Le porte-parole de l'UNI alerte sur l'entrisme islamiste dans l'enseignement supérieur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le porte-parole de l'UNI alerte sur l'entrisme islamiste dans l'enseignement supérieur

Message par papibilou » 09 octobre 2024 16:40

Fonck1 a écrit : 09 octobre 2024 13:36
papibilou a écrit : 09 octobre 2024 13:30
Il est clair que le président de l'université ne peut pas faire grand chose, légalement, concernant le voile qui n'est d'ailleurs qu'un élément visible de la volonté d'entrisme de l'islam politique, le reste touchant autant les consciences que le port vestimentaire.
bien sur que si, il peut.
mais ils se contentent tous de respecter la loi, ça n'est pas plus compliqué que ça.
ils ont autre choses à faire, aussi important ça puisse paraitre pour vous, que ça.
Ben non. Un président ne peut pas ne pas respecter la loi. Donc il ne peut rien faire concernant le voile.
Qu'ils aient autre chose à faire que ne pas respecter la loi, c'est clair. ::d

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le porte-parole de l'UNI alerte sur l'entrisme islamiste dans l'enseignement supérieur

Message par latresne » 09 octobre 2024 20:07

Fonck1 a écrit : 09 octobre 2024 07:35
latresne a écrit : 09 octobre 2024 02:34

Vous êtes politisé ,donc de parti pris.Vous êtes trop jeune pour m'expliquer qui je dois croire .
Le fait de travailler dans une université ne vous empèche pas d'être sectaire .Vous ne vivrez jamais
le 1/10 de ce que j'ai vécu.Dommage pour vous.

je ne suis ni politisé ni encarté.
que savez vous de mon age?
vous pensez avoir la science infuse? nous n'êtes plus au cœur de ce qu'il se passe dans la vie active, je pense que c'est plutôt vous qui êtes passablement dépassé.
que savez vous de ce que j'ai vécu, à mon age?
vous jugez, mais vous jugez sans savoir, c'est bien là votre problème.

oui je travaille dans une université, hier, malgré vos sirènes et fadaises que vous buvez tous les jours dans vos habituels journaux qui ne demandent qu'à vous en mettre toujours plus, tels l'UNI, aucune manifestation sur un soit disant "entrisme islamiste" qui aurait du bloquer toutes les facs de france.
vus avez vu quelque chose dans les infos?
où est donc, ce tremblement de terre qui vous fait trembler derrière votre écran?
.J'ai connu des bombardements et une arrestaion de la gestapo pendant la guerre,effectivement là j'ai tremblé.Ce n'est pas les racailles des quartiers qui m'en font bouger une.Je dénonce ces "caïds" en culotte courte qui profitent du laxisme juridique.Hier encore une élève gifle une enseignante qui lui demandait de respecter la loi.Je dénonce aussi un nouveau défilé hier de braillards pro palestiniens ,courageusement masqués et empéchant les cours.J'attends d'étudiants qu'ils viennent étudier et non bloquer l'entrée.J'attends que ces gauchistes ,islamistes en herbe respectent la carte d'étudiants que la France leur accorde.J'attends qu'ils portent un drapeau ,le bleu,blanc ,rouge.Allez faire ces défilés contre le pouvoir en Algérie ,au Maroc,en Guinée,en Espagne,en Italie ,en Argentine etc,ça ne durerait pas longtemps
Ces "étudiants" profitent des largesses de la République. C'est la France qui est aujourd'hui humiliée.Résultats en 2027 avec le FN qui engrenge.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 09 octobre 2024 20:19

latresne a écrit : 09 octobre 2024 20:07

vous pensez avoir la science infuse? nous n'êtes plus au cœur de ce qu'il se passe dans la vie active, je pense que c'est plutôt vous qui êtes passablement dépassé.

