La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 17 novembre 2024 16:28 Une fois le cessez-le-feu obtenu, il suffira à l'ONU d'organiser un référendum dans les 4 oblast, pour une fois que cette organisation servira à quelque chose.
Si la volonté de rattachement à la Russie ne fait aucun doute pour les deux régions du Donbass, on verra si il en sera de même pour les deux autres. Dans le cas contraire, Poutine devra bien accepter le résultat et retirer ses troupes.
L' Ukraine pourrait bien s'en sortir ainsi débarrassé de ses séparatistes.
Tu es au courant que la Russie a déporté la totalité des habitants pro-Ukraine de la partie occupée de ces oblasts ? Du coup ça vaut quoi un référendum quand on n'a laissé que la population qui votera pour la Russie ?

Indice : ça donnera le résultat que Poutine a obtenu en y organisant des référendum de rattachement à la Russie il y a 2 ans.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 17 novembre 2024 20:06
gare au gorille a écrit : 17 novembre 2024 19:48Ca résume un peu ce que j'exprime, à savoir que l'Ukraine n'est pas en position de force et qu'elle ne pourra éternellement résister à la Russie.
Que personne ne s'engagera vraiment comme l'on fait les alliés en 40 pour voler au secours de l'Ukraine et qu'il reste soit la négociation et l'Ukraine y laissera énormément de plumes car Poutine à besoin d'une petite victoire pour mettre fin à ce bourbier sans perdre la face, soit la poursuite de cette boucherie et à terme l'écrasement de l'armée Ukrainienne.
Ce n'est que la triste réalité qui semble se dessiner depuis pas mal de temps et le président Ukrainien qui ne se fait plus beaucoup d'illusions en appelle lui même aux négociations pour essayer de sauver ce qui peut encore être sauvé.
Dans votre défaitisme pro-russe (parce que c'est de ça qu'il s'agit), vous oubliez ce passage essentiel du général : "Il faut absolument être fort au moment où nous allons entrer à la table de négociations."

Boff, je n'ai rien à faire de la Russie qui est le pays agresseur et ce n'est en rien du défaitisme, c'est juste un regard lucide sur la situation. Ce n'est ni vous ni moi qui sommes sous les bombes. Et mon regard sur la situation pas plus que le votre ne changent en rien le cours des choses.
Après il est très facile de dire qu'il faut être fort depuis son canapé. J'essaye de me mettre à la place d'un combattant Ukrainien et je pense que les choses sont beaucoup plus difficile pour lui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

scorpion3917 a écrit : 17 novembre 2024 18:48 Je viens de lire "le discours final du dictateur" de C Chaplin.

Un texte magnifique qui fait comprendre la main mise des puissants de ce monde sur l esprit des peuples.

A méditer........
Un texte dit dans une langue fictive dont on ne peut qu'imaginer le sens.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

da capo a écrit : 17 novembre 2024 23:37
scorpion3917 a écrit : 17 novembre 2024 18:48 Je viens de lire "le discours final du dictateur" de C Chaplin.

Un texte magnifique qui fait comprendre la main mise des puissants de ce monde sur l esprit des peuples.

A méditer........
Un texte dit dans une langue fictive dont on ne peut qu'imaginer le sens.
Mais nous avons le sens par un sous titrage si je me rappelle bien. Et le texte est magnifique et justement le génie de la séquence est de lancer ce message d'amour et de paix avec les intonations d'Hitler dans une langue imaginaire mais tout aussi gutturale.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 17 novembre 2024 23:27Boff, je n'ai rien à faire de la Russie qui est le pays agresseur et ce n'est en rien du défaitisme, c'est juste un regard lucide sur la situation. Ce n'est ni vous ni moi qui sommes sous les bombes. Et mon regard sur la situation pas plus que le votre ne changent en rien le cours des choses.
Après il est très facile de dire qu'il faut être fort depuis son canapé. J'essaye de me mettre à la place d'un combattant Ukrainien et je pense que les choses sont beaucoup plus difficile pour lui.
Et vous voulez le remercier (ce combattant ukrainien) en proposant que l'Ukraine cède à toutes les exigences russes ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Yaroslav a écrit : 17 novembre 2024 23:46
gare au gorille a écrit : 17 novembre 2024 23:27Boff, je n'ai rien à faire de la Russie qui est le pays agresseur et ce n'est en rien du défaitisme, c'est juste un regard lucide sur la situation. Ce n'est ni vous ni moi qui sommes sous les bombes. Et mon regard sur la situation pas plus que le votre ne changent en rien le cours des choses.
Et vous voulez le remercier (ce combattant ukrainien) en proposant que l'Ukraine cède à toutes les exigences russes ?
Ben non justement je ne propose rien. Je pense simplement que les choses vont se passer comme ça tout simplement parce que la Russie semble prendre le dessus militairement et que je ne pense pas que des forces alliés viendront comme en 40 inverser le rapport de force.
Et depuis la nuit des temps c'est le plus fort qui dicte ses conditions aux plus faibles. Après on peut trouver ça injuste, déplorable mais il ne suffit pas de s'offusquer pour vaincre des canons. Il y a le monde idéal et la réalité qui n'est pas toujours belle.
Mais c'est juste mon regard sur la situation, je peux très bien me tromper et ce serait tant mieux.
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Enfin,

les USA de l'ère démocrate autorisent les Ukrainiens à tirer les ATACMS sur des cibles militaires en Russie.

Trop tard?

Et les Allemands avec le véto de Scholz sur les Taurus, et les anglo-français Storm- Shadow/Scalp ...?

Et les nord Coréens de s'inviter à Koursk!

Zélenski approuve mais avec un dépit à la mesure de l'incurie occidentale

Les attaques russes contre l'Ukraine en octobre ont fait près de 200 morts et plus de 900 blessés parmi les civils.
Hier, c'était la plus meurtrière des attaques russes avec missiles et drones par dizaines.
Poutine, criminel de guerre!
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Zelensky ne devrait pas gaspiller tous ses missiles à longue portée mais en garder un certain nombre au chaud pour peser dans les négociations à venir en 2025.

Toutefois ce sont des engins défensifs qui seraient le plus nécessaires pour contrer les missiles qui s'abattent actuellement sur l'Ukraine : l'Ukraine semble très démunie dans ce domaine. Où est son dôme de fer ?

Par ailleurs, j'ai entendu dire ce matin que 50.000 soldats seraient engagés dans une contre offensive sur Koursk ( dont 10.000 coréens du Nord).

50.000 soldats ! Le chiffre me paraît énorme tout de même. En dehors des 10.000 coréens, où Poutine est il en mesure d'aligner 40.000 nouveaux soldats russes prêts à servir de chair à canon ?
Modifié en dernier par Once le 18 novembre 2024 09:07, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Once a écrit : 18 novembre 2024 08:39 Zelensky ne devrait pas gaspiller tous ses missiles à longue portée mais en garder un certain nombre au chaud pour peser dans les négociations à venir en 2025.

Toutefois ce sont des engins défensifs qui seraient le plus nécessaires pour contrer les missiles qui s'abattent actuellement sur l'Ukraine : l'Ukraine semble très démunie dans ce domaine. Où est son dôme de fer !

Par ailleurs, j'ai entendu dire ce matin que 50.000 soldats seraient engagés dans une contre offensive sur Koursk ( dont 10.000 coréens du Nord).

50.000 soldats ! Le chiffre me paraît énorme tout de même. En dehors des 10.000 coréens, où Poutine est il en mesure d'aligner 40.000 nouveaux soldats russes prêts à servir de chair à canon ?
Tout ce que je lis sur la " contre-offensive" russe à Koursk utilise le mode conditionnel pour les effectifs engagés par les Russes comme ceux retenus là bas par l'incursion des Ukrainiens.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 17 novembre 2024 20:04 Y a des capitulards en France, en Europe et ici. Mais en Ukraine " outragée, brisée, martyrisée", ils restent debout et ce sont ces Ukrainiens qui nous diront ce qu'ils veulent
J'ai mis un lien hier sur la volonté de Zélensky ...c'est bien un Ukrainien ,non ?
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 18 novembre 2024 00:05
Yaroslav a écrit : 17 novembre 2024 23:46

Ben non justement je ne propose rien. Je pense simplement que les choses vont se passer comme ça tout simplement parce que la Russie semble prendre le dessus militairement et que je ne pense pas que des forces alliés viendront comme en 40 inverser le rapport de force.
Et depuis la nuit des temps c'est le plus fort qui dicte ses conditions aux plus faibles. Après on peut trouver ça injuste, déplorable mais il ne suffit pas de s'offusquer pour vaincre des canons. Il y a le monde idéal et la réalité qui n'est pas toujours belle.
Mais c'est juste mon regard sur la situation, je peux très bien me tromper et ce serait tant mieux.
C'est vrai que c'était ainsi jusqu'à maintenant, mais ce n'est plus le cas, car les plus forts sont bien les USA et ces alliés, mais dans le cas présent ils se dégonflent comme des baudruches, et laissent faire Poutine qui va vite se croire tout permis, car il ne s'arrêtera pas à l'Ukraine. On a beau dire que l'histoire ne se répète pas, et pourtant c'est ce qu'elle est en train de faire. Si Trump ne réagit pas rapidement, il laissera son nom dans l'histoire comme le président le plus lâche des USA.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 18 novembre 2024 02:40 Enfin,

les USA de l'ère démocrate autorisent les Ukrainiens à tirer les ATACMS sur des cibles militaires en Russie.

Trop tard?

Et les Allemands avec le véto de Scholz sur les Taurus, et les anglo-français Storm- Shadow/Scalp ...?

Les attaques russes contre l'Ukraine en octobre ont fait près de 200 morts et plus de 900 blessés parmi les civils.
Hier, c'était la plus meurtrière des attaques russes avec missiles et drones par dizaines.
Macron soutient à Rio la position de Biden sur l'utilisation des missiles longue portée américains en réponse à l'escalade russe et nord coréenne.
Mais la France et le RU? Encore en retard...sur le retard américain :XD:
Et Roussel du PCF de parler des "bellicistes" sans doute occidentaux!
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Triste "anniversaire"

Mille jours après le début de l’invasion russe, la commission d’enquête sur l’Ukraine alerte toujours sur les tortures

Depuis le début du conflit, l’instance établie par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU recense les exactions perpétrées à l’encontre des civils.

Mille jours. C’est le temps qui s’est écoulé entre le début de l’offensive russe en Ukraine, le 24 février 2022, et ce mardi, le 19 novembre 2024. Dix jours après le début de l’offensive du Kremlin, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU établit une commission indépendante afin d’enquêter sur l’Ukraine. Son rôle ? Recenser les potentielles violations des droits humains et les crimes connexes commis dans ce contexte de guerre.

Aujourd’hui, près de trois ans après l’invasion russe, les constats de la commission sont alarmants. Dans son dernier rapport publié le 25 octobre 2024, en plus de nombreuses exactions, elle recense la mort d’au moins 11 743 civils. Pour établir ce bilan, trois commissaires bénévoles ont travaillé sans relâche : Erik Mose, Pablo de Greiff et Vrinda Grover. La dernière est une avocate indienne, membre de la Cour Suprême, reconnue pour son engagement contre les violences sexuelles. Ensemble, ils coordonnent un secrétariat basé à Vienne, en Autriche, qui mène des enquêtes pour recenser et alerter sur les différentes violations des droits humains. Les membres du secrétariat se sont rendus à de multiples reprises en Ukraine, pour rencontrer témoins et victimes. «Depuis 2022, nous avons interviewé plus de 800 personnes», souligne la juriste Vrinda Grover.

https://www.liberation.fr/international ... X57HIDA3Y/
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Trop tard?

Enfin ??
Perso , plutôt inquiet ..
Barouf d'honneur oui !
Ou plutôt ouverture de la boite de Pendore .
Et je me réjouirais pas si vite avec deux excités comme Poutine et surtout Kim Jong-il !!!!
Enfin l'arrivée de Trump qui, risque de se désolidariser de l'Ukraine !
Qui reste t il ??
Nous ??
Tu penses qu'avec notre armement , notre nombre de soldats on fait le poids ??
La France endettée , l'Allemagne qui s'écroule , on n'est pas de taille ..
Depuis des lustres , l'Europe , au lieu de déterminer la grosseur du radis à Bruxelles , aurait dû constituer une armée commune digne de ses 550 millions d'habitants !
Non , nous on a oeuvré pour nos cassos , renfloué les pays low cost européens , accueilli des millions de migrants africains
La dissuasion nucléaire ??
Macron ne l'utilisera que si les russes attaquent , et ce sera un peu tard !
Zelenski doit lâcher un peu de son territoire , c'est ce que Trump et d'autres voudraient .
Poutine criminel de guerre ?
Certainement mais il faut se rendre à l'évidence et ce ne sont pas les paroles débiles et utopiques de quelques intellos philosophes de gauche comme BHL qui changeront le cours de l'histoire ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

le chimple a écrit : 19 novembre 2024 08:44

Trop tard?

Enfin ??
Perso , plutôt inquiet ..
Barouf d'honneur oui !
Ou plutôt ouverture de la boite de Pendore .
Et je me réjouirais pas si vite avec deux excités comme Poutine et surtout Kim Jong-il !!!!
Enfin l'arrivée de Trump qui, risque de se désolidariser de l'Ukraine !
Qui reste t il ??
Nous ??
Tu penses qu'avec notre armement , notre nombre de soldats on fait le poids ??
La France endettée , l'Allemagne qui s'écroule , on n'est pas de taille ..
Depuis des lustres , l'Europe , au lieu de déterminer la grosseur du radis à Bruxelles , aurait dû constituer une armée commune digne de ses 550 millions d'habitants !
Non , nous on a oeuvré pour nos cassos , renfloué les pays low cost européens , accueilli des millions de migrants africains
La dissuasion nucléaire ??
Macron ne l'utilisera que si les russes attaquent , et ce sera un peu tard !
Zelenski doit lâcher un peu de son territoire , c'est ce que Trump et d'autres voudraient .
Poutine criminel de guerre ?
Certainement mais il faut se rendre à l'évidence et ce ne sont pas les paroles débiles et utopiques de quelques intellos philosophes de gauche comme BHL qui changeront le cours de l'histoire ..
D'autres pays qui ne voulaient pas s'en mêler, ont changé d'avis, tel que la Corée du Sud. Avec la permission des USA à l'Ukraine de pouvoir utiliser des missiles longue portée contre la Russie, d'autres pays peuvent également revoir leur décision de neutralité et apporté leur aide à l'Ukraine. L'Europe n'est pas seule et pourrait donc compter sur de nouveaux alliés.
Dans la vie, il ne faut jamais baisser les bras, jamais.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »