Election Americaine 2024 (suite)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 09:09 mais les dictateurs rampants usent de toutes les méthodes possibles pour s'emparer du pouvoir, ce n'est pas une nouveauté.
l'erreur de la démocratie, c'est de les laisser exister et exercer, en cela, c'est Mitterand qui est à blâmer, ou les républicains pour les américains.
d'ailleurs quand il a perdu contre Biden, nombre de républicains c'etait ligués contre lui.
ils semblent avoir déposé le bilan. :pascontent:
ces gens là conduiront le monde au Chaos.
L'achat de votes dans la soit disant plus grande démocratie du monde est une ligne rouge qui a été franchie, la ligne la plus rouge de toutes .

Et qui plus est : pour tenter de faire élire un repris de justice, un menteur, un affabulateur, un lâche, responsable de l'assaut du Capitole, un mâle qui se croit " alpha" alors qu'il n'est que la petite pu... de son tsar préféré : Poutine.

Mais quelle tristesse ! Quelle catastrophe ! Le déclin de l'empire américain s'affiche tous les jours sous nos yeux !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 07:47 la france glisse vers ça tous les jours.
Je ne crois pas que les Français sont aussi cons que les américains ...
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 23 octobre 2024 12:17
Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 07:47 la france glisse vers ça tous les jours.
faut regarder les choses en face.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Oui c’est limite limite ce truc là, ca me rappelle un peu chez nous ceux qui en amenant moult viennoiseries vont faire du ramassage dans les ehpads les jours de vote . Bon apres chez nous comme chez l’Uncle Sam , face a l’urne tous ne sont pas reconnaissant........et heureusement :-/
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 23 octobre 2024 09:03
UBUROI a écrit : 22 octobre 2024 16:07 Les résultats, personne ne les connaît!
Je dis "les" car il n'y a aps que l'élection à la Présidence.
Sur les sondages qui affolent les parieurs...un article du Monde nous enjoint de rester prudents!

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Mais pour redonner le moral aux troupes! :amen:
plus que 14 jours ; je serais encore là pour me marrer des dépits des uns ou des autres comme si cela allait empêcher la terre de tourner
Pour moi , je sais que c soit un ou l'autre ce sera pour nous européens toujours le FIRST AMERICA
Rien à gagner et tout à perdre
Comme je l'avais dit ; pour ceux qui espéraient sur les procés pour que TRUMP ne risque pas d'être élu c'est foutu
Tout comme ceux qui espère aujourd'hui sur le procés du RN pour MLP pour 2027 (peut être pour 2040) :hehe:
moi ça ne m'amuse pas ..
filer les clés du Pays le plus puissant (?)du monde a un taré ,n'a rien de rigolo ..
Capable de tout pour arriver au pouvoir ..
Si il est élu je dirai que ces américains ne méritent pas mieux ..
Laisser un tel abruti accéder a ce poste ..
:content79
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

Les tendances du jour (d'après ma source de référence RealClearPolling).

De plus en plus pessimistes pour Harris, car :
  • Pour la première fois depuis que je suis les sondages, Trump domine tous les états pivots. TOUS. Les 7. Harris n'en gagnerait pas 1 seul. Or, Harris a au moins besoin d'en gagner 3 ou 4 pour espérer l'emporter.
  • Même dans les intentions de vote globales (sans tenir compte des grands électeurs), Harris perd du terrain, elle n'a plus que 0,6 point d'avance sur Trump.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Yaroslav a écrit : 23 octobre 2024 23:53 Les tendances du jour (d'après ma source de référence RealClearPolling).

• Pour la première fois depuis que je suis les sondages, Trump domine tous les états pivots. TOUS. Les 7. Harris n'en gagnerait pas 1 seul. Or, Harris a au moins besoin d'en gagner 3 ou 4 pour espérer l'emporter.
  • Même dans les intentions de vote globales (sans tenir compte des grands électeurs), Harris perd du terrain, elle n'a plus que 0,6 point d'avance sur Trump.
Je pense qu'il faut prendre les sondages américains avec des pincettes. Ces derniers avaient prédit la victoire d'Hillary Clinton, on connaît la suite.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

""J’ai besoin du genre de généraux qu’avait Hitler" : la phrase de Donald Trump qui choque les États-Unis
Plusieurs fois par le passé, Donald Trump a évoqué Adolf Hitler et son entourage. À deux semaines des élections présidentielles, ses phrases choc ressurgissent.

Les médias américains The Atlantic et le New York Times ont frappé le même jour. Le premier, dans un article publié le mardi 22 octobre : le journal y rapporte une déclaration choc du candidat à la présidence américaine Donald Trump.

Tout commence fin décembre 2020, alors qu’il était en fonction à la Maison Blanche. Donald Trump aurait sermonné une partie de son personnel, entre autres des responsables de la Défense, qui l’auraient amèrement déçu lors de l’affaire Vanessa Guillen, une famille pour laquelle son personnel avait organisé, avec son accord préalable, des funérailles qu’il jugeait trop coûteuses ( "Ça ne coûte pas 60 000 dollars d'enterrer un putain de Mexicain", lance-t-il alors).

Plus tard, lors d’une conversation privée à la Maison Blanche, Donald Trump aurait déclaré : "J’ai besoin du genre de généraux qu’avait Hitler. Des gens qui lui sont totalement loyaux, qui suivent les ordres"

"D’anciens généraux ayant travaillé pour Trump disent que la seule vertu militaire qu’il apprécie est l’obéissance", poursuit The Atlantic. Dans son portrait glaçant, le site ajoute que durant les dernières années de son mandat, le président américain s’intéressait de plus en plus aux effets d’un pouvoir dictatorial sur l’armée.

Ces généraux d’Hitler qui impressionnent Donald Trump… mais dont il ignore les noms
Bien que son porte-parole Alex Pfeiffer ait démenti avoir entendu une telle phrase au sujet d'Hitler, il ne s’agit pas de la première référence de Donald Trump au dictateur allemand. Dans un livre publié fin 2022, les journalistes Peter Baker et Susan Glasser retranscrivaient une discussion rapportée par John Kelly, le chef de cabinet ayant exercé le plus longtemps sous Donald Trump.

Tandis que ce dernier expliquait au président républicain que les généraux allemands "ont essayé de tuer Hitler à trois reprises et y sont presque parvenus", Donald Trump aurait répondu : "Non, non, non, ils lui étaient totalement loyaux". Pourtant, lors de leurs échanges, l’occupant de la Maison Blanche avoue ne connaître ni Bismarck, ni Rommel quand John Kelly les lui cite.

Dans le même ouvrage de Baker et Glasser, un autre ex-employé du milliardaire s’épanche. L’ancien chef d'État-Major des armées des États-Unis, Mark Milley, craint que "l'adhésion de Trump, à la manière d'Hitler, au grand mensonge sur l'élection [celle de 2020, dont il pensait les résultats truqués]" ne pousse le président à rechercher un "moment Reichstag". Aujourd’hui, Mark Milley continue de parler ouvertement à la presse et assure que le candidat à la présidence est "la personne la plus dangereuse du pays" et "fasciste jusqu’à la moelle".

"Hitler a aussi fait de bonnes choses"
À deux semaines des élections américaines, John Kelly n’hésite plus à prendre la parole concernant son ancien chef. Le général à la retraite et ex-chef de cabinet de Trump s’est confié au New York Times, dans un article également publié le 22 octobre.

L'ancien haut-responsable, qui fut également ex-secrétaire de la Sécurité intérieure, estime que Donald Trump correspond à la "définition d'un fasciste" et "qu'il gouvernerait comme un dictateur si on le lui permettait". "Il n'a aucune compréhension de la Constitution ou du concept d'État de droit".

Il assure au New York Times que Donald Trump aurait fait "des déclarations admiratives à l'égard d'Hitler", assurant par exemple que le dictateur du IIIème Reich avait "aussi fait de bonnes choses".

"Trump n’a jamais accepté le fait qu’il n’était pas l’homme le plus puissant du monde - et par pouvoir, j’entends la capacité de faire tout ce qu’il voulait, quand il le voulait", continue John Kelly auprès du New York Times, ajoutant que l'homme d'affaires s'irritait des limitations de son pouvoir.

En plus de devoir lui expliquer pourquoi ses déclarations sur Hitler sont problématiques, l’ancien général s'inquiète de la méconnaissance de l'armée de la part du président américain. La première année, John Kelly lui répète à plusieurs reprises pourquoi" il ne devait pas utiliser l'armée américaine contre les Américains" et face à l'insistance de Donald Trump, s'obstine à lui expliquer que cela "ne relève pas de son autorité".

John Kelly a quitté la présidence du cabinet de Donald Trump en 2019. Il assure que son ex-président a tort de penser que ses anciens généraux lui restent "loyaux en tout". À juste titre."

https://fr.news.yahoo.com/jai-besoin-du ... 50395.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Patchouli38 a écrit : 24 octobre 2024 03:14
Yaroslav a écrit : 23 octobre 2024 23:53 Les tendances du jour (d'après ma source de référence RealClearPolling).

Je pense qu'il faut prendre les sondages américains avec des pincettes. Ces derniers avaient prédit la victoire d'Hillary Clinton, on connaît la suite.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... or=CS2-765
Voilà un lien d'un média de qualité, car public, qui doit nous inciter à une très grande prudence. On est dans la marge d'erreur, la Floride pourrait être considérée comme un nouvel état pivot, le vote Trump est peut-être encore une fois sous estimé...

Mais quoi qu'il en soit du résultat, les USA auront donné raison à Poutine: quelle décadence! Trump remet en cause l'état de droit et le peuple populo-complotiste le suit. Et comment peut on accepter que cet état de droit n'agisse pas en poursuivant ce fasciste corrompu et Musk pour achats de voix
Incompréhensible!
Pitoyable!
Écoeurant pays!
:XD:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

«Plus âgé et plus fou» : dans le Wisconsin, Barack Obama étrille Donald Trump au premier jour du vote anticipé

Dans l’Etat clé du Midwest, les bureaux de vote ont ouvert ce mardi 22 octobre. En meeting à Madison, Barack Obama et Tim Walz, le colistier de Kamala Harris, ont mis en garde contre les risques existentiels d’une nouvelle présidence Trump.

De son propre aveu, Linda Thompson a passé un «excellent» mardi. En début de matinée, cette démocrate de Madison, la capitale du Wisconsin, a promené Jack, son golden retriever, sur les bords du lac Monona et contemplé les feuilles orangées de l’automne – «ma saison préférée». A 11 heures pétantes, l’enseignante à la retraite s’est présentée à l’ouverture du bureau de vote installé dans la bibliothèque municipale de l’avenue Washington – et elle a voté pour Kamala Harris. Enfin, en début d’après-midi, Linda, 72 ans, a assisté au meeting du colistier démocrate, Tim Walz, et surtout de l’ancien président Barack Obama pour qui, murmure-t-elle comme si elle était la seule, elle a «toujours eu un petit faible».

«Espérons que le mardi 5 novembre sera tout aussi réjouissant», sourit la septuagénaire native du Minnesota voisin. Ce jour-là, les Américains éliront le successeur de Joe Biden à la Maison Blanche, et Linda peine à comprendre que la course puisse être si serrée, au niveau national comme dans le Wisconsin. «J’aimerais tellement que les sondages se plantent et qu’une vague bleue engloutisse Trump pour de bon. Mon espoir, comme l’a dit Liz Cheney hier, c’est que dans le silence des urnes, des millions de conservateurs trouvent en eux le courage de voter démocrate, même s’ils ne l’admettront jamais publiquement.»

Ce ne sera pas le cas de Richard, la cinquantaine, qui préfère ne donner que son prénom. L’homme assume de voter pour Donald Trump, ce qui fait plutôt de lui une exception dans un comté qui a plébiscité Biden à plus de 75 % il y a quatre ans. «Propriétaire d’un petit business» – on n’en saura pas davantage –, ce père de famille au teint hâlé et au corps athlétique n’a jamais voté démocrate. Et n’a clairement pas l’intention de commencer cette année. Il parle éducation, avortement, on le devine religieux. Pour le reste, de sa bouche sortent des éléments de langage serinés par le candidat républicain – sur la «camarade Kamala» qui veut augmenter les impôts ou sur ces «immigrés violents qui ont envahi le pays par millions sous la présidence Biden et continueront si Harris lui succède».

«Il s’agit de qui nous sommes»
Josh White, 34 ans, gare son vélo devant la bibliothèque, retire son casque et enfile à la place une casquette camouflage «Harris Walz». Marié à une immigrée queer, l’homme à l’épaisse barbe rousse étrille la «lâcheté» de Donald Trump et ses sbires, qui «accusent de tous les maux de ce pays des minorités déjà marginalisées, fragiles et exploitées». Idéologiquement ancré à gauche, il porte d’ailleurs un tee-shirt Bernie Sanders sous sa chemise à carreaux, le conseiller en santé mentale a des réserves sur Kamala Harris, qui a plutôt passé sa campagne à courtiser les centristes. «Je n’apprécie pas du tout sa politique et celle de Biden au Proche-Orient, mais je reste convaincu qu’elle sera une meilleure présidente que Trump pour les Américains moyens», dit-il, citant les aides à l’accession à la propriété ou la lutte contre les prix abusifs, dont la vice-présidente promet de faire une priorité.

Quelques heures plus tard, sur la scène du Alliant Energy Center, Barack Obama semble se faire l’écho des propos de Josh. «Dans cette élection, il ne s’agit pas seulement de politiques. Il s’agit de qui nous sommes, de ce que nous défendons. Et la bonne nouvelle, Wisconsin, est que vous avez des candidats pour qui voter qui ont prouvé qu’ils avaient le caractère et la force nécessaires, qui donneront le bon exemple, qui feront ce qui est juste. Ils ne seront pas parfaits, ils ne résoudront pas tous vos problèmes, mais ils laisseront ce pays dans un meilleur état qu’ils ne l’ont trouvé. Voilà le choix qui s’offre à nous», s’époumone l’ancien président devant une foule survoltée.

Avant d’écouter les quarante minutes de discours d’un Barack Obama toujours aussi adulé, près de huit ans après son départ de la Maison Blanche, les milliers de spectateurs ont dû faire preuve de patience. Car quand la figure tutélaire du Parti démocrate arrive enfin, la foule est installée depuis plus de quatre heures. La faute au retard de l’ancien président, contraint d’improviser un trajet en voiture depuis Chicago après la détection en dernière minute d’une fuite d’huile sur son avion. Heureusement, le ban et l’arrière-ban démocrate local étaient prévus au casting pour chauffer la salle – congressman, maire, chef du parti, sénatrice du Wisconsin – jusqu’aux discours de Tim Walz et d’Obama. De quoi meubler l’attente.

«Comment osez-vous ?»
Sur scène, chacun prend donc son temps. Comme l’acteur Bradley Whitford (The West Wing, The Handmaid’s Tale), originaire de Madison, et dont le père dirigeait l’antenne locale de Planned Parenthood, le planning familial, dans le viseur de la droite religieuse depuis des décennies. Pendant vingt minutes d’un discours enflammé, frappant parfois le pupitre avec ses mains, il tient le public en haleine. Point par point, sur l’avortement, les insultes, la désinformation, il étrille Donald Trump et ses acolytes. Parle aussi d’un membre trans de sa famille et fustige les assauts républicains contre leurs droits : «Comment osez-vous cibler une communauté vulnérable de la sorte ? La quête de vie, de liberté et de bonheur des personnes transgenres n’a jamais empêché un seul Américain de poursuivre sa propre version de tout cela», enrage-t-il.

En ce premier jour de vote anticipé, Tim Walz et Barack Obama récitent ensuite la même partition, mêlant humour, attaques cinglantes contre Trump, incarnation du contraste avec Kamala Harris et exhortation à voter au plus vite et à convaincre les autres d’en faire autant. Tous deux mettent en garde contre un Donald Trump de plus en plus outrancier, menaçant, erratique. «Il ne s’agit pas du Donald Trump de 2016, mais d’une toute nouvelle version. Les conséquences de son retour au pouvoir sont extrêmement sérieuses», prévient le gouverneur du Minnesota. «Nous n’avons pas besoin de voir à quoi ressemble un Donald Trump plus âgé, plus fou, sans garde-fou, conclut quant à lui l’ancien président. L’Amérique est prête à tourner la page. Nous sommes prêts pour une meilleure histoire.»

https://www.liberation.fr/international ... WA7VSMQMY/
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Je ne trouve pas Harris assez combative dans cette dernière ligne droite : certes, elle vient de le traiter de "fasciste" mais ce n'est pas assez.

Trump a un sérieux avantage sur Harris : il peut se permettre toutes les insultes directes sur elle jusqu'à la traiter de "vice-présidente de merde" (choses qu'on a quand même rarement vues dans des élections démocratiques) alors qu'Harris ne peut se permettre de tomber dans les mêmes travers sous peine de se démonétiser.

C'est ça le problème : on ne peut pas toujours utiliser les mêmes armes que l'adversaire. Chaque jour, proviennent des dizaines de fake-news pondus par les usines à troll de la Russie, des tonnes de merde qui font des ravages dans certains cerveaux fragiles occidentaux, mais le monde occidental, lui, ne peut pas se permettre d'utiliser les mêmes procédés au nom de ses valeurs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Présidentielle américaine 2024 : Donald Trump assimilé à un « fasciste » par le général John Kelly, son ancien chef de cabinet

« Il préfère très certainement l’approche dictatoriale dans la manière de gouverner », estime le militaire, qui confirme la fascination pour Hitler du candidat à la Maison Blanche. « Cela donne à voir qui est vraiment Donald Trump », a commenté sa rivale démocrate, Kamala Harris.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 24 octobre 2024 13:05 Présidentielle américaine 2024 : Donald Trump assimilé à un « fasciste » par le général John Kelly, son ancien chef de cabinet

« Il préfère très certainement l’approche dictatoriale dans la manière de gouverner », estime le militaire, qui confirme la fascination pour Hitler du candidat à la Maison Blanche. « Cela donne à voir qui est vraiment Donald Trump », a commenté sa rivale démocrate, Kamala Harris.

C'est un commentaire de sa rivale qui n'est pas la pour lui jeter des fleurs. On est dans la campagne électorale américaine et les dernières semaines pour convaincre. Ca va être chaud dans les deux camps, après c'est aux citoyens électeurs d'avoir le dernier mot, même si le système électoral américain est un peu plus complexe que le notre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

gare au gorille a écrit : 24 octobre 2024 17:50
Fonck1 a écrit : 24 octobre 2024 13:05 Présidentielle américaine 2024 : Donald Trump assimilé à un « fasciste » par le général John Kelly, son ancien chef de cabinet

C'est un commentaire de sa rivale qui n'est pas la pour lui jeter des fleurs. On est dans la campagne électorale américaine et les dernières semaines pour convaincre. Ca va être chaud dans les deux camps, après c'est aux citoyens électeurs d'avoir le dernier mot, même si le système électoral américain est un peu plus complexe que le notre.
Il est surtout nul
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 15:15
mic43121 a écrit : 23 octobre 2024 12:17

faut regarder les choses en face.

Justement je confirme ..pour voter pour un tel personnage Il faut être vraiment dérangé ..
En France on a des cas ..mais ils ne se présentent pas a la fonction ..
:pascontent2:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »