A Tourcoing, une enseignante giflée après avoir demandé à une élève de retirer son voile

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: A Tourcoing, une enseignante giflée après avoir demandé à une élève de retirer son voile

Message par Patchouli38 » 10 octobre 2024 14:25

papibilou a écrit : 10 octobre 2024 13:14
Patchouli38 a écrit : 10 octobre 2024 12:34
...elle a remis son voile avant de sortir de l'établissement. là, ou cela devient inacceptable est que cette jeune fille a répondu à l'enseignante par de la violence physique et que l'enseignante a répondu par une autre gifle à l'étudiante.
On condamne l'étudiante pour avoir agressé l'enseignante, ce qui est logique et normal, mais personne ne condamne l'enseignante qui a également usé de violence physique envers l'étudiante !

Alors, on peut bien dire qu'il s'agit d'un acte isolé car l'établissement n'a jamais eu de problème sur l'atteinte à la laïcité.
Le déroulé des faits a simplement été déformé par certains en mal de sensations et prêts à tout à faire le buzz et à hurler à l'islamisme alors que ce n'est absolument pas le cas.
1 On ne remet pas le voile dans l'enceinte de l'école. L'enseignante était donc en droit ( et même en devoir) d'exiger qu'elle l'ôte.
2 quel que soit le motif personne n'a le droit de frapper. Moins encore lorsqu'il s'agit d'une enseignante.
3 c'est un acte isolé, oui, mais quand ces actes isolés se multiplient, ils finissent par alerter sur une problématique qui a été soulignée dans d'autres fils. On peut se consoler en disant que ce n'est pas généralisé mais faut-il vraiment attendre que ce le soit pour agir ? Et ne dîtes pas que je hurle à l'islamisme.
Je parie que l'étudiante n'a pas pensé à mal en remettant son voile dans l'enceinte. Parfois, on fait des gestes machinalement, sans arrière-pensée et perdu dans ses réflexions ou tout en discutant avec son voisin et ses amis. Il n'y avait aucune volonté de nuire ou d'imposer quoi que ce soit, la preuve : elle n'avait pas le voile lors des cours.
Oui dans ce genre de faits, il s'agit bien d'un acte isolé. Et certains profitent de ces actes isolés pour faire l'amalgame avec l'islamisme et modifier l'histoire afin qu'elle colle a leur propre vision des faits.

Le principe de laïcité est remis en cause simplement parce que l'étudiante, avant de sortir de l'établissement, avait remis son voile. Donc quand elle le remet, c'est bien parce que ce dernier avait été enlevé lors des cours.
Il est possible que l'enseignante ignorait que l'étudiante s'apprêtait à sortir et pensait que celle-ci remettait volontairement en cause le principe de laïcité.

C'est une affaire établi sur un profond malentendu à mon humble avis.

Après, on ne connaît pas la manière, le ton et les paroles employés par l'enseignante pour provoquer, chez l'étudiante cet accès de violence, inexcusable et condamnable. L'enseignante n'avait pas non plus à répondre par une autre gifle.

Finalement, on n'a pas le déroulé précis des faits, juste les grandes lignes, trop peu pour émettre un quelconque jugement.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: A Tourcoing, une enseignante giflée après avoir demandé à une élève de retirer son voile

Message par mic43121 » 10 octobre 2024 15:16

Je me demande encore pourquoi on parle de ça ..
Une enseignante qui se fait gifler par une islamisé ..
C'est banal !
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 10 octobre 2024 15:24

mic43121 a écrit : 10 octobre 2024 15:16 Je me demande encore pourquoi on parle de ça ..
C'est banal !

Le plus dur pour elle est à venir. Elle est maintenant une nouvelle cible pour le premier fou de l'Islam venu de je ne sais ou et qui en déciderait ainsi.
Souvenons nous qu'un proviseur face à cette situation avait préféré devancer sa retraite et ne plus réapparaitre dans son établissement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 10 octobre 2024 16:23

Patchouli38 a écrit : 10 octobre 2024 14:25
Finalement, on n'a pas le déroulé précis des faits, juste les grandes lignes, trop peu pour émettre un quelconque jugement.
Il me semble qu'il y a un fait clair: l'étudiante frappe l'enseignante la première. C'est ce qui permet de dire qu'il y a un agresseur.
Sur le fait de remettre le voile avant de sortir et de l'enlever une fois à l'intérieur, Marianne a fait un article la dessus expliquant que cette pratique est courante, ne respecte pas la loi, mais reste tolérée, ce qui montre que chaque fois que l'on peut grignoter sur les lois de la république l'islam politique le fait. Oublions ce point et admettons la tolérance. Mais sur la première violence, là, il n'y a pas de doute que l'élève n'a plus sa place dans l'établissement.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 octobre 2024 16:49

gare au gorille a écrit : 10 octobre 2024 15:24
mic43121 a écrit : 10 octobre 2024 15:16 Je me demande encore pourquoi on parle de ça ..
C'est banal !

Le plus dur pour elle est à venir. Elle est maintenant une nouvelle cible pour le premier fou de l'Islam venu de je ne sais ou et qui en déciderait ainsi.
Souvenons nous qu'un proviseur face à cette situation avait préféré devancer sa retraite et ne plus réapparaitre dans son établissement.
madame Irma est de retour.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 octobre 2024 16:54

papibilou a écrit : 10 octobre 2024 16:23
Patchouli38 a écrit : 10 octobre 2024 14:25
Il me semble qu'il y a un fait clair: l'étudiante frappe l'enseignante la première. C'est ce qui permet de dire qu'il y a un agresseur.
Sur le fait de remettre le voile avant de sortir et de l'enlever une fois à l'intérieur, Marianne a fait un article la dessus expliquant que cette pratique est courante, ne respecte pas la loi, mais reste tolérée, ce qui montre que chaque fois que l'on peut grignoter sur les lois de la république l'islam politique le fait. Oublions ce point et admettons la tolérance. Mais sur la première violence, là, il n'y a pas de doute que l'élève n'a plus sa place dans l'établissement.
encore une fois, on prends des faits sectaires, pour en faire des généralités bien plus grosses qu'elles ne le sont.
c'est vrai, je ne vais pas le renier, certaines étudiantes jouent au hidjabeuses 2.0, provocations, tests, elles essayent tout, c'est les Punks des années 2020, le but, se mettre en marge de la société par les moyens les plus vils.

L'élève passe au tribunal en décembre, vous voulez quoi de plus? qu'on la brule en place publique?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey » 10 octobre 2024 17:50

On prend les mêmes et on continue, on verra bien où ça fini.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 octobre 2024 18:19

Mickey a écrit : 10 octobre 2024 17:50 On prend les mêmes et on continue, on verra bien où ça fini.
nulle part.
mais ça t'occupe toi et quelques autres.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey » 10 octobre 2024 18:26

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2024 18:19
Mickey a écrit : 10 octobre 2024 17:50 On prend les mêmes et on continue, on verra bien où ça fini.
nulle part.
mais ça t'occupe toi et quelques autres.
Ben on verra, on a déjà quelques exemples.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 10 octobre 2024 19:17

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2024 16:54
papibilou a écrit : 10 octobre 2024 16:23
encore une fois, on prends des faits sectaires, pour en faire des généralités bien plus grosses qu'elles ne le sont.
c'est vrai, je ne vais pas le renier, certaines étudiantes jouent au hidjabeuses 2.0, provocations, tests, elles essayent tout, c'est les Punks des années 2020, le but, se mettre en marge de la société par les moyens les plus vils.

L'élève passe au tribunal en décembre, vous voulez quoi de plus? qu'on la brule en place publique?
J'ai dit quelque chose de semblable ??? Je ne crois pas. J'ai écrit qu'elle n'a plus sa place dans l'établissement, vous n'êtes pas de cet avis ?

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 10 octobre 2024 20:04

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2024 16:49
gare au gorille a écrit : 10 octobre 2024 15:24

Le proviseur en question n'a pas eu besoin d'aller consulter madame Irma pour savoir qu'il valait mieux pour garder sa tête sur ses épaules éviter de revenir dans son établissement. Et cette prof qui a fait preuve de fermeté face à la revendication de cette jeune femme se retrouve aujourd'hui avec une cible dans le dos face aux fous de l'islam qui trainent dans le pays.
Et tous vos beaux discours à coté de vos pompes ne changeront rien à la réalité que sont en train de vivre les profs de certains quartiers.
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 octobre 2024 20:05

gare au gorille a écrit : 10 octobre 2024 20:04
Fonck1 a écrit : 10 octobre 2024 16:49

Le proviseur en question n'a pas eu besoin d'aller consulter madame Irma pour savoir qu'il valait mieux pour garder sa tête sur ses épaules éviter de revenir dans son établissement. Et cette prof qui a fait preuve de fermeté face à la revendication de cette jeune femme se retrouve aujourd'hui avec une cible dans le dos face aux fous de l'islam qui trainent dans le pays.
Et tous vos beaux discours à coté de vos pompes ne changeront rien à la réalité que sont en train de vivre les profs de certains quartiers.
oualala on a peur :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 octobre 2024 20:08

papibilou a écrit : 10 octobre 2024 19:17
Fonck1 a écrit : 10 octobre 2024 16:54

J'ai dit quelque chose de semblable ??? Je ne crois pas. J'ai écrit qu'elle n'a plus sa place dans l'établissement, vous n'êtes pas de cet avis ?
bien sur, contrairement aux habituels allumeurs d'incendies dont quelques uns parcourent ce forum, comme vous, je veux que justice passe et sévèrement.
c'est toute la différence entre les démocrates et les absolutistes, la justice des hommes leur est supérieur en tous points.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 10 octobre 2024 20:27

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2024 20:08
papibilou a écrit : 10 octobre 2024 19:17
bien sur, contrairement aux habituels allumeurs d'incendies dont quelques uns parcourent ce forum, comme vous, je veux que justice passe et sévèrement.
c'est toute la différence entre les démocrates et les absolutistes, la justice des hommes leur est supérieur en tous points.

Ben nous sommes tous démocrates, nous voulons tous que la justice passe et personne n'allume d'incendie ici. Nous nous contentons tous de faire le constat de la réalité des choses et de débattre sur la manière d'essayer de remédier aux problèmes.
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 octobre 2024 20:40

gare au gorille a écrit : 10 octobre 2024 20:27
Fonck1 a écrit : 10 octobre 2024 20:08

Ben nous sommes tous démocrates, nous voulons tous que la justice passe et personne n'allume d'incendie ici. Nous nous contentons tous de faire le constat de la réalité des choses et de débattre sur la manière d'essayer de remédier aux problèmes.
crois moi, vous n'avez vraiment aucune idée de ce côté là.
Vous êtes plutôt des monteurs de mayonnaise qu'autre chose.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »