Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31337
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 16 octobre 2024 13:11
mic43121 a écrit : 16 octobre 2024 12:23 Qu'est ce que ça va être quand il va être vendu ::d
J'espère lire une cinquantaine de pages de votre part :] que je puisse me faire une idée de ce Best-seller :hehe:
:hehe:
je filerais pas un rond à une coquille de moule vide.
tu crois quoi, que ça va être un pullitzer?
c'est même pas écrit par lui.

par contre, avec les cons qui vont l'acheter, il va se faire un max de pognon à moindre frais.

Je ne lis pas se livre politique ..Kennedy oui ...
Mais en aucun cas je n'achèterai un bouquin de propagande politique ..
D'autre part que veux tu qu'il raconte ???? QUE DALLE ..il n'a absolument RIEN VÉCU ..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18340
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 23 octobre 2024 08:53
Fonck1 a écrit : 16 octobre 2024 13:11

je filerais pas un rond à une coquille de moule vide.
tu crois quoi, que ça va être un pullitzer?
c'est même pas écrit par lui.

par contre, avec les cons qui vont l'acheter, il va se faire un max de pognon à moindre frais.

Je ne lis pas se livre politique ..Kennedy oui ...
Mais en aucun cas je n'achèterai un bouquin de propagande politique ..
D'autre part que veux tu qu'il raconte ???? QUE DALLE ..il n'a absolument RIEN VÉCU ..
:hehe:
certain que son bouquin c'est un traité d'agronomie sur l'art de ramener sa fraise en préservant les "gourmands" :taré1: ;-)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24856
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Corvo »

Les grandes dates de l'histoire ou cherchez l'intrus.

Hasard du calendrier ? :
9 novembre 1938 : Le pogrom contre les juifs allemands du 9 novembre 1938
9 novembre 1989 : – La chute du Mur
9 novembre 2024 : sortie du livre de Bardella
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18340
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 24 octobre 2024 08:06 Les grandes dates de l'histoire ou cherchez l'intrus.

Hasard du calendrier ? :
9 novembre 1938 : Le pogrom contre les juifs allemands du 9 novembre 1938
9 novembre 1989 : – La chute du Mur
9 novembre 2024 : sortie du livre de Bardella
peut être aussi pour 09/11/2024 : mise en garde à vue des impliqués du RN/FN :content12
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13630
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 24 octobre 2024 12:37
Corvo a écrit : 24 octobre 2024 08:06 Les grandes dates de l'histoire ou cherchez l'intrus.

Hasard du calendrier ? :
9 novembre 1938 : Le pogrom contre les juifs allemands du 9 novembre 1938
9 novembre 1989 : – La chute du Mur
9 novembre 2024 : sortie du livre de Bardella
peut être aussi pour 09/11/2024 : mise en garde à vue des impliqués du RN/FN :content12
9 novembre anniversaire d'une de mes -petites filles.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24856
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 24 octobre 2024 12:40
lepicard a écrit : 24 octobre 2024 12:37
peut être aussi pour 09/11/2024 : mise en garde à vue des impliqués du RN/FN :content12
9 novembre anniversaire d'une de mes -petites filles.
Alors...
🎂🎁 occasion13
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23820
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 21 octobre 2024 13:36 "La CGT s'agace de pubs dans les gares pour le livre de Bardella, le patron du RN dénonce "la nostalgie des régimes totalitaires"
Jordan Bardella ne digère pas la demande de certains syndicats de cheminots qui veulent faire retirer une future campagne publicitaire pour la sortie de son livre. "C’est quoi la prochaine étape? Ils vont brûler mes livres?", s'interroge le président du Rassemblement national.

Des critiques qui ne passent pas. Après l'interpellation du PDG de la SNCF par plusieurs syndicats qui ont appris que les gares pourraient bientôt accueillir des publicités pour le premier livre de Jordan Bardella, le président du Rassemblement national a fait savoir sa colère.

"On voit bien toute cette intolérance, tout ce sectarisme, toute cette nostalgie des régimes totalitaires qui habitent les esprits à gauche", tance le député européen ce lundi matin sur Europe 1.

100 gares concernées, une "provocation" pour la CGT
Le député européen sort le 9 novembre son premier ouvrage, sobrement intitulé Ce que je cherche. Son entourage a évoqué auprès de BFMTV un "livre de confessions qui raconte l'année 2024 de l'intérieur et les tempêtes électorales que la France a connues".

Jordan Bardella devrait revenir longuement sur l'échec du "plan Matignon" qui devait lui permettre de devenir Premier ministre à l'issue des législatives.

Misant beaucoup sur cet ouvrage, Hachette Livre, maison maire de Fayard, détenue par le milliardaire conservateur Vincent Bolloré, a négocié avec la régie publicitaire de la SNCF la réservation de 581 panneaux publicitaires dans des gares.

En tout, 100 gares sont concernées, à Paris et en Île-de-France ainsi qu'en province, pour une période s'étalant du 25 novembre au 17 décembre, indique Libération.

Cette campagne publicitaire d'ampleur a été vivement critiquée par des syndicats de cheminot. La CGT a dénoncé "une provocation" tandis que Sud Rail martèle son "opposition totale" au RN."

https://fr.news.yahoo.com/cgt-sagace-pu ... 14621.html

C'est plutôt gonflé de la part de ce gamin en mal de célébrité, est issu d'un parti adepte des régimes totalitaires.
Il s'imagine quoi, que la SNCF va s'asseoir sur ses propres règles et faire une exception ? Cette dernière précise bien :

""On vérifie si elle est conforme à la loi et aux obligations déontologiques et contractuelles. Dans ce cas, les gares sont des lieux publics, il y a donc par exemple une obligation de neutralité politique qui s'applique", a encore précisé l'entreprise qui attend de recevoir les "visuels" de cette campagne pour se prononcer.".

Et bien voilà, la SNCF a ses propres règles. Et si ça ne plaît pas à Jordan Bardella, qu'il aille placardé ses affiches ailleurs.

La SNCF a ses propres règles dites vous, mais dans le cas présent ce n'est pas la SNCF mais les gauchistes syndiqués qui veulent faire interdire d'affiche le livre de Bardella. La SNCF n'a rien trouvé à redire quand elle a fait l'affichage du bouquin de monsieur Hollande, pas davantage quand elle à affiché le bouquin de madame Marlène Schiappa . Les règles seraient elles à géométries variables selon la couleur politique?
Pour l'extrême gauche qui couine parce que c'est Bardella, c'est une certitude, on ne les a pas vu monter au créneau pour la pub des bouquins des deux autres personnalités politiques.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24856
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Ce que je cherche : Jordan Bardella publiera son premier livre chez Fayard le 9 novembre

Message par Corvo »

Le livre de Jordan Bardella : entre ambition et machination

la plume d’un politique ou d’une machine ?
Jordan Bardella qui publie un livre, c’est un peu comme si on apprenait que le Père Noël avait un compte OnlyFans. C’est inattendu, mais pas complètement impossible. Ce qui intrigue davantage ici, c’est la manière dont cette publication s’inscrit dans un jeu d’échecs médiatique. Bardella a toujours été le « minot » sur qui tout le monde mise pour succéder à Marine Le Pen. Il fallait bien qu’il muscle un peu son image en publiant son manifeste idéologique.

Mais alors, est-ce vraiment Bardella qui tient la plume ? Ou bien Fayard, maison d’édition qui ne cesse de défrayer la chronique depuis son rachat par Bolloré, est-elle la main invisible derrière ce petit coup de maître ? C’est ici que la machine Bolloré se met en marche. Depuis des années, l’homme d’affaires breton a su tisser un réseau médiatique tellement vaste qu’il pourrait pratiquement postuler pour un rôle dans une dystopie orwellienne. Il a un journal, une chaîne d’info, des maisons d’édition. Bref, de quoi modeler l’opinion publique comme un boulanger pétrit une baguette.

du contenu politique à la sauce mainstream
Soyons clairs, le livre de Bardella n’a rien de révolutionnaire. C’est une énième tentative d’élever un discours politique nauséabond dans la stratosphère du débat respectable. Mais le véritable coup de génie, ou plutôt de génie maléfique, c’est d’avoir choisi une maison d’édition comme Fayard pour la sortie. Pourquoi ? Parce que cela donne une légitimité à un contenu qui, autrement, aurait peut-être pris la poussière sur les étagères des librairies radicales de quartier.

Le nom de Fayard évoque une certaine tradition intellectuelle, un héritage de grands penseurs. Alors imaginez l’impact d’associer ce blason à un jeune loup politique qui ambitionne de devenir le prochain roi de France. C’est un coup marketing d’une efficacité redoutable. Et oui, c’est ici que la machine Bolloré opère : elle ne se contente pas de publier, elle façonne l’image. Elle sait que la crédibilité est l’arme ultime.

une jeunesse désillusionnée ou manipulée ?
Ce qui est fascinant ici, c’est l’ambition de Bardella de capter la jeunesse. Oui, vous avez bien lu. Le jeune électorat, souvent considéré comme volage et dépolitisé, devient soudainement une cible. Et pourquoi pas ? Avec son visage d’ado à peine sorti de l’acné, Bardella pourrait passer pour un influenceur lifestyle sur Insta. Il aurait même pu vendre des codes promos pour des thés détox si sa carrière politique n’avait pas décollé si vite.

Mais là encore, l’ombre de Bolloré plane. Le patron breton a une obsession, celle de remodeler l’espace médiatique et politique pour que tout aille dans son sens. Un sens qui, bien sûr, tend vers une droite dure, conservatrice, et franchement puante. Alors, quand Bardella vise les jeunes, il le fait avec des outils modernes, des stratégies empruntées aux pires marketeux de la Silicon Valley, mais toujours sous l’œil vigilant de son parrain Bolloré.

un livre ou une bombe médiatique ?
Finalement, ce livre est moins un manifeste politique qu’une bombe médiatique. Son objectif n’est pas tant de convaincre avec des arguments que de conquérir des esprits avec des slogans. C’est là la force de cette nouvelle génération politique : moins d’idées, plus de stratégie. On ne cherche plus à convaincre, on cherche à séduire, à hypnotiser, à manipuler. Et c’est pour ça que la machine Bolloré est redoutable. Elle ne produit pas seulement du contenu, elle produit du contrôle.

ce qu’on ne nous dit pas
Mais ce qui est peut-être le plus ironique, c’est que toute cette manœuvre se fait sous couvert de « transparence ». Bardella se présente comme un jeune politique de terrain, proche des « vraies » gens, loin des élites parisiennes. Et pourtant, le voilà, bras dessus bras dessous avec les plus grandes fortunes du pays, utilisant les mêmes techniques de manipulation médiatique que ceux qu’il prétend combattre. Vous y croyez, vous ? Moi, pas du tout.

Et c’est là tout le cynisme de l’époque. On peut prétendre être anti-système tout en devenant une pièce maîtresse de ce même système.

https://anousparis.fr/politique-paris/j ... ique-47159
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »