Des établissements «militarisés» pour «reciviliser» les jeunes délinquants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des établissements «militarisés» pour «reciviliser» les jeunes délinquants

Message par UBUROI »

Bla bla...le ministre de la Justice nous informe qu'on sera infoutus de bâtir et de faire fonctionner les 15 000 places de prisons qui sont nécessaires pour que les prisonniers ne soient pas à 4 ou 5 à se regarder chier, se laver le cul dans 13 M2. Rien de tel pour "redresser" des primo délinquants, prêts à tout pour ne pas y retourner !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 11 novembre 2024 01:52
lepicard a écrit : 10 novembre 2024 21:31
voila ,voila
1) on alpague
2) direction centre de tri (forteresse)
3) convoyage vers chaque île
4) reception / distribution du paquot
5) randonnée de 10 bornes à marche soutenue pour "découvrir"
6) bouffe , extinction des feux à 21:00
les jours suivants ;
decrassage matinal + cours le matin ; exercice l'après midi
pas de téléphone ,pas d'internet ,,, que du vert kaki et du " oui chef" pas d'isolement que de la prolongation de séjour collective
Et la mosquée vous la mettez où ? ;)
pas besoin de mosquée pour la racaille, ils ont déjà leur passe droit pour l'enfer ayant violés toutes les règles de base.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 10 novembre 2024 19:43
Fonck1 a écrit : 10 novembre 2024 09:52

un arbre se taille tout au long de son existence.
s'il pousse pas droit et que l'on a pas mis de tuteur c'est plus long, mais on peut toujours redresser, malgré les imperfections.
le service militaire avait avant, cette fonction.
il a sauvé beaucoup de jeunes en perdition.

ces camps peuvent donc être salutaires, même si on en sauve que la moitié, c'est toujours ça de gagné.
mais bon l'état s'en fout, c'est du dommage collatéral.

quand aux animaux, même dressé, ça n’empêche pas certains de massacrer une petite fille de laquelle ils croient la route, ou de mordre,

Les arbres ne réfléchissent pas ..C'est nous qui réfléchissons pour eux ..
Les jeunes qui iront faire un stage dans ces centres seraient "recivilisés "
Est ce qu'il l'ont déjà été ?..
je me demande bien ce qu'on peut leur faire :cote: pour leur mettre du plomb dans la cervelle ???
Ils font de la taule ,et aussitôt sortis il recommencent ??
Ha ,si comme je le répète, on leur collait un peine vraiment dissuasive ..
ils regarderaient a deux fois avant de recommencer ..5 ans ,10 ans c'est long ..

Voila un programme ..
Solution contre la délinquance..
les actions de sensibilisation et..Les actions de civilisation et d'éducation
Pour prévenir la délinquance et renforcer le sentiment de sécurité ..
. :] ..
C'est ce que je viens de lire ...
:hello:
une peine longue n'empêche pas quelqu'un de recommencer, c'est de l'argent foutu en pure perte (je rappelle qu'un prisonnier coûte 1700 euros par mois au contribuable)
quelqu'un qu'on a redressé et à qui on a appris un métier possiblement si.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lepicard a écrit : 10 novembre 2024 21:31
voila ,voila
1) on alpague
2) direction centre de tri (forteresse)
3) convoyage vers chaque île
4) reception / distribution du paquot
5) randonnée de 10 bornes à marche soutenue pour "découvrir"
6) bouffe , extinction des feux à 21:00
les jours suivants ;
decrassage matinal + cours le matin ; exercice l'après midi
pas de téléphone ,pas d'internet ,,, que du vert kaki et du " oui chef" pas d'isolement que de la prolongation de séjour collective
réfléchit un peu : si c'est militaire pas de mosquée ;pas d'église ni de synagogue
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 08 novembre 2024 15:33
oups a écrit : 08 novembre 2024 14:57 Plutôt d’accord , mais pourquoi donc militarisé ( ce qui veut dire ....Militarisé ,nan ?) administration pénitenciere , EN ,ASE et ......ne sauraient donc pas se faire respecter par des ados dans une structure adaptee ? ’utilisation du troufion serait donc impérative pour faire ce pourquoi il n’est ni formé , ni destiné ? De hauts murs avec des gars formés et burnés détenteurs du pouvoirs de s’en servir devraient suffir :-/ .Pas indispensable de servir le terme Militarisé à ceux qui ne demandent qu’à l’entendre afin de le combattre .Pourqui pas , maison de redressement , si le but est de .....redresser ?
Evidemment que si, mais pour cela, il faudrait embaucher pas mal de monde, alors que le but de ce gouvernement et de diminuer drastiquement les fonctionnaires.
Pas forcément ..
Du monde , il y en a ..
Sans état d'âme , apolitique .
Par contre , ça va etre beaucoup plus dur à trouver un couillu de politicard pour entamer le projet !! :content36
Qui va se heurter à toutes ces associations , ligue des droits de l'homme , état de droit , etc .
Et d'autres à l'assemblée pour voter ce projet ..
Ubu , la création de places de prison, c'est une histoire de volonté , 18 mois pour construire 40000 places au Salvador !
Peut être faut il embaucher des archi , des maçonS du Salvador ?? :twisted:
De toute façon , la solution militaire est mieux , tant que les prisons seront des succursales du Club Med !
Déjà , à l'armée , ils leur montreront qu'on peut coucher à 8 dans une cellule de prison ou ils sont que 4 !
En faisant les 3 *8 ! :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Cela aurait du être fait depuis longtemps : placer des mineurs délinquants loin de chez eux en casernement encadré par des militaires .

D'abord pour casser les liens avec la délinquance de leur lieux habituels pour couper court aux influences néfastes et les formater a avoir un cadre de vie diffèrent.

Ensuite leur apprendre un métier et pas forcément lié au militaire, ca peut être dans le BTP, automobile, chaudronnerie etc.

Comme ca ils ressortent déconstruits de leurs liens passés et reconstruits sur une voie d'avenir avec une formation qui leur permettra de vivre honnêtement et les éloigner définitivement des menus trafics et larcins...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Une fois les mineurs "recivilisés" et sortis de ces établissements, que vont-ils faire ? Il vont revenir chez eux, dans leur quartier et revoir leurs copains. Ils plongeront à nouveau dans l'ambiance qui les a placé dans ces campements militaires. Rien ne dit que ces mineurs ne plongeront plus s'ils n'ont pas la volonté de s'en sortir réellement.

C'est un peu comme un fumeur qui promet d'arrêter de fumer mais ne trouve jamais la volonté pour le faire.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 13 novembre 2024 09:19 Une fois les mineurs "recivilisés" et sortis de ces établissements, que vont-ils faire ? Il vont revenir chez eux, dans leur quartier et revoir leurs copains. Ils plongeront à nouveau dans l'ambiance qui les a placé dans ces campements militaires. Rien ne dit que ces mineurs ne plongeront plus s'ils n'ont pas la volonté de s'en sortir réellement.

C'est un peu comme un fumeur qui promet d'arrêter de fumer mais ne trouve jamais la volonté pour le faire.
Ca c'st bien une réaction de gauche bisounours, contester une méthode sans rien proposer en remplacement. Donc on ne fait rien, comme ces 40 dernières années, pour endiguer la délinquance juvénile, tout ca pour plaire a des théoriciens de la médiocrité...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit : 13 novembre 2024 10:08
Patchouli38 a écrit : 13 novembre 2024 09:19 Une fois les mineurs "recivilisés" et sortis de ces établissements, que vont-ils faire ? Il vont revenir chez eux, dans leur quartier et revoir leurs copains. Ils plongeront à nouveau dans l'ambiance qui les a placé dans ces campements militaires. Rien ne dit que ces mineurs ne plongeront plus s'ils n'ont pas la volonté de s'en sortir réellement.

Ca c'st bien une réaction de gauche bisounours, contester une méthode sans rien proposer en remplacement. Donc on ne fait rien, comme ces 40 dernières années, pour endiguer la délinquance juvénile, tout ca pour plaire a des théoriciens de la médiocrité...
Je ne conteste rien, ou voyez-vous que je conteste ? Tout le monde veut mettre ces délinquants au pli et je suis d'accord. Mais je pense également à l'"après", une fois que ces délinquants retournent à la vie civile, loin de ces camps "militarisés". Etablir un projet, c'est très bien, mais il faut penser à l'avant et à l'après.

Déjà, ces établissements, ou seront-ils ? A t-on la place pour cela ? Ok pour en construire, mais ou ? Tout le monde veut en avoir, mais pas à côté de chez soi mais plutôt chez le voisin, c'est connu.
Ensuite, a t-on le personnel pour assurer l'encadrement de ces jeunes ?
Après, une fois à nouveau dehors, y aura t-il un suivi de ces délinquants, ou seront-ils lâchés tels des oiseaux à nouveau livrés à eux-mêmes ? Parce que l'encadrement ne doit pas se limiter entre 4 murs, mais également à l'extérieur. C'est connu, un jeune qui retrouve son milieu à des risques de replonger car la tentation sera toujours là (les copains, l'argent facile, etc.).
Ce n'est pas contester une méthode, je suis en droit de me poser ce genre de questions, faute de réponses. Là-dessus, Bruno Retailleau n'a rien dit et on n'en sait pas plus là-dessus.
Un projet, cela se construit de A à Z, en omettant rien si l'on veut s'assurer de son succès.
Je ne suis pas du genre à dire "de toute façon, cela ne marchera pas", je suis pour tester, essayer. Une maison finit toujours par s'écrouler si les fondations sont mauvaises.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 13 novembre 2024 12:04
sofasurfer a écrit : 13 novembre 2024 10:08

Je ne conteste rien, ou voyez-vous que je conteste ? Tout le monde veut mettre ces délinquants au pli et je suis d'accord. Mais je pense également à l'"après", une fois que ces délinquants retournent à la vie civile, loin de ces camps "militarisés". Etablir un projet, c'est très bien, mais il faut penser à l'avant et à l'après.

Déjà, ces établissements, ou seront-ils ? A t-on la place pour cela ? Ok pour en construire, mais ou ? Tout le monde veut en avoir, mais pas à côté de chez soi mais plutôt chez le voisin, c'est connu.
Après, une fois à nouveau dehors, y aura t-il un suivi de ces délinquants, ou seront-ils lâchés tels des oiseaux à nouveau livrés à eux-mêmes ? Parce que l'encadrement ne doit pas se limiter entre 4 murs, mais également à l'extérieur. C'est connu, un jeune qui retrouve son milieu à des risques de replonger car la tentation sera toujours là (les copains, l'argent facile, etc.).
Ce n'est pas contester une méthode, je suis en droit de me poser ce genre de questions, faute de réponses. Là-dessus, Bruno Retailleau n'a rien dit et on n'en sait pas plus là-dessus.
Un projet, cela se construit de A à Z, en omettant rien si l'on veut s'assurer de son succès.
Je ne suis pas du genre à dire "de toute façon, cela ne marchera pas", je suis pour tester, essayer. Une maison finit toujours par s'écrouler si les fondations sont mauvaises.
les camps doivent être de préférence établis sur des iles en pleine mer de manière à garantir une isolation ,, leur construction peut faire l'objet d'un exercice de formation aux métiers du BTP (génie militaire)
le soucis , c'est de trouver les iles et d'affronter la vindict des zécolos
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lepicard a écrit : 13 novembre 2024 12:46
Patchouli38 a écrit : 13 novembre 2024 12:04

les camps doivent être de préférence établis sur des iles en pleine mer de manière à garantir une isolation ,, leur construction peut faire l'objet d'un exercice de formation aux métiers du BTP (génie militaire)
le soucis , c'est de trouver les iles et d'affronter la vindict des zécolos
En attendant de trouver mieux, il y a le Fort Boyard. Je sais qu'il y a l'émission du même nom, pourquoi ne pas remplacer les stars par les délinquants, le faire faire des exercices ou ils devront montrer leur force physique et leur cervelle (au sens figuré bien sûr).
L'avantage est que le Fort existe déjà, il faut juste le réhabiliter. De plus, impossible de s'évader à moins d'être un champion de natation.
Sœur Emmanuelle
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Ce n'est pas les emplacements qui manquent avec les casernes et bases d'aviation qui ne sont plus utilisées.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 11 novembre 2024 02:19 Bla bla...le ministre de la Justice nous informe qu'on sera infoutus de bâtir et de faire fonctionner les 15 000 places de prisons qui sont nécessaires pour que les prisonniers ne soient pas à 4 ou 5 à se regarder chier, se laver le cul dans 13 M2. Rien de tel pour "redresser" des primo délinquants, prêts à tout pour ne pas y retourner !

De quel délinquant tu parles ..
Parce que les dealers n'ont pas peur de la prison ..Tu as vu hier soir le reportage sur la prison ..
Le Type a une dizaine de téléphone :hehe: et les fouilles n'y font rien ..livrés avec des drones ...
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 11 novembre 2024 09:05

pas besoin de mosquée pour la racaille, ils ont déjà leur passe droit pour l'enfer ayant violés toutes les règles de base.

C'est ça qui est dur ::d
C'est "seulement" la condition des classes quand tu es appelé ..
a part qu'on a pas de cours le matin mais toutes sortes de conneries ...
bref, les horaires vont les emmerder mais pas cet emplois du temps :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 13 novembre 2024 09:00 Cela aurait du être fait depuis longtemps : placer des mineurs délinquants loin de chez eux en casernement encadré par des militaires .

D'abord pour casser les liens avec la délinquance de leur lieux habituels pour couper court aux influences néfastes et les formater a avoir un cadre de vie diffèrent.

Ensuite leur apprendre un métier et pas forcément lié au militaire, ca peut être dans le BTP, automobile, chaudronnerie etc.

Comme ca ils ressortent déconstruits de leurs liens passés et reconstruits sur une voie d'avenir avec une formation qui leur permettra de vivre honnêtement et les éloigner définitivement des menus trafics et larcins...

Tout le monde le souhaite ..
mais je n'y crois pas une seconde ..gagner en 1mois ,ce qu'il gagnent en un jour :perv:
Le régime imposé c'est simplement faire ces classes quand tu es appelé..
.rien de bien difficile si ce n'est l'heure matinale ...(pour eux )
Je pourrais raconter ce que c'est: en chier ..mas c'est HORS sujet ..
Chimplet pourrait vous dire la même chose ...
Donc ce n'est pas dissuasif ..ni répressif..
Ce n'est pas pour ça qu'ils vont aimer la France .. :-/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »