Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140053
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Fonck1 »

"Ce que je cherche"

il cherche peut être un travail autre que fictif?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7422
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 16 octobre 2024 17:07 "Ce que je cherche"

il cherche peut être un travail autre que fictif?
Il l'a trouvé, et dans ses cordes : "Bonimenteur professionnel".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2673
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par fleur2jasmin »

jeandu53 a écrit : 15 octobre 2024 19:18
Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Après des mois d’incertitudes, l'ouvrage sortira en librairie dans la maison d’édition du groupe Hachette, désormais détenue par Vincent Bolloré.

suite
Je me hâterai évidemment d'acheter cet ouvrage.
Oulala tout le monde va se l’arracher. Je vous recommande de passer commande avant, je crains qu’il ne soit très vite en rupture de stock….
Et pour le coup c’est vous qui allez vous mettre à rechercher…

Ce que je cherche ? Le livre de Bardella. :pascontent:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24832
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Corvo »

La, avouez qu'il y a de quoi rire...Bollosphère en marche pour "l'écrivain ? vingt ? vin ? vain ?" Bardella.

La machine Bolloré en action derrière le premier livre de Jordan Bardella, «Ce que je cherche» chez Fayard

D’anciens salariés de la maison d’édition regrettent dans un communiqué la droitisation de leur ex-employeur avec la publication le 9 novembre de l’ouvrage du président du Rassemblement national. Les médias du groupe sont en ordre de marche pour en faire la promotion.

La bollorisation se concrétise chez Fayard. Au lendemain de l’annonce par Hachette Livre de la publication par la maison d’édition, le 9 novembre, du premier livre du président du Rassemblement national (RN) Jordan Bardella, d’anciens salariés de Fayard ont transmis à la presse une tribune déplorant une «une situation d’une extrême gravité», sur la droitisation de la marque. Après l’arrivée à sa tête cet été de l’éditrice d’Eric Zemmour et Philippe de Villiers Lise Boëll, proche de Vincent Bolloré, des auteurs et éditeurs et membres du service presse ont déjà claqué la porte. Depuis, Boëll a publié plusieurs livres liés à l’extrême droite et à la «bollosphère», dont celui de Sonia Mabrouk, présentatrice sur Europe 1 et CNews.

Un premier tirage à 155 000 exemplaires
La préparation d’un livre de Jordan Bardella chez Fayard depuis des mois n’était qu’un secret de polichinelle, mais l’annonce de sa sortie imminente, mardi, dans un communiqué, provoque néanmoins l’émoi de certains salariés. Jamais une maison d’édition de renom n’avait publié un livre d’un responsable du Front national (devenu Rassemblement national) de ce rang. D’autant que Vincent Bolloré, à la tête du groupe, semble mettre des moyens hors normes pour la promotion de l’ouvrage, intitulé Ce que je cherche. Selon nos informations, le premier tirage du livre devrait atteindre les 155 000 exemplaires dès son lancement, ce qui en fait l’un des projets éditoriaux les plus ambitieux de la maison ces dernières années. D’autant plus pour un politique de 29 ans qui n’a jamais écrit un seul livre de sa vie. Par comparaison, le dernier ouvrage de Nicolas Sarkozy, le Temps des combats, édité lui aussi par Fayard, avait été tiré à 120 000 exemplaires pour sa mise en place.

Selon des mails à plusieurs libraires émanant de représentants de Hachette Livre et consultés par Libération, Vincent Bolloré met son groupe au service de Jordan Bardella : couverture du magazine JDNews autour du 13 novembre, campagne nationale radio sur Europe 1 du 21 au 27 novembre, puis une partie du mois de décembre, campagne d’affichage nationale sur les quais de gare SNCF... Contactée, l’entreprise confirme, affirmant n’avoir découvert l’identité de l’auteur pour lequel Fayard avait réservé les panneaux publicitaires que ce matin.

Annoncé d’abord de façon confidentielle au 12 novembre, la sortie du livre de Jordan Bardella a été avancée au 9 il y a quelques jours, pour, selon nos informations, permettre au président du RN de débuter sa tournée «littéraire» à la foire au livre de Brive-la-Gaillarde, qui se tiendra du 8 au 10 novembre. Dans leur tribune, les anciens salariés de Fayard regrettent que «la terre de cette maison d’édition soit de plus en plus brune». Ils expliquent avoir quitté Fayard à cause de l’arrivée de Jordan Bardella : «Publier un dirigeant politique d’extrême droite, ce que toute maison d’édition digne de ce nom n’a plus fait depuis des décennies» les scandalise.

https://www.liberation.fr/economie/medi ... WOEG4NOLQ/
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20878
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par oups »

Corvo a écrit : 16 octobre 2024 11:39 J'ai (ne me demandez pas comment) réussi à me procurer un exemplaire du livre de Jordan Bardella.
Image

Ça va faire mal !...
Vous vous êtes fait avoir , ca c’est "Cette rage dans mon cœur " de Rachel Kéké chez Michel Lafon :gene3:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24832
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Corvo »

oups a écrit : 16 octobre 2024 18:49
Corvo a écrit : 16 octobre 2024 11:39 J'ai (ne me demandez pas comment) réussi à me procurer un exemplaire du livre de Jordan Bardella.
Image

Ça va faire mal !...
Vous vous êtes fait avoir , ca c’est "Cette rage dans mon cœur " de Rachel Kéké chez Michel Lafon :gene3:
Mauvaise pioups : Désoloups mon vioups mais je n'ai jamoups soutenoups LFI...
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10307
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Mesoke »

oups a écrit : 16 octobre 2024 18:49 Vous vous êtes fait avoir , ca c’est "Cette rage dans mon cœur " de Rachel Kéké chez Michel Lafon :gene3:
En plus Bardella fait dans le plagiat ! :content79
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23805
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 16 octobre 2024 17:13
Fonck1 a écrit : 16 octobre 2024 17:07 "Ce que je cherche"

il cherche peut être un travail autre que fictif?
Il l'a trouvé, et dans ses cordes : "Bonimenteur professionnel".

Oui, homme politique en quelques sortes. Faut juste le talent qui va avec pour faire de son parti le premier parti de France. Il vaut mieux être bon dans son job et réussir, même si ça implique quelques jalousies.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42918
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 15 octobre 2024 21:50 C’est bien la maison d’édition Fayard, dans le giron du groupe Hachette détenu par Vincent Bolloré et dirigée par l’éditrice Lise Boëll qui publiera le premier ouvrage de Jordan Bardella.

:mdr3:

Si le livre a le même contenu que son offre politique, il pourra se contenter d’images :mdr3:
Et tous les autres politiques ils éditent leurs livres chez qui
Tout de suite dans les clichés , fayard édite le livre de bardella ; c'est un éditeur d'extrême droite
Claude Allègre çà vous dit quelque chose peut être : comme fayard l'a aussi édité , il devait être d'extrême droite
https://www.bing.com/images/search?view ... aw%26r%3D0
Vous devez pourtant le connaitre puisqu'il est originaire de près de chez vous PRADEZ LE LEZ
Il fait parti des rares politiques de gauche que j'estimes comme aussi Frèche ou Chassaigne ou Buffet ou Filoche
Si vous voulez d'autres politiques édités par FAYARD ; il suffit de demander "Sarkozy ; Attali ; Pierrefitte ; Hidalgo
Un boulanger vent du pain à tout le mode quelque soit l'étiquette politique
Un éditeur édite tout le monde , 'il sait que le livre se vendra ; peut importe aussi l'étiquette politique
Mais votre haine du RN vous empêche tout discernement logique
Si BEN LADEN avait écrit un livre qui se serait bien vendu ; fayard aussi l'aurait édité
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
Modifié en dernier par vivarais le 16 octobre 2024 19:56, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20878
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par oups »

Corvo a écrit : 16 octobre 2024 18:55
oups a écrit : 16 octobre 2024 18:49

Vous vous êtes fait avoir , ca c’est "Cette rage dans mon cœur " de Rachel Kéké chez Michel Lafon :gene3:
Mauvaise pioups : Désoloups mon vioups mais je n'ai jamoups soutenoups LFI...
Loin de moi l’idée que de ne vous attribuez que des défauts :ange:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20878
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par oups »

Mesoke a écrit : 16 octobre 2024 19:11
oups a écrit : 16 octobre 2024 18:49 Vous vous êtes fait avoir , ca c’est "Cette rage dans mon cœur " de Rachel Kéké chez Michel Lafon :gene3:
En plus Bardella fait dans le plagiat ! :content79
Ça c’est rigolo :amen:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42918
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 16 octobre 2024 18:55
oups a écrit : 16 octobre 2024 18:49

Vous vous êtes fait avoir , ca c’est "Cette rage dans mon cœur " de Rachel Kéké chez Michel Lafon :gene3:
Mauvaise pioups : Désoloups mon vioups mais je n'ai jamoups soutenoups LFI...
Un livre qui va se vendre comme des petits pains
Comme les livres de Gilbert Collard ; Eric Zemmour ou Bruno Gollnisch
https://www.decitre.fr/auteur/1055103/Bruno+Gollnisch

Et ce qui ne va pas dans votre sens vous fout les boules
Et attendant le livre n'est pas encore paru mais vous en faite la promo
Sans vous je ne l'aurais jamais su
Et tous les fans qui font des selfies avec lui vont l'acheter et se le feront dédicacer ;
Une bonne affaire pour le maison d'édition FAYARD qui avec des gens comme vous vont faire des économies pour la promo du livre
Grace ceux comme vous ,des Hanouna qui soit disant devaient être virés des chaines TNT font encore plus d'audimat
Mais vous ne vous rendez même pas compte du ridicule de vos interventions en croyant nuire alors que vous leur faites la promo
Pareil pour les chroniqueurs de CNEWS ils sont encore tous là :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24832
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Corvo »

🚂🚂🚂

«Embarras» à la SNCF autour de la campagne de publicité du livre de Jordan Bardella édité par Fayard
Hachette Livre, qui appartient à Vincent Bolloré, a négocié avec la régie publicitaire de la SNCF la réservation de près de 600 panneaux dans une centaine de gares pour promouvoir le livre à paraître du président du RN. Sans préciser qui était l’auteur.


Ceux qui votent RN préfèrent le train ? La SNCF a exprimé ce mercredi 16 octobre son «embarras» après les révélations de Libération au sujet d’une importante campagne de publicité à venir dans ses gares pour faire la promotion du premier livre du président du RN, Jordan Bardella. Hachette Livre, la maison mère de son éditeur Fayard et propriété du milliardaire identitaire Vincent Bolloré, a négocié avec la régie publicitaire de la SNCF, MediaTransports, la réservation de 581 panneaux publicitaires «partout en France et en banlieue parisienne» pour une «visibilité massive sur les quais de gare» SNCF et RER en banlieue, peut-on lire dans des documents confidentiels consultés par Libération. Dans le détail, ceux-ci prévoient une campagne d’affichage promotionnelle du livre d’abord dans 54 gares RER en banlieue, sur 167 panneaux, entre le 25 novembre et le 1er décembre. Puis, du 11 au 17 décembre, dans treize gares parisiennes (sur 172 panneaux) et 43 gares en province (242 panneaux).

Comme elle en a le droit, Fayard n’a pas prévenu la SNCF du fait que les panneaux publicitaires que la maison d’édition réservait pour sa campagne nationale concernaient Jordan Bardella. La SNCF n’a appris l’identité de l’auteur concerné que ce mercredi au matin. Contactée par Libération, l’entreprise publique, qui contrôle MediaTransports pour l’exploitation de sa publicité via Gares & Connexions, a rappelé sa volonté de refuser «tout message de nature à encourager la discrimination» dans ses gares, tout en se disant «embarrassée» par la situation. Mais, «aujourd’hui, aucun fondement légal ne nous permet de justifier un refus» de cette campagne de publicité pour l’ouvrage de Jordan Bardella, a-t-elle affirmé, refusant de communiquer le prix payé par Fayard pour réserver les 581 panneaux. Le montant pourrait toutefois se situer entre 150 000 et 200 000 euros, selon nos informations.

Le syndicat SUD-Rail s’oppose à la campagne
De son côté, la régie MediaTransports a expliqué auprès de Libération attendre «de recevoir les visuels» du livre de Bardella, titré Ce que je cherche et qui pourrait avoir en couverture son visage en énorme. «Nous nous prononcerons sur le maintien ou le retrait de la campagne au regard de critères tel que le caractère politique du message ou les troubles à l’ordre public qui pourraient intervenir», a ajouté MediaTransports, anticipant d’éventuelles dégradations dans les gares ciblées. Dans une lettre au PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou,le syndicat SUD-Rail a déjà exigé, ce mercredi, «le refus de cette campagne d’affichage au service d’un parti politique d’extrême droite», par ailleurs «fondé par des Waffen-SS, des collaborateurs du régime de Vichy, et d’ex-membres de l’OAS». Ce qui est vrai.

La préparation d’un livre de Jordan Bardella chez Fayard depuis des mois n’était pas vraiment secrète, mais l’éditeur, dirigé depuis cet été par Lise Boëll, proche de Vincent Bolloré et éditrice notamment d’Eric Zemmour ou Philippe de Villiers, a tenu jusqu’au dernier moment à éviter toute fuite dans la presse sur ses contours commerciaux. Le 7 octobre, plusieurs libraires ont toutefois reçu un courrier de Fayard leur annonçant un livre «confidentiel» au tirage à 155 000 exemplaires dès son lancement, ce qui en fait l’un des projets éditoriaux les plus ambitieux de la maison ces dernières années. Selon d’autres mails émanant de représentants de Hachette Livre et consultés par Libération, la promotion du livre de Jordan Bardella doit commencer le 13 novembre avec la une du magazine JDNews, ainsi qu’une campagne nationale radio sur Europe 1 du 21 au 27 novembre, puis une partie du mois de décembre. Tous des médias appartenant à Vincent Bolloré.

https://www.liberation.fr/economie/medi ... DH6BP7WSE/
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140053
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 16 octobre 2024 20:11
Corvo a écrit : 16 octobre 2024 18:55

Mauvaise pioups : Désoloups mon vioups mais je n'ai jamoups soutenoups LFI...
Un livre qui va se vendre comme des petits pains
Comme les livres de Gilbert Collard ; Eric Zemmour ou Bruno Gollnisch
https://www.decitre.fr/auteur/1055103/Bruno+Gollnisch

Et ce qui ne va pas dans votre sens vous fout les boules
Et attendant le livre n'est pas encore paru mais vous en faite la promo
Sans vous je ne l'aurais jamais su
Et tous les fans qui font des selfies avec lui vont l'acheter et se le feront dédicacer ;
Une bonne affaire pour le maison d'édition FAYARD qui avec des gens comme vous vont faire des économies pour la promo du livre
Grace ceux comme vous ,des Hanouna qui soit disant devaient être virés des chaines TNT font encore plus d'audimat
Mais vous ne vous rendez même pas compte du ridicule de vos interventions en croyant nuire alors que vous leur faites la promo
Pareil pour les chroniqueurs de CNEWS ils sont encore tous là :mdr3: :mdr3: :mdr3:

non mais on a bien compris que les gens n'achetaient pas ces torchons pour la qualité.
c'est bien le RN, tant qu'il y a du fric a se mettre dans la poche, on y va.
qu'importe le fond.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42918
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 16 octobre 2024 17:59
jeandu53 a écrit : 15 octobre 2024 19:18

Je me hâterai évidemment d'acheter cet ouvrage.
Oulala tout le monde va se l’arracher. Je vous recommande de passer commande avant, je crains qu’il ne soit très vite en rupture de stock….
Et pour le coup c’est vous qui allez vous mettre à rechercher…

Ce que je cherche ? Le livre de Bardella. :pascontent:
Ne vous inquiétez pas comme pour les autres ; il y aura de nouvelles éditions de que le stocks sera proche de zéro
Je ne comprends pas cette engouement lorsque c'est BARDELLA ou ZEMMOUR alors qu'il y a si peu de promo pour les livres de hollande
par exemple qui lui explique pourquoi durant son mandat de président ; il a été par son parti de faire certaines choses comme la déchéance de nationalité
Là les médias n'en ont même pas parlé et déjà on critique le livre sans savoir son contenu
Melenchon a dit qu'il sortirait un livre en septembre qui mettrait une fin définitive au RN ; mais comme personne n'en parle ; on ne sait même pas 'il est paru
https://linsoumission.fr/2023/09/19/liv ... tes-mieux/
Sur ce forum même pas les gauchistes n'en ont fait un sujet de promo
Et là même ceux qui sont pour le RN ne font pas la promo du livre de bardella , les haineux contre le RN s'en chargent avat que mêm le smédias en parlent et le commentent
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »