Bref tu ne sais pas conduire. Encore un retraité qui fait chier le monde sur les routes.sofasurfer a écrit : ↑29 octobre 2024 14:30Je vais souvent a Marseillan plage dans l'année, et j'en profite pour passer voir des potes a Cournonsec ou à Castelnau. Et ben je confirme, sur ce trajet parfois ca passe a une seconde près quand ca veut doubler comme un porc sur la route vers Pinet. Et encore tu es soulagé qu'il dépasse car sinon il te colle à un mètre de ton pare chocs pour te faire comprendre que c'est SA route. Des abrutis finis...Fonck1 a écrit : ↑29 octobre 2024 14:19
oui c'est dramatique, tous les matins je risque ma vie en deux roues pour des abrutis incapable de sortir de l'autoroute en bonne et due forme.
ça double roule à 40 sur la voie de droite pour gruger deux minutes sur autoroute, c'est extrêmement dangereux.
ces gens mériteraient la potence.
Aides à la conduite : trop c'est trop ?
- Mickey
- Posteur DIVIN
Re: Aides à la conduite : trop c'est trop ?
-
- Posteur DIVIN
Visiblement vous ne comprenez rien aux retraités. Certes votre haine déborde quand vous en parlez au point de tous les mettre dans le même panier. Si vous avez encore vos parents, comme vous devez les haïr !
Il y a aussi des retraités pauvres et des actifs riches mais ça ça vous passe au dessus de la comprenette.
- Fonck1
- Administrateur
ça suffit bien quand on a un petit métier.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Fonck1 a écrit : ↑29 octobre 2024 12:34comparer les routes de Turquie et du Maroc comme les françaises, il fallait oser.gare au gorille a écrit : ↑28 octobre 2024 19:34
Pourquoi, vous avez l'impression de mal conduire vous?? Il me semble que les français conduisent pas trop mal. J'ai vu bien pire en Turquie et même au Maroc.
les véhicules aussi du reste.
les français conduisent très mal, nez dans nez des bagnole avec absence totale de règles de distances de sécurité, incapables de faire la queue je m'insère en double voie même sur l'autoroute, absence de clignotants quand ils changent de direction, franchissement de lignes blanches, j'en passe et des meilleures.
Finalement, vous donnez raison à l'état et aux constructeurs, devant cette incurie de respect de l'autre, qu'on mette plus de radars tronçons, de radars détecteurs de distances de sécurité, d'absence de clignotants ou autres améliorations techniques qui mettront en défaut les types comme vous, après vous irez continuer à pleurer avec vos gilets jaunes, c'est bien vous la cause du problème de ce pays.
Il est possible que vous conduisiez très mal mais ce n'est pas une raison pour en tirer des généralités à la con. Dans leur immense majorité les Français conduisent normalement, respectent les règles et essayent de faire du mieux possible. Il y aura toujours quelques abrutis pour se mal conduire, rouler sans assurance, avoir des problèmes avec l'alcool et consommer quelques produits illicites, mais ils ne représentent que la marginalité.
Quant à moi j'ai tous mes points, j'ai des bonus lauréats sur mes deux véhicules et j'essaye comme tout le monde de conduire en respectant les règles et la courtoisie.
Pour ce qui est du Maroc, sachez que les routes sont aussi belles qu'en France, qu'aller de Tanger à Marrakech ne pose aucun problème particulier et que les routes sont même très agréables et que les problèmes de circulation au Maroc commencent surtout dans les grandes villes avec de très grands carrefours ou se croisent pèle mêle voitures, charrettes tirées par des ânes, vélos, piétons, que personne n'observe vraiment un code de la route et que l'organisation est BIEN meilleure chez nous. Mais pour ce qui est des routes, rien à redire contrairement à votre observation un peu étrange.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
force est de reconnaître qu'à grand renforts de millions spoliés ,, que vous vous être acharnés à acheter une conduitegare au gorille a écrit : ↑29 octobre 2024 20:09Fonck1 a écrit : ↑29 octobre 2024 12:34
comparer les routes de Turquie et du Maroc comme les françaises, il fallait oser.
les véhicules aussi du reste.
les français conduisent très mal, nez dans nez des bagnole avec absence totale de règles de distances de sécurité, incapables de faire la queue je m'insère en double voie même sur l'autoroute, absence de clignotants quand ils changent de direction, franchissement de lignes blanches, j'en passe et des meilleures.
Finalement, vous donnez raison à l'état et aux constructeurs, devant cette incurie de respect de l'autre, qu'on mette plus de radars tronçons, de radars détecteurs de distances de sécurité, d'absence de clignotants ou autres améliorations techniques qui mettront en défaut les types comme vous, après vous irez continuer à pleurer avec vos gilets jaunes, c'est bien vous la cause du problème de ce pays.
Il est possible que vous conduisiez très mal mais ce n'est pas une raison pour en faire une généralité. Dans leur immense majorité les Français conduisent normalement, respectent les règles et essayent de faire du mieux possible. Il y aura toujours quelques abrutis pour se mal conduire, rouler sans assurance, avoir des problèmes avec l'alcool et consommer quelques produits illicites, mais ils ne représentent que la marginalité.
Quant à moi j'ai tous mes points, j'ai des bonus lauréats sur mes deux véhicules et j'essaye comme tout le monde de conduire en respectant les règles et la courtoisie.
Pour ce qui est du Maroc, sachez que les routes sont aussi belles qu'en France, qu'aller de Tanger à Marrakech ne pose aucun problème particulier et que les routes sont même très agréables et que les problèmes de circulation au Maroc commencent surtout dans les grandes villes avec de très grands carrefours ou se croisent pèle mêle voitures, charrettes tirées par des ânes, vélos, piétons, que personne n'observe vraiment un code de la route et que l'organisation est BIEN meilleure chez nous. Mais pour ce qui est des routes, rien à redire contrairement à votre observation un peu étrange.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Ben tient ça tombe bien.
En 2025 les nouveaux radars pourront détecter 3 infractions supplémentaires en plus de la vitesse.
_ portable à la main
_non portde ceinture
_non respect des distances de sécurité (cette dernière pose le plus de problème si un véhicule vient s intercaler, qui sera verbalisé ?)......
Et l intelligence artificielle viendra perfectionner ces bijoux de technologie.
On va se marrer
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
j'ai lu qu'elles n'étaient pas encore en vente ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
sur certains points (radars de feu par exemple) ils sont examinés à chaque fois par un agent.scorpion3917 a écrit : ↑29 octobre 2024 21:11Ben tient ça tombe bien.
En 2025 les nouveaux radars pourront détecter 3 infractions supplémentaires en plus de la vitesse.
_ portable à la main
_non portde ceinture
_non respect des distances de sécurité (cette dernière pose le plus de problème si un véhicule vient s intercaler, qui sera verbalisé ?)......
Et l intelligence artificielle viendra perfectionner ces bijoux de technologie.
On va se marrer
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur DIVIN
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
C'est beau la transmission de pensée ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
Ptete que le voisin et l’auto sont anglais , le gars assis devant a droite n’est ptete pas que le passager qui surveille ce machin du futur ?
-
- Posteur DIVIN
chez Tesla , l'option full autopilot , c'était 7000 € ,, ça fait cher pour tripoter la passagère en soit disant toute quiétude
de toute façon , ces gadgets sont desactivés au bout de 15 jours ,,, certains ne sont jamais acitivés
-
- Posteur Giganovesque
En fait, je viens de passer d'un véhicule 2014 à un véhicule 2024 et, oui, je suis déconcerté par toutes ces aides : c'est incroyable à quel point elles se sont multipliées et à quel point elles sont invasives.sofasurfer a écrit : ↑29 octobre 2024 12:20Il suffit donc de mettre son clignotant droite pour signaler que vous laissez dépasser le motard, je ne comprends pas ou est le danger dans cet exemple.Once a écrit : ↑29 octobre 2024 11:27
"Forme de conduite standardisée" effectivement mais pas que. C'est aussi l'intrusion qui peut être non seulement déstabilisante mais aussi dangereuse dans quelques cas précis.
En voici un : le conducteur se déporte légèrement sur la droite pour laisser un peu de place à un motard qui le dépasse. En se rabattant légèrement sur sa droite et en mordant un peu sur la ligne, l'assistance le ramène aussitôt sur sa gauche au risque qu'il percute le motard (une autre alerte sonore retentit pour lui signifier la proximité dangereuse du motard ! ) Bref c'est le bordel.
Pour la question de devoir se rabattre précipitamment sur sa droite que je viens de citer, il y a une manière de mettre momentanément en veille l'assistance : c'est de mettre le clignotant sur la droite. Pas évident du tout quand le motard arrive assez vite sur votre gauche.
En quoi les ADAS sont une forme d'intrusion dangereuse? Excepté modifier els habitudes de conduite pour plus de sécurité, il n'y a rien qui soit dangereux...
J'ai pu parfaitement conduire mon précédent véhicule nettement moins équipé sans aucun souci et sans aucun accident. Peut-être que je finirai par m'accoutumer mais la transition n'est franchement pas évidente quand on est habitué à être "seul maître à bord" et qu'on ne supporte pas les reprises en main" imposées.
Je ne nie pas leurs bonnes intentions mais Il y a quand même un souci à trop s'appuyer sur ces aides : déconcentration, illusoire sentiment de confort et d'être un peu trop "biberonné" qui peut jouer sur les réflexes parce que l'on peut finir par se croire plus passager que conducteur.
La multiplication de ces aides électroniques peut aussi multiplier les risques de pannes à réparer et à devoir payer en SAV. Je ne sais pas si vous vous souvenez des soucis de faisceaux multiplexés sur les véhicules des années 80/90.