu sembles bien malin ?

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 09 octobre 2024 15:49

mic43121 a écrit : 09 octobre 2024 15:43 Tu as un lien qui nous explique que le MOSSAD n'est pas le plus puissant des services secrets existant ?
Lequel ?
Non non, ça ne fonctionne pas comme ça.

TU as affirmé en premier que le Mossad était le service secret le plus puissant, donc TU nous fournis une source de ce que tu affirmes, surtout vu que cette affirmation ne semble absolument pas couler de source ni être logique.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »