Budget 2025 : ces députés macronistes veulent que l’État vende une partie de ses participations

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140043
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Budget 2025 : ces députés macronistes veulent que l’État vende une partie de ses participations

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 21 octobre 2024 14:11
Fonck1 a écrit : 21 octobre 2024 12:46

quand on voit comment le boulot est fait par le privé, vaut mieux pas.

Dans le privé si tu ne bosses pas on te vire ..
::d
ça se voit que ça fait longtemps que tu ne bosses plus.
nous ne sommes plus il y a 15 ou 20 ans.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9145
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Budget 2025 : ces députés macronistes veulent que l’État vende une partie de ses participations

Message par scorpion3917 »

le chimple a écrit : 21 octobre 2024 09:56
jeandu53 a écrit : 20 octobre 2024 19:59 En effet :

Budget 2025 : ces députés macronistes veulent que l’État vende une partie de ses participations

L'idée n'est pas mauvaise. Les ventes de participations peuvent procurer assez facilement plusieurs milliards. Attention toutefois : il arrivera un moment où il n'y aura plus grand chose à vendre. On ne pourra éternellement vendre les bijoux de famille pour éponger les déficits de fonctionnement. Il va bien falloir faire en sorte de réduire les dépenses.
C 'est ce qui s'appelle vendre les bijoux de famille et ça , c'est inadmissible !!!!!!
Encore des manoeuvres de politicards aux affaires , intouchables en cas de banqueroute !
Qui en ont rien à foutre du lendemain et de leur successeurs .
Grande braderie en France !
Et encore si ça restait dans le giron français ou européen ,!!
Non !
Encore un exemple .. Sanofi ..
Qui va permettre à de bons gros retraités américains de s'acheter des bons gros camping cars à 3 ou 4 cents boules !
J'enrage quand certains sur ce forum accusent les retraités de piller les finances de la France !
Mes parents , dieu ait leur âme , ,m'ont toujours dit qu'il fallait pas toucher au capital !
C'est pourtant que ce qu'évertuent la plupart des gouvernements depuis 81 !
Que l'on réussisse à faire voter une loi sur le délit de banqueroute de nos politicards !
Oui , je sais , je rêve .. :twisted:
Si on vendait la tour eiffel et le château de Versailles pour commencer ça ferait pas mal de fric, non ? :XD: :XD:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18279
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Budget 2025 : ces députés macronistes veulent que l’État vende une partie de ses participations

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 21 octobre 2024 14:01
UBUROI a écrit : 21 octobre 2024 09:30

Vivarais...le retour!
Lui, ses HS, et ses Fake!
Exemple cuisant sur la TH supprimée pour TOUS les occupants de résidence (principale).: c'est le LOCATAIRE qui a toujours payé la TH pour son logement occupé au 1er janvier!
Jamais le bailleur n'est un relais, même pour les étudiants!
Seules les locations saisonnières échappent à cette règle

Travaille tes HS :mdr3:
Toi aussi ..tu modères ??
:XD:
Je "défèque"...pour que tu sois plus intelligent. Tu l'avais vue cette Fake?
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3479
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Budget 2025 : ces députés macronistes veulent que l’État vende une partie de ses participations

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 21 octobre 2024 15:09
mic43121 a écrit : 21 octobre 2024 14:11


Dans le privé si tu ne bosses pas on te vire ..
::d
ça se voit que ça fait longtemps que tu ne bosses plus.
nous ne sommes plus il y a 15 ou 20 ans.
Peu importe l'époque. Ce qu'écrit Mick est intemporel et tient à ce système inégalitaire de la sécurité de l'emploi : il y a ceux qui subissent les aléas des conjonctures et ceux qui n'en ont rien à craindre.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »