Budget 2025 : ces députés macronistes veulent que l’État vende une partie de ses participations

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140050
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Budget 2025 : ces députés macronistes veulent que l’État vende une partie de ses participations

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 21 octobre 2024 14:11
Fonck1 a écrit : 21 octobre 2024 12:46

quand on voit comment le boulot est fait par le privé, vaut mieux pas.

Dans le privé si tu ne bosses pas on te vire ..
::d
ça se voit que ça fait longtemps que tu ne bosses plus.
nous ne sommes plus il y a 15 ou 20 ans.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9145
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Budget 2025 : ces députés macronistes veulent que l’État vende une partie de ses participations

Message par scorpion3917 »

le chimple a écrit : 21 octobre 2024 09:56
jeandu53 a écrit : 20 octobre 2024 19:59 En effet :

Budget 2025 : ces députés macronistes veulent que l’État vende une partie de ses participations

L'idée n'est pas mauvaise. Les ventes de participations peuvent procurer assez facilement plusieurs milliards. Attention toutefois : il arrivera un moment où il n'y aura plus grand chose à vendre. On ne pourra éternellement vendre les bijoux de famille pour éponger les déficits de fonctionnement. Il va bien falloir faire en sorte de réduire les dépenses.
C 'est ce qui s'appelle vendre les bijoux de famille et ça , c'est inadmissible !!!!!!
Encore des manoeuvres de politicards aux affaires , intouchables en cas de banqueroute !
Qui en ont rien à foutre du lendemain et de leur successeurs .
Grande braderie en France !
Et encore si ça restait dans le giron français ou européen ,!!
Non !
Encore un exemple .. Sanofi ..
Qui va permettre à de bons gros retraités américains de s'acheter des bons gros camping cars à 3 ou 4 cents boules !
J'enrage quand certains sur ce forum accusent les retraités de piller les finances de la France !
Mes parents , dieu ait leur âme , ,m'ont toujours dit qu'il fallait pas toucher au capital !
C'est pourtant que ce qu'évertuent la plupart des gouvernements depuis 81 !
Que l'on réussisse à faire voter une loi sur le délit de banqueroute de nos politicards !
Oui , je sais , je rêve .. :twisted:
Si on vendait la tour eiffel et le château de Versailles pour commencer ça ferait pas mal de fric, non ? :XD: :XD:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18279
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Budget 2025 : ces députés macronistes veulent que l’État vende une partie de ses participations

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 21 octobre 2024 14:01
UBUROI a écrit : 21 octobre 2024 09:30

Vivarais...le retour!
Lui, ses HS, et ses Fake!
Exemple cuisant sur la TH supprimée pour TOUS les occupants de résidence (principale).: c'est le LOCATAIRE qui a toujours payé la TH pour son logement occupé au 1er janvier!
Jamais le bailleur n'est un relais, même pour les étudiants!
Seules les locations saisonnières échappent à cette règle

Travaille tes HS :mdr3:
Toi aussi ..tu modères ??
:XD:
Je "défèque"...pour que tu sois plus intelligent. Tu l'avais vue cette Fake?
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3480
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Budget 2025 : ces députés macronistes veulent que l’État vende une partie de ses participations

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 21 octobre 2024 15:09
mic43121 a écrit : 21 octobre 2024 14:11


Dans le privé si tu ne bosses pas on te vire ..
::d
ça se voit que ça fait longtemps que tu ne bosses plus.
nous ne sommes plus il y a 15 ou 20 ans.
Peu importe l'époque. Ce qu'écrit Mick est intemporel et tient à ce système inégalitaire de la sécurité de l'emploi : il y a ceux qui subissent les aléas des conjonctures et ceux qui n'en ont rien à craindre.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140050
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Budget 2025 : ces députés macronistes veulent que l’État vende une partie de ses participations

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 21 octobre 2024 23:14
Fonck1 a écrit : 21 octobre 2024 15:09

ça se voit que ça fait longtemps que tu ne bosses plus.
nous ne sommes plus il y a 15 ou 20 ans.
Peu importe l'époque. Ce qu'écrit Mick est intemporel et tient à ce système inégalitaire de la sécurité de l'emploi : il y a ceux qui subissent les aléas des conjonctures et ceux qui n'en ont rien à craindre.
la sécurité de l'emploi dans l’administration a bien changé, les administrations maintenant entament les procédures.
le conseil général du gard a viré 7 agents l'année passée.
certes, il en reste, mais j'ai un copain qui bosse dedans et fait du droit, ce n'est absolument plus tabou.
faut évoluer et ne pas regarder les choses sans savoir.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »