Le RN ou la culture du Chaos

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le RN ou la culture du Chaos

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 02 décembre 2024 18:18
jeandu53 a écrit : 02 décembre 2024 18:09

Non, je n'ai pas dit ça. Mais "Macron ou le chaos", c'était bien l'argument principal des pro-Macron et anti-LFI et RN, non ?
euh non.
c'etait macron ou le Rn, qui et un parti de branquignols mis en examen.
vous préférez quoi?
je crois que les français ont voté avec intelligence au contraire.
TU devrais reconnaitre que pour le résultat quel l'on constate ce soir ..l'intelligence des Français.. ::d (j'en fait partie )
C'est discutable :] vu le résultat, et le descente dans le classement ..je ne vois pas le côté réjouissant :-|
Le fn n'a jamais été aux commandes ...on peut lui reprocher beaucoup de choses ..en faire des tartines ..ils n'y sont POUR RIEN ..
.la France qui dégringole ...il faut vous en prendre aux RESPONSABLES .. :]
D'ailleurs maintenant ils se vengent ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 02 décembre 2024 20:17

euh non.
vous préférez quoi?
TU devrais reconnaitre que pour le résultat quel l'on constate ce soir ..l'intelligence des Français.. ::d (j'en fait partie )
C'est discutable :] vu le résultat, et le descente dans le classement ..je ne vois pas le côté réjouissant :-|
Le fn n'a jamais été aux commandes ...on peut lui reprocher beaucoup de choses ..en faire des tartines ..ils n'y sont POUR RIEN ..
.la France qui dégringole ...il faut vous en prendre aux RESPONSABLES .. :]
D'ailleurs maintenant ils se vengent ::d
Les responsables!!!!! , ce sont ceux qui ont contraint les gouvernements successifs à toujours changer le fusils d'épaule afin que le pays ne tombe pas en révolution permanente , c'est la "Paix sociale " qui se finance par des déficits
par exemple : nos quinquas qui ne veulent plus bosser parce qu'ils sont jaloux de ceux qui ont largement profité des FNE ,
autre exemple : les agriculteurs qui se sont gavés de primes jachères et autres aides diverses à l'environnement
encore un : les médecins arqueboutés sur le closus numéris
il y en a des tas d'autres
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Non, je n'ai pas dit ça. Mais "Macron ou le chaos", c'était bien l'argument principal des pro-Macron et anti-LFI et RN, non ?
euh non.
vous préférez quoi?
Ben oui, donc ils ont voté par défaut : contre MLP davantage que pour Macron.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

euh non.
vous préférez quoi?
Intelligence ??,
On le voit aujourd'hui ; avec les agriculteurs , les taxis
Ceux qui ont voté avec intelligence en vienne à dire " mais on n'a pas voté pour çà "
Et aujourd'hui manifeste contre ce pour quoi ils ont voté
c'est très intelligent
L'intelligence c'est de non pas vouloir empêcher quelque chose par idéologie mais ne pas voter contre ses convictions afin de ne pas avoir à s'y opposer ensuite
Le vote blanc existe pour dire que ce qui est proposé par le 2 ne nous convient pas
Ne pas le faire donne quitus qui mène à la situation actuelle où manifester contre les décisions d'un gouvernement n'a aucun sens
Dites moi où est le bon sens et l'intelligence lorsque l'on et contre la réforme de retraites et que l'on vote pour celui qui imposera cette réforme
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 décembre 2024 09:25

euh non.
vous préférez quoi?
Intelligence ??,
On le voit aujourd'hui ; avec les agriculteurs , les taxis
Ceux qui ont voté avec intelligence en vienne à dire " mais on n'a pas voté pour çà "
Et aujourd'hui manifeste contre ce pour quoi ils ont voté
c'est très intelligent
L'intelligence c'est de non pas vouloir empêcher quelque chose par idéologie mais ne pas voter contre ses convictions afin de ne pas avoir à s'y opposer ensuite
Le vote blanc existe pour dire que ce qui est proposé par le 2 ne nous convient pas
Ne pas le faire donne quitus qui mène à la situation actuelle où manifester contre les décisions d'un gouvernement n'a aucun sens
Dites moi où est le bon sens et l'intelligence lorsque l'on et contre la réforme de retraites et que l'on vote pour celui qui imposera cette réforme
arrêtez avec vos chiffons rouges, on se croirait chez les cocos.
les taxis gueulent parce qu'on va leur supprimer le passe droit du transport de certains remboursement qui n'ont pas lieux d'être.
ce n'est pas aux français de payer pour les courses de gens qui peuvent très bien les faire eux même.
Quand aux agriculteurs, c'est bien le Rn qui vient de virer le gouvernement Barnier, qui avait pris des mesures en leur faveur, qui dataient par ailleurs du gouvernement Attal, qu'ils aillent donc se plaindre au RN.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Que de trucs divers& variés sur ce satané RN .Après une seule constatation réjouissante ou inquiétante selon les affinités , sans RN pas de budget , sans RN pas de censure .Voilà, c’est juste comme ca en attendant que ça soit autrement :-/ :-/
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 03 décembre 2024 10:52
Quand aux agriculteurs, c'est bien le Rn qui vient de virer le gouvernement Barnier, qui avait pris des mesures en leur faveur, qui dataient par ailleurs du gouvernement Attal, qu'ils aillent donc se plaindre au RN.
Ah non. Si on désigne les coupables il faut les désigner tous. Le NFP autant que le RN. L'un sans l'autre est impuissant.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

oups a écrit : 03 décembre 2024 18:55 Que de trucs divers& variés sur ce satané RN .Après une seule constatation réjouissante ou inquiétante selon les affinités , sans RN pas de budget , sans RN pas de censure .Voilà, c’est juste comme ca en attendant que ça soit autrement :-/ :-/
est-ce que l'électorat du RN est vraiment conscient des conséquences que cette clique est en voie de nous faire subir ?????
j'ai un gros doute
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lepicard a écrit : 03 décembre 2024 19:58
oups a écrit : 03 décembre 2024 18:55 Que de trucs divers& variés sur ce satané RN .Après une seule constatation réjouissante ou inquiétante selon les affinités , sans RN pas de budget , sans RN pas de censure .Voilà, c’est juste comme ca en attendant que ça soit autrement :-/ :-/
est-ce que l'électorat du RN est vraiment conscient des conséquences que cette clique est en voie de nous faire subir ?????
j'ai un gros doute
Ché pas , par contre ce qu’on subit déjà ça semble pour eux justifier un certain .....changement .Cela dit , aujourd'hui, la faiseuse de roi c’est la dame qui loge au tribunal ,c’est juste comme ca :-/
Bon après quand on s’affranchie d’expliquer bien ce que l’on fait , faut pas être surpris de ne pas être compris , hein Mr Manu :gene3: :siffle:
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

j'ai un gros doute
La question serait plutôt de savoir si l'électorat de monsieur Macron est vraiment conscient des conséquences de sa politique désastreuse et de l'état pitoyable dans lequel cette clique des macroniste a plongé la France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 04 décembre 2024 00:35
j'ai un gros doute
La question serait plutôt de savoir si l'électorat de monsieur Macron est vraiment conscient des conséquences de sa politique désastreuse et de l'état pitoyable dans lequel cette clique des macroniste a plongé la France.
En parlant de "culture" vos "amis" les, entre autres, agriculteurs devraient vous faire payer votre vote. Pas sur qu'en 2025 que Bardella puisse venir se pavaner au salon de l'agriculture.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

j'ai un gros doute
Ma réponse qui ne concerne que moi, est oui. Je pense d'ailleurs que c'est plus Macron que les macronistes le coupable.
Mais ce n'est pas une raison pour essayer de faire pire.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 04 décembre 2024 12:18

Ma réponse qui ne concerne que moi, est oui. Je pense d'ailleurs que c'est plus Macron que les macronistes le coupable.
Bien sûr que le E. Macron est coupable de la dissolution de l'Assemblée Nationale. Mais pour quelles raison l'a t-il provoqué ? Possédant une majorité relative à l'Assemblée nationale, il a dû composé avec les outrances à répétition du NFP et des petits calculs politiques des autres oppositions. Difficile de faire passer une loi face à la surenchère des uns et des autres, c'était soit trop ou pas assez.

Mais voilà, aujourd'hui le RN et le NFP ont la vie du gouvernement entre les mains. Seulement, ces deux partis cherchent surtout à pousser E. Macron à la démission en censurant le gouvernement en place. Qui dit qu'ils ne feront pas pareil avec les gouvernements suivants ?
On voit bien ici leurs petits calculs politiques qui desservent les intérêts de la France et la plonge dans une inconnue pas réjouissante.

C'est à se demander si leur but n'est pas d'affaiblir la France face à l'étranger, provoquer la colère des français avec l'espoir que ces derniers se tournent vers eux par leurs votes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

jeandu53 a écrit : 02 décembre 2024 21:09

euh non.
vous préférez quoi?
Ben oui, donc ils ont voté par défaut : contre MLP davantage que pour Macron.
C'est ça ...ils veulent que Macron démissionne ..
je ne comprends absolument pas POURQUOI ?
Le FN aura la droite et NFP contre lui ..
Le FNP aura le FN et la droite contre lui ..
On aura gagné QUOI ?
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 04 décembre 2024 12:45
papibilou a écrit : 04 décembre 2024 12:18

Bien sûr que le E. Macron est coupable de la dissolution de l'Assemblée Nationale. Mais pour quelles raison l'a t-il provoqué ? Possédant une majorité relative à l'Assemblée nationale, il a dû composé avec les outrances à répétition du NFP et des petits calculs politiques des autres oppositions. Difficile de faire passer une loi face à la surenchère des uns et des autres, c'était soit trop ou pas assez.

Mais voilà, aujourd'hui le RN et le NFP ont la vie du gouvernement entre les mains. Seulement, ces deux partis cherchent surtout à pousser E. Macron à la démission en censurant le gouvernement en place. Qui dit qu'ils ne feront pas pareil avec les gouvernements suivants ?
On voit bien ici leurs petits calculs politiques qui desservent les intérêts de la France et la plonge dans une inconnue pas réjouissante.

C'est à se demander si leur but n'est pas d'affaiblir la France face à l'étranger, provoquer la colère des français avec l'espoir que ces derniers se tournent vers eux par leurs votes.
Inutile de rappeler que RN et LFI sont à la solde de Moscou
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »