Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20878
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 15:11
oups a écrit : 23 octobre 2024 15:07

Non non , juste OPM ( officier public & ministériel) comme les commissaires priseurs , les greffiers de tribunaux de commerces et autres ....
c'est vrai, mais ça ne change pas grand chose :

Le notaire, officier public et ministériel, bénéficie d’un statut singulier qui l’astreint à divers devoirs déontologiques et qui, en cas de manquement, l’expose à des sanctions disciplinaires.
Oui divers devoirs déontologiques, des divers quoi ... :siffle: Pas sur que d’acheter son cacheton au dealer du coin en fasse partie . Mais bon , pour ce qui concerne le gars Kerbrat , à ce jour et malheureusement y'a même pas de divers devoirs déontologiques à opposer chez nos élus , tant pis :-/
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140053
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 23 octobre 2024 15:28
Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 15:11

c'est vrai, mais ça ne change pas grand chose :

Le notaire, officier public et ministériel, bénéficie d’un statut singulier qui l’astreint à divers devoirs déontologiques et qui, en cas de manquement, l’expose à des sanctions disciplinaires.
Oui divers devoirs déontologiques, des divers quoi ... :siffle: Pas sur que d’acheter son cacheton au dealer du coin en fasse partie . Mais bon , pour ce qui concerne le gars Kerbrat , à ce jour et malheureusement y'a même pas de divers devoirs déontologiques à opposer chez nos élus , tant pis :-/
acheter des cachetons au dealer du coin, est interdit par la loi, à partir de là, sa déontologie vaut beau de zob.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20878
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par oups »

Tout a fait , beau de zob .Sinon je voulais juste préciser qu' un notaire était juste OPM , après beau zob ou villain zob :siffle:
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4223
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 17:17
oups a écrit : 23 octobre 2024 15:28

Oui divers devoirs déontologiques, des divers quoi ... :siffle: Pas sur que d’acheter son cacheton au dealer du coin en fasse partie . Mais bon , pour ce qui concerne le gars Kerbrat , à ce jour et malheureusement y'a même pas de divers devoirs déontologiques à opposer chez nos élus , tant pis :-/
acheter des cachetons au dealer du coin, est interdit par la loi, à partir de là, sa déontologie vaut beau de zob.
Règle absolue si on veut faire de vieux os dans le métier : No Zob in Job.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17770
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 15:00
le chimple a écrit : 23 octobre 2024 13:45

Oui , mais en tant qu'élu et représentant d'autres personnes , il doit être irréprochable !
Aujourd'hui , il représente les camés et les politicards qui le défendent !
Je refuse de me faire représenter par un connard qui enrichit le crime ,les assassinats , l'islamisme(entre autre ) !
Un salarié , un cassier , mécanicien , notaire , avocat , architecte , artiste , sportif , ne représente qu'eux , même si c'est répréhensible !
Point Barre !
:icon_winks:
un notaire est officier d'état civil !
Oups .. :content36
Je plaide coupable ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1308
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par Transfert »

Ce que je trouve inacceptable, c'est que les complices de ce malfrat cherchent tous les prétextes, même les plus éclatés au sol, toute honte bue, pour l'excuser et le plaindre; Que ne les auraient-on pas entendu gueuler au charron s'il s'était agit d'un de leurs adversaires. Le bal des guignols n'est pas près de finir...
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140053
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 23 octobre 2024 18:23 Ce que je trouve inacceptable, c'est que les complices de ce malfrat cherchent tous les prétextes, même les plus éclatés au sol, toute honte bue, pour l'excuser et le plaindre; Que ne les auraient-on pas entendu gueuler au charron s'il s'était agit d'un de leurs adversaires. Le bal des guignols n'est pas près de finir...
tout à fait.
mais ce n'est pas pour excuser les autres qui ne font pas mieux.
la coco, il y en a dans tous les partis politiques, c'est une drogue de riches, et ça rends très intuitif, tout ce qu'il faut pour devenir un abruti de politique qui vous révise ce que vous voulez entendre.
je pense même que quand certains lâchent les chiens le lundi matin dans les médias, les dealers doivent être à sec tellement ça blablate les même choses pour rien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42918
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par vivarais »

Transfert a écrit : 23 octobre 2024 18:23 Ce que je trouve inacceptable, c'est que les complices de ce malfrat cherchent tous les prétextes, même les plus éclatés au sol, toute honte bue, pour l'excuser et le plaindre; Que ne les auraient-on pas entendu gueuler au charron s'il s'était agit d'un de leurs adversaires. Le bal des guignols n'est pas près de finir...
Que du bonheur pour tous les autres pour les prochaines législatives excepté pour ceux qui ont eu la stupide idée de s'associer avec eux en NFP :hehe:
çà jubile dans les rangs de l'assemblée du centre à l'extrême droite entre à LFI , les shootés , les fichés S ; les sympathisants des organisations terroristes , les anti sémites et ce qui du fait de leur mandat se croient au dessus des lois (plus ceux qui ont fin de mandats refusent de faire leur déclaration de patrimoine comme preuve de leur probité )
Si en juillet il y a des nouvelles législatives , auront ils même groupés en NFP autant de députés
qui est prêt à parier sur cela
Déjà en cours de mandat LFI est passé de 72 à 60 députés
Et même Castets a refusé l'opportunité de devenir député avec une élection partielle (elle qui se voyait déjà premier ministre doit regretter de s'être laissée embarquée dans cette galère et c'était déjà avant cette affaire )
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 22272.html
La candidate du Nouveau Front populaire pour Matignon, Lucie Castets, ne se présentera finalement pas à l'élection législative partielle dans l'Isère. Elle ne souhaitait pas siéger au sein du groupe LFI à l'Assemblée, condition non négociable pour que le parti de Jean-Luc Mélenchon lui accorde l'investiture.
Malgré la tempête qui se profile pour eux ; Mélenchon et le groupe parlementaire LFI refuse de changer les voiles en apportant un soutien inconditionnel à Andy KERBRAT comme ils l'avaient fait aussi pour Quatennens
12 ont déjà quitté le groupe parlementaire LFI ; d'autres devraient les imiter pour sauver leurs strapontins
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3480
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 07:46
da capo a écrit : 23 octobre 2024 01:36 Que la consommation de stups soit plus élevée dans ce milieu que partout ailleurs relève à mon avis du fantasme et je crois que parmi toutes les tendances, ceux qui nous représentent ne sont pas plus dépravés que ceux qui les élisent.
Cette idée qui semble faire consensus entre les extrêmes exhale un vieux remugle de populisme.
vous seriez plus que surpris.
la drogue va dans les milieux où il y a du pognon.
Vraiment ?
Juste une anecdote à propos du milieu du cinéma dont la réputation d'endroit où l'on se drogue semble établie.

L'été dernier, j'ai retrouvé un ancien camarade de lycée travaillant depuis plus de trente ans comme technicien de plateau (pour des pubs, des clips musicaux, des téléfilms, des séries et aussi quelques grosses ''prods'' internationales).
Quand je lui ai dit sur un ton rigolard combien ce milieu était réputé pour sa toxicomanie, il m'a répondu sans hésiter : ''ça existait encore à mes débuts mais aujourd'hui, les plans de charge sont si serrés sur les tournages que le premier qui s'avise de rouler un joint ou de se faire un rail de coke entre deux prises prend la porte immédiatement''.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24832
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par Corvo »

Les "kerbrats" m'en tombent !

Andy Kerbrat arrêté avec de la drogue : le député LFI avait signé le jour de son interpellation une pétition contre le chemsex

Lundi soir, le parquet de Paris, contacté par Europe 1, a confirmé l’interpellation, le 17 octobre dernier, d’Andy Kerbrat en pleine transaction de stupéfiants. Le même jour, le député LFI avait signé une pétition contre le chemsex, une pratique visant à combiner sexe et prise de drogues de synthèse. Pourtant, l’élu aurait acheté des stupéfiants pour se rendre à l'une de ces soirées.

Une drôle de signature pour Andy Kerbrat. Alors que le député LFI de Loire-Atlantique a reconnu ce mardi avoir été pris en flagrant délit d’achat de stupéfiants la semaine dernière, une pétition, signée de ses propres mains, fait désormais réagir. Le 17 octobre dernier, "les policiers ont constaté un échange entre deux individus faisant penser à une transaction de stupéfiants", a confirmé lundi le parquet de Paris, joint par Europe 1. Parmi ces deux hommes, l’acheteur, qui n’est autre qu’Andy Kerbrat, était "possession de 1,35 g de 3MMC", une drogue de synthèse en plein essor en France.

Le député a précisé aux enquêteurs avoir acheté cette drogue dans l’objectif d’une soirée chemsex. Cette pratique consiste à prendre de la drogue lors de rapports sexuels. Problème, le député LFI a signé une pétition, le même jour que son interpellation, appelant le gouvernement à agir contre ce phénomène.

https://www.europe1.fr/societe/depute-l ... ex-4274419
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13615
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par papibilou »

Faîtes ce que je dis pas ce que je fais.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20878
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par oups »

le chimple a écrit : 23 octobre 2024 18:20
Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 15:00

un notaire est officier d'état civil !
Oups .. :content36
Je plaide coupable ..
Faut pas puisque c'est faux
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140053
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 23 octobre 2024 19:41
Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 07:46

vous seriez plus que surpris.
la drogue va dans les milieux où il y a du pognon.
Vraiment ?
Juste une anecdote à propos du milieu du cinéma dont la réputation d'endroit où l'on se drogue semble établie.

L'été dernier, j'ai retrouvé un ancien camarade de lycée travaillant depuis plus de trente ans comme technicien de plateau (pour des pubs, des clips musicaux, des téléfilms, des séries et aussi quelques grosses ''prods'' internationales).
Quand je lui ai dit sur un ton rigolard combien ce milieu était réputé pour sa toxicomanie, il m'a répondu sans hésiter : ''ça existait encore à mes débuts mais aujourd'hui, les plans de charge sont si serrés sur les tournages que le premier qui s'avise de rouler un joint ou de se faire un rail de coke entre deux prises prend la porte immédiatement''.
oui ça c'est la théorie.
mais c'est une petite main, pas un décideur ou un "artiste"....

moi je suis parti en tournée aux states, la première chose que j'ai vu à washington, c'est de la coco.
personnellement, je n'en ai pas pris, mais les mecs ont tourné à ça pendant trois jours.

heureusement qu'on était là (la section rythmique) pour assurer....
mais je peux comprendre pourquoi ils en prennent, quand vous jouez devant 5000 personnes, il y a une certaine pression...et la coco est un canalisateur.

mais ce n'est pas à comparer avec un Député qui prends ça pour le sexe....qui n'a pas vraiment de pressions en plus....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1016
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par Yaroslav »

De manière générale, lorsqu'on s'en prend à l'intégrité d'autrui, je suis favorable à la tolérance 0. Peine de mort à l'égard des assassins. Prison, même courte peine, pour chaque agression physique, etc.

Maintenant, lorsqu'on se fait du mal à soi-même, je considère que la tolérance 0 est assez cruelle. Alors bien sûr, s'agissant de consommation de drogue, il doit être condamné, mais de là à vilipender les quelques personnes qui le soutiennent...

Je vois même que certains faisaient la comparaison avec Joël Guerriau, mais sauf si j'ai loupé un épisode, il me semble que droguer quelqu'un d'autre à son insu n'est pas tout à fait équivalent à se droguer soi-même.

J'ai toujours trouvé qu'il y avait une certaine hypocrisie à condamner la consommation et l'addiction à la drogue sans le faire pour la cigarette.
Personnellement, les gens qui se droguent, qui se mutilent, qui vivent une profonde dépression, je ne leur jetterai pas la première pierre à partir du moment où ils ne mettent pas la vie des autres en danger (comme l'a fait Palmade).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15980
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par latresne »

Mickey a écrit : 23 octobre 2024 14:13 Paraît que Andy (pas celui des Rita Mitsouko) est malade. De quoi on ne sait pas, mais tout comme pépère qui va chercher sa boite de Doliprane dès qu'une goutte se présente au bord de son nez, Andy dit oui à son dealer pour un sachet de coke.
Les drogués savent dorénavant quoi répondre aux keufs quand ils se font choper avec de la came dans les poches; "je suis malade !"
:D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »