ça c'est le blabla de la fachosphère.gare au gorille a écrit : ↑19 octobre 2024 12:18Mesoke a écrit : ↑19 octobre 2024 09:53 Mais c'est juste que CA N'EST PAS MON PROPOS. Vu que je ne parle pas de la spécificité des musulmans (et pas de l'islam) de 2024, bah du coup je n'évoque pas la spécificité des musulmans de 2024.
Du moins pas directement, parce que j'en ai quand même largement parlé.
Mais pour dire que ça n'est pas dû à l'islam lui-même, qui est kif kif avec le christianisme ou autres religions niveau pouvoir de justification de barbarie, mais à des communautés de personnes musulmanes qui utilisent ce pouvoir de justification de barbarie islamiste pour perpétrer des actes de barbarie.
Ils utilisent simplement les règles édictées dans le Coran et qui définissent l'organisation de la société, la place des femmes dans cette société et l'impérieuse nécessité de combattre les non croyants afin d'imposer un Islam conquérant.
Fort de ces règles ce sont toujours les intégristes qui prennent le pouvoir sur les modérés. En France l'Islam modéré de Drancy est obligé de vivre sous escorte policière tellement sa vie est menacée.
personnellement, je connais des musulmanes qui pratiquent leur religion avec la plus grande simplicité, et qui ne se voilent même pas.
et c'est même l’écrasante majorité.
la fachosphère veut nous faire croire que les musulmans, c'est des vilains sarrasins le sabre entre les dents avec leurs bonnes femmes en burqa.
la vérité est toute autre.
vous confondez la minorité radicale et l’extrême majorité bienveillante.
mais il faut avouer que sans cette minorité radicale, vous n'existeriez pas, vu que vous n'avez pas grand chose d'autre à faire valoir.