Yaroslav a écrit : ↑24 novembre 2024 18:08
gare au gorille a écrit : ↑24 novembre 2024 17:35Non ce n'est en rien mon discours, c'est simplement une réalité qui s'étale devant nous. La Russie continue à avancer en Ukraine et nous ne l'arrêterons pas avec des discours et nous ne lui imposerons rien avec de la négociation. Poutine se tape des lois internationales, il y a longtemps qu'il a dépassé tout ça. Le seul moyen de l'arrêter dans sa conquête de l'Ukraine c'est par la force et les armes.
Reste à savoir si l'Europe est prête à cet engagement. Si demain des missiles de fabrication française tirés par des Ukrainiens tombent sur des villes russes, Poutine a promis de répliquer envers les pays fournisseurs. Et il semble que Poutine tient souvent ses promesses belliqueuses. Quand plusieurs missiles seront tombés sur des installations militaires françaises, quelle sera la réaction de la France ?
C'est la que débuterait l'escalade inédite face à un dictateur Russe disposant de quoi détruire plusieurs fois la planète, escalade dont personne ne connait le scénario final.
Après, perso je n'ai rien contre, quand il faut y aller il faut y aller, mais il est important de le faire avec lucidité, en connaissance des risques et pas la fleur au bout du fusil.
À l'occasion de ce conflit, la Russie avait fixé plusieurs lignes rouges, faute de quoi elle a plusieurs fois exprimé l'idée que la Russie réprimerait les soutiens de l'Ukraine qui les dépasseraient.
Et à chaque fois, les occidentaux ont eu le courage, bien que trop tardivement, de franchir ces "lignes rouges" les unes après les autres. Pour autant les pays occidentaux n'ont jamais été attaqués.
Ceci pour une raison simple, la Russie en sortirait effondrée pour le coup.
Il en reste quelques unes de ces fameuses "lignes rouges".
Le chantage au nucléaire ou à la "guerre directe" pour laisser tomber l'Ukraine est un argument russe.
Ce qui ne doit pas nous empêcher d'être paré à toutes les éventualités (peut-être que je vous rejoindrais au moins là-dessus), car l'irréparable ne viendra de toute façon pas de nous.
Non non mais franchement vous delirez les amis.
Vous n'êtes pas dans un jeu vidéo.
Vous parlez de guerre avec le plus grand pays du monde. Disposant de surcroît de ressources naturelles considérables, d'OGIVES nucléaires à faire sauter 1000 fois la planète ?????
Affaibli certainement mais toujours debout aidé maintenant pour l autre taré coréen qui jubile et d autres sortis du bois.
Poutine est assez fou pour toujours avancer s'il se sent acculé et au final il reste quoi ????
Ce type est bourré d 'un ego sur dimensionné.
Et puis il est allé trop loin pour reculer.
Priez pour qu il n y ait jamais de conflit chez nous, on tiendrait 8 jours.
Quant aux prétentions de Poutine hors Uckraine je n y crois pas.
Zelinsky commence à le comprendre....
Et nous on va permettre aux ukrainiens d envoyer nos propres missiles sur la Russie ....
Et ben dis donc......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.