L'Hydrogène ,quand on sera le rendre moins dangereux ..SINON ..
Quand je pense que sur une prise a la maison (16A) il faut entre 10 et 15 heures (selon la voiture )pour la recharger ..
Et personne n'a résolu le problème de recharge(possibilité) pour la majorité des usagers ..
La vétusté de nos CN ..n'ira pas en s'améliorant ..
je ne parle évidemment pas d'un parc auto entièrement électrique ..
c'est parce que les gens utilisent des prises pas adaptées en 16 ampères.
si tu li met une 32 ampères ou encore mieux du 64 avec le câblage associé, tu rechargeras 4 fois plus vite.
ça n'est pas très compliqué.
une voiture comme une tesla, c'est 75 kw, ça fait 320 ampères à transférer, du 64 ampères/heure, tu calcules....
POUR FAIRE ÇA C'EST FACILE ..Tu changes tout.. Sinon pourquoi pas 500A .. sur du 25
Tu connais le prix d'un abonnement EDF pour pouvoir installer des prises de 64 ampères ?
Et puis Ça c'est la théorie ....la loi d'OHM ..I=P/U....
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou a écrit : ↑18 novembre 2024 11:04
D'accord avec ça.
Une précision: notre consommation d'électricité va aller croissant et la production énergétique devrait suivre, ou plutôt précéder.
Une proposition: l'éolien et le photovoltaïque produisent bien de l'électricité mais pas forcément quand on en a besoin; ceci signifie bien sûr qu'il faut d'autres sources quand il n'y en a pas assez, mais aussi qu'il faut peut-être savoir utiliser cette production excédentaire quand il y en a trop et que l'on ne sait pas stocker hormis dans des batteries (domaine ou les chinois ont de l'avance sur nous et dans lequel nous devrions mettre le paquet). Par exemple, mais c'est peut-être idiot, j'imaginerais assez bien que la production d'hydrogène comme carburant pourrait être un mode d'utilisation. Si vous avez des idées ...
L'Hydrogène ,quand on sera le rendre moins dangereux ..SINON ..
Quand je pense que sur une prise a la maison (16A) il faut entre 10 et 15 heures (selon la voiture )pour la recharger ..
Et personne n'a résolu le problème de recharge(possibilité) pour la majorité des usagers ..
La vétusté de nos CN ..n'ira pas en s'améliorant ..
je ne parle évidemment pas d'un parc auto entièrement électrique ..
un vE consomme de15 a17 KW au 100 ,j'arrive meme a descendre à 13 ...... donc a 7A (selectionner) il faut moins de 3 h pour charger 100 bornes , ce qui doit être assez pour aller bosser