Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7432
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par Patchouli38 »

Cet élu le reconnaît et prend ses responsabilités, on ne peut pas lui ôter cela. De là à dire que les élus, d'autres bords politiques sont intègres de ce côté-là, j'en doute. Ils se font juste discret. La drogue peut être livrée à domicile sans que vous ayez à vous déplacer. Les dealers ne manquent pas d'imagination pour écouler leur stock au nez et à la barbe des policiers.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140080
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 23 octobre 2024 23:37 De manière générale, lorsqu'on s'en prend à l'intégrité d'autrui, je suis favorable à la tolérance 0. Peine de mort à l'égard des assassins. Prison, même courte peine, pour chaque agression physique, etc.

Maintenant, lorsqu'on se fait du mal à soi-même, je considère que la tolérance 0 est assez cruelle. Alors bien sûr, s'agissant de consommation de drogue, il doit être condamné, mais de là à vilipender les quelques personnes qui le soutiennent...

Je vois même que certains faisaient la comparaison avec Joël Guerriau, mais sauf si j'ai loupé un épisode, il me semble que droguer quelqu'un d'autre à son insu n'est pas tout à fait équivalent à se droguer soi-même.

J'ai toujours trouvé qu'il y avait une certaine hypocrisie à condamner la consommation et l'addiction à la drogue sans le faire pour la cigarette.
Personnellement, les gens qui se droguent, qui se mutilent, qui vivent une profonde dépression, je ne leur jetterai pas la première pierre à partir du moment où ils ne mettent pas la vie des autres en danger (comme l'a fait Palmade).
le fait reproché dans cette affaire, c'est surtout le fait qu'i soit député et drogué.
qu'il se drogue et aille mal, c'est presque compréhensible même si la méthode est plus que débile, mais qu'en plus il vote des lois, ça me parait passablement incompatible.
pire, il avait signé le jour même, un circulaire contre cette drogue du sexe....
foutage de gueule...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 24 octobre 2024 03:12 Cet élu le reconnaît et prend ses responsabilités, on ne peut pas lui ôter cela. De là à dire que les élus, d'autres bords politiques sont intègres de ce côté-là, j'en doute. Ils se font juste discret. La drogue peut être livrée à domicile sans que vous ayez à vous déplacer. Les dealers ne manquent pas d'imagination pour écouler leur stock au nez et à la barbe des policiers.
parce tu estimes que les élus prennent en masse des stupéfiants? Que le fait que ce député achète de la drogue, c'est a cause des méthodes de distribution modernes?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13629
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par papibilou »

Certes je vais relier un article Morandini ( des vidéos existent aussi), mais je pense qu'il relate quelque chose de réel, hélas :
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... ardez.html

Je serais favorable à ce que les élus se soumettent périodiquement à des tests à l'improviste ( non sanguins comme il est conseillé dans l'article mais urinaire , plus efficaces). Et toute personne qui est prise devra être sanctionnée.

Votre avis ?
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7432
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par Patchouli38 »

sofasurfer a écrit : 24 octobre 2024 08:43
Patchouli38 a écrit : 24 octobre 2024 03:12 Cet élu le reconnaît et prend ses responsabilités, on ne peut pas lui ôter cela. De là à dire que les élus, d'autres bords politiques sont intègres de ce côté-là, j'en doute. Ils se font juste discret. La drogue peut être livrée à domicile sans que vous ayez à vous déplacer. Les dealers ne manquent pas d'imagination pour écouler leur stock au nez et à la barbe des policiers.
parce tu estimes que les élus prennent en masse des stupéfiants? Que le fait que ce député achète de la drogue, c'est a cause des méthodes de distribution modernes?
Ai-je dit qu'ils prennent en masse des stupéfiants ? Non. Ce député s'est fait attraper parce qu'il achetait de la drogue à un dealer.
Il est vrai également que les trafiquants s'adaptent et trouvent toujours à refiler leur merde de manière discrète et 100% anonyme. Par la poste par exemple. J'ai lu des articles là-dessus. De dire que tous les autres députés soient intègres, j'ai du mal à le croire, il doit en avoir quelques consommateurs occasionnels, mais bien plus malins.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140080
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 24 octobre 2024 09:55 Certes je vais relier un article Morandini ( des vidéos existent aussi), mais je pense qu'il relate quelque chose de réel, hélas :
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... ardez.html

Je serais favorable à ce que les élus se soumettent périodiquement à des tests à l'improviste ( non sanguins comme il est conseillé dans l'article mais urinaire , plus efficaces). Et toute personne qui est prise devra être sanctionnée.

Votre avis ?
le seul problème que je vois à tout cela, c'est le parallèle vie privée/vie publique.
je pense que dans la sphère privée, on a le droit de faire ce que l'on veut, presque tout.
par contre dans la vie publique, non non et non.

et c'est là, où le truc le plus important du monde, a été salement abandonné des institutions, c'est à dire la responsabilité individuelle.

prendre ses responsabilités me parait essentiel.
hors, tout le monde dédouane tout et tout le monde.
là est tout hypocrisie du truc.

quand on voit l'affaire palmade, on est en droit de se poser des questions.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3482
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 21:47
oui ça c'est la théorie.
mais c'est une petite main, pas un décideur ou un "artiste"....

Je crois à la sincérité de son témoignage sur les usages actuellement en pratique dans la boîte de prod (une multinationale de + de 5 mille salariés) qui l'emploie.
Il ne s'agit en aucun cas de masquer certaines réalités, comme par ex les rails de coke sur les guéridons et les partouzes chez AB productions il y a 20 ans et dont il m'a confirmé qu'il ne s'agissait pas de simples ragots de journalistes people.

Ce qui me contrarie, c'est lorsqu'on jette le discrédit sur des pans entiers de notre société sur la base de rumeurs malveillantes.
Bref, à titre de comparaison, la réputation de défonce généralisée que certains imaginent dans le milieu du cinéma (ou de la politique) n'a pas plus de pertinence à mon avis que celle qui prétend qu'au moment de l'Aïd, chaque immigré musulman égorge un mouton dans sa baignoire.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140080
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 24 octobre 2024 11:39
Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 21:47
oui ça c'est la théorie.
mais c'est une petite main, pas un décideur ou un "artiste"....

Je crois à la sincérité de son témoignage sur les usages actuellement en pratique dans la boîte de prod (une multinationale de + de 5 mille salariés) qui l'emploie.
Il ne s'agit en aucun cas de masquer certaines réalités, comme par ex les rails de coke sur les guéridons et les partouzes chez AB productions il y a 20 ans et dont il m'a confirmé qu'il ne s'agissait pas de simples ragots de journalistes people.

Ce qui me contrarie, c'est lorsqu'on jette le discrédit sur des pans entiers de notre société sur la base de rumeurs malveillantes.
Bref, à titre de comparaison, la réputation de défonce généralisée que certains imaginent dans le milieu du cinéma (ou de la politique) n'a pas plus de pertinence à mon avis que celle qui prétend qu'au moment de l'Aïd, chaque immigré musulman égorge un mouton dans sa baignoire.
tout à fait.
il n'en demeure qu'à titre individuel, la responsabilité vis à vis des autres prime, et c'est bien là, où rien n'est respecté.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31337
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par mic43121 »

Ce matin sur RMC Coquerel a dit qu'il resterait Député de son parti..pas de raison de le virer ..
Si la drogue était autorisé (comme au Portugal) ça n'arriverait pas ...(Coquerel qui le dit )
::d
Pour moi, seul les camés sont pour la libre circulation de ces saloperies ... :cote: .
Moi je SUIS CONTRE et pour un amende sévère quand on est controlé POSITIF .. :XD:
De plus ;l'amende triplée quand on est un élu ; et viré de sa fonction ..sans pension .. :content79
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3482
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par da capo »

Ce qui devrait davantage nous préoccuper dans cet incident, c'est moins la consommation de stupéfiants que le fait qu'un élu signe un jour une pétition contre une pratique à laquelle il s'adonnera une semaine plus tard. :confus25
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31337
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par mic43121 »

da capo a écrit : 24 octobre 2024 12:30 Ce qui devrait davantage nous préoccuper dans cet incident, c'est moins la consommation de stupéfiants que le fait qu'un élu signe un jour une pétition contre une pratique à laquelle il s'adonnera une semaine plus tard. :confus25
Il est excusable ..un camé ça fait n'importe quoi ...
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140080
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le député LFI de Nantes, Andy Kerbrat, reconnaît s'être drogué et s'excuse

Message par Fonck1 »

la drogue qu'à prit ce type est de la 3MMC, une drogue dit "récréative" assimilable à la cocaïne mais de synthèse, qui même si dure, prise dans des conditions safe, au pire, va occasionner des pratiques concernant les éteintes des intéressés plus ou moins sérieuses.

ce n'est pas de l'héroïne ou du PCP, où là, les consommateurs peuvent perdre tout discernement quand ils sont "en manque".

je n'excuse en rien le consommateur, s'il a besoin de ça pour se "sentir" comme une bête de sexe, ma foi, c'est son problème.

mais pour moi, ça le devient qua d un type comme ça est députés et a des responsabilités.
d'autant plus comme on la relayé plus haut, il avait signé une charte de protection contre les drogues juste avant.

gros foutage de gueule.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »