Quand la députée RN Christine Engrand détourne ses frais de mandat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Quand la députée RN Christine Engrand détourne ses frais de mandat

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 28 octobre 2024 19:24
papibilou a écrit : 28 octobre 2024 18:59

Pas tout à fait compris.
1 le site Mediapart dénonce cette dérive scandaleuse en septembre 2024.
2 tres antérieurement, la députée RN a su qu'elle derapait puisqu'elle a remboursé au printemps dernier donc bien avant l'article de Mediapart.
Donc on ne peut supposer qu'elle aurait continué sans l'article de M. Sous réserve qu'elle ait, effectivement tout remboursé.
Je me trompe ou je n'ai pas tous les éléments ?

Cela dit, cette femme est très con, mais là, j'en vois beaucoup dans tous les partis, hélas ( femmes et hommes bien sûr) !

Ben oui, c'est un peu ce que j'essayais d'expliquer . En fait Médiapart avec son article du 24 septembre arrive après la bataille puisque dés le printemps 2024 cette dame s'était déjà rapprochée du déontologue de l'Assemblé Nationale pour expliquer son erreur et rembourser l'intégralité.
Ce n'est pas Médiapart, c'est la dame elle même et bien avant que sorte cet article qui a pris l'initiative de contacter le déontologue pour savoir ce qui était légitime et ce qui ne l'était pas et qui du même coup a régularisé sa situation.
Après, Il semble que certains n'ont toujours rien compris, sont dans l'incapacité d'aligner les dates et d'avoir une réflexion un peu logique.
Le " détail" qui me manque est qu'elle a assuré avoir régularisé ces dérapages après avoir saisi le déontologue de l'AN. J'aimerais qu'il y ait un peu plus que sa parole.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 28 octobre 2024 18:59

Pas tout à fait compris.
1 le site Mediapart dénonce cette dérive scandaleuse en septembre 2024.
2 tres antérieurement, la députée RN a su qu'elle derapait puisqu'elle a remboursé au printemps dernier donc bien avant l'article de Mediapart.
Donc on ne peut supposer qu'elle aurait continué sans l'article de M. Sous réserve qu'elle ait, effectivement tout remboursé.
Je me trompe ou je n'ai pas tous les éléments ?

Cela dit, cette femme est très con, mais là, j'en vois beaucoup dans tous les partis, hélas ( femmes et hommes bien sûr) !

Ben oui, c'est un peu ce que j'essayais d'expliquer . En fait Médiapart avec son article du 24 septembre arrive après la bataille puisque dés le printemps 2024 cette dame s'était déjà rapprochée du déontologue de l'Assemblé Nationale pour expliquer son erreur et rembourser l'intégralité.
Ce n'est pas Médiapart, c'est la dame elle même et bien avant que sorte cet article qui a pris l'initiative de contacter le déontologue pour savoir ce qui était légitime et ce qui ne l'était pas et qui du même coup a régularisé sa situation.
Après, Il semble que certains n'ont toujours rien compris, sont dans l'incapacité d'aligner les dates et d'avoir une réflexion un peu logique.
la seule logique , c'est que votre vieille peau , est représentative de votre clique , rien n'y fait , et , ce n'est pas la peinturelure qui va redorer le blason
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Si vous la voyez n'intervenez pas prévenez la police.

Image

La voilà...en grand.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 28 octobre 2024 19:32

Le " détail" qui me manque est qu'elle a assuré avoir régularisé ces dérapages après avoir saisi le déontologue de l'AN. J'aimerais qu'il y ait un peu plus que sa parole.
ne vous attendez pas à autre chose d'eux, c'est dans l'ADN.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 13 septembre 2024 08:09
gare au gorille a écrit : 13 septembre 2024 00:18

Ben en fait si on s'en tient à l'article de Mediapart paru le 10 septembre il n'y a pas d'affaire, ni même de poursuites judiciaires puisque la députée en question a expliqué avoir sollicité le déontologue de l'Assemblée Nationale dès le printemps 2024 et avoir immédiatement remboursé l'intégralité de son erreur.
et? ça l'autorise donc? si médiapart ne l'avait pas gauler, elle aurait continué?
c'est pour cela que vous n'avez aucune crédibilité, parce que vous soutenez ces racailles qui trichent, profitent, et se gavent avec l'argent des français.alors qu'il est fait POUR servir les français et rien d'autre.
Et ce sont les premiers à accuser les autres alors qu'ils font pire. Quand je lis les écrits de cette dame, j'ai l'impression de lire la même défense des accusés au procès. "Je ne savais pas", "j'ai confondu", etc. A croire qu'ils ont eu la même formation.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Cette dame serait écartée des listes aux prochaines législatives si j'ai bien lu. Il faut dire qu'elle est totalement à côté de ses pompes. Elle s'est faite gauler à téléphoner au volant ... alors qu'elle n'a plus de permis. Cette dame est vraiment un cas et c'est à se demander quand ses collègues et son parti vont enfin lui demander de rendre son tablier, car elle semble avoir sa place dans un HP.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 29 octobre 2024 18:39 Cette dame serait écartée des listes aux prochaines législatives si j'ai bien lu. Il faut dire qu'elle est totalement à côté de ses pompes. Elle s'est faite gauler à téléphoner au volant ... alors qu'elle n'a plus de permis. Cette dame est vraiment un cas et c'est à se demander quand ses collègues et son parti vont enfin lui demander de rendre son tablier, car elle semble avoir sa place dans un HP.
elle n'y était pas déjà? ok je :arrow: :arrow:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Ben il y a un peu plus que sa parole, il y a le fait qu'elle a fait la démarche d'aller de sa propre initiative interroger le déontologue de l'A.N. pour savoir si elle était dans les clous ou s'il fallait rectifier le tir. Il y a aussi le fait qu'il est précisé qu'elle ne faisait l'objet d'aucune poursuite judiciaire dans cette affaire, ce qui veut dire qu'elle a bel et bien régularisé la situation.
Mais cette dame est une erreur de casting, le RN a promis d'améliorer les sélections et je n'ai aucun doute qu'il va le faire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 29 octobre 2024 07:35 Si vous la voyez n'intervenez pas prévenez la police.

Image

La voilà...en grand.
Ah !!!!!! c'est malin ,, t'as fait peur aux gosses :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : 29 octobre 2024 19:38

Ben il y a un peu plus que sa parole, il y a le fait qu'elle a fait la démarche d'aller de sa propre initiative interroger le déontologue de l'A.N. pour savoir si elle était dans les clous ou s'il fallait rectifier le tir. Il y a aussi le fait qu'il est précisé qu'elle ne faisait l'objet d'aucune poursuite judiciaire dans cette affaire, ce qui veut dire qu'elle a bel et bien régularisé la situation.
Mais cette dame est une erreur de casting, le RN a promis d'améliorer les sélections et je n'ai aucun doute qu'il va le faire.
Ca c'est que votre parti prétend. Non, ses brebis galeuses, il se les réserve au Parlement européen. On voit qu'il ne s'agit que d'une purge de façade. Mais la réalité est tout autre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 30 octobre 2024 10:44

Ca c'est que votre parti prétend. Non, ses brebis galeuses, il se les réserve au Parlement européen. On voit qu'il ne s'agit que d'une purge de façade. Mais la réalité est tout autre.

Ben non, d'abord ce n'est pas une purge mais une meilleure sélection des candidats à venir pour éviter de perdre du temps avec des gens qui n'en valent pas la peine. Les gens racistes n'ont rien à faire au RN, ce sont des boulets qui nous font perdre du temps et ce n'est pas une question de façade mais d'encombrement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 31 octobre 2024 01:11

Ben non, d'abord ce n'est pas une purge mais une meilleure sélection des candidats à venir pour éviter de perdre du temps avec des gens qui n'en valent pas la peine. Les gens racistes n'ont rien à faire au RN, ce sont des boulets qui nous font perdre du temps et ce n'est pas une question de façade mais d'encombrement.
Les gens racistes n'ont rien à faire au RN. Z'êtes certain ?...

Au RN, les collaborateurs racistes ou fans d’antisémites pullulent aussi à Bruxelles

Anciens membres de groupuscules d’extrême droite, lecteurs d’auteurs racistes ou antisémites : le RN a choisi des assistants parlementaires au profil radical pour épauler ses eurodéputés. Revue d’effectif.
Il y a eu les révélations de Libé sur les cadres locaux du Rassemblement national, épinglés par charrettes entières pour leurs propos orduriers ou leur passé radical. Puis sur la cohorte de candidats racistes ou antisémites, notamment, aux législatives anticipées. Et encore sur les assistants de députés du parti, tout aussi sulfureux. Le scandale déclenché par ces troupeaux de «brebis galeuses», trop nombreuses pour être des exceptions, a participé à renverser la dynamique des législatives anticipées de cet été, privant le parti d’une victoire annoncée. Plus jamais ça, a clamé le RN, une fois l’orage passé. Et pourtant…

C’est parmi les assistants des eurodéputés lepénistes, désormais, que Libération a découvert des profils douteux, se rapprochant par leurs propos, leurs lectures ou leurs contacts d’une ultraradicalité avec laquelle le RN avait juré rompre. Certains œuvrent même au service des plus haut gradés du parti, par exemple de son président Jordan Bardella. Nos révélations.

La bibliothèque antisémite de Donatien Véret
Il est un fidèle parmi les fidèles de Jordan Bardella, le président du RN. Donatien Véret est devenu son assistant parlementaire au Parlement européen lors de la précédente mandature, après l’avoir accompagné dans son ascension au sein du RN. De ce trentenaire discret, on sait qu’il a travaillé pour E-Politic, la boîte de communication de la «GUD Connection», toujours prestataire du RN. Une activité qui explique sûrement qu’il soit «ami» sur Facebook avec la crème de la mouvance radicale comme Frédéric Chatillon, ancien patron du mouvement néofasciste GUD, Jean-Eudes Gannat, ancien leader du groupuscule violent l’Alvarium, mais aussi l’écrivain antisémite Johan Livernette.

Ce n’est pas tout. Dans un document écrit par Donatien Véret, antérieur à la présidentielle de 2012 et que Libé a pu exhumer, le jeune homme fait grand cas d’auteurs complotistes et antisémites. Intitulé «Ce qu’il faut savoir», ce pensum de 100 pages concerne la stratégie à adopter pour la présidentielle de 2012. Dans la bibliographie, en références, des ouvrages comme Comprendre l’Empire (éditions Blanche), de l’influenceur antisémite Alain Soral, L’effroyable imposture (éditions Carnot) de Thierry Meyssan, un livre conspirationniste sur le 11 Septembre, ainsi que des livres d’Emmanuel Ratier, journaliste d’extrême droite qui listait les Juifs et les francs-maçons dans une lettre confidentielle, et de Pierre Hillard, auteur à l’antisémitisme compulsif. Donatien Véret revendique-t-il encore ces références ? Contacté par Libé, il n’a pas répondu à nos sollicitations. Mais le texte, entre-temps, a disparu de la page web où nous l’avions trouvé.

Gwenael Blancho, lecteur passionné d’Emmanuel Ratier
«Je viens de recevoir «Le vrai visage de Manuel Valls» d’Emmanuel Ratier. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que dans 10 heures tout au plus je l’aurai terminé», se régalait d’avance Gwenael Blancho, assistant parlementaire de France Jamet au Parlement européen, en 2014 sur son compte Facebook. Publié cette même année, ce livre de Ratier, présenté plus haut, est un long pamphlet aux relents antisémites et à charge contre l’ancien Premier ministre. A l’époque, il avait bénéficié d’une large promotion au sein de l’extrême droite radicale, notamment mis en avant par Dieudonné et Alain Soral. Dans un autre style, plus récemment, en 2023, Blancho décrivait sur l’un de ses deux comptes X les Comores comme «un pays de clochards» et qualifiait ses ressortissants de «dalleux» qui viennent «faire du vol à l’étalage en France».

Laurent Guiniot et la pancarte antisémite
Directeur de cabinet de l’eurodéputé RN Jean-Paul Garraud, qui est aussi président du groupe bâti avec les alliés européens du RN, Laurent Guiniot ne doit pas se sentir si bien que ça à Bruxelles. En témoigne un post sur sa page Facebook en 2022 où il partageait une photo de deux femmes voilées montrées de dos devant le Parlement européen avec comme légende : «L’Europe de Bruxelles». Plus tôt, en 2021, il attaquait la justice sur la rapidité de la comparution de Cassandre Fristot, militante du très radical Parti de la France qui avait défilé avec une pancarte antisémite lors d’une manifestation anti-pass sanitaire à Metz. Parmi les autres publications de Laurent Guiniot, Libé a aussi identifié des messages à caractère transphobes et anti-féministes.

Vianney Vonderscher : Garraud, gorille ?
Trouver les anciens présidents du syndicat étudiant d’extrême droite la Cocarde n’est pas très difficile : ils sont tous au RN. C’est par exemple le cas de Vianney Vonderscher, assistant parlementaire de l’eurodéputé Jean-Paul Garraud, en sus de son poste de responsable du Rassemblement national de la jeunesse des Yvelines. Qu’importe si Streetpress a révélé une vidéo de lui en novembre 2023 tout sourire au milieu de militants néofascistes italiens tendant le bras à Turin. Qu’importe, aussi, si en 2021 le jeune homme faisait partie du service d’ordre du collectif identitaire féminin Némésis venu perturber une manifestation féministe organisée par Nous Toutes. Ceinture à la main, il avait participé aux violences ayant éclaté en marge de cette action. S’est-il mis aux bretelles maintenant qu’il fréquente le Parlement européen ?

Lilou Schepers, militante de groupuscule
Diplômée de l’Institut de formation politique, la petite école parisienne des futurs cadres de l’extrême droite, Lilou Schepers est devenue cet été assistante parlementaire au Parlement européen. La jeune femme, qui officie auprès de l’ancien haut fonctionnaire Pierre Pimpie, n’en est toutefois pas à son premier engagement militant. Elle se revendique toujours des Némésis, ce groupuscule identitaire féminin qui ne se mobilise contre les violences faites aux femmes que lorsque l’agresseur n’est pas blanc. Et qui qualifie les réfugiés de «violeurs» («rapefugees», en anglais dans le texte).

Grégoire de Fournas, qu’il retourne en Gironde ?
Déboulonné en juillet de son siège de député de Gironde, Grégoire de Fournas a habilement rebondi au Parlement européen en tant qu’assistant parlementaire de Gilles Pennelle, lui-même pas en odeur de sainteté au RN depuis l’affaire des «brebis galeuses». Il faut dire que Pennelle était en charge des fédérations et donc de l’investiture des candidats aux dernières législatives… Ne changeant pas une équipe qui perd, le Breton récupère, en Grégoire de Fournas, un ancien militant du Bloc identitaire comme collaborateur. Ce dernier est aussi l’auteur d’une invective xénophobe remarquée dans l’hémicycle de l’Assemblée, le 3 novembre 2022 : «qu’il(s) retourne(nt) en Afrique», avait-il lancé tandis que son collègue LFI Carlos Bilongo évoquait les migrants.

Dany Paiva, les amitiés radicales
Diplômé en communication – il a officié notamment au service de la mairie RN d’Hénin-Beaumont – Dany Paiva, collaborateur de l’eurodéputée Marie Dauchy, a bientôt 29 ans et deux comptes Facebook. Sur l’un, très sage, il partage à ses 3 000 abonnés des photos de tractages ou d’événements avec les têtes d’affiche du RN. Sur le second, plus confidentiel avec 600 «amis», il partage son quotidien ou, en 2018, une vidéo d’un youtubeur d’extrême droite notoirement raciste qui montre des «racailles» qualifiées de «horde de primates dégénérés». De «l’humour», assure-t-il. Qu’est-ce qu’on se marre.

François Costantini, croisée des chemins
Docteur en science politique et professeur associé à l’université Saint-Joseph de Beyrouth, François Costantini est aussi patron d’émission sur l’antenne d’extrême droite Radio Courtoisie. Ce vieux compagnon de route de la lepénie est aussi l’assistant parlementaire de l’eurodéputé RN Julien Leonardelli. Début octobre, Costantini a donné une longue interview à la chaîne conspirationniste Géopolitique profonde, carrefour de la mouvance où se côtoie le pire de l’extrême droite antisémite. Alain Soral ou le négationniste Vincent Reynouard s’y expriment sans filtre et sans contradiction. Tout comme le général Delawarde, célèbre pour avoir popularisé le gimmick antisémite «Qui ?». Difficile de s’y rendre sans l’ignorer même si dans son intervention, François Costantini tient des propos mesurés sur le conflit au Proche-Orient.

Luc Lahalle, cocardier aux accents radicaux
Encore un ancien président de la Cocarde étudiante recyclé au service du RN. Après avoir œuvré pour Jordan Bardella à Bruxelles, Luc Lahalle est depuis plusieurs années au service de l’eurodéputée Catherine Griset, réélue le 9 juin. Un radical. Lorsqu’il dirigeait le mouvement étudiant aux accointances identitaires marquées, Lahalle conseillait par exemple aux nouveaux adhérents de lire les classiques d’auteurs racistes comme Guillaume Faye ou Dominique Venner, ont révélé les journalistes Marylou Magal et Nicolas Massol dans leur ouvrage L’extrême droite, nouvelle génération (éditions Denoël). Avec son comparse Pierre-Romain Thionnet, désormais patron des jeunes du RN, il a aussi donné un virage plus «musclé» à la Cocarde, organisant notamment des «déblocages» violents de fac.

Un certain nombre de leurs ouailles ont fini par se retrouver dans des groupuscules néofascistes, notamment le GUD Paris, dissout cet été. Un monde qui n’est pas étranger à Luc Lahalle : des photos datant d’il y a quelques années le montrent au côté de militants néonazis violents bien connus, par exemple dans une manif de gilets jaunes, en décembre 2018, foulard sur le nez. Il était aussi avec Vianney Vonderscher à Turin, au milieu de néofascistes tendant le bras, l’an passé (voir ci-dessus). Pas de quoi empêcher une carrière au RN visiblement.

Contactés par Libé, aucun des assistants parlementaires susnommés, ni leurs députés, n’ont répondu à nos sollicitations.
https://www.liberation.fr/politique/au- ... JBR2KOV5U/
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Parce que pour elle, s'inscrire dans une agence matrimoniale faisait parti de son mandat ? Faut arrêter de nous prendre pour des jambons.
Si cette dame est une erreur de casting, alors on peut dire que Marine Le Pen l'est également. Parce que les frais de mandat injustifiés de Mme Engrand sont une poussière à côté du détournement de fonds européens du RN. Mais là, il s'agit d'une autre affaire.

Si cette dame ne s'était fait jamais attrapé, je doute qu'elle aurait remboursé les sommes dues. Elle aurait continué ses petits détournements à l'abri des regards.
Sœur Emmanuelle
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 31 octobre 2024 01:11

dans mon atelier ,j'ai aussi un tas de trucs qui encombrent ,,, mais je les garde car il peuvent un jour servir ;-) ;-) ;-)
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 12 septembre 2024 08:38
mic43121 a écrit : 12 septembre 2024 08:37
On ne dénonce que le fn ... :hehe:
on dénonce surtout ce qui sort dans les journaux, si t'en au d’autres fais toi plaisir, je les condamnerais de la même manière.
mais il y a une chose que tu éludes, quand on prône aux autres la rigueur, la probité et tout le reste, on commence par s’appliquer à soi même ce que l'on prône.
On notera que c'était surtout le père qui utilisait la morale comme argument de campagne. "Tête haute et mains propres", disait-il. "La Ripoux-blique", se plaisait-il à dénoncer. La fille utilise beaucoup moins ces arguments de campagne. Sans doute parce qu'elle est consciente, au fond d'elle, de ne pas être irréprochable.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »