gare au gorille a écrit : ↑20 octobre 2024 00:51
Sauf que dans le Coran se trouvent des texte réellement incitatifs à la violence surtout même au meurtre et pour répondre à votre question, si une très grande majorité de musulmans sont non violents c'est parce que justement ils n'observent pas les préceptes du Coran.
Ils sont d'ailleurs considérés comme de mauvais croyants par les islamistes, encore une fois à l'image de l'Imam modéré de Drancy obligé de vivre sous protection policière et menacé de mort par les musulmans intégristes pour sa modération religieuse.
Et à la différence avec l'islamisme, si un chrétien irait piocher dans le bible un prétexte à commettre un attentat il serait aussitôt désavoué par la communauté chrétienne et ne trouverait personne pour faire de lui un héros, contrairement à ce qui s'est passé avec l'assassin de Samuel Patty qui a été célébré comme ayant accompli un acte héroïque par tout son village natal, monsieur le maire en tête.
Dans dans la Bible aussi ! On incite explictement à tuer les homosexuels, les apostats, etc. On trouve même dans la Bible des interdits sur le fait de représenter Dieu (et Jésus = Dieu), donc de quoi justifier la mise à mort de caricaturistes.
Si la presque totalité des chrétiens sont non violent c'est parce qu'ils n'observent pas tous les préceptes de la Bible.
Mais ce ne sont pas des mauvais croyants pour autant : ils respectent d'autres préceptes de la Bible tous comme la majorité des musulmans respectent d'autres préceptes du Coran, ceux, pacifistes et fraternels, que ne respectent pas les islamistes.
Et c'est JUSTEMENT ce que j'essaye de dire depuis des lustres : on peut justifier tout et son contraire avec la Bible ou le Coran. Paix comme violence. Et on pourrait tout aussi bien justifier des attentats ou autres choses horribles en se basant sur la Bible. Ca a déjà été fait dans l'histoire.
Bush Junior a lancé une guerre sainte contre l'Afghanistan et l'Irak après les attaques du 11 septembre en n'étant pas franchement désavoué par la communauté chrétienne internationale.
Vous me sortez toujours cet argument hyper précis du village de l'assassin de Paty, mais c'est un argument qui tient plus de la sociologie que de l'islam. Cette info ne vous est relayée que par le prisme de médias qui veulent faire croire que tous les musulmans le soutiennent. Or déjà aucun reportage n'a interrogé en privé chaque habitant de ce village, on a juste des infos sur ceux qui étaient contents, pas sur ceux que se planquaient chez eux de honte. Et vous ignorez la masse de reportages sur la masse de musulmans qui étaient désolés de cet attentat parce qu'ils placent la vie humaine avant les interdits religieux. Or ces musulmans ne devraient pas exister si c'était l'islam et non la sociologie qui guidait leurs actes.