Concernant les méga-bassines, ces écolos tiennent plus de radicaux qu'autre chose.papibilou a écrit : ↑18 octobre 2024 13:10Quand les agriculteurs eux mêmes essayent de trouver des solutions à la sécheresse par exemple avec des "bassines", ils se heurtent précisément aux écolos qui feraient mieux de pousser le pays à l'utilisation des eaux grises dans l'irrigation.Patchouli38 a écrit : ↑18 octobre 2024 10:01
Le RN qui est contre l'immigration ne fera que l'amplifier en niant l'existence du réchauffement climatique car les pays impactés violemment par ce phénomène verront leurs habitants les quitter pour aller se construire un avenir ailleurs.
Ce sont quand même nos agriculteurs qui vous nourrit, ceux-là même qui subissent les effets dévastateurs de ce réchauffement.
Faire l'impasse sur l'écologie, c'est condamner le maximums d'espèces animales et végétales à disparaître. Les membres du RN oublient une chose : ils sont soumis à cette nature dont ils nient la souffrance.
Enfin, je doute qu'un parti, quel qu'il soit, puisse résoudre le problème du réchauffement climatique qui est un problème mondial et pas hexagonal. Non que les partis politiques doivent se désintéresser de la question mais ne nous faisons pas trop d'illusion et en freinant l'immigration climatique, on limitera peut-être les impacts graves sur notre société. C'est d'ailleurs, curieusement, devenu une préoccupation de la commission européenne.
On ne peut pas résoudre le problème du réchauffement climatique mais on peut néanmoins le ralentir à chaque niveau (isolation, pollution, etc.) et, de ce côté-là, le RN veut tout simplement détruire tout ce qui a été mis en place.
Un exemple vécu : l'une de mes belle-fille habitait un appartement mal isolé du côté de Lyon. Le problème venait des fenêtre et elle avait droit à une facture importante d'électricité. Son propriétaire a toujours refusé de changer ses fenêtres. Elle a fini par déménager dans un logement bien isolé. Avec la loi actuelle, son ancien proprio sera obligé de changer ses fenêtres. Imaginez avec le budget du RN, le proprio pourrait continuer à louer son appartement mal isolé à des locataires et je trouvera cela totalement anormal.