c'est bien de sortir des inepties, mais il faudrait les prouver.gare au gorille a écrit : ↑15 octobre 2024 14:11UBUROI a écrit : ↑15 octobre 2024 04:08 Yahoo n'est pas ma tasse de thé.
Certes, je concède que Le Monde défendant les valeurs humanistes "occidentales" pour les opposer à celles de Poutine et de son cureton, que les populistes nationalistes anti progressistes vénèrent, que Le Monde défendant le journalisme indépendant que les Orban et les populistes veulent soumettre, ne soit pas dans le top 10 de la fachosphère française à côté de Valeurs Actuelles, le JDD, de Causeur, de Boulevard Voltaire, du minus en tirage L'Incorrect ...et pour l'écran plat CNews à la botte du catho et néanmoins milliardaire Bolloré
Mais est ce pour cela que Le Monde peut être qualifié de " politisé" et bien évidemment "à goooche!", horreur, malheur?
Ou bien si! La déontologie journalistique ne serait alors que de gauche, les valeurs philosophiques, comme le primat de la Raison ( chez nous, Descartes et son Vrai du Faux avant nos Check News), humanistes comme la Liberté, la Solidarité, la Charité envers les faibles et les démunis, l'Accueil, la défense de la Laïcité, l'indépendance de la Justice, la lutte anti corruption (Consortium) ne seraient que de gauche?
Pauvres et pitoyables droites alors!
Ce sont des valeurs universelles et transcendantes, pas des valeurs de gauche!
Le Monde est devenu l'un des journaux de référence en France et en Europe, le leader en France avec plus de 500 000 exemplaires payés, 30% supérieur au Figaro.
Et classé dans le top 5 des versions digitales.
Ben oui, revenez à la réalité monsieur Uburoi, un journal qui fait de la politique, émet de la propagande et donne des consignes de vote est un journal politisé. Il n'y a pas de honte à ça.
donner une consigne de vote, ça n'est pas de faire de la politique, c'est appeller à une vision du pays autre que l'alternative proposer, ou voter contre.
voter contre, ça n'est pas voter pour, et ce n'est pas un signal de politique, c'est un signal de rejet uniquement.
mais encore un fois, prouvez les choses au lieu de les annoncer sans aucune preuve.Le Monde est un journal pro européen qui fait une propagande pro U.E. , c'est à ce titre qu'il est une référence pour tous les europhiles beats et à ce titre qu'il a fait campagne pour Macron. Ce sont la des choix politiques.
Quant à vos valeurs Universelles dont vous vous gargarisez avec une suffisance risible, vous n'en avez pas le monopole, ce sont des valeurs que nous partageons tous et qui n'ont rien à voir avec le fait d'être souverainiste ou pro U.E.
On veut bien vous croire sur parole, mais comme vous venez du Rn et qu'ils balancent la plupart du temps des choses fausses, arrangées à leur sauce ou pour sortir leur doctrine, on voudrait bien que vous le prouviez,; ce que vous allez avoir du mal à faire selon moi.
donnez nous donc des preuves, que le monde est un journal politisé, ou taisez vous, si c'est pour troller, on en a déjà assez par ici.