oui je travaille dans une université, hier, malgré vos sirènes et fadaises que vous buvez tous les jours dans vos habituels journaux qui ne demandent qu'à vous en mettre toujours plus, tels l'UNI, aucune manifestation sur un soit disant "entrisme islamiste" qui aurait du bloquer toutes les facs de france.
où est donc, ce tremblement de terre qui vous fait trembler derrière votre écran?
.J'ai connu des bombardements et une arrestaion de la gestapo pendant la guerre,effectivement là j'ai tremblé.Ce n'est pas les racailles des quartiers qui m'en font bouger une.Je dénonce ces "caïds" en culotte courte qui profitent du laxisme juridique.Hier encore une élève gifle une enseignante qui lui demandait de respecter la loi.Je dénonce aussi un nouveau défilé hier de braillards pro palestiniens ,courageusement masqués et empéchant les cours.J'attends d'étudiants qu'ils viennent étudier et non bloquer l'entrée.J'attends que ces gauchistes ,islamistes en herbe respectent la carte d'étudiants que la France leur accorde.J'attends qu'ils portent un drapeau ,le bleu,blanc ,rouge.Allez faire ces défilés contre le pouvoir en Algérie ,au Maroc,en Guinée,en Espagne,en Italie ,en Argentine etc,ça ne durerait pas longtemps
Ces "étudiants" profitent des largesses de la République. C'est la France qui est aujourd'hui humiliée.Résultats en 2027 avec le FN qui engrenge.
Il est vrai que tous les Français peuvent se poser la question ..
Que font ces gens dans nos universités ?
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 » 09 octobre 2024 20:46

Pour votre âge, il est simple de le connaître, vu les événements dont vous avez été témoin : entre 80 et 90 ans. Il n'y a aucune honte a être encarté ou de s'intéresser à la politique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 09 octobre 2024 23:41

À défaut d'être un université de type classique Sciences po continue à focaliser l'attention sur, au choix, la défense des palestiniens ou la détestation d'Israël :
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20241009

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 10 octobre 2024 00:52

jeandu53 a écrit : 04 octobre 2024 19:13 Voici un nouvel article faisant mention d'une multiplication des incidents :
Prières et port du voile intégral à l’université : ces incidents qui se multiplient et inquiètent

Relayées sur les réseaux sociaux, ces pratiques suscitent de vives réactions. Certains craignent qu’elles soient liées à l’influence des étudiants musulmans de France.

suite

La chose n'est pas nouvelle, il suffit de lire le rapport Aubin sur l'entrisme religieux dans l'école. Rapport qui date de 2004 et depuis les choses n'ont fait qu'empirer.
Tiens juste une partie de ce rapport demandé par un ministre et aussitôt enterré tellement la situation décrite sur la situation dans les écoles de certains quartiers était dérangeante.

"Le simple fait de déambuler aux abords d'une école ou d'un collège dans certains quartiers constitue parfois un véritable choc. Partout le contrôle moral et la surveillance des hommes sur les femmes tendent à se renforcer et à prendre des proportions obsessionnelles. Il faut avoir vu ces femmes entièrement couvertes de noir, accompagnées d'un homme, souvent jeune, parfois un pliant à la main pour qu'elles n'aient pas à s'asseoir dans une endroit "impur" et dont personne ne semble s'offusquer de la condition pour en saisir en un raccourci la formidable régression dont nous sommes les témoins.
Alors que l'on observe de plus en plus souvent des fillettes voilées, les adolescentes font l'objet d'une surveillance rigoureuse, d'ailleurs exercée davantage par les garçons que par les parents".

Et pendant des pages et des pages le rapport Aubin rapporte ce qui a été constaté sur l' entrisme religieux qui règne dans ces quartiers et qui déborde jusqu'à l'intérieur des établissements scolaires ou des professeurs s'auto censurent, évitent les sujets sensibles pour ne pas avoir à affronter des élèves complétement fanatisés par une religion envahissante qui ne supporte aucune contradiction.

2004, 2024, c'était il y a 20 ans. Imaginez ce que décrirait le rapport Aubin aujourd'hui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 10 octobre 2024 03:03

Georges61 a écrit : 09 octobre 2024 20:46

Pour votre âge, il est simple de le connaître, vu les événements dont vous avez été témoin : entre 80 et 90 ans. Il n'y a aucune honte a être encarté ou de s'intéresser à la politique.

88 ans le mois prochain.Vous savez les enfants nés avant la guerre et ceux qui sont nés aprés ne sont pas du tout les mêmes.Voir la France être désorganisée à ce point m'énerve et me désole profondément.Je n'irai pas jusqu'à souhaiter une autre guerre parce qu'elle serait la fin du monde,mais il y ades coups de pied qui se perdent.Chirac a fait une énorme bêtise en supprimant le SM.Ce rassemblement multi racial et culturel réunissait tout ce petit monde dans des chambrées plus ou moins grandes chambrées des liens se creaient:la solidarité était là.On a vu des gars qui arrivaient de leur campagne,ayant pris le train pour la première fois sachant à peine lire et écrire ,que les camarades aidaient.Ils terminaient leur SM avec des progrés et le permis de conduire.Le rêve .C'était en 56 et 57.Les trés anciens ici ont connu ça certainement.Avec le retour de ce SM on arriverait à sauver quelques jeunes et peut être même beaucoup.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 octobre 2024 09:01

ce qui est amusant, c'est que notre bon ami jeandu53, nous sort toujours la même affaire de Lille.
dans les faits, il n'y a rien de nouveau !

cet article date d'une mise à jour de fev 2024, sur un tweet de mars 2023, et toutes les trois semaines, il nous ressort le même fait divers !

lofoten nous l'avait déjà sorti en 2014 !
viewtopic.php?f=2&t=30782&start=0&hilit ... s#p1066305

un cas ou deux, sur des centaines de milliers d'étudiants....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 » 10 octobre 2024 09:59

gare au gorille a écrit : 10 octobre 2024 00:52
jeandu53 a écrit : 04 octobre 2024 19:13 Voici un nouvel article faisant mention d'une multiplication des incidents :

La chose n'est pas nouvelle, il suffit de lire le rapport Aubin sur l'entrisme religieux dans l'école. Rapport qui date de 2004 et depuis les choses n'ont fait qu'empirer.
Tiens juste une partie de ce rapport demandé par un ministre et aussitôt enterré tellement la situation décrite sur la situation dans les écoles de certains quartiers était dérangeante.

"Le simple fait de déambuler aux abords d'une école ou d'un collège dans certains quartiers constitue parfois un véritable choc. Partout le contrôle moral et la surveillance des hommes sur les femmes tendent à se renforcer et à prendre des proportions obsessionnelles. Il faut avoir vu ces femmes entièrement couvertes de noir, accompagnées d'un homme, souvent jeune, parfois un pliant à la main pour qu'elles n'aient pas à s'asseoir dans une endroit "impur" et dont personne ne semble s'offusquer de la condition pour en saisir en un raccourci la formidable régression dont nous sommes les témoins.
Alors que l'on observe de plus en plus souvent des fillettes voilées, les adolescentes font l'objet d'une surveillance rigoureuse, d'ailleurs exercée davantage par les garçons que par les parents".

Et pendant des pages et des pages le rapport Aubin rapporte ce qui a été constaté sur l' entrisme religieux qui règne dans ces quartiers et qui déborde jusqu'à l'intérieur des établissements scolaires ou des professeurs s'auto censurent, évitent les sujets sensibles pour ne pas avoir à affronter des élèves complétement fanatisés par une religion envahissante qui ne supporte aucune contradiction.

2004, 2024, c'était il y a 20 ans. Imaginez ce que décrirait le rapport Aubin aujourd'hui.
Ouh là, là, quel danger dans l'enseignement supérieur !
A la faculté Lilloise, on parle de 5 étudiants "problématiques" sur .... 80 000 étudiants
Université de Montpellier, un étudiant surpris entrain de faire sa prière sur.... 51 000
Université d'Aix-Marseille, un étudiant faisant sa prière sur.... 72 000

En vrai, vous pouvez dormir tranquille, ce n'est pas aujourd'hui que les universités se transformeront en d'immenses salles de prière.

Une dernière chose :

"L'Union nationale inter-universitaire (UNI) est une organisation universitaire française d'extrême droite, fondée en 1969 avec l'appui du Service d'action civique.

Historiquement classée à droite, liée aux Républicains, l'association s'est aujourd'hui rapprochée des partis politiques d'extrême droite et a entretenu des liens avec certaines organisations violentes de cette mouvance, comme le GUD."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_nat ... versitaire

Donc, rien de nouveau sous le soleil, juste une association étudiante d'extrême-droite qui invente des problèmes là ou il n'y en a pas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 octobre 2024 11:55

l'extrémisme de droite aime bien se palucher sur pas grand chose.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 10 octobre 2024 13:24

Entre ceux qui veulent trop démontrer et ceux qui ne veulent pas voir, je pense qu'on va avoir du mal à se faire une idée juste.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 octobre 2024 13:36

papibilou a écrit : 10 octobre 2024 13:24 Entre ceux qui veulent trop démontrer et ceux qui ne veulent pas voir, je pense qu'on va avoir du mal à se faire une idée juste.
personne ne prends pas les choses avec sérieux, preuve en est, à l'annonce de Mélenchon, nous avons reçu des circulaires dans la journée, c'est redescendu assez rapidement.
ce n'est pas parce qu'on ne vient pas hurler dans les journaux, que l'on ne fait rien.
et c'est bien tout le problème en France, tout le monde ne fonctionne aujourd'hui qu'à l’émotionnel.

c'est bien la pire des méthodes pour gérer des situations.

ensuite, il y a les consignes et la réalisation, les consignes et le dialogue sont privilégiées, et difficile à faire respecter avec les gens obtus, parce qu'en france, le citoyen pense qu'il a le droit impunément de transgresser la loi. (pour tous sujets confondus)

on entre donc dans des phases ou le niveau supérieur impose responsabilités et actes.

la violence, c'est pas toujours imposable.
rien ne justifie la violence face à une idéologie.

mais dans l'autre face de l'histoire, il y a aussi la responsabilité de ses actes, et c'est bien là le problème.
les gens passent leur temps à exprimer une liberté de parole et de conscience dans l''espace publique, le problème, c'est qu'imposer quelque chose relève de la démocratie, pas de l'émotionnel.

en cela, on ne fait pas n'importe quoi.
et encore moins répondre de manière virulente à une situation qui peut être gérée autrement.

Mais j'avoue en avoir assez, mais je suis vraiment en colère, de cet état de fait public et médiatique, qui impose aux autres sa façon de voie la vie publique.

un pays libre, c'est avant tout un pays où l'ont fait ce que l'on veut, mais pas aux autres.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 10 octobre 2024 15:19

papibilou a écrit : 10 octobre 2024 13:24 Entre ceux qui veulent trop démontrer et ceux qui ne veulent pas voir, je pense qu'on va avoir du mal à se faire une idée juste.

Je vous conseille de lire le rapport Aubin. Il est facilement accessible sur internet et il donne une idée sur le pouvoir de l'entrisme islamiste dans les établissements des quartiers difficiles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 » 10 octobre 2024 15:40

latresne a écrit : 10 octobre 2024 03:03
Georges61 a écrit : 09 octobre 2024 20:46

88 ans le mois prochain.Vous savez les enfants nés avant la guerre et ceux qui sont nés aprés ne sont pas du tout les mêmes.Voir la France être désorganisée à ce point m'énerve et me désole profondément.Je n'irai pas jusqu'à souhaiter une autre guerre parce qu'elle serait la fin du monde,mais il y ades coups de pied qui se perdent.Chirac a fait une énorme bêtise en supprimant le SM.Ce rassemblement multi racial et culturel réunissait tout ce petit monde dans des chambrées plus ou moins grandes chambrées des liens se creaient:la solidarité était là.On a vu des gars qui arrivaient de leur campagne,ayant pris le train pour la première fois sachant à peine lire et écrire ,que les camarades aidaient.Ils terminaient leur SM avec des progrés et le permis de conduire.Le rêve .C'était en 56 et 57.Les trés anciens ici ont connu ça certainement.Avec le retour de ce SM on arriverait à sauver quelques jeunes et peut être même beaucoup.
Ce qui me surprend c'est qu'une personne de votre âge qui à subi l'occupation soit aussi proche de l'extrême âge. Je connais plusieurs personnes dans vos âges, mais aucune d'elles ne veut entendre parler du nationaliste qui propage des idées pétainistes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 10 octobre 2024 16:34

gare au gorille a écrit : 10 octobre 2024 15:19

Je vous conseille de lire le rapport Aubin. Il est facilement accessible sur internet et il donne une idée sur le pouvoir de l'entrisme islamiste dans les établissements des quartiers difficiles.
Je pense que vous faites allusion au rapport Obin de 2004 ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »