Etats-Unis : Elon Musk attaque les « faux emplois » de fonctionnaires… vague de peur dans les administrations

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Etats-Unis : Elon Musk attaque les « faux emplois » de fonctionnaires… vague de peur dans les administrations

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 28 novembre 2024 19:17
Patchouli38 a écrit : 28 novembre 2024 14:06

C'est ce qui est arrivé à l'un de mes collègues que je vais nommé X. Une collègue Y s'est retrouvé en arrêt maladie pendant plus d'un mois. Monsieur X a dû prendre les missions de Y en plus des siennes. Au bout d'un mois, il n'en pouvait plus car il s'est retrouvé avec une charge de travail doublé. Et pour le même salaire.

On devrait d'abord virer les glandeurs type Jordan Bardella, cela nous ferait des économies.

Ben c'est pas un glandeur de fonctionnaire à vie Bardella, c'est un élu de la république. Il suffit que les citoyens cessent de voter pour lui et il est viré automatiquement , sauf que tous les citoyens électeurs ne sont pas des gens sectaires et qu'il se trouve qu'un certains nombre apprécient son travail au point de faire du parti politique qu'il dirige le premier parti de France.
Les députés européens étrangers qui ont été interviewé ont tous dit la même chose : ils n'ont jamais vu J. Bardella siéger.
Et votre élu de la République, au lieu d'aller en séance plénière, a trouvé plus utile de faire des autographes et la pub de son bouquin.
C'est comme si vous faisiez votre jardin au lieu d'aller bosser à votre entreprise, c'est exactement la même chose.

Les français ne savent même pas ce qu'il fait au Parlement européen, et le RN leur a fait croire, par un tableau mensonger, qu'il était assidu au Parlement européen alors qu'en réalité, ses 97% de temps de présence ne l'était qu'en séance pléniaire (2 ou 3 dans le mois), et non sur les bancs du Parlement européen.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Etats-Unis : Elon Musk attaque les « faux emplois » de fonctionnaires… vague de peur dans les administrations

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 29 novembre 2024 08:41
Georges61 a écrit : 28 novembre 2024 22:11
D'autant que c'est faux. Des études scientifiques ont prouvé le contraire. Si vous avez la chance de posséder un bassin ou comme j'ai cette chance, un étang vous en aurez la preuve par vous même. Donnez à manger à vos carassins doré (poissons rouges) dans un certain endroit et vous les verrez revenir tous les jours se nourrir à cet endroit. Changez l'emplacement et vous y retrouverez vos carassins dorés, et des carpes et d'autres poissons blancs.

Ce ne fut pas le pire des présidents. Dans tous le cas, c'est le seul président de la 5éme république à ne ne pas se trainer avec des casseroles.
Vous avez raison pour les poissons :icon_winks:
Dans mon bassin , les miens connaissent l'heure de la bouffe ,et ... la menace d'un satané héron cendré qui vient de temps en temps faire son marché ..
Pour Hollande , je lui mets une grande partie de responsabilité des massacres dus aux islamistes mise à part Charly Hebdo .
Quand on veut combattre les islamistes dans les autres pays , on prend soin de protéger les fesses de son peuple , dans son propre pays , sachant que ce genre de crapules , il y en a dans nos propres banlieues et en Europe !
Pardon pour le HS ..
Pour en finir , beaucoup trop d'administrations .
Vous savez bien qu'aucun gouvernement français ou étranger n'a jamais pu et ne peuvent toujours pas empêcher des terroristes quels qu'ils soient d'agir sur leur sol. Mais vu que vous détestez Hollande, vous lui en coller un max sur le dos. Hollande n'est pas ma tasse de thé, loin de là, mais je trouve qu'il est le président le plus honnête que ait eu la France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 29 novembre 2024 15:15
le chimple a écrit : 29 novembre 2024 08:41

Vous avez raison pour les poissons :icon_winks:
Dans mon bassin , les miens connaissent l'heure de la bouffe ,et ... la menace d'un satané héron cendré qui vient de temps en temps faire son marché ..
Pour Hollande , je lui mets une grande partie de responsabilité des massacres dus aux islamistes mise à part Charly Hebdo .
Quand on veut combattre les islamistes dans les autres pays , on prend soin de protéger les fesses de son peuple , dans son propre pays , sachant que ce genre de crapules , il y en a dans nos propres banlieues et en Europe !
Pardon pour le HS ..
Pour en finir , beaucoup trop d'administrations .
Vous savez bien qu'aucun gouvernement français ou étranger n'a jamais pu et ne peuvent toujours pas empêcher des terroristes quels qu'ils soient d'agir sur leur sol. Mais vu que vous détestez Hollande, vous lui en coller un max sur le dos. Hollande n'est pas ma tasse de thé, loin de là, mais je trouve qu'il est le président le plus honnête que ait eu la France.
Qui est allé mettre un coup de pied dans le guêpier islamique ??
Ce qui était louable mais ...
Qui n'a pas pris les précautions du retour de bâton de la part d'islamistes terrés dans nos banlieues et en Belgique ??
Dans une autre vie , j'ai appris qu'avant une OP , il y avait préparation , solutions de replis , protections en cas de contre attaque .
Donnez moi un président qui a eu ces faits ??
Le retour de bâton était programmé et aurait pu être évité en partie , contrairement à 11 septembre aux US ou il faut le rappeler , parmi les crapules , il y avait des français !!
Honnête ??
Peut être , et encore , allez demander le prix qu'il a déclaré sa maison en copropriété avec Ségolène à Mougins !!
https://www.europe1.fr/politique/Nouvel ... nde-232602
Mais ça , c'est comme la poignée de main de Mitterrand à Pétain et l'accolade de madame à Castro .. motus et bouche cousue !
Incompétent , oui !
Certains le trouvaient même jovial et déconneur !
Ce n'est pas ce que je demande à un président !
Le pire , c'est qu'il la ramène encore !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Si cela vous fait du bien de taper sur Hollande et lui trouver tous les maux de la terre, n'hésitez pas à continuer, je m'en moque totalement et lui aussi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 29 novembre 2024 15:34
Georges61 a écrit : 29 novembre 2024 15:15

Qui n'a pas pris les précautions du retour de bâton de la part d'islamistes terrés dans nos banlieues et en Belgique ??
Dans une autre vie , j'ai appris qu'avant une OP , il y avait préparation , solutions de replis , protections en cas de contre attaque .
Le retour de bâton était programmé et aurait pu être évité en partie , contrairement à 11 septembre aux US ou il faut le rappeler , parmi les crapules , il y avait des français !!
Honnête ??
Peut être , et encore , allez demander le prix qu'il a déclaré sa maison en copropriété avec Ségolène à Mougins !!
Mais ça , c'est comme la poignée de main de Mitterrand à Pétain et l'accolade de madame à Castro .. motus et bouche cousue !
Incompétent , oui !
Si cela vous fait du bien de taper sur Hollande et lui trouver tous les maux de la terre, n'hésitez pas à continuer, je m'en moque totalement et lui aussi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 29 novembre 2024 15:42
le chimple a écrit : 29 novembre 2024 15:34

Honnête ??
Incompétent , oui !
Ca me fait pas du bien car on aurait pu éviter d élire cet homme qui nous a fait perdre 5 années !
Et ça , je m'en moque pas .
Bien sur qu'il s'en moque , ces gens là n'ont pas de figure !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Vous croyez que votre Giscard, Chirac, Sarko on fait mieux !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 29 novembre 2024 15:46 Ca me fait pas du bien car on aurait pu éviter d élire cet homme qui nous a fait perdre 5 années !
Perdre 5 ans sur quoi ? il a passé des mesures libérales que la droite n'a pas osé passer, et sinon il n'a rien fait de différent des autres présidents depuis 60 ans, à part peut-être 2 ans de réformes de Mitterrand.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 29 novembre 2024 18:30
le chimple a écrit : 29 novembre 2024 15:46 Ca me fait pas du bien car on aurait pu éviter d élire cet homme qui nous a fait perdre 5 années !
Perdre 5 ans sur quoi ? il a passé des mesures libérales que la droite n'a pas osé passer, et sinon il n'a rien fait de différent des autres présidents depuis 60 ans, à part peut-être 2 ans de réformes de Mitterrand.
Comme par exemple fiscaliser les heures sup ??
Baisser le plafond d'exonération de successions à 100 000 euros par enfants ?
Geler les retraites ?
Augmenter la csg spécialement pour les retraités ??
Des mesures libérales ça ??
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Les lois travail ont été autrement plus impactantes que les mesurettes que tu cites, et d'inspiration autrement plus libérales.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 29 novembre 2024 19:37 Les lois travail ont été autrement plus impactantes que les mesurettes que tu cites, et d'inspiration autrement plus libérales.
Des mesurettes ??
Certainement pas pour la classe moyenne et les ouvriers à qui ces mesures étaient tout à fait intéressantes !
Les personnes qui se sortent les doigts du c. le matin ..
Il est vrai que ça choquait la gauche ,les branleurs et autres assistés qui passent leur vie entre le canapé et le fauteuil dans leur logement social !
Elon Musk n'est pas ma tasse de Thé , par contre , en matière de réussite , je doute qu'un de nos énarques soit passé par le travail qu'il a accompli toute sa vie pour arriver ou il en est , en matière de voitures électriques et dans le domaine spatial !
Des faux fonctionnaires , en France , il y en a des tonnes !
Evidemment , pour luter contre , ce n'est pas en nommant à leur tête des hauts fonctionnaires énarques !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »